Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2015, 06h03   #1
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
[Arcade] Mortal Kombat 1 à 3 par JYP

http://www.planetemu.net/data/php/articles/covers/9fc1df2ed31c37417d0aba921f601e77.jpg

Article en ligne
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2015, 06h53   #2
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
J'ai regarder ''vite, vite'' le texte (Je n'ai pas eu le temps de le lire, car il se fait tard en ce moment...) et j'ai vu que tu as commencer à y intégrer des séquences de jouabilité vidéo (Et c'est même toi qui joue...). J'adore ce petit + que tu apporte à tes tests, tu me donne encore + le goût de vouloir m'y essayer (J'ai aussi vu celui de WAKU WAKU 7). Et c'est aussi l'occasion de montrer de ton talent, tu te débrouille bien...


Je vais essayer de trouver du temps pour lire tes tests de Mortal Kombat en entier. Avec ce que tu nous offre comme différent test, tu t'enligne facilement vers les PLANÉSTARS 2015 (Jeune espoir)... Continu comme ça!
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2015, 08h09   #3
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Oui, je suis en train d'illustrer tous mes tests par des vidéos (les articles déjà publiés devraient avoir tous leur vidéo avant la fin de la semaine) et ça sera systématique sur les tests à venir

Je me débrouille peut-être pas mal sur WW7 (et encore, c'est le jeu qui est très facile...) mais c'est pas la même sur d'autres jeux, y'a qu'à voir la vidéo de UMK3 Enfin le but c'est pas de déchirer, juste de montrer un peu (ou beaucoup) le jeu en gardant la simple règle du 1 crédit

En tout cas, je suis bien content de voir ce dossier MK en ligne car il me tenait à coeur
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2015, 13h48   #4
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
4 jeux d'arcades d'un coup
( ça me fout un coup )

et des tests de la mort Ki tue !

C'est bon tout ça, JYP !
--

je me souviens que j'était heureux d'avoir une gb avec MK2 , noir et blanc , le moins pire des 3 opus sur cette machine ! je me suis un peu rattrapé mais les fatalités c'est toujours ma pomme qui les prends !

Dernière modification par jgab ; 14/04/2015 à 13h58.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2015, 14h41   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Très bon test, mais quelques remarques.
J'ai beaucoup plus dosé les versions SNES que arcade, la jouabilité n'est peut-être pas identique, mais il était tout à fait possible de faire des combos sur MK1 et MK2. Notamment sur MK1 un combo avec Scorpion qui vide toute la barre de l'adversaire (pied sauté au dernier moment, harpon, chope, harpon, uppercut, téléportation) ou MK2 avec Liu Kang (pied sauté, boule de feu en l'air, pied volant ou pied sauté, bicyclette).
Et puis, si leur coups de base sont identiques, ce ne sont pas pour autant des clones. L'uppercut de Johnny Cage sur MK1 est radicalement différent de celui des ninjas. Le coup de pied retourné de Kano est celui qui a le plus d'allonge (pratique pour coincer dans le coin puis, pied retourné, pied retourné, pied haut contre le rebord).

Ca ressemble à la même chose, mais si tu creuses un peu, en fait non. Maintenant, c'est sûr que ce n'est pas du Street Fighter.

Par contre, d'accord avec toi sur le côté plus bof de MK3.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2015, 18h14   #6
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Ah, je vais devoir creuser un peu tout ça alors
Je me méfie quand même de la version SNES de MK1 car elle est pétée de bugs ! ^^ Ca ne m'étonnerait pas que ces combos ne soient pas faisable en arcade... enfin je vais essayer
Merci pour ces précisions.
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2015, 20h22   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ah ce n'est pas impossible que ce soit des abus spécifiques à la version. Mais niveau bug, je n'ai jamais rien vu de gênant. Par contre, qui permettent de violer le jeu en TAS, ça...
En tout cas, je me souviens d'avoir vu un petit combo sur borne avec Sub-Zero: uppercut + glissade.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2015, 03h54   #8
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Voilà! Je viens de lire ton test... Bon test, bravo.


Tous est là, bien expliqué, bien décrit dans l'ensemble. Quand il est temps d'y mettre un peu de ton opinion, tu as une opinion, en général, semblable à la mienne et avec des mots mieux utilisé que j'aurais pu décrire... On n'a quelque différence d'opinion sur certain point (Comme notre Mortal Kombat préférer...), mais en général (Surtout côté sentiment), je me suis retrouvé avec ton texte, car c'est pas mal ce que je pense aussi sur les différentes versions de Mortal Kombat...


Citation:
Envoyé par JYP
Je me débrouille peut-être pas mal sur WW7 (et encore, c'est le jeu qui est très facile...) mais c'est pas la même sur d'autres jeux, y'a qu'à voir la vidéo de UMK3. Enfin le but c'est pas de déchirer, juste de montrer un peu (ou beaucoup) le jeu en gardant la simple règle du 1 crédit
Je suis tous à fait conscient de cela, je sais que le but des vidéo est de montrer un aperçu, mais n’empêche que de voir ton talent à l'oeuvre est bien à voir... Mise à part peut-être UMK3, tu t'es super bien débrouiller sur les Mortal Kombat dans l'ensemble.... Tu es meilleur que moi, ça c'est sûr et tu me fait peur de vouloir essayer contre toi, mais en même temps du m'a donné le goût de me le procurer en émulation (Arcade)..... Une pierre, 2 coups
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2015, 11h42   #9
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Merci Jo

Pour en revenir aux vidéos, j'ai volontairement choisi de ne jouer que sur 1 crédit pour montrer un peu la difficulté du jeu. Si le même joueur se fait démolir sur UMK3 alors qu'il allait au 1er boss dans MK3, c'est que le jeu est bien plus dur. Pour chaque video, je fais plusieurs essais et je garde celle où je vais le plus loin (tout en essayant de rester réaliste, sans cheats et sans montage).

