Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2003, 18h00   #41
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Citation:
Originally posted by Firebrand@Dimanche 22 Juin 2003, 15:56
Hum... il a des genre pour lesquels les bons vieux jeux 2D sont indétronables pour le GamePlay.
...et d'autres ou la 3D apporte une toute autre dimension ludique et esthetique(les fps, les jeux de courses etc.)
C'est un débat sans fin...
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2003, 20h11   #42
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Nicolas-@Dimanche 22 Juin 2003, 11:51
La futur console portable de Sony, on ne sais pratiquement rien dessus pour le moment, si ce n'est que les jeux vont être sur mini disk de 6cm avec une capacité de 1,8 Go et le support du MPEG4 donc pleins de séquences vidéos en perspective.

En gros, elle à tout pour devenir la console des remix (tous les jeux PS1 vont pouvoir ressortir dessus )
oooooooouh ooooooooooooouh la mauvaise foi de nico!!!!!!!
le forum siffle la mauvaise foi de nico

attends un peu 2 ou 3 ans avant de dire que la psp est une console à remix, pour l'instant c la gba la pur console du portage réchauffé comme du potage, désolé l'ami

j'aime pas trop m'avancer sur une console dont on ne sait pratiquement rien mais je me lance:

je sais bien que cette future console ne joue pas dans la cour de nintendo, car sony veut en faire une machine multimédia (d'ailleurs elle sera zonée pour éviter qu'on lise des dvd import, sony le premier constructeur de console à inventer la console portable zonée j'en avait révé sony l'a fait ). je voulais juste dire qu'un peu de concurrence sérieuse apporterai une bouffée d'air frais à un marché qui commence à sentir le renfermé. la swan crystal ne sortira jamais du japon c sur, et la gp32 qui a tout pour démonter la gba, est trop chère et game park n'a pas les moyens d'en assurer une importation et une campagne marketing dignes de ce nom.

regarde le marché des consoles de salon... si ms et sony n'etaient pas la, la game cube couterais toujours 300€ et les jeux au moins 75€. je voudrais que la psp marche (pour que les prix baissent) mais pas trop j'ai pas envie de m'acheter une nouvelle portable

ne vends pas la peau de l'ours trop vite en disant que la PSP ne marcherait pas, car en 94 tout le monde pensait que sony allait se faire déchirer, un peu comme atari/amiga/philips/matsushita/3do et ooooh surprise c'est eux qui ont mené la danse... wait and see, meme si pour sony la tache sera rude

par contre, sony et ms ne font pas de jeux (ou très peu, sony à des petites équipes internes qui ont fait porsche challenge, syphon filter etc...) car ce sont seulement des constructeurs de console avant tout. par contre ce n'est pas le cas de nintendo qui a une grosse équipe de developpement ainsi que sega. c pour cela que nintendo et sega ont des mascottes (le jeu le plus marquant crée par la firme) et pas sony et ms.

bon allez je vous laisse on m'appelle sur mon telegraphe morse...
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 00h18   #43
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Trash, n'importe quoi, le programmeur n'a pas toujours eu pour seul but de vendre. Sinon, les jeux vidéos ne seraient pas nés. A l'Age d'Or, les programmeurs ne concevaient des jeux que pour le plaisir ludique ; c'étaient les marketeurs qui s'occupaient de les vendre ensuite.

Au jourd'hui, la situation s'est inversée : ce sont les marketeurs qui disent aux programmeurs ce qu'ils doivent faire.


Pour ceux qui disent que le game play actuel est une amélioration au secours, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !! (smiley : "je gerbe")

