Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2016, 17h43   #21
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Pour playstation il ne me manque que celui qui est nommé PC-FX BIOS nom du fichier : pcfx.rom
Ce BIOS est pour la console PC-FX de Nec, tu n'en a pas besoin pour la playstation.

Tu utilises quelle version de OpenEmu ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2016, 18h39   #22
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Boudache Voir le message
MDR l'icône de l'appli est un rouleau de papier toilette....
En fait ce sont des bandages
https://iconverticons.com/files/png/5de78ebc794dd372-256x256.png
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2016, 19h42   #23
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Et contrairement à ce qui est dit ça et la, il ne suffit pas simplement de renommer pour que ça marche
Y compris sur mon propre dossier que je vais modifier en conséquence
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2016, 20h07   #24
Boudache
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Quelque part dans le Gold Saucer
Messages: 64
Boudache sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Ce BIOS est pour la console PC-FX de Nec, tu n'en a pas besoin pour la playstation.

Tu utilises quelle version de OpenEmu ?
Ahhhh forcément que je ne trouvé pas....

J'utilise la version 2.0.1 pour openemu

Par pur hasard en prenant un peu au hasard j'ai réussi a en avoir pour Atari etc mais j'aurais bien aimé les avoirs pour game boy et super nes par exemple...

Dernière modification par Boudache ; 20/04/2016 à 21h11.
Boudache est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2016, 20h08   #25
Boudache
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Quelque part dans le Gold Saucer
Messages: 64
Boudache sait se tenir
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
En fait ce sont des bandages
https://iconverticons.com/files/png/5de78ebc794dd372-256x256.png
Il faut le savoir sinon ca ressemble comme deux gouttes d'eau a un rouleau ! loool
Boudache est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2016, 20h28   #26
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Oui en fait ton post m'a intrigué et j'ai voulu voir de quoi il s'agissait, mais j'ai vu que le fichier s'appelait "bandages.icns" donc j'ai regardé de plus près et j'ai vu que ce n'était pas ce qu'on croyait
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2016, 21h04   #27
Boudache
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Quelque part dans le Gold Saucer
Messages: 64
Boudache sait se tenir
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Oui en fait ton post m'a intrigué et j'ai voulu voir de quoi il s'agissait, mais j'ai vu que le fichier s'appelait "bandages.icns" donc j'ai regardé de plus près et j'ai vu que ce n'était pas ce qu'on croyait

Comme quoi des fois la première image n'est pas celle que l'on croit !
Boudache est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2016, 00h13   #28
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Boudache Voir le message
Ahhhh forcément que je ne trouvé pas....

J'utilise la version 2.0.1 pour openemu

Par pur hasard en prenant un peu au hasard j'ai réussi a en avoir pour Atari etc mais j'aurais bien aimé les avoirs pour game boy et super nes par exemple...
La game boy et la super nes n'ont pas besoin de BIOS pour fonctionner.

Sauf si dans le cas de la Super Nes tu choisis d'utiliser le "core" Higan, mais ce n'est pas celui sélectionné par défaut.

Sauf si ça a régressé avec la version 2, OpenEmu indique au lancement du jeu si celui-ci a besoin d'un BIOS pour fonctionner.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2016, 03h50   #29
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
En revanche, ceux que j'ai déposé ici marcheront à coup sûr et font tourner tous les jeux NTSC et Pal : http://www101.zippyshare.com/v/Adam8mql/file.html
Je les ai rajoutés sur la fiche de l'émulateur.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2016, 12h53   #30
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Je les ai rajoutés sur la fiche de l'émulateur.
Tant qu'à faire il faudrait que je fasse une liste de TOUS les BIOS compatibles avec OpenEmu (y compris des machines dont je ne me sers pas ), mais je ne pourrai m'y atteler objectivement que lorsque je serais passé à OpenEmu 2 (et donc pas avant quelques mois je pense).
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2016, 19h17   #31
Boudache
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Quelque part dans le Gold Saucer
Messages: 64
Boudache sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
La game boy et la super nes n'ont pas besoin de BIOS pour fonctionner.

Sauf si dans le cas de la Super Nes tu choisis d'utiliser le "core" Higan, mais ce n'est pas celui sélectionné par défaut.

