Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2003, 04h17   #1
cahaz_
Invité
 
Messages: n/a
salut salut je cherche un emu pour la neo geo
ok, ok il y en a sur ce site (qui en passant est tres super )
mais que faire, je ne le sait pas... vraiment je ne suis pas pro de lemu et je les trouvent soi trees compliquer (genre: pk lemu ne reconait pas le jeu qui est dans le repertoire avec les bios tout ziper? et cest quoi cette histoire de full hencryptage(ouais ok ya une faute...),non encrypter et..... Je veux juste jouer a cette bonne vieille machine moi! !|!!! pas me peter la tete pour faire marcher kof2000 corectement..........

voici quelques question....

1- Quel est le meilleur emu ?

euh...et cest tout pour la. .. lol




Aidez moi svp
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 09h59   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Et hop: http://planetemu.net/php/invision/index.ph...?showtopic=1193

Le meilleur émulateur est pour moi Nebula et il fonctionne exactement comme Kawaks pour les fonctions de base.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 12h17   #3
brujah®
Invité
 
Messages: n/a
NeoGeo:

WinKawaks: Pour moi est le meilleur.

Nebula: Bon mais est trop "lourd" avec un vieux PC.

NeoRageX: Est impossibile jouer en finetre de Windows mais si tua un Celeron 200 par example, il sera votre meilleur ami

MAME: L'emulator. Mais je n'aime pas cet emu pour le jeux neogeo...
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 15h09   #4
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
NeorageX est une merveille . C'est ultra simple et c'est ce qui emule le mieux . Bon comme il a deja ete dit , malheureusement quand tu t'en sert tu ne peut pas controler d'autres applications . Tu peut ecouter un CD en meme temps , mais pas en changer par exemple .
Comme tu as deja du le remarquer , tous les emulateurs ne marchent pas avec toutes les roms . Tu as des roms de type .rom(neorage) et de type .bin (kawak , nebula , mame) . Et des fois certaines rom .rom passent avec Kawak (je ne saurait t'expliquer pourquoi ) .
Comme les roms de planet emu ne passent pas avec neorage x , voici un site qui fourni des roms compatibles . cliquez ici
mais il est helas incomplet . A completer avec planetemu
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 17h02   #5
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Eh Slayer, pour basculer d'une application à une autre sous Windows, il suffit de faire Alt+Tab.
Donc si tu veux retourner sous Windows alors ke tu es en pleine partie sous NeoRageX, il te suffit d'ouvrir avant de lancer NeoRage un répertoire quelconque. Ainsi en cours de jeu, tu fais Alt-Tab pour rebasculer sur ce répertoire, et tu peux bidouiller ce ke tu veux, comme dans ton cas, changer de CD
Par contre avec Neo Rage, kand tu reviens au jeu toujours par Alt+Tab, il arrive parfois ke les graphismes aient une drôle de tête, il faut alors faire Tab pour aller au menu des settings, puis Tab pour revenir dans le jeu et récupérer des graphismes normaux.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 18h23   #6
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Je te remercie de cette precision . A ma décharge j'ai ordinateur que depuis quelques mois (333Mherz ,290 Mo de meme vive , une casserole . mais bien suffisant pour l'emulation , internet , et certains jeux comme Age of empire 2 ! ) , et mes connaissances en matiere d'informatiques sont encore bien legeres .
En fevrier je ne savais meme pas à quoi servait le clic droit de la souris !
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 19h27   #7
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
y'a po de mal, y'a bcp de personnes ki utilisent un ordi depuis des années ki ne sont même po au courant ce cette fonctionnalité

et puis pour ta casserole, la mienne n'est guère mieux puisqu'elle est cadencée à 400 MHz. Par contre G un manche Voodoo2 ki me permet d'y faire chauffer les plus beaux effets en matière d'émulation grâce au Glide
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2003, 23h46   #8
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
mais vous avez essayé kawaks sur une petite bécane? j'ai réussi a le faire tourner en 60 image/sec sur un vieux pentium 2 366MHz, avec une carte video ati rage lt pro 4Mb. mais on ne peut emuler que la neogeo (pour le cps1-2 c trop lent) et avec la plus petite résolution possible (si votre carte vidéo vous le permet)
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2003, 03h41   #9
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Pour en finir une bonne fois pour toute avec NeoRageX, voila un tout petit comparatif entre nrx et kawaks (pour moi le meilleur ému neogeo, un poil au dessus de Nebula):

Je commence avec les avantages de NeoRageX

* L'ému est tres peu gourmant en ressource et c'est sa principale force, il tourne parfaitement sur un P166 MMX. Bon point
* L'interface est tres sympa et plutot acrocheuse, une liste a gauche, on clique sur le jeu, et c'est partit
* Tres facile a configurer, 4 menus, c rapide et bien foutu

j'ai beau chercher je vois pas d'autres avantages
Maintenant les problemes qui me chagrinent.