Comme l'a dit mon frère de lait, la 3D a au contraire considérablement appauvri le game play, en particulier la jouabilité, puisqu'il y a une dimension supplémentaire (et de trop) qui rentre en ligne de compte, rendant + compliqué le maniement des persos (comparer Mario sur Nes et Lara Croft sur Pléstéchon).
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 01h16   #44
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Attend JFM mais tu croit que ya 20 ans, les gens ne mangeaient pas et ne vivaient pas? Peut etre qu'ils codaient pour le plaisir, mais aussi pour se faire des thunes et devenir riche. C'était des vrais dieux en codage et en inventivité, d'accord, mais ils faisaient aussi ca pour se faire du fric, sinon à l'époque tous les jeux seraient sorti en freeware, et non en shareware, ou même en jeux commerciaux. Et oui, même en vivant dans le garage de leurs parents, avec une four pour cuire les pizza et des chiottes pour... hum ben ils codaient aussi pour ne pas rester éternellement dans leur garage. Bon allez la j'ai un bon exemple : John Romero, ce génie (à l'époque du moins) du level design, co-fondateur d'ID software, et surtout de la bombe DOOM (jeu en "3d" je te rappelle) codait pour le plaisir comme un malade, mais faisait aussi des jeux pour pouvoir se payer une ferrari. Pareil pour le fondateur de Shiny (David Perry), le génial créateur de earthworm jim (jeu en 2D), MDK (TROP BIEEEEEEEEEEN) ou Sacrifice, qui s'est acheté 3 ferrari après le succes de ses jeux... Bon on y peut rien, c'est dans la nature des hommes d'être vénal (qu'on me parle pas de communisme ), c'est le marché qui veut ca (et la loi de la jungle accessoirement). Faut bien survivre.
Bon et sinon je prend un exemple perso. Je code moi même, et je veut faire de l'informatique mon boulot (codage pur). J'adore cela, je me régale lorsque je fait des programmes, c'est trop bien et je fait ca gratos. MAIS, je vis encore chez mes parents. Lorsqu'il faudra que je me débrouille seul, je rejoindrai une boite et je vendrai des programmes (enfin j'espere, si tout va bien) et ce, meme si je code encore pour le plaisir. On a pas le choix, on est obligé de suivre les lois du marché pour survivre. Les programmeurs ne sont pas des extraterrestres... Parfois, je trouve ce que tu dit consternant

Ah oui et pour la 3d meme lors de "l'Age d'OR" des jeux video, qui, comme tout le monde semble s'accorder le dire, était à l'époque de l'atari-amiga et consorts (j'ai connu cette époque, mais je n'avait que 4-5 ans, c'etait quand meme un peu petit)
on trouvait deja des jeux qui proposaient des gameplay en 3d (ou 3d isométrique), et qui pourtant étaient des modeles de maniabilité (zaxxon, star wars arcade, empire strike back, Tempest, ...), et de meme maintenant (va pas me dire que mario 64 est dur à controler du fait de la 3eme dimension...). J'ai l'impression que ton discours anti 3d, c'est surtout pour te demarquer des autres, et aussi par fermeture d'esprit, et non par vraie conviction...
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 01h23   #45
riperdeus
Invité
 
Messages: n/a
pourkoi toujours comparer ce qui n'est pas comparable..?(mario NES et lara PStation) tout k à part ca VIVE LA 2D pwhouaaa !!!!!
[édit] je ne renie biensur pas la 3D [/édit]

sinon le site : OVERGAME pour moi n'est pas trés logique...

.....Il n’en demeure pas moins possible que l’idée de kiosque de téléchargement soit maintenue pour la PSP, la console portable de Sony annoncée lors de l’E3, en mai dernier...

va télécharger 1,8 GO en 10 minutes sur une borne dans un magasin LOOOOL vue le pris des grosses connect si veulent vendrent leurs jeux sur kiosque bas vont devoir faire un MEGA GROS effort pour avoir une connection 1GO/s
whaouuu ils esperent vraiment un bon de 20 ans dans le futur du jour au landemain ceux la !! fin bref moi je c k'avec mon ADSL 1,8GO c 10h de dl mini !

pour finir je pense aussi k'il as pas d'age d'or du jeux video !!
moi j'ai ma NEC DUO RX avec mes 47 jeux dessus + mes inombrables iso et je l'échangerai surment pas contre une XBOX ou une GC ca c certain mais ca n'empeche que je me défoule bien sur DOA3 ou le new zelda GC !certe je prend pas le meme plaisir à y jouer que quand je joue à : Fauseté Amour sur NEC CD (380€ sur neohayato c de l'abus par contre !!) par exemple mais bon après tout chacun ces gouts, ca ne se discute pas l'avis des gens..
et pour ce qui est de ne plus jouer 4-5h au meme jeux d'affilé et bien ne généralise pas juste parceque c ton cas car moi meme sur ma GBA j'ai jouer 7h14 à Golden Sun sans l'areter sur le secteur pendant toute une nuit !!(bon je conseil ken meme pas j'arrivais meme plus à lire le forum de planet aprés..vive le 640x480 des fois lol)

Nb: au faite suis toujours bloquer pour la psynergie FROST dans golden sun moi
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 01h26   #46
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Relis ce que j'ai écrit, Dobmec.



Zaxxon et Tempest ne sont pas des jeux en "vraie" 3D (c'est de la 3D isométrique). Les jeux 3D de l'époque, c'était les simulateurs de vol essentiellement (je les avais en horreur).