Sauf si ça a régressé avec la version 2, OpenEmu indique au lancement du jeu si celui-ci a besoin d'un BIOS pour fonctionner.
Pour l'histoire d'utiliser le "core" higan là tu ma parle chinois , javanais et russe en même temps ! loool

Pour ce qui est d'openemu qui indique si il y a besoin d'un bios j'avais eu le cas pour la play la fenêtre s'était affichée.
Boudache est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2016, 19h18   #32
Boudache
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Quelque part dans le Gold Saucer
Messages: 64
Boudache sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Tant qu'à faire il faudrait que je fasse une liste de TOUS les BIOS compatibles avec OpenEmu (y compris des machines dont je ne me sers pas ), mais je ne pourrai m'y atteler objectivement que lorsque je serais passé à OpenEmu 2 (et donc pas avant quelques mois je pense).
Ce serait super top !! On va donc patienter .....
Boudache est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2016, 19h23   #33
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Boudache Voir le message
Ce serait super top !! On va donc patienter .....
Ce qui se passe, c'est que mon Mac ne me sert pas qu'à jouer (il est même pas prévu pour ça à la base ) et pour des tas de raison je n'ai pas encore fait le saut vers El Capitan, donc pas d'OpenEmu version 2 pour moi pour le moment.

C'est un peu embêtant car j'avais fait un tuto sur OpenEmu (tu peux le consulter ici, tu pourrais apprendre d'autres trucs : http://www.planetemu.net/article/emu...-osx?numPage=1 ) mais je ne peux pas l'actualiser.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2016, 19h29   #34
Boudache
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Quelque part dans le Gold Saucer
Messages: 64
Boudache sait se tenir
Ca y est j'ai commencé FF8 , je n'en suis qu'au tout début mais je voulais vous donner mes premières impressions...

J'aime bien les graphismes et le fait que les personnages soit proportionné de façon plus réelle que dans ff7 ou on dirait des nain ou FF9 où les personnages sont eux même fantastiques.

Pour ce qui est du scénario je débute tout juste , donc pas d'avis encore tranché .

La seule chose qui me dérange un peu c'est le système de voler de la magie pour la lancer ou la stockée en sachant que je suis un peu perfectionniste sur les bords je veux tout avoir a 100 donc ça nécessité forcément de passer du temps a chaque nouvelle magie.

MAIS je préfère quand même malgré ce petit défaut ce système de combat que ceux des nouveaux FF comme lightning Returns ou la c'est du temps réelle ( plus d'attaque chacun son tour et de jauge ATet le temps de réaction doit être hyper rapide.
Je n'arrive vraiment pas a m'y faire et je déteste ce mode de combat qui te met (pour ma part) en stress et du coup je n'arrive pas a faire un combat correct j'appuie sur toute les touches comme une gogole comme je pouvais le faire sur les premiers street fighter quand je ne connaissais pas encore les combinaisons de touches .

Je suis dégouté car je pense que je ne jouerais plus aux prochains FF si ils gardes ce système de combat

Le système sur FF13 et 13-2 étaient encore plus ou moins ressemblant aux vieux FF donc j'y ai avec plus ou moins de plaisir même si du coup il n'y a plus vraiment de MAP ( mis a part la steppe d'archylte).

Voilà pour l'instant mes premières impressions sur FF8.
Boudache est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2016, 19h30   #35
Boudache
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Quelque part dans le Gold Saucer
Messages: 64
Boudache sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Ce qui se passe, c'est que mon Mac ne me sert pas qu'à jouer (il est même pas prévu pour ça à la base ) et pour des tas de raison je n'ai pas encore fait le saut vers El Capitan, donc pas d'OpenEmu version 2 pour moi pour le moment.

C'est un peu embêtant car j'avais fait un tuto sur OpenEmu (tu peux le consulter ici, tu pourrais apprendre d'autres trucs : http://www.planetemu.net/article/emu...-osx?numPage=1 ) mais je ne peux pas l'actualiser.
Ce n'est pas grave je suis une personne assez patiente.....

J'irai lire le tuto a l'occas , merci pour le lien !
Boudache est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2016, 19h40   #36
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Boudache Voir le message
Ca y est j'ai commencé FF8 , je n'en suis qu'au tout début mais je voulais vous donner mes premières impressions...

