Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2005, 23h56   #21
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Citation:
Si tu ne désires scripter QUE ton soft de 3D, autant apprendre uniquement son propre langage.
hihihi c'est pas con ça , en fait j'ai déjà jeté un oeil et je suis un peu perdu car ils n'expliquent pas grand chose en fin de compte...peut être que les petites bases du c++ m'aiderait à comprendre mieux la syntaxe ou autre...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 00h58   #22
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
en ce qui me concerne je fais du html de l'action script/swishscript un peu de javasccript et je cuisine du php

sinon apres j'ai des bases en assembleur z80 et en Tibasic en perl et en python
mais le seul language avec lequel j'ai deja fait des programmes concret c'est le darkbasic (avec dbpro)
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 01h13   #23
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Dinofly+Mercredi 22 Juin 2005, 23:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dinofly @ Mercredi 22 Juin 2005, 23:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Citation:
Originally posted by Tonio@Mercredi 22 Juin 2005, 22:49
<!--QuoteBegin-Kobras
Citation:
@Mercredi 22 Juin 2005, 21:02
lol, le vb c'est super simple, surtout que l'editeur : visual studio assiste beaucoup (mais pas trop) le dévelopeur : indentation automatique, tu tape le debut d'une variable ou d'un objet, tu fait ctrl+espace et il te finis le mot ou te propose ceux qui commence comme t'as tapé, tu met point apres un objet, t'as la liste des methodes et attibut qui aparaisse..., tu fait ton if then et tu vas à la ligne, il te met automatiquqmeent le endif et j'en oublie plein.

Pspad, 3Mo, sait faire tout ca
Moui enfin pas au même niveau non plus
C'est joli si tu n'utilises qu'un seul fichier pour tout ton script (pas de include par exemple) mais c'est franchement limité.

Je sais que la prog objet c'est pas ton truc, mais pour te donner une idée de la différence qu'il y a entre un simple éditeur de texte comme Pspad et un vrai environnement de développement, voilà:

Imagine que tu définis une variable dans un fichier toto.php et que tu inclues toto.php dans titi.php.
Eh bien tu pourras compléter ce nom de variable dans titi.php avec Eclipse par exemple.

Autre exemple: tu définis une classe avec des attributs et des méthodes dont certains sont publics, d'autres privés. Eh bien la complétion ne te propose que ceux qui sont publics.

Encore autre chose: sous Visual Studio ou sous Eclipse, place le curseur sur un appel de fonction, une variable, ou un objet. Appuie sur Maj+F2 (F3 sous Eclipse) et hop ca t'ouvre le fichier qui contient la définition de cette fonction, variable ou objet et te place le curseur dessus. Le bonheur.


Après il y a encore d'autres trucs mais ça tu t'en doutes, là je ne parle que du côté "editeur de texte" d'un environnement de développement pour le comparer à un soft simple et léger comme Pspad. [/b][/quote]
Y me prend pour un con ma parole
Est-ce que j'ai dit que pspad ca fait tout ce que faisait visual studio ????
Je suis pas si con serieux, une appli de 3Mo, ca peut pas faire autant de choses qu'une usine de 8cds.....

J'ai dit que ce que disait Kobras était géré par de petites applis, car lui me conseillait visual studio pour faire du VB....

J'ai pas l'intention de coder une suite bureautique en vb, mais de faire des scripts d'automatisation de tache AD.
D'ailleurs j'ai pas l'intension de faire de VB tout court, comme ca le problème est réglé.
Mais pour ce genre de choses un simple éditeur de texte evolué fera tout ce dont j'ai besoin...

