Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2005, 12h51   #41
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je ne connais le comics que de nom, mais j'ai vraiment adoré. Acteurs excellents (Mickey Rourke est impressionnant), atmosphère excellente...c'est pas très profond mais ça m'est égal, c'est un grand film à mon avis.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 19h11   #42
imthetrigger
Redacteurs
 
Avatar de imthetrigger
 
Date d'inscription: 03/2005
Localisation: Chilly Mazarin (91)
Messages: 79
imthetrigger sait se tenir
Envoyer un message via MSN à imthetrigger
Au sujet de la relation Jean/Logan ,on la retrouve bien dans les comics. J'ai un épisode de la série "What if" où Wolverine, à son arrivée chez les X-men en pince clairement pour Marvel Girl, c'est d'ailleurs sur ses conseils qu'il change son masque. Il y a aussi l'univers parallèle (celui d'apocalypse je crois) où il sont ensemble, sans oublier la nouvelle série ultimate où les deux s'envoient en l'air dans les premiers volumes.
Pour en revenir au sujet ,les adaptations de comics ne sont pas si mal en général, il y du bon comme du mauvais.Bon ce n'est bien sûr que mon opinion ,mais il faut avouer que Spiderman est un excellent film (malgré la relation Peter/Mary-Jane qui donne des dialogues à la Dawson).
Le problème des adaptations cinématographiques c'est que les fans veulent souvent un film trop fidèle à l'original, et ne se rendent pas toujours compte que tout comme nous, les réalisateurs ont leur propre vision de l'histoire et les personnages. Ainsi le Peter Parker de chez Raimi a un coté un peu niais alors que dans le comic il a quand même une certaine assurance.
__________________
Le secret du bonheur ? Sortir sa saturn du placard
imthetrigger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 19h34   #43
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Nan et puis ils se rendent pas compte pas exemple que les X-Men dans le costume original, ca serait R-I-D-I-C-U-L-E...
Il y a certainement un effort d'adaptation, car on traite pas les BD comme on traite un film c'est tout.

Mais en fait les fans sont en général les plus casses couilles dans le cas d'une adaptation, car ils sont incapables, contrairement au mec "normal" d'être objectif

Dans son domaine, X-Men, et le 2 (surtout), ainsi que les Spiderman, sont de bons films, les scénars sont pas pourris du tout, les effets spéciaux super bon, ca se regarde bien et ca permet de passer une bonne soirée, c'est le but recherché.

Après, ca ne pousse pas à la réflexion comme Elephant-Man, et franchement, ce qui se passe dans le Comic de Juillet 1967 page 41, et pourquoi c'est pas cohérent avec ce que Logan dit dans le film à 1h 12min et 56 sec, honnetement, on s'en bat les couettes
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 20h22   #44
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Originally posted by Tonio@Dimanche 31 Juillet 2005, 17:34
Nan et puis ils se rendent pas compte pas exemple que les X-Men dans le costume original, ca serait R-I-D-I-C-U-L-E...
Y'a un truc de dit à ce niveau, Cyclope qui dit à Logan dans le film (si je me souviens bien), "tu aurais préféré des combinaisons jaunes ?"

Je crois que c'est en montant dans le Jet
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 20h35   #45
imthetrigger
Redacteurs
 
Avatar de imthetrigger
 
Date d'inscription: 03/2005
Localisation: Chilly Mazarin (91)
Messages: 79
imthetrigger sait se tenir
Envoyer un message via MSN à imthetrigger
Tout à fait!
C'est ma réplique préférée du film .
Simple clin d'oeil au comic ou réponse du réalisateur face aux fans qui se plaindraient de ne pas voir les costumes originaux?
__________________
Le secret du bonheur ? Sortir sa saturn du placard
imthetrigger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 21h28   #46
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Originally posted by Kongue@Dimanche 31 Juillet 2005, 08:02
Et sin city vous en pensez quoi?
Je connais un peu la BD et pour une foi, je n'ai pas été deçu par l'adaptation en film. Bon scenario, bon jeu d'acteurs et surtout l'athmosphere de la BD a été assez bien retranscri. Donc .


