Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2002, 16h14   #1
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
continuant dans l'ére 8 bits je vous propose aujourd'hui un jeux mythique (??) sur plusieurs aspect j'ai nomné gradius (ou nemesis ou salamnader suivant les versions peut importe)

dans gradius on incarne comme dans 90% des shoots un petit vaisseau, seul, pas armé et rapide comme une mamie au caisses carte pass de chez carrefour (avec tout le respect que je dois au anciens évidemment), mais alors pourquoi on vous envoi vous, tout seul, dans votre petit vaisseau miteux, c'est la question que vous avez poser au général qui vous pousser (accompagné de votre femme a qui, apparament, vous ne manquerez pas beaucoup) vers le pont d'embarquement, a cela il as répondut que c'était un prototype unique et que il fallait bien que quelqu'un reste pour donner a manger au chien, "qu'el chien? on as mangé le dernier hier" avez vous rétorquez (car en effet a cause des attaques massives des aliens y as plus rien a becter sur terre)s'ensuit divers nom d'oiseau, dispute, bagarre, bref aprés vous avoir gentiment amené au vaisseau (par gentiment j'entend évidemment assomé puis jeter a la vas-vite dans le cockpit) on vous as largué (jeter dehors conviendrais mieux) dans un coin de l'espace ou on s'autorise a penser dans les milieux autorisé, qu'il pourrais y avoir quelques vaisseaux aliens qui n'aurais rien de mieux a foutre que de se balader dans un coin paumé de l'espace glacé, bref vous étes le dernier espoir des humains, tout ça pour dire qu'en fait le scénario tient sur un post it format timbre post, vous savez les petite feuilles jaunes a peu prét aussi collante que les poles + et -, qui coute 8 euros les 10 feuilles et sur lesquels ont as a peine commencer a écrire "lis" de "liste des courses" qu'on as déja plus de place, bref je m'égare et je perd par la méme occasion le lecteur qui se demande pourquoi je fait tout un cirque d'un béte scénario.

http://membres.lycos.fr/domokun//tests/gradius/gradiusinverted.gif
des volcans dans l'espace et a l'envers, plus fort que starwars

mais alors comment fonctionne gradius, au début votre vaisseau est aussi effiçace qu'une boite de chaussure vide façe a un tank (si encore vous aviez penser a mettre une chaussure dans cette boite histoire de coincer les boulons du tank mais non méme pas) en tuant des série d'ennemis (qui n'ont d'autres but dans la vie que de se suivre les un les autres comme des moutons, ferais mieux d'aller bosser) ou certains ennemis coloré de rouge, vous faites apparaitre des capsules d'énergie, a chaque capsule que vous prenez vous pouvez "acheter" une upgrade pour votre vaisseaux, exemple:
-vous ramssez une capsule
-cela met de suite en surbrillance l'option "speed"
-vous appuyez sur un bouton et votre vaisseau devient plus rapide
évidemment il faut un certain nombre de capsules pour atteindre l'option qu'ont veut (1 pour speed, 2 pour les missiles.......) et les capsules dépensé ne sont forçément pas récupérable.

http://membres.lycos.fr/domokun//tests/gradius/gradiusmeteor.gif
c'est un cerveau? c'est un steack haché? non c'est un truc avec des bras

tout cela serais bien beau si vous ne perdiez pas tout votre équipement a chaque mort, ce qui devient forçément vite énervant de se retrouver devant un boss avec un vaisseau sans armes (voir la partie boite a chaussure), en gros c'est a peu prét aussi énervant que la petite vieille qui as oublier son code a la caisse carte pass de carrefour le samedi aprés midi, et qui évidemment est toute seule pour remplir son caddie (on se demande comment elle arrive a le pousser) et qui fait les courses pour 4, c'est pour les petits enfants vous diras t'elle (petit enfants qui viennent 3 fois par an, 1 pour leur anniversaire, 1 pour le noel, 1 pour les étrennes, c'est moche moi je dit) mais bref, a la fin de chauqe niveau donc, un boss, souvent peu enclin a la parlote et a faire une partie de scrabble il faudras leur en mettre plein la téte histoire de leur montrer que votre prototype le vic viper (c'est le nom du vaisseau) c'est pas de la gnognotte (surtout depuis que vous avez fait un peu de tunning au cours du niveau) et accessoirement passer au niveau suivant histoire de progresser un peu et voir la fin de ce jeux diabolique.

