Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2005, 17h35   #21
Ronin
Invité
 
Messages: n/a
C'est sur que meme un pc moyen de nos jours arriverai a faire tourner tout jeux arcade les doigts dans le nez, mais le seul hic et que les Mame gere que les processeurs, et donc nos carte vidéo ne compte pas, alors faire tourner un jeu arcade recent juste avec nos processeur meme si c'est un A643800+, sa fait trop juste quand meme.
Faut esperer, que mame trouve une technique qui fasse gerer les jeux par la cate vidéo, et la ca irait tout seul.
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2005, 13h56   #22
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Ah oui, tiens, je n'avais pas pensé à ça, effectivement, ça explique bien des choses... Et pourquoi ils s'en occupent pas, de cette gestion des cartes graphiques?
__________________
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2005, 14h02   #23
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Car ca change le graphisme (souvent pour un meilleur résultat) et eux il souhaite respecter à la lettre les graphismes de l'époque.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2005, 14h59   #24
HERVE
Membre Régulier
 
Avatar de HERVE
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 248
HERVE sait se tenir
salut

j'aurai jamis cru q'une voodoo banshee sortait des graphisme pareille elle devait bien etre epauler je l'avais a l'epoque sur un pc c 'etait un vrai casse noisette de compatibiliter


j'ai lu plus haut que c'etait une voodoo 3 la banshee etait realiser avec le chipset de la 2 je crois


bien du courage a suis qui veut emuler une carte pareille
HERVE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2005, 15h03   #25
Ronin
Invité
 
Messages: n/a
Non je pense pas Kobras, on peut pas changer des graphismes comme ca, il faut que la carte gere le moteur graphique, hors les versions arcade n'ont rien a voir avec la technologie de nos cartes vidéos, cet un autre concept, oui on pourrait augmenter la resolution, activer l'antialiasing pour avoir un rendu plus net, mais changé le graphisme juste avec une carte vidéo reviendrait a modifier le programme de base du jeu donc se serait possible seulement si par exemple Sega refait sa ROM de outrun compatible avec nos cartes graphiques, mais la faut pas rever ca risque pas d'arriver.
Sincerement un jeu comme par exemple Double Dragon est un mythe, et un mythe on ne le touche pas, donc personnelement changer nos jeux favoris arcade en les modifiants graphiquement je trouve que se serait pas super.
En revanche, pour certain jeux 3D se serait une bonne idée afin d'avoir un jeu beaucoup plus beau.

Lorsque je parlais de modifs et optimisation Mame a faire, c'est donc pas de gerer les jeux par les cartes vidéo pour changer le graphisme, mais seulement pour la vitesse des jeux, la pas de changment, juste des jeux arcade qui tournent à 200 à l'heure. Par exemple sous Double Dragon, a certain passage le jeu ralentis pendant quelques secondes, avec une gestion de la puissance de nos carte graphique, le probleme serait reglé. Donc faudrait esperer qu'un jour ca se fera, d'autant plus que sa doit pas etre difficile a faire, ces justes une questions de drivers et programmes.
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2005, 15h49   #26
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
En revanche, pour certain jeux 3D se serait une bonne idée afin d'avoir un jeu beaucoup plus beau
C'est à l'opposé de la philosophie de Mame, donc y'aura jamais ça dans les versions officielles. Mame ne fait qu'émuler tous les composants un à un pour reproduire le jeu à l'identique et n'utilise rien pour l'accelerer ou le modifier.

Par contre mame étant open source, n'importe qui sachant programmer peut faire ce qu'il veut et rajouter dans sa propre version de mame de l'acceleration materielle. Mais on en a pas encore vu...
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2005, 19h29   #27
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Vivement la gestion de l'accélération matérielle dans Mame (peu importe lequel)!!!
__________________
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.