Si ça ne tenait qu'à moi, je me ferais un plaisir de me fondre dans la masse des amateurs de jeux 2D et d'acheter des jeux 2D avec un super game play sur la dernière console 128 bits sortie sur le marché. Je suis comme ça par déception et désillusion. (smiley : "dans une tombe")
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 01h31   #47
riperdeus
Invité
 
Messages: n/a
heu qui t'empeche de le faire à part toi ? car bon si tu achete des 3D je vois pas ce qui t'empeche d'acheter des 2D à part toi... fin bref encore un reply pour rien que je suis entrain d'écrire mais je pouvais pas m'en empecher

[édit]combien de post pour le 2eme ti carré bleue ? au moin ya un ti interet à mon reply comme ca[/édit]
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 01h35   #48
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by JFM@Lundi 23 Juin 2003, 00:26
Si ça ne tenait qu'à moi, je me ferais un plaisir de me fondre dans la masse des amateurs de jeux 2D et d'acheter des jeux 2D avec un super game play sur la dernière console 128 bits sortie sur le marché. Je suis comme ça par déception et désillusion.
Bah le problème c'est que les jeux 2D tendent à disparaitre... C'est pas de ma faute, c'est la tendance qui veut ca et on ne peut rien y faire... Ya encore quelques jeux 2D sur les 128 bits, mais bon c'est rare maintenant. Vaut mieux jouer en arcade (SvsC!!!! Dolphin Blue!!! Metal Slug 5!!!)

Sinon je suis quand meme pas d'accord sur ta theorie sur les marketeurs et les programmeurs... Les programmeurs etaient peut etre des nerds completement hallucinés devant leurs machine, mais ils savaient quand meme vivre... et donc avaient besoin d'argent pour cela, argent certe procuré grâce à des marketeurs, mais ces marketeurs, il fallait bien qu'ils aient été contacté par quelqu'un (le codeur) pour marketer...
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 09h41   #49
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Tu sais riperdeus, télécharger ne veux pas forcément dire télécharger sur internet...
quand on parle de télécharger un jeu avec la borne, c'est le télécharger DEPUIS la borne, donc avec un taux de transfert élevé...

Sinon pour JFM, ça en devient vraiment péthétique là ...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 11h57   #50
riperdeus
Invité
 
Messages: n/a
je me doute bien qu'ils pensent ce concept.. mais soyons logique en france tu met une borne remplie de jeux pour une PSX portable qui de + lis les DVD bas sur ke 15 jours max après ya pu aucune borne ki n'est pas était volée.. mais bon comme beaucoup je suis impatient de voir ca en france !

Nb: désolé j'ai pas dormis suis pas trop au top moral la à cause d'un *** de *** de moustique qui voulait mas mourir meme avec une bombe complete d'anti moustiques !
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 14h19   #51
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
C’est évident, aujourd’hui les moustiques piquent plus les jeunes qui n’y connaissent rien au jeux vidéos depuis que les jeux sont en 3D. A l’age d’or, alors que le profit n’était pas la première ambition des développeurs, les bombes insecticides étaient plus efficaces.
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 17h04   #52
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by JFM@Dimanche 22 Juin 2003, 23:18


Pour ceux qui disent que le game play actuel est une amélioration au secours, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !! (smiley : "je gerbe")

Comme l'a dit mon frère de lait, la 3D a au contraire considérablement appauvri le game play, en particulier la jouabilité, puisqu'il y a une dimension supplémentaire (et de trop) qui rentre en ligne de compte, rendant + compliqué le maniement des persos (comparer Mario sur Nes et Lara Croft sur Pléstéchon).
mais c quoi ce post JFM? c quoi ce post??? je croyais que tu allais nous sortir l'argument de la mort celui qui allait me faire jeter tous mes jeux 3d à la poubelle, non je suis déçu JFM...

c pas possible ca, t'as vu ton exemple un peu? mario vs lara croft? vraiment c n'importe quoi l'ami JFM. je serais toi j'aurai plutot comparé mario 2D vs Mario64 ou encore mario sunnechaine. Tu baisse dans mon estime, je te croyais être un valeureux défenseur de la 2d, la tu part en vrille profond l'ami (smiley "pleure sur la tombe de celui que je croyais être un digne adversaire")

biensur que le game play c'est amélioré.... prend metal gear et metal gear solid. t'as vu à quel point l'interet s'est affiné? (presence de caméra, brouillage de caméra, faut pas faire de bruit selon le type de terrain etc...) sur nes et msx on était loin de ca.

la jouabilité aussi s'est améliorée ou sinon elle reste au même niveau. un jeu comme crash bandicoot est super précis, il faut juste s'habituer un peu à la vue de derrière le perso.

tu te contredis toi même, tu dis que le maniement des perso est + compliqué avec une dimension en +, mais dans le même temps le game play s'est appauvri... Ce serait pas plutot l'inverse? un gameplay enrichi car le perso a bcp plus de mouvement disponibles??

