Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2009, 13h24   #2361
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Parce que la. Kimu va te bouffer tout cru et ton Dinosaure vert moisi coincé dans une bulle ne pourra rien pour te sauver la!!!

Ha ok j'ai compris. LOL
Je te suivait pas sur le coup mais avec un quote c'est vachement plus explicite !
( feignasse va! pour danser sur DDR y'a du monde mais faire un quote y'a plus personne? )

Et puis bon, tackler Dino, meme par derriere sans le ballon... C'est pas Souille qui va mettre un carton jaune quoi


T'aurais pas pu faire ca direct?

Mais bon, tu lis le pourri et t'oublie l'essentiel quoi! Merde!
Oué, il est pas bien mon post sur GTA? :'(

Si on s'amuse a compiler mes conneries, on va faire un 'tin de best-of a la fin de l'année quoi ^^

PS: et non j'ai pas tant bu que ca cette nuit ( quoique.. ).... Mais ca doit faire 2-3 mois que je dort que 1 jour sur 2.... mais c'est une autre histoire.....

en faite, j'avais le bon sujet, sur le bon Samus, mais pas avec le bon "Boyfriends" Effectivemment ^^ ( en faite, je crois que le faite de pouvoir pourrir Dino a été plus fort, et la je crois que tu m'en voudras pas )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 17/10/2009 à 13h38.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 14h32   #2362
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Morrowind j'y touche de temps en temps chez un pote, et j'ai tendance à apprécier.
Mais moi aussi j'ai aimé à un moment, je trouvais ça super cette liberté et tous ces villages à explorer, on peut parcourir l'intégralité du monde sans temps de chargement (sauf quand on entre dans les batiments ou qu'on se téléporte). La map est continue, il n'y a pas de transition entre la campagne et les villes et c'est agréable, ça rappelle effectivement les MMO rpg, sauf qu'il est beaucoup plus beau qu'un mmorpg de l'époque, du moins pour les décors, les pnj c'est un peu différent. Le problème c'est que ça a un peu les défauts d'un mmorpg qu'on jouerai en solo: c'est fade, les pnj sont fades on dirait des robots, la quete principale est tout sauf intéressante d'ailleurs on la met constamment de coté pour aller faire autre chose. Mais c'est quand même un jeu à essayer, parce que son gameplay est bon, son univers est bon, c'est seulement à partir de plusieurs heures de jeu qu'on en vient à déplorer son manque de personnalité. Et Oblivion souffre du même défaut.

Citation:
Envoyé par Samus22
Toi je t'aime bien. C'est pas parce que tu ne trouves pas un jeu super que tout le monde va suivre ton avis; tu as le tien et j'ai le mien. Certes j'ai commencé par le 3 mais j'ai bien accroché donc j'y rejoue avec plaisir.
Le fait de le repayer est dû au fait de la vente de la 1ère édition (sorti en décembre) et celle avec les scenarii supplémentaires justifiait, pour moi je le dis, un nouvel achat.

D'autant plus que tu dis que les 2 premiers sont bien mieux, donc je m'attends à qq chose d'exceptionnel tant le 3ème volet me plait. Quoiqu'il en soit ils sont en projet d'achat
C'est assez difficile à comprendre, mais 99% des gens qui ont adoré Fallout 1&2 ont un gros problème avec le 3. Ca s'explique en parti par le fait que F3 n'a plus grand chose à voir avec ses prédécesseurs qui étaient de vrais RPG au sens strict, avec un ton très particulier et avec un background qui avait beaucoup de choses à dire. Il a gardé l'univers post apocalyptique, la violence et le nom à part ça c'est assez différent. Le problème c'est que les gens voulaient un Fallout 3 dans la lignée des deux autres, quasiment personne n'a gueulé contre "Fallout Tactics" qui est honnête sans casser des briques ou "Brotherhood of Steel" qui est nul, tout simplement parce qu'on savait d'avance que ce n'était pas des suites ou des successeurs. Là c'était vraiment la succession qui était attendue, et ça n'est pas ce qui a été livré.