C'était ca que je voulais dire, rabas-joie va !!!
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 10h36   #24
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Tiens c'est quoi la différence entre C et C++ ?
J'croyais que le C++ c'était du C avec la gestion objet.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 10h52   #25
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
le C++ apporte nettement plus d'abstraction que le C, et il est full objet. Il est très très semblable à Java au niveau de la syntaxe et de la structure des applis.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 11h54   #26
Julito
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 187
Julito sait se tenir
Pour ma part, une petite dose de C, une bonne dose de VBA, SQL, et une énorme dose de Fortran 90
__________________
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/julio.gif
Julito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 11h59   #27
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Pour ma part je pense continuer à faire du Java, comme je l'ai dis dans un autre sujet, j'ai 2 projets pour le moment

Le premier est de faire une sorte de DVDProfiler pour les jeux vidéo, surement JAVA+SQL, mais je dois voir si il y a moyen de se connecter direct sur le fichier plutôt que par un serveur (faut juste que je pense à chercher)

Le 2ème est de faire un jeu, je compte transcrire le jeu de plateau Full Metal Planet en jeux vidéo (on trouve la vieille version sur les sites d'abandonneware)

Mais bon je compte rester réaliste, si un jour je vois que c'est trop dur pour moi j'aviserais, je vais pas m'engager si je ne suis pas sur
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 12h52   #28
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Je suis développeur VB6 et VB .NET...
J'ai des connaissances dans plusieurs languages sinon: Java, C/C++, C#, ADA (proche du Pascal), PHP...

Je ne me trouve pas assez orienté Web d'une manière générale et j'ai besoin de mieux connaître les languages orientés Web d'une manière générale, ainsi que de bien comprendre le HTML et le XML...

Voilà, j'ai fini de raconter ma vie...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 13h21   #29
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
euh pour raconter la mienne je crois que jai jamais vraiment piger la programmation orienter objet est'ce que quelqu'un ici serait en mesure de m'en expliquer les principes ?
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 14h15   #30
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
mon radio-réveil, et je programme surtout des soirées, des vacances....

Oui je flood, et oui tout le monde s'en fout
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 14h22   #31
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by mogspectral@Jeudi 23 Juin 2005, 12:21
euh pour raconter la mienne je crois que jai jamais vraiment piger la programmation orienter objet est'ce que quelqu'un ici serait en mesure de m'en expliquer les principes ?
objet, instanciation, polymorphisme, héritage/aggrégation, classe, encapsulation, attributs, méthodes

Bon, j'arrète, deja que je comprend a peine les termes que j'écris ;p
C'est un concept un peu long à expliquer la prog objet, je pense que google pourrait t'aider ^^ Enfin ptete un programmeur objet pourrait t'eclairer...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 14h23   #32
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Mog> Le principe de la prog objet, c'est de dire que le langage te permet de créer des types pas prévus à l'origine. Cà permet ainsi de repousser les limites du développement.
Exemple, je ne pense pas qu'il existe un seul langage qui implèmente le type "boîte à Fromage". Avec un langage objet, tu peux créer un type comme çà. Tu vas décrire ton objet en indiquant quelles sont les attributs de cet objet, et quelles sont les actions possibles avec (on appelle çà les méthodes). Par exemple, une boîte de fromage peut comporter une étiquette, être ronde ou carrée, mesurer une certaine taille, etc ... Après tu peux imaginer qu'une boîte puisse s'ouvrir, se fermer, se brûler, s'empiler, etc ...
Une fois que tu as décris ton objet, il est utilisable et déclinable. Tu crées alors des instances de ta classe. Par exemple, tu peux créer une boîte de Camembert, qui sera ronde, ou une boîte de Pont-L'Eveque qui sera carrée.
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 15h17   #33
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
y'a plein de sites qui traitent de l'objet pour les débutants, je pense que tu devrais rapidement trouver ton bonheur en tapant "programmation objet débutant" sur google
parce qu'on ne pourra pas l'expliquer en 2 mots ici.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 15h21   #34
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Citation:
Par exemple, tu peux créer une boîte de Camembert, qui sera ronde, ou une boîte de Pont-L'Eveque qui sera carrée.
ça pue cette histoire...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 15h46   #35
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by NantoFirebird@Jeudi 23 Juin 2005, 13:23
Mog> Le principe de la prog objet, c'est de dire que le langage te permet de créer des types pas prévus à l'origine.
Bof je suis pas d'accord...
Sous VB5 (et avant aussi surement) tu peux faire des types personnalisés.
Mais la gestion objet c'est carrément différent, c'est sûr... (et plus puissant surtout ^^)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 16h07   #36
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Excuse moi Bomber, mais si tu n'arrives pas à expliquer le concept de prog objet, c'est sûrement que tu te perds entre l'utilité et la façon de s'en servir ^^
L'héritage, l'encapsulation, les classes virtuelles tout çà découle du but de la prog objet et n'est que moyen de gérer çà. Le but de la prog objet, c'est rien d'autre que de créer des objets lol sinon çà se serait appelé autrement