Hier j'ai d'ailleurs essayé de faire la vidéo de 1 crédit sur Rage of the Dragons et je me suis rendu compte que j'étais vraiment pas doué Je vais m'entraîner un peu histoire d'avoir plus de 2 mn de gameplay à montrer

Pour le skill, les MK ont un CPU assez bête et ce n'est pas parce que je me débrouille un peu contre la machine que je serais bon en versus ! (Il y a quelques années, peut-être que je me défendais un peu sur MKII).
En fait, j'adore les jeux de baston 2D mais c'est super rare que je me donne la peine de les "doser" assez pour savoir jouer avec un "vrai niveau" (comme celui des joueurs en ligne par exemple). En même temps, ce n'est pas ce que je recherche, ça bouffe beaucoup trop de temps... Je suis un gros consommateur de jeux, mais pas un acharné du skill, j'ai souvent une approche beaucoup plus proche du casual que du hardcore gamer je crois.

Bon d'ailleurs j'hésite encore sur mon prochain test, mais il y a fort à parier que ça sera encore de la baston ! Désolé
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2015, 16h19   #10
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par JYP
Bon d'ailleurs j'hésite encore sur mon prochain test, mais il y a fort à parier que ça sera encore de la baston ! Désolé
Mortal Kombat 4 sur Arcade?

http://www.planetemu.net/rom/mame-roms/mk4-1


Sera tu capable de te rendre jusqu'à là, si tu le pouvais? (Car en ce moment, la rom souffre de ralentissement...)


.................................................. .

En tous cas, ton test, mais surtout tes vidéos, m'ont donné le goût de me les procurer en Arcade (Mais je garde les versions consoles ). Je verrais pour les autres jeux (tests) que tu as fait (En même temps, il y en a certain de POC_POCK que je devrais essayer aussi... Sans oublier SHINO, bien sûr .... Quand j'aurais beaucoup de temps libre...).



P.S: ... Et JGAB?
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2015, 16h31   #11
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
pour jouer en solo a un jeu pour un test oui

pour l'enregistrement de partie non , je suis pas stable ( et je parle pas du pc) je perd mes moyens ,, Mame et ses inp m'on donnés des sueurs froides ; et les score les plus ridicules d'un site de scoreur...

y a un petit test en attente ; et un autre petit test que j'enverrai quand j'aurais fini le soft en question ( sinon c'est pas grave j'aurais capté l'essentiel du jeu)
----------
mortal kombat j'arrive pas a les faire ces fatalité !!! mes frangins ( à l'époque de la snes puis de la decouverte dans mame, oui ) moi non ! ni le MK ps vita qui traine dans un fond de tiroir ( ya freedy krueger et kratos en personnages bonus)

il y a eu un mortal kombat trilogy sur nintendo 64 ! mais je crois qu'il est baclé ( basé sur le Ultimate avec encore des ajouts)

le 4 n'est plus en 2d il me semble
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2015, 23h05   #12
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
En effet MK Trilogy est plutôt pourri, digne d'un mauvais Mugen ! C'est dommage, il y avait moyen de faire quelque chose, mais les développeurs ont juste balancé tout les éléments tels quels, au final on se retrouve avec des incohérences graphiques pas possibles, plein de bugs, plein de clones et des animalities, fatalities et autres encore plus bâclées pour certains persos. Beurk ! (et pourtant je l'ai dosé ce jeu sur PS1 à l'époque, ne serait-ce que pour pouvoir rejouer dans les stages de MK1 et 2 ^^ Je crois même que j'ai encore l'original !).

Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message
Mortal Kombat 4 sur Arcade?
Franchement... j'ai vraiment pas envie J'ai eu ce jeu sur PS1, il y a pire, mais il m'a quand même dégoûté des MK pendant un bon moment ^^ Par contre, tester la version GBC peut être amusant tellement elle est pourrie

Plus sérieusement, pour le moment j'essaye de tester des jeux qui m'ont marqué (MK, MK II), qui ont bercé ma jeunesse sur leur support d'origine (WW7, Metro-Cross, Spitting Image) ou que j'ai découvert en émulation et ne sont pas trop connus (Rage of the Dragon, Haunted Castle).

Le prochain devrait être de cette dernière catégorie (même si il est un peu connu quand même) et tourne sur Neo-Geo

Sinon, pour rester dans MK, j'aimerais bien faire un dossier sur les clones (souvent ratés) de Mortal Kombat. Il y en a une tripotée, tous plus kitchs les uns que les autres et certains sont vraiment à mourir de rire ! Bien sûr, ça demande beaucoup de temps, ça ne sera pas pour maintenant !

Dernière modification par JYP ; 15/04/2015 à 23h11.
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[PS3] Mortal Kombat 9 Darkness Consoles 6 03/05/2011 14h38
Mortal Kombat 4 modacus Emulateurs Arcade 6 29/02/2004 00h58
Recherche Mortal Kombat 2 Arcade yoZencolere ROMs 1 09/11/2003 19h16
Cherche Rom Arcade De Mortal Kombat 4 nelo ROMs 6 28/10/2003 20h59
Mortal Kombat Terry Consoles 20 16/02/2003 20h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.