Au fait Tonio nous les fans nous ne sommes pas casse couille, nous sommes juste exigents, c'est pas pareil.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 21h47   #47
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Chipotter pour le moindre détail et aller fouiner dans un vieu mag de 1967 pour trouver la moindre petite erreur, c'est être un casse couille et un chieur...
J'en sais quelque chose, je suis comme ca
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 21h47   #48
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
Merci pour les informations Shenron et Incognito
J'avais peur de tomber sur un film de type Batman non réalisé par Tim Burton. Les grands noms d'une affiche ne font pas forcément un film très intéressant mais très souvent une daube fantastique puissance 4. C'est décidé je vais le voir mais si je suis deçu c'est la fessée assurée à la jean Jacques Rousseau pour Shenron et Incognito (nan je plaisante pour ça).
Concerant les adaptations de comic strip/book bien entendu j'ai mon avis sur la question et pour ne pas écrire un message trop long qui pourrait aboutir à un débat dès plus enflammé...
L'abstention for me est requise pour l'interêt de tous et toute.
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 21h54   #49
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Nan et puis ils se rendent pas compte pas exemple que les X-Men dans le costume original, ca serait R-I-D-I-C-U-L-E...
Alors là je ne suis pas d'accord. Ok, si ils avaient gardé les tenues en lycra telles quelles , mais je pense qu'on aurait pu conserver une touche de couleur, dans les reflets de l'armure par exemple. Franchement, je ne pense pas que Cyclope ait été plus ridicule en bleu foncé et Storm en tenue argentée. Tout dépend comment c'est fait.

Regardez Robin :
http://www.upforanything.net/robin.jpg
Ok, dans le contexte "Batman" c'est ridicule, mais imaginez Gambit là dedans et ça peut avoir de la gueule (enfin, sans les tétons bien sûr)

En tout cas, pour la très hypothétique adaptation de Dragon Ball, si Gokuh n'a pas son kimono orange, je hurle !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 22h18   #50
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Baaaaaah Gambit il à la classe dans n'importe lequel de ses costumes
Mon préféré étant celui dans les jeux de Capcom ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 00h22   #51
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by imthetrigger@Dimanche 31 Juillet 2005, 18:11
Au sujet de la relation Jean/Logan ,on la retrouve bien dans les comics. J'ai un épisode de la série "What if"
[...]
sans oublier la nouvelle série ultimate
Pour ceux qui ne connaissent pas, les séries what if et ultimate sont de pitoyables séries parallèles qui ne sont pas les originaux. Les séries ultimate ont même la prétention de réécrire les histoires, mais n'est pas Stan Lee ou Chris Claremont qui veut.


Tonio, tu as deux extrêmes à ne pas atteindre quand tu adaptes une BD ou un livre en film. Il y a ceux qui veulent que la BD soit exactement la même chose en film, c'est souvent un ratage car la différence de format fait un mauvais film (à part pour Sin City). Et il y a ceux qui n'ont rien à battre de l'originale et qui adaptent la BD un peu comme ils veulent pour obtenir le film qu'ils veulent.
L'adaptation du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson est en cela un exemple remarquable de fidélité et d'adaptation à la fois. L'équilibre qui satisfait fans et profanes.
Par contre, s'ils avaient choisi Jean-Claude Van Damme pour jouer Aragorn et qu'il avait tué les urukais en faisant du kick boxing, ç'aurait été le tollé. Ou s'ils avaient choisi Tobey McGuire pour jouer Spiderman et lui faire faire le clown dans des scénarios indigents (surtout quand on a à disposition des scénarios mythiques...).
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 07h02   #52
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Originally posted by Kongue@Dimanche 31 Juillet 2005, 19:47
Les grands noms d'une affiche ne font pas forcément un film très intéressant mais très souvent une daube fantastique puissance 4.
Dit, c'est une critique des 4 fantastiques. Non parceque j'aimerais bien aller voir le film, mais si c'est une daube, non merci.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 12h08   #53
imthetrigger
Redacteurs
 
Avatar de imthetrigger
 
Date d'inscription: 03/2005
Localisation: Chilly Mazarin (91)
Messages: 79
imthetrigger sait se tenir
Envoyer un message via MSN à imthetrigger
Citation:
Pour ceux qui ne connaissent pas, les séries what if et ultimate sont de pitoyables séries parallèles qui ne sont pas les originaux. Les séries ultimate ont même la prétention de réécrire les histoires, mais n'est pas Stan Lee ou Chris Claremont qui veut.
T'es un peu méchant là quand même .

La série des "What if" reprend un point particulier de l'histoire originale, avec un déroulement différent.Par exemple dans le 2eme épisode de Spiderman celui-ci propose aux 4fantastiques de se joindre à eux, ce qui bien sûr n'arrive pas.
Un épisode de la série des "what if" reprend ce passage: "et si Spiderman avait rejoint les 4 fantastiques ?".
C'est une alternative assez sympa à la série originale ,d'autant plus qu'il s'agit d'épisodes courts(pas plus de 20 pages).