Ce qui ne transpire pas par contre dans mon explication je le concède, c'est l'utilité que çà peut avoir et les horizons que çà ouvrent.
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 18h01   #37
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Bah une explication un peu abstraite mais simple

Imagine un objet principal "Piece d'échec" qui possède une méthode "mouvement ()" et dont les attributs sont une image vide, une couleur blanche ou noire et une valeur de 0 pour sa variable "move"

Maintenant tu crées un objet "Roi blanc" qui hérite de "Piece d'échec" il possèdera donc les méthodes "mouvement()" son image sera un roi, sa couleur blanche et aura une valeur de 1 pour la variable "move"

On peut faire la même chose avec le pion, en ajoutant une méthode pour le changement de pièce (si il arrive à l'autre bout, j'vais pas vous expliquer les échecs )

On pourrait faire le même chose de choses avec les modèles de voiture, mais bon je pense que faut passer par la pratique pour ce genre de choses
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 23h56   #38
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 412
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Vu qu'il connait déjà un peu la programmation le mieux c'est de lui donner un exemple

Imagine que tu veux représenter deux véhicules dans un programme: une voiture et une moto.
Tu désires par exemple les faire avancer, et savoir quelle distance ils ont parcouru à un endroit précis de ton programme. Pour cela tu définis des classes. Pour l'exemple je vais d'abord définir une classe Vehicule. Ensuite, si tu as compris le truc et si tu veux aller un poil plus loin tu peux regarder les deux classes Voiture et Moto qui en seront des dérivées pour comprendre l'héritage:

(Je le fais en PHP et je simplifie un peu le code car c'est plus simple et tu connais un peu ce langage)
Code:
class Vehicule
{
  var $acceleration;
  var $couleur;
  var $vitesse;
  var $distanceParcourue;

  // En PHP 4, une fonction de classe qui porte le même nom que sa classe est le constructeur de cette classe. Attention c'est différent en PHP 5. On va revenir plus tard sur la notion de constructeur.
  function Vehicule( $acceleration, $couleur )
  {
    $this->acceleration = $acceleration;
    $this->couleur = $couleur;
    $this->vitesse = 0;
    $this->distanceParcourue = 0;
  }

  function accelerer()
  {
    $this->vitesse = $this->vitesse + $this->acceleration;
  }

  function avancer()
  {
    $this->distanceParcourue = $this->distanceParcourue + $this->vitesse;
  }
}
Ta classe Vehicule est définie. Si tu prends ce code tout seul, il ne fait strictement rien. Tu as un modèle générique de véhicule, maintenant tu peux t'en servir dans un script:

Code:
// Tout d'abord tu crées un objet en utilisant ta classe. Le mot clé "new" appelle le constructeur de la classe, et celui qu'on a défini prend en paramètres l'accélération et la couleur du véhicule:
$vehicule = new Vehicule( 3, 'rouge' );

// Ensuite tu utilises ton objet $vehicule en appellant ses méthodes:
$vehicule->accelerer();
$vehicule->avancer();

echo 'Distance parcourue: ' . $vehicule->distanceParcourue . ' Km';
Tu as pigé le truc ? En fait tout le boulot se trouve dans la définition de la classe, le script en lui-même s'en trouve réduit au minimum.