Oui le plus grand tort de ce jeu c'est de s'appeler Fallout 3, ça peut paraitre bête mais ça ne tient qu'au nom, le jeu en lui même est meilleur que Tactics et Brotherhood of Steel mais il souffre du fait que les amateurs ont eu l'impression d'avoir été trompés sur la marchandise. Les gens réclament à corps et à cris quelque chose, on dit qu'on va le leur donner et en réalité on leur donne autre chose tout en faisant croire que c'était ce qu'ils demandaient. Voilà on a eu l'impression d'être pris pour des cons c'est tout. Et F3 a beau être bon il n'est pas exceptionnel, et pour que les gens pardonnent l'écart il aurait fallut qu'il le soit.

Imagine que Metroid ai été interrompu pendant des années, que les fans ne cessent de réclamer qu'on reprenne la série et qu'enfin on leur annonce qu'un nouvel épisode va sortir. Seulement le jour de la sorti le jeu s'appelle bien Metroid mais en fait dans le fond c'est un Duke Nukem maquillé. Il aura beau être bon ce Metroid Nukem, ça va gueuler parce que c'était pas ce que les gens voulaient.

Edit: modifé en duke nukem, merci Bernie effectivement c'est plus parlant comme ça
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 17/10/2009 à 14h41.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 14h40   #2363
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Imagine que Metroid ai été interrompu pendant des années, que les fans ne cessent de réclamer qu'on reprenne la série et qu'enfin on leur annonce qu'un nouvel épisode va sortir.
Duke Nukem????


OK je sort.....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 15h33   #2364
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Mais moi aussi j'ai aimé à un moment, je trouvais ça super cette liberté et tous ces villages à explorer, on peut parcourir l'intégralité du monde sans temps de chargement (sauf quand on entre dans les batiments ou qu'on se téléporte). La map est continue, il n'y a pas de transition entre la campagne et les villes et c'est agréable, ça rappelle effectivement les MMO rpg, sauf qu'il est beaucoup plus beau qu'un mmorpg de l'époque, du moins pour les décors, les pnj c'est un peu différent. Le problème c'est que ça a un peu les défauts d'un mmorpg qu'on jouerai en solo: c'est fade, les pnj sont fades on dirait des robots, la quete principale est tout sauf intéressante d'ailleurs on la met constamment de coté pour aller faire autre chose. Mais c'est quand même un jeu à essayer, parce que son gameplay est bon, son univers est bon, c'est seulement à partir de plusieurs heures de jeu qu'on en vient à déplorer son manque de personnalité. Et Oblivion souffre du même défaut.

:
Moui de toute façon je peux l'avoir pour 5 euros en occas, donc même si il me déçoit à moyen terme, l'investissement vaut tout de même le coup je pense.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 17h55   #2365
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Essaies les Deus Ex

C'est un bon conseil, il faut être ouvert d'esprit et du reste
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 18h04   #2366
Catw
Moquette du forum
 
Avatar de Catw
 
Date d'inscription: 07/2008
Localisation: dans l'Est, froid et perdu dans le brumes de la nuit.
Messages: 316
Catw sait se tenir
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Si on s'amuse a compiler mes conneries, on va faire un 'tin de best-of a la fin de l'année quoi ^^
Et surtout, on a pas fini...
__________________
http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
Ma page sur deviant art
Catw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 07h53   #2367
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'aime bien bernie qui, trop bourré (comme d'hab' xD), finis par delete ses posts pour pas finir par trop s'enfoncer^^

sinon j'me suis acheter UNO, sur le ps store, vivi le jeu de cartes^^ j'aimas déjà beauoup jouer au jeu de cartes, et là son adaptation vidéoludique est pas mal foutue. Graphiquement, bon bah.. jeu de cartes quoi mais bon tout le fun du UNO est là c'est ce qui compte. Et avec l'online on peut jouer a 4-6 au UNO avec des amis ou autres en mode micro.. bref c'est bien convivial tout ça