La création de la série Ultimate se justifie par rapport à la longévité des comics. Faut dire que le premier Spiderman (encore lui, désolé ) est sorti dans les anées 60-70. Il est donc moins évident de se lancer dans une série qui existe depuis longtemps, à moins d'avoir un max de thunes et d'acheter tous les numéros sortis.
Je ne pense pas que les auteurs de Ultimate cherchent à réecrire l'histoire du personnage mais plutôt à offrir une série qui sera plus accessible pour ceux qui connaissent moins l'oeuvre originale.
On remarque d'ailleurs la même réaction face à le série Ultimate que face aux films (et hop retour au sujet ) : le fan se plaindra immédiatement du manque de fidélité par rapport à la série originale (du genre: "c'est n'importe quoi ça,dans le Spiderman original le symbiote de Venom c'est un costume extra-terrestre, y zont jamais lu la bd ces cons de scénaristes ou quoi?!? )

La meilleure alternative reste les série Marvel Intégrales ,chopez celle de Spidey et vous verrez qu'au fond le scnénario des films restent assez proches du comic.
__________________
Le secret du bonheur ? Sortir sa saturn du placard
imthetrigger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 16h49   #54
CoinCoin
Invité
 
Messages: n/a
Les Ultimate sont une simplification-réécriture de l'univers pour les plus jeunes qui ne veulent pas se bruler les yeux sur les comics de 1966 et leur graphismes chatoyants. Tout le monde n'aime pas les vieux comics (peros je les trouve souvent très moches mais pas dénués d'intérets au niveau du scénario) et je trouve louable de permettre l'accès au plus jeune à un univers déjà riche de dix univers parallèle, 10 millions d'anecdotes par personnages et un nombre incalculables de réègles, d'échelle de pouvoirs, d'alternatives, d'histoires parallèles etc.
J'ai toutes les BD reliées et je trouve que ça part plutot bien, même si c'est plus violent, plus cru, et plus dark que l'univers original. Disons que ça s'adresse aux ados et jeunes adultes qui se mettent à lire ce genre de BD.
Je vais me renseigner j'aimerais bien lire ces What If.
Néanmoins en réactualisation, DC va faire son équivalent aux Ultimate de Marvel, je ne me souviens plus du nom.
Pour les films X-Men, les costumes me rappellent de mémoire plutot les Ultimate justement, et ce n'est pas un mal. Quand je me souviens du style "années 80" de Tornade avec sa tignasse blanche de 6 kilos
Après pour la majorité d'entre eux, les versions des jeux de Capcom sont pas mal je trouve... exception : Sabretooth, Storm et Rogue.
Pour Logan et Jean, je crois que vous parliez de ce genre d'image.
Et pour rafraichir les mémoires, comparons le vieux et le neuf...
JEAN GREY à travers les ages...
oldies :http://www.mvstamps.com/images/69.jpg
niou : http://www.spidermedia.ru/characters/marvel/ultimate/images/ultimate_marvel-girl.jpg (en version Ultimate c'est pas si moche que ça nan ?)
  Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 17h29   #55
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Perso je préfère comme ça :
http://phoenix.fan-tastik.net/pheonix.jpg
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 18h21   #56
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Originally posted by JFM@Dimanche 31 Juillet 2005, 22:22
Pour ceux qui ne connaissent pas, les séries what if et ultimate sont de pitoyables séries parallèles qui ne sont pas les originaux. Les séries ultimate ont même la prétention de réécrire les histoires, mais n'est pas Stan Lee ou Chris Claremont qui veut.
T'as quand même un avis mega sectaire, perso à part les racines des séries comics (comme l'équipe X-Men avec Angel et le Fauve entre autres, malgré que les Intégrales commencent par l'équipe suivante, donc Serval, Diablo et autres), voilà à la limite le seul truc original, après y'a tellement de "dérivés" que je pense pas possible d'établir une vraie histoire

Pour info les Ultimate marchent très bien (et j'en ai vendu pas mal, même aux amateurs d'anciens comics), ils ont le droit de reprendre une série et de réactualiser à notre époque pour les petits jeunes, ce qui n'est pas plus mal

Pis en ce qui concerne Stan Lee et Chris Claremont, je comprends qu'on vénère leur talent, mais plus ça va plus ça tombe dans l'oubli, les clients que je voyais délaissent de plus en plus les vieux comics, laissant des séries telles que Ultimate et d'autres prendre le dessus (à vrai dire j'ai vu qu'une dizaine de mecs sur des centaines de clients rester dans le oldies)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 00h04   #57
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by imthetrigger@Lundi 01 Août 2005, 11:08
La meilleure alternative reste les série Marvel Intégrales ,chopez celle de Spidey et vous verrez qu'au fond le scnénario des films restent assez proches du comic.
Je te conseille justement de les lire et tu verras que les scénarios des films Spiderman sont une profanation de l'oeuvre originale. Tu y verras que c'est MJ qui court après Peter, qui est Gwen Stacy (et qui est son père), que Flash joue un rôle déterminant, etc, etc... et qu'au final y a que JJJ qui est pareil dans le film et dans la BD.
C'est un peu maigre.

