Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2004, 20h05   #1
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Je remarque depuis un certain temps un nombre incroyable d'engueulades, de gros boulets et de leurs amis sur ce forum, et ca creer une ambiance vraiment degueulasse. Sur les forums d'émus voisins on a la réputation de s'engueuler tout le temps.
Donc je propose quelques solutions à ce probleme.

D'une part creer une page de guarde avant l'entrée du forum, qui explique brievement les regles à suivre avant d'entrer. C'est un bon pare feu anti boulet, et je peux dire d'apres mon experience que ca marche bien (clic clic)

Ensuite creer 2 nouvelles sections du forum: une section "pub", le lieu ou tout le monde viendrait faire sa pub de site, et là ou on deplacerai tout le spam. Une sorte de poubelle dont y irai jamais, mais que les spammeurs considereraient comme un bon endroit pour faire de la pub (niak niak).
Et une section "warzone" pour les reglements de compte, flamming, gueguerre des consoles et topics bidons.
Ces 2 parties peuvent d'ailleurs ne faire qu'un.

Ca protegerait ainsi les vraies sections du forum de tout le caca generateur de mauvaise ambiance. Et on pourra continuer à s'engueuler tranquilement dans la section adequat.

Qu'est ce que vous en pensez ?
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 20h26   #2
TheSpiяitOfMajestic
Invité
 
Messages: n/a
Le top serait quand méme de supprimer la partie Blabla.
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 20h33   #3
Nico.
Invité
 
Messages: n/a
Ca s'engueule partout (Wovou il fait le beau , mais voila quoi )

C'est le forum qu'il faudrait supprimer

D'ailleur d'ou ca pourrait bien venir ces problemes d'engueulades , qui est censé faire reigner une bonne ambiance sur un forum ?

Que des questions aux reponses bien mysterieuses
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 20h40   #4
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by Nico.@Lundi 30 Août 2004, 19:33


D'ailleur d'ou ca pourrait bien venir ces problemes d'engueulades , qui est censé faire reigner une bonne ambiance sur un forum ?

moi


et puis WoVou, j'ai fait ceci, même si tout le monde ne le lit pas avant d'entrée sur le forum
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 21h38   #5
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Une partie flamming je ss pas contre
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 22h08   #6
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Citation:
D'une part creer une page de guarde avant l'entrée du forum, qui explique brievement les regles à suivre avant d'entrer. C'est un bon pare feu anti boulet, et je peux dire d'apres mon experience que ca marche bien (clic clic)
Ca peut être intéressant en effet. Une idée à garder pour Planet3.

Citation:
une section "pub", le lieu ou tout le monde viendrait faire sa pub de site, et là ou on deplacerai tout le spam. Une sorte de poubelle dont y irai jamais, mais que les spammeurs considereraient comme un bon endroit pour faire de la pub (niak niak).
Quelquepart on a déjà une rubrique Liens sur le site pour ça. A étudier...

Citation:
Et une section "warzone" pour les reglements de compte, flamming, gueguerre des consoles et topics bidons.
Alors ça je suis totalement contre. Déjà s'engueuler sur le net je trouve ça vraiment débile et c'est vraiment quelquechose qui me dépasse... Ensuite, ce genre d'endroits c'est totalement ingérable et ça devient rapidement l'anarchie. Si des gens ont des comptes à régler qu'ils le fassent ailleurs...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 22h09   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
La solution passerait d'abord à apprendre aux membres qui sont déjà bien en place à savoir se tenir; à savoir:
- les aggressifs chroniques qui sont toujours près à balancer des piques aux autres (avec une justifications des actes souvent douteuse) et qui ne peuvent s'empécher de répondre ironiquement et/ou méchamment aux questions des newbies... qui pour certains il y a des limites à être lourd franchement dépassées, mais ce n'est pas le cas de tous. Donc soit vous répondez de manière normale soit vous ne répondez pas. Et c'est d'autant plus inacceptable lorsque ça émane de modérateurs du forums.
Et si vous vous voulez vraiment vous engueuler, les MP, c'est pas fait pour les chiens.

- les comiques permanents: une bonne rigolade, ça fait du bien, mais les topics qui partent en couille SYS-TE-MA-TI-QUE-MENT, c'est vraiment mais vraiment lourd. Surtout que ça a rapidement tendance à virer au flood.

Alors c'est très bien de faire des propositions pour ceux qui arrivent, mais commencez déjà à balayer devant votre porte.

