Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2003, 20h32   #61
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Maintenant, pour recentrer le topic, nous pourrions essayer de cherhcer ensemble quel a été le premier jeu d'arcade-aventure de l'Histoire. Y en avait-il avant Zelda sur Nes ?
Y'en a eu, j'en suis à peu près sur, sur Amstrad, Atari, Amiga enfin à cette époque quoi (j'ai pas de nom en tête)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2003, 20h42   #62
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
bon alors donne moi un exemple d'action RPG bomber
legende de thor

Kingdom Heart
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2003, 21h04   #63
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Castlevania le premier jeux ou le heros s'avait manier le fouet et ou il avouer ses penchant coquin malsain grace à cela et il était douer le bougre pire que Maitresse Martisia (connu dans le milieu de la nuit parsienne des anée 80)
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2003, 21h20   #64
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
hard drivin (arcade) la premier jeu de caisse en 3D qui se voulait simulation

<- natas arrete de provoquer avec ta feuille de cana
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 08h28   #65
Tarnyko
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tarnyko
 
Date d'inscription: 04/2003
Localisation: Metz, France
Messages: 160
Tarnyko sait se tenir
Envoyer un message via AIM à Tarnyko
Bruce Lee sur Commodore 64, parce qu'un deuxième joueur pouvait prendre le contrôle des méchants à la place de l'ordi et donc tenter de démolir l'aventure de son meilleur pote (super idée qui a jamais été reprise par la suite ).
Tarnyko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 12h44   #66
jackbauer
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
ANIMAL CROSSING sur gamecube, qui introduit un concept de jeu en temps réel basé sur l'horloge de la console. Les actions a mener dépendent de l'heure et de la date a laquelle on joue. (genre si on joue le 25 decembre, c'est NOEL dans le jeu).
Pour moi, c'est le seul jeu qui a su introduire un tout nouveau concept.

net c'est vraiment impressionnant.mais si j'ai bien compris on l'aura pas dans nos contrée


y'avait mario 64 qui nous m'as mis une grosse claque comme tomb raider à l'époque,il y eu un bond au niveau gameplay à l'époque.
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 15h19   #67
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Heu MSR sur dreamcast se servait de l horloge interne de la dreamcast pour créer les conditions de course suivant l heure et le fuseau horraire, donc je vois pas trop le revolution dans animal crossing
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 15h29   #68
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Meme Dungeon Keeper le faisait, des trucs spéciaux arrivaient à certains dates... mais c'était sur PC.
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 15h30   #69
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
Citation:
Originally posted by Sakuragi@Lundi 08 Décembre 2003, 15:19
Heu MSR sur dreamcast se servait de l horloge interne de la dreamcast pour créer les conditions de course suivant l heure et le fuseau horraire, donc je vois pas trop le revolution dans animal crossing
Dans MSR, c'est juste le jour ou la nuit qui va changer, rien de bouleversant niveau concept meme si l'idee est bonne.

Dans animal crossin, tout le jeu repose sur l'horloge interne.
Imagine dans une de tes parties, tu rencontre une personne qui te donne un rendez-vous le lendemain à 7 heure dans telle ville du jeu. Ben il te faudra allumer la console le lendemain à 7h du mat sous peine de louper le rendez-vous et tous ce qui va avec.

Autre exemple, dans le jeu je crois qu'il y a un phare, celui ci n'est ouvert que la nuit (logique), eh ben il te faudra jouer la nuit si tu veux pouvoir y rentrer.


gonzo
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 15h33   #70
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
On dirait Shenmue
Bon ok c est innovant mais y a pas moyen de virer ça ? sinon bonjour la vie sociale
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 16h00   #71
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
C'est sur que pour les leves top c'est pas tip top.

Mais le jeu est innovant en ce sens, on y joue pas comme un autre jeu
(genre 2 h tous les jour et on le retourne en une semaine).
La, le jeu se fait en longueur, quelques parties de temps en temps, mais la durée de vie peu facilement depasser 1 an, il ya enormement de choses a decouvrir, mais tu peux les decouvrir qu'a des moments precis de la journée ou meme de l'année.

gonzo
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 16h04   #72
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Merci d avoir éclairé ma lumiere gonzo
Sinon en jeu novateur il y avait Sonic et Knuckles sur megadrive, et sa cartouche qui permettait d emboiter dessus les anciens Sonics pour avoir de nouvelles options et de nouvelles choses a decouvrir
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 18h13   #73
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Night christmas aussi il gérait le temps...
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 18h37   #74
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
C'est vachement vieux le coup d'utiliser l'horloge interne de la console ¬_¬ déja sur saturn, ça existait, et je parle pas de la neogeo pocket
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 19h12   #75
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
Animal Crossing tu peux le trouver en version PAL, il est sort en Australie (rah vous suxez...).
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 21h30   #76
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by SLAYER@Dimanche 07 Décembre 2003, 17:41
Sur mégadrive y'a megaman the willy war , un jeu qui est une compile des 3 premiers megaman sur nes avec des graphismes 16 Bits


Ca y'est je viens de baiser la gueule à Firoux
Oui et? Si la conversion est aussi "bonne" que Snake Rattle N Roll, je garde mes versions NES sans hésitation...
Et puis faut vouloir y jouer au pad MD et son gros pavé qui sert de croix...

La gestion de l'horloge en temps réel existe aussi dans la série Pokémon Argent/Or/Cristal... déjà que c'était costaud de les avoir tous dans les précédantes versions, là ça devient particulièrement prise de tête. Faut avoir du temps à y consacrer en fait.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2003, 11h35   #77
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Originally posted by Tarnyko@Lundi 08 Décembre 2003, 07:28
Bruce Lee sur Commodore 64, parce qu'un deuxième joueur pouvait prendre le contrôle des méchants à la place de l'ordi et donc tenter de démolir l'aventure de son meilleur pote (super idée qui a jamais été reprise par la suite ).
Si si ça a été repris, dans Perfect Dark sur N64.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2003, 22h54   #78
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
bah je dirais Lander, le premier jeu avec un moteur physique


prince of persia, un pour la motion capture (bon c'était de la rotoscopie mais l'idée était là ) deux pour le principe niveau jouabilité


et sinon personne n'a cité Elite le premier vrai RPG-simu spatial? (pour ceux qui ne connaissent pas il s'agissait d'un simulateur spatial sans aucune mission prédéfinie: il fallait juste gagner de l'argent en faisant du commerce entre planètes (et gérer les cours des différents produits) ou en chassant les pirates de l'espace ou en pillant les vaisseaux marchands etc pour améliorer son vaisseau et son statut personnel jusqu'au rang d'"elite"..... évidemment il y avait gestion du carburant et de l'inertie comme dans lander mais elite était 100% en 3D et la carte 3d était d'ailleurs une merveille de clarté et de simplicité )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.