Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2006, 17h53   #1
Dataman
Membre Occasionnel
 
Avatar de Dataman
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 118
Dataman sait se tenir
Anecdote

Hello tout le monde,

Juste une ptite question qui risque de faire (peut etre rigolé)
Est ce que dans votre vie de gamer il vous est deja arrivé ,par exemple,lors d une partie de votre jeu prefere,que les fusibles sautes,ou bien moman coupe la console...ou autre...,genre ptite copinne qui pete un cable apres vous avoir vu sur dungeon master 15h d affilés (sachant que vous etiez au derniers stage avec un high score de ouf etc etc...)

Pour ma part,ce qui m est arrivé est dans l énoncé (a qqs details pret

Aller dite,dite qu'on se fasse une poilade...
@+
__________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Dataman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 18h05   #2
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Je faisais Doom 64, je jouais depuis plus de deux heures, sans sauvegarder ( J'avais pas encore la memory card 64 ) et là mon petit frère de 2 ans entre dans ma chambre comme ca de nulle part, se met devant la console, et hop appui sur rest, puis repart...

......
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 18h39   #3
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
L'alim de mon ST avait rendu l'âme durant une séance de Dungeon Master qui durait depuis quelque chose comme 13h
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 19h27   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Wonderboy 5 sur MD Juste avant la sauvegarde, coupure de courant.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 19h31   #5
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Une partie de secret of mana qui fut sauvagement coupé part ma Môman chérie car elle en avait marre que je joue le soir pendant la semaine. Du coup elle m'a pris la TV...
J'ai donc ressorti l'écran de mon T08 (qui se met à fumer toute les 2H mais marche impecc encore maintenant, mis à part la fumée et les bruits suspect)
Je vous dit pas ce que j'ai pris lorsque qu'elle est revenue dans la chambre ...(et elle, m'a pris les cables et manettes) :radical.
Passion, quand tu nous tiens...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 20h06   #6
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Il n'y a pas longtemps, j'étais en train de jouer à Call of duty. J'avais mis des heures à passer un niveau et pile le moment où je réussi enfin, mon ordi plante. Et quand j'ai relancé mon ordi, plus de trace des sauvegardes. J'avais la haine.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 20h37   #7
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Plantage de la supernes alors que j'avais fait quasi tous les niveaux de Super MarioWorld : en relançant la console, plus de traces des sauvegardes

Même problème pour Zelda 2 sur NES, alors que j'étais au 7° palais =_=

Plantage de sauvegarde également sur Prince Of Persia 3D sur PC...

Quant aux coupures de courant, je ne les compte même plus (dès que ma mère voulait repasser pendant la cuisson d'un gâteau en fait ^^"), plus rare, le chat qui appuie sur Reset ^^

En émulation : Tales Of Phantasia, un bug m'a fait perdre tous mes objets, dont un indispensable pour avancer...

Mais le plus méchant, ça reste mes sauvegardes de KungFu Chaos et Panzer Dragoon Orta, toutes deux disparues avec ma XBox... volée dans un cambriolage =_= (si l'assurance m'a permis d'en racheter une neuve, ça m'a tellement dégoûté que je ne me suis pas encore remis à aucun de ces 2 jeux)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 06/09/2006 à 20h43.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 20h42   #8
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
C'etait une triste nuit de décembre, l'aile des vents battait à la fenêtre de ma chambre. Seul, dans la triste lumière de ma lampe, je jouais à ma Playstation 2 au jeu Ichizuko Tenchi no saba. Le vent se faisait de plus en plus violent, des bourasques se faufilait sous ma vieille fenêtre. J'etais à la fin de la derniere mission, il ne me restait plus que quelques munitions et la barre de vie du boss s'en était presque allé. Et là, le stress; mon point de sauvegarde datait déja de plusieurs heures. Le vent soufflait de plus en plus fort, et cette satané barre se vidait, lentement, trop lentement. Soudain la pluie commença a taper à ma fenetre, la lumière de ma chambre vascilla, et les chiens dehors hurlaient à la mort. Finalement la barre de vie se vida completement, le boss creva et je fini le jeu.