http://membres.lycos.fr/domokun//tests/gradius/gradiusboss.gif
si vous ne connaissez pas ce boss toute votre éducation est a refaire

parlons en des niveaux, certains font désormais office de référence dans leur style, impossible de ne pas évoquer celui des statue de paques, peu satisfaite que vous veniez polluez leur coin d'espace avec votre moteur bruyant et super polluant, elle ne trouveront rien de mieux a faire que de vous cracher a la figure (elle ont du suivre un stage intensif chez des jeunes de cité), les crachats c'est pas terrible, ça dégeulasse votre parebrise qui n'as méme pas d'essuie glaçe (ça vaut bien le coup de faire un prototype sans essuie glaçe tien) donc pendant tout ce niveau vous slalomez dans une sorte d'ocean de crachats et de téte de paques (ce qui fait ramer un peu le tout, la mamie que j'ai citer au dessus), un bon paquet de niveau a traverser en somme, varié et difficile pour arriver au "terrible" dernier boss.

http://www.users.globalnet.co.uk/~bevhome/nemesispic3.gif
les terribles tétes de paques de l'espace responsable de tant d'insécurité, c'est le moment de leur faire payer les frais du nettoyage (ici en version arcade histoire que vous compariez)

parlons briévement de la technique qui forçément est un peu a la ramasse mais qui compte tenu de l'époque et du nombre parfois respectable de sprites a l'écran pour une nes s'en sort finalement honorablement, les musiques resterons sans doute gravé dans les plus anciens d'entre nous (mais pas aussi anciens de la charmante personne du 3éme age de carrefour) et la maniabilitée est sans faille (enfin c'est relatif mais bon) le jeux est d'une difficultée sans nom et le jeux se revéle au final (comme son illustre ancétre scramble qui était lui aussi de konami et posséder le méme systéme d'arme) une légende du shoot ,qu'el que soit la machine sur laquelle il tourne, du pur old school.

graphismes: 16/20 vieillot maintenant forçément mais pour l'époque c'était pas mal.
son: 14/20 sympa pour la musique, un peu moyen pour les bruitages
maniabilitée: 16/20 aucun gros probléme
durée de vie: 14/20 un jeux dur, craquerez vous avant la fin
final: 16/20 ben voila un des jeux qui as marquer mon enfançe (et auquel j'était vraiment un buse)

http://www.shiar.org/product/nemesis/gradius1.jpg
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 16h23   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Gradius... mon 1er shoot'em up... et celui qui m'a un peu dégouté du genre jusqu'à ma découverte récente de Do Don Pachi...

Trop dur ce jeu... :-X

Note à Greelin: c'est pas beau de tricher...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 16h37   #3
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Un petit mot pour dire que Gradius à une parodie appelée Parodius
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 16h38   #4
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
bon c'est la honte j'arrive pas a trouver des images de gradius nes qui marchent désolé j'assure pas
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 16h42   #5
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Les 3 images qui merdent dans l'ordre :

http://membres.lycos.fr/domokun//tests/gradius/gradiusinverted.gif

http://membres.lycos.fr/domokun//tests/gradius/gradiusmeteor.gif

http://membres.lycos.fr/domokun//tests/gradius/gradiusboss.gif

  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 16h46   #6
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
merci nicolas c'est corriger (j'avais essayer en les mettant sur mon compte mais ça marcher pas bizarrement)
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 16h48   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le dernier screen n'est pas tiré de la version NES, mais bon...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 18h28   #8
Greelin
Invité
 
Messages: n/a
Graduis, ca c'est du Shoot old school, un jeu qui a posé les bases des shoot actuels au même titre qu'un R-Type, un Dragon Spirit, un 19.. ou un Raiden. C'est clairement pas un jeu pour joueur stressé... La difficulté est énorme par rapport aux shoot récents, tout à fait dans l'esprit des 1ers R-Type, une difficulté à l'ancienne qui rebutera certainement les + jeunes. Un vrai jeu pour nostalgique quoi...
Même si il parait vieillot aujourd'hui, il était révolutionnaire à l'époque avec les modules en formes d'oeufs, le shield et surtout la possibilité de "choisir" ses options... Sans parler du design très réussi du vaiseau, qu'1 vrai gamer reconnaitra aisément.
Graduis un jeu culte tout simplement

