Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2005, 16h28   #1
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
A y est fini Resident Evil 4 au bout de 17 heures!

Resident Evil 4! Un des jeux les plus attendus sur GameCube. Il est enfin arrivé en US, en Jap, et il va bientôt sortir chez nous! Bon moi j'ai pas pu attendre me le suis pris en US *bave*

****TEST DEPOURVU DE TOUT SPOILER***

Alors déjà quand on commence à jouer, le premier truc qui impressionne c'est les graphismes. Un réalistme saisissant, vraiment dingue!! Les environnements sont souvent extérieurs (ça change des autres RE) mais il y a quand même quelques passages à l'intérieur de bâtiments divers. Les conditions météo sont très bien branlées: pluie, orage, luminosité... super réaliste.

Ensuite la mania, ben au final elle ne change paaaaas des masses par rapport aux autres, sauf que tout est en 3D et que la caméra est derrière notre perso. Mais pour aller à gauche, faut toujours d'abord pivoter et ensuite avancer... Par contre la visée est très précise: on voit où on tire grâce au laser des armes. Ce qui permet de viser la tête, les jambes, les bras, les épaules, le zizi, le popotin et tout et tout. Il est possible de mettre des violents coups de pieds et de finir les annemis au couteau afin d'économiser ses munitions, sans avoir besoin d'accéder au menu pour changer d'arme. Une nouveauté: les Quick Time Action comme dans Shenmue. Elles arrivent de temps en temps, heureusement pas trop souvent. C'est sympa, mais c'est facile de crever dans ce moments là (la plupart du temps si on loupe, on meurt direct).

Dès les 20 premières minutes de jeu, on remarque que c'est beaauuuucoup plus orienté action que les autres épisodes de la série. On sera amené à utiliser les grosses armes très souvent car ce ne sont pas 2 ou 3 ennemis qui vont vous attaquer en même temps, mais une dizaine. D'ailleurs côté armement, on est super fourni: divers flingues, uzi, pompes, snipers, colts, lance roquettes... on a le choix. Tout cela s'achète à un marchant qui est un peu partout dans le monde et qui rappelle Chacha de Secret Of Mana: miaouuuu besoin de quelque chose?

Point de vue difficulté, en fait c'est vraiment super simple. J'avais commencé une partie en économisant au max mes soins et mes munitions, en recommençant dès que je me faisais toucher. Et quand je suis arrivé à la moitié du jeu je me suis dit "bon allez j'y vais bourrin pour voir ce qu'il y a après, je reviendrai à ma save plus tard". Ben en fait j'ai fini le jeu comme ça... Les sauvegardes sont infinies (fini le ruban encreur de merde!) et il est possible de reprendre le jeu presque là où on a perdu (à l'entrée de presque chaque salle...). Du coup c'est vraiment simple. Les Quick Time Actions sont parfois assez difficiles, surtout quand on ne s'y attend pas. Mais vu qu'on peut reprendre juste avant, c'est vite passé.

Le scénar, franchement je le trouve un peu merdique comparé à celui des autres épisodes. Mais vu que je ne spoilerai pas, je n'en parlerai pas plus que ça.


Bon, passons aux choses sérieuses concernant mes impressions personnelles sur ce jeu....
Même si je trouve que c'est un grand jeu, je suis assez déçu au final. En effet ça n'a rien d'un survival horror, c'est simplement un gros jeu d'action. On ne flippe jamais, on bourrine tout le temps. L'aspect réaliste (avec des petites échappées fantastiques) des précédents épisodes a laissé la place à du full fantastique.
De plus, le fait que ce soit par chapitres et qu'il y ait un marchant à tous les endroits même les plus improbables fait qu'on ne s'immerge pas complètement dans le jeu. C'est trop irréaliste.
Ah et puis un truc qui me fait over-chier aussi, c'est la linéarité hallucinante de la progression. C'est simple, il n'y a qu'un seul chemin possible et c'est tout droit. Et on ne revient jamais aux endroits où on a été précédemment.
Ah pis les ennemis qui s'octroient des mittrailleuses lourdes et des lance-roquette, j'ai trouvé ça bien nul et pas du tout dans l'esprit de ce que j'attends d'un RE.
Bref, c'est pour moi un très bon jeu, mais ce n'est pas un vrai Resident Evil. J'aurais vraiment préféré le jeu tel qu'il était prévu au départ (vous n'êtes pas sans savoir que l'équipe du jeu a totalement revu la direction à prendre en plein milieu du développement).

------------------

Donc au final, difficile de donner une note. Tout le monde adore ce jeu, que ce soit la presse ou les joueurs, même fans de RE. Personnellement je suis déçu, mais je le trouve quand même sacrément bon. Donc pas de note mais des commentaires:
- Graphiquement, ça claque sa maman.
- Le son et les zik: les ennemis parlent un genre de dialecte espagnol qui donne une ambiance assez sympa. Par contre point de vue ziks, rien à signaler: elles sont peu nombreuses et on ne les remarque pas beaucoup. Oubliables.
- maniabilité: bien maniable, mais peut mieux faire. Les pas latéraux auraient été les bienvenus, tout comme la possibilité de tirer en se déplaçant. De plus, je trouve que la caméra a tendance à toujours regarder un peu trop haut et moi j'aime voir où je marche. On peut la bouger avec le stick C, mais c'est pas évident de maintenir C vers le haut tout en courant avec B...
- Au final: Très très bon jeu d'action
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
 


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.