j'aurais pu faire plus court: j'ai fini un jeu tout pourri sur ps2 alors que dehors le temps était bien pourri.
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 06/09/2006 à 20h45.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 21h34   #9
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
Ce genre de phénomène se produit très souvent lorsque je change trop brusquement la position de l'écran de ma Gameboy SP en jouant.
Assez chiant de recommencer à se taper le logo à repetition sans pour autant avancer dans un jeu...
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 22h35   #10
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Après 3 ou 4 heures d(incessantes batailles dans Dragon Force (et donc de jeu sans sauvegarde), la partie Gestion approche à grands pas à mon grand soulagement quand le cri de ma mère retentit : "Vanessa, on y vaaaaaaaaaaaaa " (je sais plus où mais il fallait y aller). Ignorant mes tentatives de négociation, ma mère déboule dans le salon et éteint la Saturn : "on y va MAINTENANT". On est passé à deux doigts du parenticide.

Sinon après avoir fini le scénario 1 de Shining Force 3, je transfère ma sauvegarde sur ma carte mémoire et quand je veux attaquer le scénario 2, impossible de la charger. 9a fait déjà un an et demi, et je suis dégoûtée que je n'ai toujours pas repris le jeu.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 00h46   #11
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Moi mon père a toujours eu la malediction d'arriver au bon moment d'un jeu pour gueule comme un clebard, genre dans un jeu où j'ai enfin la cinématique "le coupable est ..." et là il débarque et gueule un truc dont j'aurais pus me passer (car il ne sait pas parler)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 01h08   #12
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Shadowritter
Moi mon père a toujours eu la malediction d'arriver au bon moment d'un jeu pour gueule comme un clebard, genre dans un jeu où j'ai enfin la cinématique "le coupable est ..." et là il débarque et gueule un truc dont j'aurais pus me passer (car il ne sait pas parler)
Pas sympathique ton papa.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 01h55   #13
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Pas trop non

Ben quand c'est un jeu où tu as un mode théatre, tu peux rematter la vidéo mais quand la fin te prends 2h à faire (genre Baten Kaitos) pour rematter la fin c'est plus chiant

Sinon ma soeur à une époque s'amusait à éteindre ou reset quand elle était pas contente

Mais sinon un truc assez fort c'était un réseau sur le net sur Jedi Knight 2, pendant le jeu ma chaise (les pieds en metal pourtant) s'est plié (un pied en métal était déjà légèrement), donc une mémorable chute

Le pire c'est quand je l'ai dis sur le chat général, l'équipe adverse a décidé que c'était une fausse excuse (z'en ont fait exprès), résultat j'ai été leur cible privilégiée
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 02h03   #14
Dataman
Membre Occasionnel
 
Avatar de Dataman
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 118
Dataman sait se tenir
Lol,je me doutais bien que je n etais pas le seul a avoir eu ce genre de confrontation parentale...
En parlant du ST,je me rappel aussi d une fois ou moman a débranché mon ST alors que je finissai pour la 1er fois Defender of the Crown,j ai eu comme une envie...(bas oui,le boutton d alim du ST etait un peu con a trouvé pour ceux qui s en souvienne
En plus,si on reflechi bien,la "sauvegarde" ou bien meme la "pause" n est pas si vieille dans les jeux video...
Deja sur le 2600 le Coleco,intelevison etc... nada si je ne me trompe??
Cela a du arrivé à l epoque du C64 et du CPC' (et encore,fallait po oublié de deprotégé son disque mou' Quoi que je dis une conner... sur mon C64, j avais la Power Cardrige qui me permettai parmi plein d option de pouvoir sauvegardé à la volé en appuyant juste sur "un" boutton... (fallait etre ultra patient avec du 5"1/4 sur mon 1541...)
__________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Dataman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 14h28   #15
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Si on parle des anecdotes honteuses, j'en ai une pas mal.

J'étais en train de jouer à SF Alpha, assise sur la table basse du salon, quand ma soeur me demande de jouer avec elle au Dramatic Mode. Je me décale donc sur le côté pour lui laisser de la place.
Au bout d'un moment, je commence à avoir chaud. Je le dis à ma soeur, qui tourne la tête pour me répondre....et elle crie : "Mais vanessa, tu brûles !!!". Je me tourne, et là je vois mon pull en feu sur le côté gauche : je m'étais trop rapprochée d'une bougie.