A noter que ce jeu existe aussi en arcade, qui est un poil plus agréable que la version NES
[quote author=Firebrand link=board=36;threadid=1663;start=0#21180 date=1040138626]
Note à Greelin: c'est pas beau de tricher...
[/quote]
Euhhh... je voi pas du tout de quoi tu veux parler... Toute façon j'y suis pour rien^^
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 18h36   #9
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
moi non plus j'ai rien fait et je trouve que ses accusations sont trés grave ^o^
pour le dernier screen comme j'avais pas trouver de screen avec les statue de la version nes j'ai prit de l'arcade.
et parodius est une parodie asser excellente
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 18h57   #10
Greelin
Invité
 
Messages: n/a
Perso je préfère même les Parodius aux gradius pour leur ambiance japonaise délirante vraiment excellente
Il y a en tout 3 Parodius, le 1er existe sur plusieurs plateformes, alors que le 2 et le 3 n'existent que sur sfc. Mon préféré est le 2, on peut même jouer avec Goemon
Pour les trouver plus facilement...

Parodius 2: Gokujyou Parodius
Parodius 3: Jikkyou Oshaberi Parodius
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 19h09   #11
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
faut absolument essayer le 3, pour son presentateur japonais delirant, l'intro entierement parlé et son 1er niveau .

d'ailleurs dans le 3 il y a un niveau du Jipang tres "ganbare Goemon", avec pour boss le robot Impact qui crache des tetes d'Ebisumaru ( les fans comprendront...)

en tout cas c un jeu culte et hilarant a essayer
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 20h13   #12
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=- Nicolas - link=board=36;threadid=1663;start=0#21184 date=1040139466]
Un petit mot pour dire que Gradius à une parodie appelée Parodius
[/quote]

aah c vrai....j avais jamais fais le raprochement..^^'
Et est ce que qlq sait le rapport entre nemesis et gradius....(nemesis j y jouais sur cpc6128 a l epoque )
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 20h29   #13
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=- Nicolas - link=board=36;threadid=1663;start=0#21184 date=1040139466]
Un petit mot pour dire que Gradius à une parodie appelée Parodius
[/quote]

Y a une parodie de Parodius, sur Saturn !

Sexy Parodius
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 22h11   #14
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Sexy Parodius ? T'as des screenshots ?

[quote author=duke the stampede link=board=36;threadid=1663;start=0#21178 date=1040138084]
j'ai nomné gradius (ou nemesis ou salamnader suivant les versions peut importe)[/quote]

Non, Salamander était l'autre nom de Life Force, alias Gradius 2.

[quote author=duke the stampede link=board=36;threadid=1663;start=0#21178 date=1040138084]
sur laquelle il tourne, du pur old school.[/quote]

Pourquoi dire "old school" ? Pourquoi ne pas dire plus simplement "vrai jeu" ?

[quote author=duke the stampede link=board=36;threadid=1663;start=0#21178 date=1040138084]
graphismes: 16/20 vieillot maintenant forçément mais pour l'époque c'était pas mal.
[/quote]

T'es généreux, the Duke ! Vive the Big Lebowski ! "On les aura !"

En tous cas, si ça vous intéresse, je vais ressortir les fanzines Nintendo que je faisais et recopier certains de mes tests. Y en avait des gratinés !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 22h48   #15
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Tiens JFM : http://emustatus.rainemu.com/games/sparodius.htm

Il a l' air bien cool, je crois que je vais le commander
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2002, 22h52   #16
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
bien sur qu'on les auras, c'est con je l'aimais bien ce tapis, il meubler bien la piéce
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2002, 00h00   #17
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
[quote author='ViSs' link=board=36;threadid=1663;start=0#21222 date=1040152413]
Et est ce que qlq sait le rapport entre nemesis et gradius....(nemesis j y jouais sur cpc6128 a l epoque )
[/quote]

Gradius sur Nes = Nemesis sur les autres supports

Life Force (la suite, sur Nes) = Salamander sur les autres supports
Vola
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.