Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2004, 18h12   #61
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
de toute façon on fera toujours plus puissant qu'un PC ... même que ça s'appelle un MAC ( en revanche ça manque de jeux pour jouer )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 18h30   #62
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Ouais ça c'est un peu un phantasme d'utilisateur de mac...
Peut-être que c'était le cas il y a dix ans, mais tout le monde sait que désormais en achetant du matos pc tu as plus performant, moins cher et surtout beaucoup plus de choix...
J'aime bien les "outsiders" comme Apple, mais je crois qu'il faut être un peu sado-maso pour acheter un mac.
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 19h07   #63
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Non, meme aujourd'hui les meilleur mac sont plus puissant que les meilleurs pc.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 20h16   #64
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a

Plus puissants en quoi? Sur quoi vous basez cette comparaison? Sur les jeux? Oui il existe des jeux sur Mac, mais je doute qu'on puisse les faire tourner aussi bien que sur pc. Sur des logiciels professionnels tels que 3dsmax ou Photoshop? Photoshop existe sur mac, je l'ai testé, ça tourne exactement pareil. Les logiciels de 3d, je n'en connais pas sur mac, mais vu que ça dépend principalement de la carte graphique qu'on utilise et que bien souvent on trouve les mêmes sur pc et sur mac, je vois pas où est la différence.
Alors oui, à fréquence égale un proc de mac est plus puissant. Mais encore faudrait-il trouver des powerpc à 4Ghz... Pareil, la ram est mieux optimisée sur mac, mais à partir d'une certaine quantité la différence est minime...
Et puis surtout, à même puissance, un pc sera beaucoup beaucoup moins cher qu'un mac.
Après, ce qui justifie qu'on se tourne vers un mac pour travailler, c'est uniquement une question de goût et de confort, mais pas de puissance ou d'efficacité...
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 15h34   #65
Wally
Invité
 
Messages: n/a
Je crois que pour certains types d'emplois, sur tout ceux qui touche aux dessins, il est préférable d'utiliser un Mac. En tout cas, mon frère est infographiste et jusqu'à présent, il a bossé dans trois endroits différents et à chaque endroit, ils utilisaient des Mac.

Et un de mes amis est architecte et il utilise également un Mac pour ses dessins.
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 17h18   #66
Tr@shLOLO
Membre Assidu
 
Avatar de Tr@shLOLO
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Bordeaux
Messages: 524
Tr@shLOLO sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Tr@shLOLO
l'OS X machinstosh est sur base unix, et donc plus stable mais aussi plus facil à utiliser que windows, mais c'est sur que panthere et jaguar se "windowsifient" et inversement. Après, il est clair que les mac c'est surtout pour une utilisation profetionnelle (j'ai un powerbook 15 pouces superdrive et franchement je le trouve enormissime ! joli, compact, puissant et ludique = quel bonheur de jouer a warcraft dans le train quand j'arrete de bosser quelques minutes ^^) Ensuite, si on recherche une machine que pour jouer et aller sur internet rien ne sert d'aller voir chez apple vu les prix pratiqués.

Citation:
Originally posted by nono_le_robot @ le Jeudi 21 Octobre 2004@ 18:16
Photoshop existe sur mac, je l'ai testé, ça tourne exactement pareil. Les logiciels de 3d, je n'en connais pas sur mac
3dsmax 6 et maya tournent sur mac.
__________________
http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif
Tr@shLOLO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 20h15   #67
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Jeudi 21 Octobre 2004, 19:16

Plus puissants en quoi? Sur quoi vous basez cette comparaison? Sur les jeux? Oui il existe des jeux sur Mac, mais je doute qu'on puisse les faire tourner aussi bien que sur pc. Sur des logiciels professionnels tels que 3dsmax ou Photoshop? Photoshop existe sur mac, je l'ai testé, ça tourne exactement pareil. Les logiciels de 3d, je n'en connais pas sur mac, mais vu que ça dépend principalement de la carte graphique qu'on utilise et que bien souvent on trouve les mêmes sur pc et sur mac, je vois pas où est la différence.
Alors oui, à fréquence égale un proc de mac est plus puissant. Mais encore faudrait-il trouver des powerpc à 4Ghz... Pareil, la ram est mieux optimisée sur mac, mais à partir d'une certaine quantité la différence est minime...
Et puis surtout, à même puissance, un pc sera beaucoup beaucoup moins cher qu'un mac.
Après, ce qui justifie qu'on se tourne vers un mac pour travailler, c'est uniquement une question de goût et de confort, mais pas de puissance ou d'efficacité...
à une époque à fréquence égale un proc mac était 3 fois plus puissants qu'un proc pc de chez Intel ( enfin c'était il y a un bail, le rapport c'est pitet creusé depuis )

en tous cas un pote avec son G4 à 800 MHz allait 2 fois plus vite en encodage vidéo que moi avec mon AthlonXP1800+ ... et j'utilisais les réglages les plus rapides de MPEG2Dec3 et une version de xvid optimisée pour mon proc ... je veux bien que ffmepgX soit mieux optimisé, mais quand même :hum:

après les MAC sont pitet moins puissant niveau FPU, mais ça m'étonnerait un peu ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.