Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2008, 15h42   #1
ElBarto
Invité
 
Messages: n/a
Pourquoi les rom des goodtools ?

Bonjour a tous,
tout d'abord permettez moi de me presenter :
ElBarto fan de Mega Drive et d'emulation, et co-responsable du dat Mega Drive chez No-Intro (j'explique apres ce que c'est).
J'ai releasé quelque roms Mega Drive ces deux dernieres année que vous avez surement chez vous maintenant car elles sont quasiment toutes dans le dernier goodgen (la derniere en date etant la rom européene de Aero The Acrobat).

Je vais sur ce site quasiment tous les jours pour avoir les news en francais sur le monde de l'emul depuis maintenant environ 5 ans et c'est vrai que j'ai jamais poster sur vos forums.
Je fait parti depuis maintenant environ 2 ans du projet No-Intro.
A la base cette "team" a été crée pour re-releaser les jeux gba "introisé" par les team de l'epoque (rising sun etc ...) mais a depuis crée des dats pour a peu pres tout les systemes consoles et a beaucoup aidé la communauté de l'emulation par ses dumps/redumps/ajout d'information de roms.
La base des roms des dats de No-Intro est bien entendu parti de celle des tres connu goodtools de Cowering, mais maintenant bien changé et est beacoup plus precise que ces dernieres. Cowering a d'ailleurs changé beaucoup de ses informations par rapport a les notres.
Nous n'incluont pas de "overdump"/"bad dump"/"hack"/"public domain" etc ... Nous incluont seulement ce qui a ete "releaser" sous forme de cartouche materiel (cei inclu les cartouches pirate chinoise par exemple). En bref nous voulons crée les dats les plus precis et complet pour tous les systemes.

Je pense que je n'ai pas besoin de rappeler que de l'aide est toujours necessaire et bienvenue pour ce genre de projet ambicieux.

Le point que je voulais vraiment abordé etais pourquoi planetemu.net utilisais les goodtools alors qu'il n'incluais pas tout le superflu non inclu dans les dats No-Intro ?

Pour plus d'info le site : http://www.gbadat.altervista.org/ et le forums : http://forums.no.intro.free.fr/

P.S. : Si ce message viole une des regles du forums veuilliez m'excusé mais je n'ai pas vu quoi que ce soit de tel dans les regles.

Merci a tous.
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 10h58   #2
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Salut à toi !

Quand nous avons mis en place nos bases de données de ROMs les No-Intro n'existaient pas. Nous avons donc privilégié les GoodTools en virant ce que nous jugeons inutile: les baddumps et overdumps.
Le projet No-Intro est vraiment sympa avec une base de données bien fournie et propre.
Je me suis déjà posé la question de changer nos sets sur le site.
Par contre il manque les hacks, traductions et PD, ... Et ça c'est dommage ça enlève pas mal de choix...
Maintenant je sais qu'on est pas à jour avec les GoodTools sur le site tout simplement parce que les derniers sets sont introuvables sur le net... Je ne sais pas si c'est dû à un certain boycott mais impossible de mettre la main sur le dernier GoodGBX, GoodNGPx, ...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 18h25   #3
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Si on devait migrer un jour sous un autre outil que les GoodTools, se poserait un problème de taille: nos screenshots sont nommés avec le même nom que la ROM associée. Si un autre outil peut renommer nos ROMs, il ne renommera en revanche pas nos screenshots. Ce n'est sûrement pas insurmontable, mais c'est un véritable frein à toute migration.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 21h00   #4
DoubleMG
Membre Régulier
 
Avatar de DoubleMG
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 388
DoubleMG sait se tenir
Les No-intro sont les sets que je prefere.
L'essentiel et rien de superflu.

__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6325/signpart1gt0.gif
DoubleMG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 23h27   #5
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Si on devait migrer un jour sous un autre outil que les GoodTools, se poserait un problème de taille: nos screenshots sont nommés avec le même nom que la ROM associée. Si un autre outil peut renommer nos ROMs, il ne renommera en revanche pas nos screenshots. Ce n'est sûrement pas insurmontable, mais c'est un véritable frein à toute migration.

Ouais j'avais oublié ça... Même si la plupart des noms sont quand même assez proches y aurait un sacré boulot à faire...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question Sur Les Goodtools Link666 Utilitaires 2 06/03/2004 16h12
Pourquoi ? ANATHEMA Bla-Bla 37 12/01/2004 21h59
Et Pourquoi Pas ? Taï-Chi Master A propos du site et des forums 2 13/09/2003 01h04
Pourquoi Mario... CoinCoin Général 31 09/09/2003 16h33
Pourquoi.... ViSs A propos du site et des forums 10 25/04/2003 21h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.