J'aime bien les graphismes et le fait que les personnages soit proportionné de façon plus réelle que dans ff7 ou on dirait des nain ou FF9 où les personnages sont eux même fantastiques.
Beuh Prince il est mort

On dérive un peu la

FF8 c'est un jeu de fille, le scénario ressemble aux Feux de l'Amour

Le système de vol et d'association des magies et effectivement bien relou, mais quand tu maitriseras le jeu de cartes, tu pourras créer des magies. Enfin, c'est vieux pour moi tout ça, c'est le seul épisode que je n'ai jamais refait une fois terminé.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2016, 11h57   #37
Boudache
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Quelque part dans le Gold Saucer
Messages: 64
Boudache sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message

FF8 c'est un jeu de fille, le scénario ressemble aux Feux de l'Amour

Le système de vol et d'association des magies et effectivement bien relou, mais quand tu maitriseras le jeu de cartes, tu pourras créer des magies. Enfin, c'est vieux pour moi tout ça, c'est le seul épisode que je n'ai jamais refait une fois terminé.
Eh bien vu que je suis une fille ça devrait me plaire ! lool ( je n'aime pas les feux de l'amour pourtant......)

Je ne savais pas du tout qu'avec les cartes on pouvait créer des magies.......

Dernière modification par Boudache ; 23/04/2016 à 14h01.
Boudache est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2016, 15h15   #38
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Citation:
Envoyé par Shino
(et sinon Boudache, si tu apprécies FF8, reviens nous le dire après ta partie... J'aime beaucoup ce jeu et [...]
Citation:
Envoyé par chaz
FF8 c'est un jeu de fille
Euuuh... Tu veux te battre Chaz ?


Citation:
Envoyé par Boudache
Je ne savais pas du tout qu'avec les cartes on pouvait créer des magies.......
Ah c'est très important pourtant, faut absolument l'utiliser pour jouer dans de bonnes conditions. Ca permet d'avoir de puissantes magies pour renforcer ces personnages assez tôt et surtout ça évite de passer des heures à voler ses magies pendant les combats ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2016, 17h06   #39
Boudache
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Quelque part dans le Gold Saucer
Messages: 64
Boudache sait se tenir
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Euuuh... Tu veux te battre Chaz ?
Y aurait-il des rivalité dans l'air ???

Puis-je en déduire que tu est une femme ? ( là je risque d'avoir la honte si tu me dit non ! looool)


Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
c'est très important pourtant, faut absolument l'utiliser pour jouer dans de bonnes conditions. Ca permet d'avoir de puissantes magies pour renforcer ces personnages assez tôt et surtout ça évite de passer des heures à voler ses magies pendant les combats ^^
Je vais essayer de vite comprendre comment ça marche alors pour pas me faire ratatiner par les premiers boss ! ( en même temps je crois que la seule fois où j'ai perdu contre un boss c'était sur FFXIII-2...)
Boudache est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2016, 17h16   #40
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
En fait il y avait pas mal d'idées sympas dans ce FF8 mais trop mal foutues et inexploitée.

Par exemple, le fric. Dans 99 % des RPG tu gagnes de l'argent en tuant des monstres. La, quand tu seras devenue un SEED (je spoile juste un peu) tu devrais passer régulièrement des examens (un QCM sur l'univers du jeu) pour toucher un salaire. Idée réaliste et assez marante sur le fond, mais dans les faits ton salaire sera hyper irrégulier. Heureusement que le besoin d'argent est moins poussé que dans d'autres épisodes.

Sinon le jeu reste assez facile (c'est un Final Fantasy) sauf à la toute fin ou tu te feras bien rétamée si tes personnages ne sont pas au top.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[PS1] Final Fantasy VIII JYP Tests de jeux 13 16/01/2015 10h41
Vous Avez Aimé Final Fantasy 7 Le Meilleur Final F ukyo Général 39 01/11/2004 10h03
Final Fantasy Viii Ne Marche Pas ! [resolu] ch00ch Emulateurs Consoles 25 07/03/2004 18h21
Final Fantasy ViSs Général 68 27/02/2004 20h26
Final Fantasy.. SaiTo ROMs 3 12/07/2003 13h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h17.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.