Et.. Brütal Legend qu'est-ce qu'il est bon ce jeu !! Aventure mélangé a un gameplay GTA-like avec un monde ouvert a explorer hors missions, c'est plein d'ambiance bon enfant et bourré d'humour second degré a mort, moi en tout cas j'me marre bien souvent dans les but-scenes^^ et surtout l'ambiance générale bien barré du jeu quoi, a la sauce heavy métal en veux-tu en voilà, plein de supers morceaux, des combos d'attaques a faire avec la guitare sous forme de solos a jouer, bref que du bonheur.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 17h03   #2368
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Me suis pris Magna Carta 2, que j'ai reçu Lundi, et j'en suis bien content pour le moment.
'en suis qu'au début (environ 6h), et pour le moment je m'éclate bien. Les cutscenes pêtent bien, les persos sont charismatiques (Crocell, super classe), l'histoire a l'air classique pour un JRPG (héros amnésique, avec sûrement un gros secret derrière son identité, dont je me doute déjà, malheureusement, grosse guerre et bon potentiel épique) mais ça me va bien, c'est tout à fait ce dont j'avais besoin après la déception Risen.

Mais c'est surtout au niveau gameplay que ça m'éclate. Les combats commencent assez simplement, tant que l'on ne se bat que avec Juto, mais dès que l'on peut contrôler les autres personnages de la team, c'est bien excellent. Le systèm de Overdrive/Overheat/Chain est franchement trippant, et donne des combats dynamiques et nerveux (rien à voir avec la relative molesse de l'intro, quand on se bat seul). En plus, ça pousse à jouer avec tous les personnages, d'autant que chacun a des skills spécifiques, qui se révèle très utile en fonction des situations, obligeant donc un peu à switcher en permanence d'un personnage à un autre (ce qui se fait par le simple appui sur une direction du BMD) : Juto peut briser les armes des adversaires, Zephie peut créer des Kamond (sortes de Materia) à partir des monstres presque morts, Agro peut détruire les défenses, etc... C'est varié, ça bouge bien et on se fait plaisir.

Donc premières heures très agréables, et j'espère que je vais continuer à m'amuser autant tout du long.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 19h31   #2369
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Je regrette qu'il ne sorte pas sur ps3 celui-là il a l'air en effet bien alléchant. Mais bon c'est la vie !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 19h41   #2370
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Batman sur MD, je l'ai reçu ce matin. Il est sympa, les musiques sont géniales.

En attente : Red Zone, toujours sur MD, Crazy Taxi 2, House of the Dead Overkill et Trauma Center New Blood.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 00h21   #2371
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ce soir en faisant les courses (ça vous intéresse hein?) j'ai regardé par curiosité les mags qui trainaient, dans le tas j'ai vu que Joystick offrait Painkiller, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu ce mag et comme Painkiller fait parti des FPS que je n'ai pas testé je l'ai pris.