* NeoRageX n'est plus mis a jour depuis JUIN 99 !!! La derniere version est la 0.6b, et les versions faussement appelé 0.7b,0.8b et 0.9b ne sont en fait que de vulgaires hacks de la version 0.6b, de grosses couches de peintures sur un émulateur a la dérive.

* un rendu graphique nettement inferieur a Kawaks, Nebula ou MAME, y'a pas photo. seulement 2 blitters vidéos (normal et scanline) contre 14 différents pour Kawaks.

* pas de mode fenetre...

* pas de netplay (jeu sur internet)

* la prise de screenshots est au format .bmp sur nrx (contre du format compréssé pour kawaks)

* impossibilité d'enregistrer des vidéos de ses parties, donc frime impossible ^^;; (kawaks propose un excellent systeme d'enregistrement de film)

* impossiblité d'utiliser un autre bios que le bios d'origine

* impossibilité de jouer avec un stick usb (tout du moins chez moi)

* on ne peut pas overcloquer virtuellement le cpu (alors que c'est tres tres utile dans les jeux qui rament naturellement comme metal slug 2)

+ tout les avantages de kawaks qui ne sont pas dans neoragex (le jukebox, les cheats codes, l'interpolation des frames (utile pour les jeux du comme windjammers).........

et surtout les roms NeoGeo actuelle aujord'hui incompatible avec neoragex
En effet, a l'epoque on utilisait des roms o format MGD2 (x.xxx)
Maintenant le set de roms NeoGeo est o format .bin
Les roms NeoGeo que l'on trouve actuellement et qui sont 100% compatible avec MAME, Kawaks et Nebula sont incompatibles avec NeoRageX, il faut donc les modifier et alterer le dump qui est bon en version hacké pour neoragex.


Voila je ne dénigre pas NeoRageX, émulateur excellentissime et tres en avance en son temps que j'ai beaucoup apprecié a l'époque, mais il n'est plus mis a jour depuis 4 ans et donc completement dépassé par les émulateurs neogeo actuel.

Sauf si vous avez un vieu cpu 266, passez a kawaks ou nebula et laissez neoragex mourrir. Paix a son âme.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2003, 04h51   #10
cahaz_
Invité
 
Messages: n/a
merci a tous
tlm dit que kawaks est le meilleur mais je ne reeusi tjrs pas a pouvoir faire tourner kof2000 et meme 99 jvais esayer avec mame et je vous dirait des nouvelles...<



merci encore!!
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2003, 05h07   #11
CladR
Invité
 
Messages: n/a
Rain?

...

Hé Rain!

ué nan, ue.......je sais......allez vieux, achete un Mac et on en parle plus http://www.kawaiidream.net/agora/images/smiles/icon_mrgreen.gif
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2003, 10h19   #12
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
mais vous avez essayé kawaks sur une petite bécane? j'ai réussi a le faire tourner en 60 image/sec sur un vieux pentium 2 366MHz, avec une carte video ati rage lt pro 4Mb. mais on ne peut emuler que la neogeo (pour le cps1-2 c trop lent) et avec la plus petite résolution possible (si votre carte vidéo vous le permet)
Oui, G un celeron 400, mais G jamais dit ke CT un pb ! Tous les jeux tournent parfaitement, ke ce soit des sets Neo Geo, CPS1, CPS2 ou autre Mame. Avec interpolation d'image et de son !
Pire je tourne entre 50 et 60 fps les émulateurs N64 et PSX (grâce au Glide ki est un vrai plus pour les petites machines)
j'avoue tirer un peu la patte pour Zind, mais j'accroche les 50 fps en Glide, avec un son le moins gourmand possible.

Citation:
un rendu graphique nettement inferieur a Kawaks, Nebula ou MAME, y'a pas photo. seulement 2 blitters vidéos (normal et scanline) contre 14 différents pour Kawaks.
Alors là je ne suis absolument po d'accord, tout d'abord parce k'il y a d'autre blitter ke les deux ke tu donnes : Edge Enhancement (comparable aux blitters de Kawaks) et Interpolation ki est le meilleur blitter ke G jamais vu, car il ne donne po cet horrible effet de pastelisation, mais k'il réalise effectivement un vrai anticrénelage. Kand à ceux de kawaks, on tourne toujours autour du même effet foireux ki consiste à pastelliser l'image.