Ma soeur a éteint le feu en me tapant dessus avec un oreiller (elle a vu ça dans la Petite Maison dans la Prairie ^^), ma mère, qui était au téléphone, a raccroché en disant "il faut que je vous laisse, ma fille prend feu !", et moi j'ai eu vraiment chaud
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 15h08   #16
Faaab
12ieme dan de pépito
 
Avatar de Faaab
 
Date d'inscription: 08/2006
Localisation: Perdu dans l'71
Messages: 162
Faaab sait se tenir
Citation:
Même problème pour Zelda 2 sur NES, alors que j'étais au 7° palais
Incroyable j'ai eu la meme mesaventure et pareil au 6ieme ou 7ieme palais .
Mon frere avait eu l'excelente idée de commencer une partie en enregistrant la sienne sur la mienne

Autrement sur emulateur j'était arrivé a la fin de Metroid sur nes , il me restait un seul petit ecran a passé avant l'ultime dernier boss . Je devais partir , je fais une sauvegarde rapide. Le lendemain en voulant recommencer ma partie plantage total du PC , tout perdu (a l'époque heureusement je n'avais rien d'important sur le disque)

Ce qui m'est souvent arrivé avec les emulateur aussi c'est confondre la touche save et load .....ça peut etre catastrophique
__________________
http://img282.imageshack.us/img282/7366/copiedesignakp0.gif
Faaab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 15h40   #17
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Maintenant JFM tu est sur que Shenron est une chaudasse
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 18h25   #18
Dataman
Membre Occasionnel
 
Avatar de Dataman
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 118
Dataman sait se tenir
Citation:
Envoyé par shenron
...Ma soeur a éteint le feu en me tapant dessus avec un oreiller (elle a vu ça dans la Petite Maison dans la Prairie ^^), ma mère, qui était au téléphone, a raccroché en disant "il faut que je vous laisse, ma fille prend feu !", et moi j'ai eu vraiment chaud
LoL,tu as eu de la chance!! a priorie ta soeur a eu une reaction Ingalls'ienne ,car si elle avait eu celui des Olson's ,tu serais cramé a l heure actuelle!!
__________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Dataman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 19h10   #19
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Faaab
Incroyable j'ai eu la meme mesaventure et pareil au 6ieme ou 7ieme palais .
Mon frere avait eu l'excelente idée de commencer une partie en enregistrant la sienne sur la mienne
Tous ce qui ont un frère ou une soeur (j'ai les deux et plus agés) on eu le même problème avec Zelda 2...

Mon frère prenait aussi un malin plaisir à débrancher la prise péritel lorsque je jouais (surtout à F-Zéro...).Ajouté ça à un rire débile d'ado de 15 ans et c'était pétage de plomb assuré (mais inégale, il à 7 ans de plus que moi). L'ordure!!!
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 20h05   #20
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Envoyé par shenron
Si on parle des anecdotes honteuses, j'en ai une pas mal.

J'étais en train de jouer à SF Alpha, assise sur la table basse du salon, quand ma soeur me demande de jouer avec elle au Dramatic Mode. Je me décale donc sur le côté pour lui laisser de la place.
Au bout d'un moment, je commence à avoir chaud. Je le dis à ma soeur, qui tourne la tête pour me répondre....et elle crie : "Mais vanessa, tu brûles !!!". Je me tourne, et là je vois mon pull en feu sur le côté gauche : je m'étais trop rapprochée d'une bougie.

Ma soeur a éteint le feu en me tapant dessus avec un oreiller (elle a vu ça dans la Petite Maison dans la Prairie ^^), ma mère, qui était au téléphone, a raccroché en disant "il faut que je vous laisse, ma fille prend feu !", et moi j'ai eu vraiment chaud
Amusant .
Je me souvien d'un truc qui m'est arrivé il y a un moment déjà. J'était en train de jouer à la Snes, quand ma mère rentre des courses avec des courses. Là elle me demande de l'aider. Mais sur le coup je ne l'avais pas entendu et là elle s'énerve, tend un steak congelé à mon petit frère et lui dit de le jeter sur moi. Mon pti frère comme un con s'exécute et là je me reçois le morceau de viande congelé en pleine figure. Alors que je pissais le sang, ma mère et mon frère se marraient comme des malades. Chaque fois que j'y pense, je me marre.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h05.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.