He ben... quelle daube! Je ne comprends pas le succès que ce jeu a pu avoir, ok son moteur graphique est très bon et même aujourd'hui ça reste assez joli, ok le moteur physique havok permet quelques bons effets de mise en scène, ok si on aime l'ambiance gothique avec du gros métal qui tache c'est sympa. Mais le gameplay, c'est préhistorique c'est encore plus linéaire que Doom! Complètement inintéressant, en gros tout se résume à ce schéma: on arrive dans une salle, les issues sont verrouillées et ça s'ouvre une fois qu'on a trucidé tout ce qui traine dedans, point. Et ça se répète à l'infini, en fait on a l'impression d'avoir affaire à une série d'arènes bourrées de monstres. C'est drôle 5 minutes mais on se fait rapidement chier, il n'y a strictement rien à faire, pas de mécanismes à enclencher, pas de chemin à chercher (faut aller tout droit), l'IA des mobs se résume à nous foncer dessus, aucune finesse dans les combats, il y a 3 armes et demi. Bref c'est complètement creux, même les touts premiers FPS étaient plus inventifs.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 02h53   #2372
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
... Nan mais c'est le concept de Painkiller tu sais
Du bourrinage à fond, vague d'ennemi sur vague d'ennemi etc... Comment t'as fais pour pas entendre parler de ça
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 03h21   #2373
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ben je sais pas je pensais qu'il y avait un peu plus à manger que ça, ben non. Je m'attendais à un FPS un peu classique, mais non c'est un FPS au contenu complètement squelettique. Je ne supporte pas ce découpage qui donne au jeu un rythme complètement haché. Même Doom 1 est plus riche, et je ne dis pas ça pour plaisanter, il avait lui aussi quelques salles comme ça où une masse nous tombait dessus, mais là il n'y a strictement que ça du début à la fin.

Je n'arrive pas à éprouver autre chose qu'une grosse sensation de vide face à Painkiller, pourtant j'ai joué à un paquet des FPS bourrins. Je n'ai même pas de plaisir à avancer dans les décors tellement cette logique de cloisonnement zone par zone casse toute sensation de progression et d'exploration (pourtant présente dans la majorité des FPS, même les plus bourrins). Franchement je trouve qu'il se fait ridiculiser par des tas de FPS bien plus vieux que lui: les Doom, Duke nukem 3D, Blood 1, hexen 1&2, Shadow Warrior, Quake 2, redneck rampage, outlaws... Voilà c'est surtout ça je crois qui m'a tué, il n'arrive même pas à la cheville des plus vieilles références il a encore moins de possibilités de gameplay que les dinosaures du genre.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 04h11   #2374
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah ouais mais on s'en tape un peu de progresser ou autre. Le concept de Painkiller c'est de sublimer le FPS en le débarassant de tout ce qui est un peu périphérique. On a donc absolument aucun besoin de chercher des clés ou autre, on a même pas à chercher son chemin. Quasiment aucune défense à s'occuper non plus : bref, que du bourrinage à mort du début à la fin.

Après si tu es attaché aux trucs genre se ballader, progresser dans le niveau, dérouler un scénario, etc... C'est plus qu'évident que c'est pas un titre pour toi. Mais c'est suffisamment original comme approche pour qu'on évite quand même de dire qu'il se fait exploser par Doom, qu'il est squelettique ou autre... Il se fait ridiculiser par personne, il a tout simplement une autre approche diamétralement opposée.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 07h22   #2375
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Donc, encore plus bourrin que Serious Sam ?
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 07h42   #2376
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Nan, y'a pas de vagues de monstres à dézinguer par paquets de 20 à coup de canon.
Painkiller (comme Serious Sam d'ailleurs) est avant tout un défouloir où l'on ne cherche pas les envolées scénaristiques avec des recherches d'énigmes. Avec ce type de jeu, on ressort le cerveau néandertalien et on apprécie simplement de flinguer du monstre en quantité. C'est pour ma part ce que je recherche avant tout dans un FPS, après chacun ses goûts!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 14h30   #2377
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Après si tu es attaché aux trucs genre se ballader, progresser dans le niveau, dérouler un scénario, etc... C'est plus qu'évident que c'est pas un titre pour toi. Mais c'est suffisamment original comme approche pour qu'on évite quand même de dire qu'il se fait exploser par Doom, qu'il est squelettique ou autre... Il se fait ridiculiser par personne, il a tout simplement une autre approche diamétralement opposée.
Non mais c'est plus basique que Doom 1 un jeu qui a presque inventé le FPS (on va pas se refaire le débat historique avec Wolfenstein etc.), il y a une limite à ce qu'on peut retirer à jeu pour qu'il reste intéressant. Dans Doom il n'y a aucune cinématique ou pause scénaristique, on ne peut pas vraiment dire qu'il propose de se balader mais en attendant on a quand même l'impression de rentrer dans une base et de faire une brèche à grand coup de BFG9000 dans les défenses de celles-ci pour avancer. Dans Painkiller on a pas l'impression de s'enfoncer dans quelque chose qui résiste, ou de lutter pour se frayer son chemin parce que c'est trop clairement découpé entre les phases "je flingue" et les phases "j'avance". Ce qui casse tout c'est ce tronçonnage des vagues, si au moins c'était continu et sans pauses, qui sont pour leur part très "subtilement" annoncées par un bruitage et un changement de musique, "ok c'est bon détends toi y'a plus de monstres tu peux avancer tranquille jusqu'à la sortie", pour casser la tension et démolir la pression y'a pas mieux, il ne va même pas jusqu'au bout du bourrinage en fait. Pour moi un FPS bourrin, c'est un jeu où on a l'impression d'arracher chaque pas vers son but à grands coups de chevrotine, dans Painkiller c'est différent on attend que tout nous soit tombé sur la gueule et seulement après on avance (dans une zone vide puisque toute la faune du coin nous est tombée dessus en seulement quelques assauts).