Voyons l'héritage:
Tu veux maintenant avoir un objet moins générique, mais qui reste un véhicule avec toutes les méthodes déjà définies. Tu veux créer une voiture et une moto. La seule chose qui va les différencier, c'est l'accélération. Evidemment dans la réalité ce ne sont pas les seules choses qui les différencient, mais là, parmi les choses que nous avons déjà définies c'est tout ce qui nous intéresse.

Code:
class Moto extends Vehicule
{
  function Moto( $couleur )
  {
    parent::Vehicule( 15, $couleur );
  }
}


class Voiture extends Vehicule
{
  function Voiture( $couleur )
  {
    parent::Vehicule( 5, $couleur );
  }
}
Le mot clé "parent" en PHP permet d'appeller des méthodes de la classe dont on hérite. Ici on appelle le constructeur de la classe parente en changeant juste l'accélération. Ces deux classes sont très rapides à écrire mais disposent de toutes les méthodes et de tous les champs de la classe Vehicule !

Code:
$voiture = new Voiture( 'vert' );
$voiture->accelerer();
$voiture->avancer();
echo 'Distance parcourue: ' . $voiture->distanceParcourue . ' Km';

$moto = new Moto( 'jaune' );
$moto->accelerer();
$moto->avancer();
echo 'Distance parcourue: ' . $moto->distanceParcourue . ' Km';
Au final, même si le code du script est identique pour la voiture et la moto, la moto aura parcouru 15 Km et la voiture 5 Km.

Ensuite tu peux très bien continuer à créer des classes Clio ou SV650 qui héritent à leur tour de Voiture ou Moto et ainsi de suite...

Les avantages sont nombreux: le code final est plus clair, mieux séparé. Ca permet de travailler efficacement en équipe en se partageant le boulot (on se met d'accord sur les classes à définir et ensuite chacun fait sa sauce dans son coin). Et encore plein d'autres choses mais ca serait trop long à expliquer
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2005, 11h15   #39
Bz
Nouveau Membre
 
Avatar de Bz
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 78
Bz sait se tenir
------------------------
Systèmes d'exploitation
------------------------
Windows Pro
GNU/Linux Bof
Unix Bof
OS9 Noob
MVS Noob
MAC OS c quoi? ^^

------------------------
Langages informatiques
------------------------
Visual Basic Guru
OVAL (Psion) Guru
C/C++ Moyen
Java En cours
JSP En cours
Javascript Débutant mais autonome
XHTML Guru
XML Bof
Cobol Moyen (et apogée, je compte ne plus jamais en faire ^^)
.NET Connais pas mais je risque de choper un projet la dessus.
PHP Pas mal
ASP Débutant
SQL Pas mal


----------------------------------
Environnements de développement
----------------------------------
Eclipse En cours
Visual Studio Bon
Dreamweaver Guru


------------------------
Bases de données
------------------------
MySql Pas mal
MS Access Guru
Oracle Noob
SQL Server PAs mal

------------------------
Serveurs d'applications
------------------------
Apache-PHP Pas mal
Resin Bof
Tomcat En cours

------------------------
Méthodologie
------------------------
UML Bof
Merise Bof