Très honnêtement, j'ai fait une modération plutôt sympa jusqu'à présent, mais j'ai de plus en plus envie de la durcir sérieusement. A bon entendeur...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 22h10   #8
Overture1928
Invité
 
Messages: n/a
Je ne pense pas, franchement, que le forum soit si polué que ça, et je trouve que lorsqu'une dispute éclate, justement, il y a toujours quelqu'un pour rappeller à l'ordre/calmer les esprits.
Enfin, le mieux reste de s'auto-modérer en enlevant soi-même les posts litigeux...
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 22h20   #9
Nico.
Invité
 
Messages: n/a
D'apres ce que j'ai vu sur differents forums , plus la moderation est dure et plus l'ambiance est degueulasse . A vous de voir ce que vous voulez , mais durcir le ton inutilement ne fera qu'envenimer les choses
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 23h10   #10
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Firebrand@Lundi 30 Août 2004, 21:09
Très honnêtement, j'ai fait une modération plutôt sympa jusqu'à présent, mais j'ai de plus en plus envie de la durcir sérieusement. A bon entendeur...
Moi j'ai commencé direct dur XD. Et je prefere ça que de laisser passer uenfosi par ci une fois par là...
Non mais je suis largement plus souple qu'au temps des "SS" (comprenne qui pourra, ça m'a marqué ce truc :-/).

Ah oui j'oubliais, peut-etre une charte de membre à l'entrée du forum comme l'a suggéré WoVou, mais aussi, une charte modérateur.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 00h36   #11
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
vous voyez une salle ambiance vous
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 01h51   #12
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Citation:
vous voyez une salle ambiance vous http://planetemu.net/php/invision/html/emoticons/huh.gif
Bah oui ... generalement ou je post ...

Hum ... pense que je vais ecrire mes messages a tete reposer maintenant ...

P.S. : ce serais cool qu'on n'emplois pas ce post pour merder le thread entier ici
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 02h10   #13
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Moi ce qui me gonfle particulièrement en ce moment c'est que presque tous les topics finissent par partir en sucette à cause d'un humour pas toujours indispensable et qui est assez lassant à la longue.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 04h15   #14
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Je suis assez d'accord avec Dino sur ce coup.
L'humour à outrance pratiqué par Skai par exemple (il y en a d'autres...), j'ai absolument rien contre.
Mais quand ca se passe sur des topics serieux, et qu'il se barre en live apres l'intervention d'un comique trublion, c'est dommage.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 10h11   #15
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by Firebrand@Lundi 30 Août 2004, 21:09


- les comiques permanents: une bonne rigolade, ça fait du bien, mais les topics qui partent en couille SYS-TE-MA-TI-QUE-MENT, c'est vraiment mais vraiment lourd. Surtout que ça a rapidement tendance à virer au flood.

__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 11h30   #16
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Citation:
Originally posted by Dinofly@Lundi 30 Août 2004, 23:10
Moi ce qui me gonfle particulièrement en ce moment c'est que presque tous les topics finissent par partir en sucette à cause d'un humour pas toujours indispensable et qui est assez lassant à la longue.
Entièrement de ton avis
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 13h51   #17
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Tonio@Mardi 31 Août 2004, 03:15
Je suis assez d'accord avec Dino sur ce coup.
L'humour à outrance pratiqué par Skai par exemple (il y en a d'autres...), j'ai absolument rien contre.
Mais quand ca se passe sur des topics serieux, et qu'il se barre en live apres l'intervention d'un comique trublion, c'est dommage.
comment ça de l'humour? vous rigolez j'espère, hein les keupins vous me faites marcher dites pas vrai?




parce que moi j'ai toujours été sérieux
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 14h31   #18
Nico.
Invité
 
Messages: n/a
Arrete tu deconnes

Moi je suis serieux qand j'affirme ne pas etre serieux . Mais est-ce bien serieux de pretendre serieusement qu'etre serieux est une necessité necessaire
Afin de lutter contre les turpitudes de notre vie il faudrait ne pas desoxyder nos pensées iconoclastes
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 15h02   #19
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Moi c'est plus fort que moi, dès que je vois matière à faire une blague, je saute sur l'occasion....
promis je vais essayer de me calmer, mais bon qd même si on restait tous sérieux....Je veux bien qu'il y ait des topics où le sérieux doit être prépondérant, mais qd même....
Vous voulez ma mort ou quoi ?
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2004, 00h30   #20
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Pour les membres : technique pour distraire un modérateur qui vous surveille et pondre tranquillement un post-boulette :
- Appuyer sur le bouton rapport
- Le modérateur : Oui j’écoute
- Le membre : Oh ! Regarde là-bas! Un éléphant vert !
- Le modérateur : Ou ça ??
- Le membre : A coté du post machin tout près de la section truc-muche

Le modérateur va chercher l’éléphant vert suffisamment longtemps pour que vous puissiez poster votre post-boulette.


Pour les modérateurs : technique pour faire taire un membre qui multiplie les post-boulettes :
- Envoyer en PV
- Le modérateur : Salut, tu peux aller voir là-bas si j’y suis ?
- Le membre : Ou ça ??
- Le modérateur : A coté du post machin près de la section truc-muche

Le membre va aller voir là-bas si vous y êtes et, pour peu qu’il se perde, n’infectera plus le forum de post-boulettes.
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.