Ensuite les fusillades sont nulles, la plus part du temps le plus efficace c'est de foncer dans le tas avec la première arme et de tout tronçonner, ok petite subtilité certains monstres explosent alors il faut reculer et leur tirer dessus... Les mecs qui ont pondu le jeu n'ont absolument rien foutu coté gameplay, perso je n'adhère pas à l'argument qui dit que c'est le genre qui veut ça, c'est un manque, un défaut et pas une originalité. L'originalité du jeu c'est qu'on a tout viré, ok
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 22/10/2009 à 14h45.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 14h45   #2378
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bon Kimu, je sais bien que c'est strictement impossible de te faire changer d'avis mais est ce que tu comprend tous les mots dans "c'est fait exprès" ?

Sans blague, c'est son concept quoi : dans Doom même si y a pas de cinématique ni rien, on se ballade quand même dans les couloirs, on s'y perd parfois (bon pas souvent et pas longtemps c'est sûr...) bref, on explore quand même un peu en plus de tirer.

Painkiller c'est pas d'exploration, c'est on tire. Pas de temps morts, pas de ballade, pas d'histoire qui déroule, pas de sentiment d'avancer contre une base ou autre effectivement... Juste du tir du tir et du tir.

Maintenant si tu veux nuancer en disant que le concept ne te plait pas, personne ne pourrait t'en vouloir c'est clair que c'est particulier. Mais quand même, c'est un concept osé d'envoyer un jeu aussi épuré et personnellement j'accroche clairement. C'est original dans la formule et défoulant dans le jeu.

A mon sens je trouve qu'on se rapproche un peu de ce que peuvent créer les beat'em up bien corsés. C'est le même principe (on tabasse sans réfléchir à quoi que ce soit, même pas le chemin à prendre) et c'est le même effet : la frénésie du tabassage non stop qui arrive quand on est encerclé et qu'on nettoie le tout d'extrême justesse
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 15h21   #2379
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Painkiller c'est pas d'exploration, c'est on tire. Pas de temps morts, pas de ballade, pas d'histoire qui déroule, pas de sentiment d'avancer contre une base ou autre effectivement... Juste du tir du tir et du tir.
Pas de temps morts? mais y'en a après chaque vague et ils sont clairement annoncés à chaque fois, le jeu souffre quand même d'un très gros problème de rythme. On tire pendant 10 minutes non-stop mais sans pour autant flipper 2s ou avoir de grosses montées d'adrénaline, ensuite y'a plus rien à faire jusqu'à ce qu'on déclenche l'arrivée de la vague suivante. Y'a pas de stress, pas de peur, pas de sentiment de réellement combattre parce que chaque ennemi est individuellement est extrêmement facile à abattre le seul danger c'est leur nombre, je n'ai pas l'impression d'avoir une vraie opposition en face de moi, un adversaire fort et dangereux, y'a pas de match là ça donne plus dans l'armée d'insectes à écraser par paquets de 36, on a pas le plaisir primaire de sourire à chaque trucidage (à moins de pouvoir sourire à 36 frames par seconde).