------------------------
Connaissances diverses
------------------------
Materiel Bon niveau
Réseau Nul
Sécurité Nul
Hacking Nul
__________________
------------------------------------------
Arcademul : Encyclopédie de l'émulation arcade
http://arcademul.geexor.com
------------------------------------------
GeeXor : Blog informatique
http://www.geexor.com
------------------------------------------
Bz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 02h09   #40
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Bonjour
Pour ma part, je passe le plus claire de mon temps à programmer, j'ai commencé sur l'Amos sur Amiga pour évoluer vers le GFA Basic (aussi sur ST), je faisait surtout de la programmation graphique style démomaking, puis il y a eu une longue période de vide (ma période de gamer).
Suite à l'achat de mon PC, je me suis mis au Pascal, Turbo Pascal : beaucoup de programmes qui ne servent à rien (manipulation de chaines, pointeurs, utilisation de la bgi ...) et j'ai fait un premier programme : une calculatrice vocale.
J'ai ensuite fait un petit programme qui affichait les informations des modules (mod, xm, s3m, 669, ult ...) pour apprendre à gérer les entêtes de fichiers, les structures.
Windows étant utilisé par la majorité des utilisateurs, j'ai switché vers VB : on peut dire ce que l'on veut (et à juste titre) mais ça permet de se faire la main à l'environnement windows et à certains concepts n'existant pas sous dos : widget, messages, callbacks, collections ...
J'ai fait quelques programmes comme un visualiseur multimédia (image, vidéo, midi), un petit client ftp, un netsend graphique, un winpopup mais surtout un player audio qui m'a pris plusieurs mois : c'est d'ailleur lui qui m'a poussé à switcher vers un autre langage à savoir le C.
Et la, c'est le drame : je scotch dessus ! Impossible de le quitter, il me permet de faire absolument tout ce que je veux, il me permet d'évoluer mon petit player VB de manière drastique (c'était le seul player en VB à supporter tous les plugins winamp).
Il m'a montré la aussi des concepts que j'avais abordé en Pascal mais de manière plus efficace et aussi la portabilité, ce qui m'a "forcé" à utiliser des toolkits du genre GTK/wxWidget mais aussi les WINAPI que j'utilise encore aujourd'hui (mfc ça sux des ours).
J'ai fait pas mal de chose en C dont beaucoup de chose jamais finies, en vrac : des plugins audio pour différents player (foobar2000, winamp), des outils systèmes (information sur les disques durs, monitoring de la T°, gestion des processus ...), un petit player audio supportant le streaming multiplateforme (Midas + GTK, Fmod +Gtk), une librairie sonore pour ajouter le support du son en quelques lignes (ca m'a bcp appris sur la programmation modulaire), des bidouiles sur quelques émulateurs comme une Frontend en GTK2 pour Hugo (non releasée pour l'instant), un port Win32 de Gngeo (non releasé et pas finis), une adaptation du core 68000 de Mame pour yasm en vue d'utiliser les registres de l'amd64, le port Linux de Nsx2 (ému ps2), différentes DLL pour les utilisateurs VB (encodage mp3/ogg/flac, lecture des tags ...), un plugin audio pour un soundtracker (Psycle), un client irc multiplateforme (trop la galère ...).
J'ai tout naturellement voulu tester le C++ : de nombreux concepts sympas (vector, stl, polymorphisme, template ...), j'accroche mais pas de la à l'utiliser exclusivement.
Puis en surfant, je suis tombé sur un langage appelé PureBasic : encore un basic ?
Curieux par nature, je me suis dit que j'avais rien à perdre et la aussi : coup de foudre ! Enfin un langage alliant la productivité et la rapidité tout en étant multiplateforme, c'est un vrai plaisir (presque autant que le C) que de l'utiliser.
Tout est faisable, l'asm en ligne l'aide en ce sens et en quelques lignes on arrive à un résultat que j'aurais mis 10 fois plus longtemps à faire en C tout en ayant pas forcément un gain de quelque nature que ce soit.
Apres m'être fait la main dessus, je me suis fait un petit moteur de lecture de modules Protracker, un copieur de fichier, un player de fichier YM (Atari ST), le "port" d'FMOD, un "vocoder" (en fait, un prog utilisant les plugins DSP de winamp pour modifier le signal de l'entrée ligne) mais surtout un projet assez ambitieux : FreeSoundEditor, un travail collaboratif qui consiste en un éditeur audio.
Je suis actuellement sur le support des plugins VST et de l'Asio, ca montre un peu la puissance du langage
J'ai fait un peu de php (rien de dur quand on fait du C), du sql via postgres, d'asm (juste pour avoir les bases) et d'html (m'enfin bon, c'est pas un langage de programmation).
Voila, c'était ma tranche 3615 ma vie
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.