mais d'ailleurs on ne peut pas comparer 2D vs 3D, j'aime autant les deux par exemple tu ne pourras jamais comparer un jeu de baston 2D contre un jeu de baston 3D

joue d'abord à des vrais jeux 3d sur playstéchionne. laisse tomber lara, et arrête d'assimiler la 3d avec cette truie. joue plutot a CS sur PC (enfin si ton PC le permet) et à d'autre FPS. sur play, essaye resident evil, silent hill (tu verras y a aussi pas mal de morts qui ont été déterrés par tes collègues tu y sera à l'aise ) ou encore crash bandicoot l'ami des scoot.

tu verras ca change de pong

qu'on n'aime pas les jeux 3D je peux comprendre, mais tous les jeux 3D non c pas possible ou sinon tu ne les a pas exploré en profondeur.
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 17h21   #53
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ben justement Skaiboy: Mario 3D VS Mario 2D, c'est la 2D qui gagne. Pourquoi? La jouabilité. La jouabilité d'un Super Mario World est parfaite. Alors que celle d'un Super Mario 64 est nettement moins bonne: le coupable? Cette +°à*¤£!?; de caméra... Combien de fois j'ai eu envie d'encastrer mon pad dans l'écran à cause d'un mauvais angle de vue...
Et pourtant, j'aime beaucoup les jeux de plate-forme 3D car j'en ai fait un bon nombre sur N64: Mario, Banjo, Conker... il y a eu de gros apports comme la liberté de déplacement. Mais côté jouabilité, la 2D reste reine.

Pour Metal Gear, je serai cette fois ci encore du côté de JFM car j'adore le 1er sur NES mais par contre, j'ai essayé l'épisode PSX qui m'a saoûlé au bout de 10 minutes! Sinon, c'est vrai, l'intro fait penser au début d'un film d'action (avec des voix style:" beuuuuuuhaaaa, Colonel! J'vais aller niquer la gueule aux soviets" Stallone like... mdr, c'est trop pourri ), c'est bien fait, mais... il m'ennerve...

Alors 2D ou 3D? Les deux!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 17h41   #54
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
c vrai firou la voix toute castrée du mario "yahooo! mamillla!" ca claque nettement plus que veux tu que je te réponde firou, si tu t'arrête a la voix du perso et aux dix premières minutes d'un jeu, tu me décois aussi je te prenais pour un fier combattant anti $ony (smiley "je pleure sur la tombe d'un autre adversaire que je croyais valeureux")

par contre mullaid, TG joue a sonic sur game cubzzzzzzzzzzz'''
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 18h07   #55
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Non, je ne me suis pas arreté sur la voix. J'ai juste trouvé le détail amusant (bon, c'est vrai qu'ils auraient pu faire moins caricatural... ça fait pas sérieux... ).

OK, la voix de Mario n'est pas non plus des plus réussie (mais vu le jeu, on ne s'attend pas à une voix grave de gros poilu... ).

C'est le jeu en lui même qui m'a gavé.
Sinon, j'avoue avoir trouvé quelques bons jeux sur PSX (sisi): mais ça se compte sur les doigts d'un manchot qui aurait eu en plus accident de scierie (vraiment pas de pot le mec)... Les noms? CastleVania (ben vu la ressemblance avec les épisodes GBA, ça aurait été difficile de ne pas apprécier) et les Spyro (qui auraient très bien pu être sur N64... c'est pour cela qu'il y a un épisode NGC... ). C'est tout? Oui.
J'en ai essayé d'autres mais j'ai pas trouvé ça terrible.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 18h15   #56
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Essaye Crono Cross, Xenogears, Final Fantasy Tactics rien que ses trois jeux justifient l'achat d'une psone.
Tout les grands amateurs de RPG reconnaissent en ses jeux les meilleurs RPG de tout les temps
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 18h20   #57
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Auron@Lundi 23 Juin 2003, 17:15
Essaye Crono Cross, Xenogears, Final Fantasy Tactics rien que ses trois jeux justifient l'achat d'une psone.
Tout les grands amateurs de RPG reconnaissent en ses jeux les meilleurs RPG de tout les temps
N'importe quel vrai fan de RPG mettrai les dragon quest avant n'importe quel RPG Square
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 18h22   #58
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Si etre un vrai fan de RPG s'est s'es s'etre arreté de jouer aux RPG en 1996 je suis d'accord
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 18h34   #59
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Bon déjà FF Tactics, ce n'est pas la peine vu que je déteste le genre... et quelque soit la machine: je n'ai pas plus apprécié Bahamut Lagoon (y'a pourtant du Dragon dedans et une histoire sympatique) sur SNES que les Shining Force sur MD.

Quand aux autres, si ça fait penser à FF7 où je m'emmerde royalement et où je n'accroche carrement pas à l'ambiance , non merci. :-/
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 19h02   #60
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Le seul moyen de savoir c'est d'essayer
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.