Les gens qui se fichent des oeuvres originales me traitent de sectaire, les fans acharnés de BD me traitent de trop ouvert, cette position centriste me convient bien. Et quand je vois que quelqu'un comme Peter Jackson qui suit cette voie récolte au final 11 Oscars, je me dis que tout n'est pas encore complètement pourri dans ce monde pestilentiel.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 00h45   #58
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Perso j'ai mon oncle grand fan de comics (et accessoirement ma tante aussi ), notemment Spiderman et tout ce qui touche au X-Men, il en a une collec assez impressionnante, d'anciens au récents, et lui justement il pense que Spideman et X-Men sont pas pourris, et que c'est pas de la profanation...
Justement c'est pas mal ce qu'ils ont fait en film, même si de toute façon un film ne sera jamais parfait par rapport au bouquin.

Franchement je suis de son avis.. Tu es trop intégriste
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 13h42   #59
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
je suis assez d'ac avec ton oncle, possedant aussi une trés grande collec de comics, j'ai apprécié les 2 films sus-cités...
Aprés, certe, on pourras toujours reprocher telle ou telle chose... Mais c'est toujours pareil lorsque l'on sort une adaptation livre/bd/comics au ciné.... Et la, bin ce n'est pas evident d'introduire un univers, des persos, des histoires qui, en comics, s'etendent sur plusieurs mois voir années...

Pour ce qui est de Sin City: excellent film... En fait, il regroupe 3 histoires, savoir Sin City, le grand carnage et That Yellow Bastard... Dans le film, on retrouve vraiment l'esprit, l'ambiance du bouquin... De par sa realisation, d'une part... le bouquin est fait tout a l'encre de chine... le film en noir et blanc 'travaillé', avec des decoupages et des plans trés comics... Les effets speciaux rajoutent une couche 'comics'.
Nv performance d'acteur, c'est du bon boulot... Et nv scenar, bin, c'est le comic, tout simplement....
Aprés, ce film ne plaira vraiment pas a tout le monde... C'est violent, c'est sombre, y'a des filles nues... mais nv conversion comic/film, c'est la meilleur qu'il m'ai été donné de voir....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 17h08   #60
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Citation:
Originally posted by JFM@Mercredi 27 Juillet 2005, 00:45
Une adaptation BD en film doit être un minimum fidèle à l'orignal, mais il y a des contraintes propres au format cinéma, et il y a également un souci d'actualisation à avoir. Si on veut un truc ultra fidèle à l'original, à part Sin City, on risque d'être toujours déçu ; même Le Seigneur des Anneaux risque de décevoir, à ce titre.

Sachant tout cela, l'adaptation des X-Men en film est une réussite. Actualisation réussie, esprit de la BD conservée, passage au grand écran de qualité. Seuls petits soucis par rapport à la BD : l'histoire d'amour entre Marvel Girl et Serval sortie de nulle part, Malicia trop jeune et Magneto trop vieux (mais bon, c'était nécessaire si on voulait garder son passé de déporté juif).

Les tréfonds de la merde purulente ont été atteints a contrario par Spider-Man, littéralement massacré par le passage en format film. La faute ? Pas aux responsables des effets spéciaux ni aux metteurs en scène, qui ont assuré un visuel intéressant, mais aux scénaristes qui ont violé la BD et profané son esprit. Le film ne respecte quasiment rien, les persos sont complètement différents (à part JJJ), leurs relations sont modifiées, les histoires plutôt sorties de séries B, même les célèbres lance-toiles de Spidey ont djerté. Une honte.
JFM, pour dire de telles bêtises (pour être polis ) fo vraiment que tu sois pas réellement fan de Spiderman, moi je le suis depuis ma naissance et les films 1 et 2 sont très loin d'être des bouses de yack comme tu le sous-entend. Ce sont même les rares bonnes adaptations de Comics comme The Crow, Blade, Batman (tim burton), Batman Begins. Hellboy aussi d'ailleur, vraiment bon même si court je trouve.

Dire que Spiderman est une merde c'est comme si un ufologue disait que Rencontre du troisième type de Spielberg est un teletubbies en puissance.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h23.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.