Sinon dans un final fight tu dégommes pas tes ennemis en un coup et ensuite il y a le plaisir de voir son perso tabasser les méchants à la pelle, une chose impossible à rendre avec une vue à la première personne, un final fight FPS ça serait assez naze, ça n'est pas pour rien non plus que Max Payne, un jeu ou l'on passe son temps à tirer, se joue à la 3ème personne, la vue à la première personne ne donne pas autant de plaisir parce que ce qui est satisfaisant ça n'est pas simplement de flinguer à tout va, mais aussi de se voir le faire. Finalement Painkiller se rapproche plus des jeux à la Virtua Cop, ou House of the dead, la différence c'est qu'on est pas sur un rail mais sinon c'est le même principe: on tire jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à l'écran, le perso avance jusqu'à la prochaine vague et on recommence. Là où ça fait mal c'est qu'entre un clavier/souris et un "vrai" flingue dans les mains les sensations sont loin d'êtres aussi jouissives, et que les réflexes, les effets de surprise et la dextérité sont bien plus de mise dans ces jeux que dans PK.

Bref j'aime pas, je trouve ça très mal foutu, c'est pas ce que j'attends d'un FPS j'aurai surement été plus indulgent si il avait opté pour une vue à la 3eme personne ou si c'était un jeu sur borne à grand écran avec un gros flingue dans les mains.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 22/10/2009 à 15h31.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 06h18   #2380
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Nan, y'a pas de vagues de monstres à dézinguer par paquets de 20 à coup de canon.
Painkiller (comme Serious Sam d'ailleurs) est avant tout un défouloir où l'on ne cherche pas les envolées scénaristiques avec des recherches d'énigmes. Avec ce type de jeu, on ressort le cerveau néandertalien et on apprécie simplement de flinguer du monstre en quantité. C'est pour ma part ce que je recherche avant tout dans un FPS, après chacun ses goûts!
+1 Shino

Et puis Kimu qui gueule a la simplicité alors que le jeu est autant remplii de SKILLMOVE que Q3... J'me marre.
Bon par contre c BUNNY powa et moi aussi j'trouve ca moyen....

Sinon:
T'a deja fait un triple rocket jump sur cadavre ou autre truc super skilled?
T'a eu toute les cartes ?

Nan, parce que autant moi, j'ai aimer le jeu pour son coté SERIOUS SAM, justement. ( Calme/flinguage/calme/flinguage/etc... )
Cad on pete tout a donf tout l'temps, sauf que la on saute en plus


Citation:
On tire pendant 10 minutes non-stop mais sans pour autant flipper 2s ou avoir de grosses montées d'adrénaline, ensuite y'a plus rien à faire jusqu'à ce qu'on déclenche l'arrivée de la vague suivante
Ta le droit de monté la difficulté hein , y'a 4 modes et les 2 derniers font quand meme mal au slip .....


Mais bon dans le fond. Painkiller, c'est un peu comme un Splatterhouse. Une excellente daube qu'on aime... ou pas...
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 24/10/2009 à 07h01.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Psp, La Ds, Et Les Nouvelles Portables cybattler Consoles 82 25/05/2004 20h42
2 Bonnes Nouvelles ? kensou Emulateurs Arcade 7 05/02/2004 10h08
Des nouvelles de Razoola Hakkai Emulateurs Arcade 2 09/04/2003 13h33
nouvelles XOR cps2 shock le_gritche Emulateurs Arcade 4 04/12/2002 21h13
Alyen qq nouvelles Ryoji Général 0 01/10/2002 17h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.