Citation:
tlm dit que kawaks est le meilleur mais je ne reeusi tjrs pas a pouvoir faire tourner kof2000 et meme 99 jvais esayer avec mame et je vous dirait des nouvelles...<
Kawaks exige des versions Mame des roms, es-tu sûr de ne po avoir des versions NeoRage ?
Pour t'en assurer tu as 2 possibilités (3 en fait si tu essayes de voir si çà marche sous NeoRage) :
1/ tu regardes sur Mame.Dk ou PlayAgain par exemple la liste des roms sensées être contenues dans ton set
2/ tu utilises un gestionnaire de rom tel CLR Mame Pro pour k'il te dise ce k'il en ait.
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2003, 10h20   #13
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Perso avec ma casserole de 333 MHz et une carte graphique mediocre , Kawak ca clignote . Oh pas beaucoup , juste assez pour que je puisse pas voir toujours les projectilles ennemis dans Aero fighters 2 ...
De plus avec Kawak j'ai remarqué que quand l'on mets un plein écran l'image est assez petite alors qu'avec neorage x est est toujours en plein ecran .
Cet histoire de fonctionnalités c'est comme gen et kega lazarus pour la megadrive . pour l'un on a une tripoté de fonctionnalités , et pour l'autre une image et un son mieux meilleurs (Shinning Force 2 sur gen est une catastrophe , c'est flou comme ce n'est pas possible) .

PS: J'ai un jeu finissant en 2002 sur un neorageX non hacké ...
Re PS: Kawak n'émule pas winjammer de planetemu .
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2003, 10h24   #14
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Pour ton soucis de plein écran sous kawaks, c parce k'il doit être mal configuré : mon plein écran est vraiment un plein écran lol

Kand au clignotement, C l'autoFrameSkip ki laisse des traces car ton proc est en effet trop court et saute du coup trop de frames pour avoir une anim décente ...
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2003, 10h38   #15
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by SLAYER@Jeudi 28 Août 2003, 10:20
Re PS: Kawak n'émule pas winjammer de planetemu .
Faux: je viens de tester et ça fonctionne sans problème.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2003, 10h48   #16
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
Le gros probleme de NeorageX, c'est que l'on peu pas changer la resolution, bloquée a 640x480...
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2003, 13h41   #17
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Alors là je ne suis absolument po d'accord, tout d'abord parce k'il y a d'autre blitter ke les deux ke tu donnes : Edge Enhancement (comparable aux blitters de Kawaks) et Interpolation ki est le meilleur blitter ke G jamais vu, car il ne donne po cet horrible effet de pastelisation, mais k'il réalise effectivement un vrai anticrénelage. Kand à ceux de kawaks, on tourne toujours autour du même effet foireux ki consiste à pastelliser l'image
J'ai passé quelques heures a faire des tests entre neogeo et ma télé a coté du pc.
Je peux te dire avec certitude que l'émulateur qui se raproche le plus de la réalite est MAME. Meme les jeux qui posent problemes (ssidekicks 2, galaxy fight, samurai shodown 2,3,4... etc) passent a merveille.
Cela dit l'interface moins convivial de Mame peut en rebuter certains, Kawaks est donc une bonne alternative, le rendu est aussi tres proche de la réalité voir plus joli avec les kreed bliters a mon gout.

Quand a NeoRageX franchement, juste au niveau graphique, c'etait vraiment pas ca. Rendu fade, décoloré et meme des tons de couleurs différents de l'original (en tout cas avec art of fighting 3 que j'ai utilisé pour les tests). j'ai aussi remarqué que la vitesse a laquel tourne le jeu est différent que sur neo (un poil moins rapide).
Remarque, il aurait été étonnant de voir un ému quatre ans en avance sur l'autre faire moins bien au niveau de l'émulation...


NRX tres bien pour SLAYER par exemple, avec son cpu 333, et toutes les petites config. Pour les autres kawaks powa (voir mame pour les puristes

Citation:
De plus avec Kawak j'ai remarqué que quand l'on mets un plein écran l'image est assez petite alors qu'avec neorage x est est toujours en plein ecran
Active l'option vidéo -> correction de ratio plein écran -> étirer
ou en anglais:
video -> correct full screen ratio -> stretch to full screen

++
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2003, 14h01   #18
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Je ne faisais ke donner mon avis vis à vis des options d'interpolation, po du reste
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2003, 14h55   #19
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
En ce qui concerne les "améliorations" par rapport à l'original, c'est à mon avis Nebula le meilleur. Puis les blitters graphiques, il en propose notamment plus. Pour ce son, Kawaks intégre visiblement le son à 48k maintenant, mais sur des versions plus anciennes seul Nebula l'avais. Vu que je n'utilise quasiment plus Kawaks au profit de Nebula, je ne suis pas allé cherché les détails dans les toutes dernières versions. A recomparer à ce niveau donc.

Nebula émule également la Neo-Geo CD (bien que je n'ai pas réussi à lui faire lire mes originaux... ) ce qui est un plus.

Par contre, Nebula demande une plus grosse config' que Kawaks, c'est évident. Ma préférence va certes à Nebula que je suis depuis longtemps maintenant, mais objectivement, ils sont au coude à coude.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2003, 15h17   #20
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
voué kawaks, nebula, meme combat, question de gout.

le seul petit reproche que je ferrai a nebula c'est qu'il est assez instable, il m'a deja planté a la gueule pas mal de fois. Et il plante constamment au demarage sur certains pc.... mais sinon c du tout bon
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.