Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2007, 17h14   #41
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Pareil que Shenron, le dessous de mon bureau ressemble à un gros plat de spaghettis
Un jour je m'en occuperai...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 17h59   #42
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Il y a quelques années, mon chat adorait mordre dans les câble et avait même une préférence pour le câble de l'imprimante vu son état. Alors un jour, j'ai récupéré un vieux tuyau, je l'ai découper à la bonne taille, fendu pour y passer les câbles et fixer proprement en partie sous le bureau de la multi-prise à l'imprimante en passant par derrière la tour et l'écran.

Du coup :
1) mon chat n'y a jamais plus touché
2) je n'ai qu'un seul câble (à peut près 3 cm de diamètre) qui est légèrement visible par endroits.

0€, un quart d'heure de travail pour ne plus avoir de câbles dénudés à cause du chat et ne plus non plus avoir un jungle de câbles derrière le bureau qui pendouillent.

Depuis j'ai fait exactement la même chose pour l'ensemble TV, DVD, décodeur numérique, console de jeu.

PS : la multi-prise avec interrupteur c'est pour éteindre réellement les appareils quand je ne m'en sert pas et faire des économies d'énergie.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 19h18   #43
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ai aussi tenté une solution similaire : j'ai récupéré un tube en carton (ceux dont on se sert pour transporter les très grands plans sur les chantiers), et j' y ai glissé les cordons d'alimentation. Malheureusement d'une part dès que je veux trimballer mes consoles, c'est l'enfer, et d'autre part il reste mes câbles peritels et autres à cacher.

Vivement le tout sans fils !!!
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 19h39   #44
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Le tout sans fil avec un fil pour chaque capteur sans fil. ^^
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 20h43   #45
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
J'ai aussi tenté une solution similaire : j'ai récupéré un tube en carton (ceux dont on se sert pour transporter les très grands plans sur les chantiers), et j' y ai glissé les cordons d'alimentation. Malheureusement d'une part dès que je veux trimballer mes consoles, c'est l'enfer, et d'autre part il reste mes câbles peritels et autres à cacher.

Vivement le tout sans fils !!!
Le problème avec les tubes en carton c'est qu'ils ne sont pas flexibles en plus d'être énorme. C'est vrai qu'une fois l'installation finie, le transport est un problème mais comme mon GameCube n'a jamais quitté mon salon ça ne dérange pas plus que ça.

Pour mon Cube c'est un peu différent car je le sort de son armoire à chaque fois que j'y joue (merci d'avoir pensé à une poignée à l'arrière soit dit en passant )vu que le fil de la manette est trop cours pour aller du meuble télé à mon fauteuil, pour lui il n'y a qu'une petite partie dans le câble, le reste est de toute façon rangé avec le Cube et la manette derrière la petite porte du meuble quand je ne m'en sert pas.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 21h12   #46
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour ma part, j'utilise des attaches-câbles en scratch, pas aussi esthétique d'un vrai tuyau unique, mais ça apparaît relativement rangé, tout en étant déplaçable facilement (ça s'enlève en 10 secondes ^^)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 21h48   #47
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je ne sais pas comment vous faites pour regrouper vos cables
Moi j'ai un paquet de cables que j'aimerais bien cacher, mais le problème c'est qu'ils n'ont pas tous la même source et la même destination (sinon ça serait un seul cable)!
Alors à moins de mettre 15 tubes qui regroupent 2 cables chacun, je vois pas trop ce que je pourrais faire
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 22h50   #48
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

L'invention du siècle : l'alimentation sans câble. Le mec qui trouve ça deviendra riche
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 23h13   #49
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
...ou sera mort électrocuté

Mais il paraît que ça progresse dans ce domaine, grâce au phénomène d'induction!
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 23h38   #50
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Moi niveau câble j'aimerai bien tout mettre dans un tube derrière la TV mais à cause des péritels c'est pas possible : ce sont toutes des RGB, et avec un quadrupleur péritel, ca annule l'effet RGB... Chaque fois obligé de débrancher / Rebrancher quand je veux changer de console...

__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 00h18   #51
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Moi niveau câble j'aimerai bien tout mettre dans un tube derrière la TV mais à cause des péritels c'est pas possible : ce sont toutes des RGB, et avec un quadrupleur péritel, ca annule l'effet RGB... Chaque fois obligé de débrancher / Rebrancher quand je veux changer de console...

Tu as un quadrupleur basique, sans commutateur ? J'en avais un avant, mais ça ne sert pas à grand chose ; non seulement, comme tu le dis, ça annule "l'effet RGB", mais en plus le signal est altéré : quand je laissais mon magnéto branché, la Dreamcast prenait l'avantage mais les couleurs et le son étaient pourris...
Il vaut mieux acheter un adaptateur avec des commutateurs ; appuyer sur un bouton est quand même moins pénible que de débrancher les prises...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 00h48   #52
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Le mien on peut même désacivé le RGB (mais je ne peux mettre que 3 peritels dessus +
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 00h56   #53
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Le mien on peut même désacivé le RGB (mais je ne peux mettre que 3 peritels dessus +
Je pense qu'on a le même. Mais il faudrait m'expliquer l'intérêt de désactiver le RGB.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 12h28   #54
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Où le trouver ce commutateur, avec 5 entrées péritels svp ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 13h37   #55
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'en avais vu un sur Alapage il me semble, mais il coûtait une cinquantaine d'euros.

J'ai réussi à me débrouiller de la façon suivante :

Direct sur la télé : le magnétoscope, le boitier peritel
Boitier péritel : mon PC, la Wii, la Saturn
S-Video : la Dreamcast
Entrée RCA : le lecteur DVD, avec le son sur la chaine hifi.

Les boitiers peritel 3 entrées se trouvent dans n'importe quel magasin Darty ou Conforama pour une quinzaine d'euros.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 17h16   #56
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Mais genre des boitiers qui n'enlèvent pas l'effet RGB ? Je me vois mal revenir en boutique me faire rembourser car

" hey Mr ca annule mon effet RGB c'est pas un bon ! "

" ????? "

__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 17h45   #57
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Non non, il n'annule pas l'effet RGB : la télé commute toute seule sur AV quand j'allume ma Saturn. Enfin, il faut quand même que le bon bouton soit enfoncé ^^
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 11h33   #58
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Je pense qu'on a le même. Mais il faudrait m'expliquer l'intérêt de désactiver le RGB.
Si l'un des appareils émet le signal correspondant au RGB même quand il est en veille, et qu'un autre est en composite, celui en composite ne pourra parfois fonctionner que lorsque le RGB est désactivé (au passage, ton adaptateur pc=>tv fonctionne en RGB ? Sinon, ça ne serait pas plus avantageux en terme d'image d'y mettre ta DC ou ton DVD ? )


L'adaptateur que j'ai permet en plus de faire sortir le son sur la chaîne hifi (mais pas de bol, le lecteur cd de ma chaîne est mort, et la prise auxiliaire est donc utilisé par un cd auxiliaire), acheté 15€, marque conforoma, mais commence à avoir des ratés (et en plus, nécessite un câble peritel supplémentaire pour le relier à la TV)...

Il a à peu près cette gueule (sans la marque) :

http://www.surcouf.com/images/Catalogue/41/72/60/z9607241.jpg

Au passage, je précise que tous les adaptateurs avec commutateurs ne fonctionnent pas forcément en RGB, donc faut faire gaffe...

Certains adaptateurs permettent de brancher 5 peritels plus d'autres composites et s-video, avec télécommande et possibilité d'associer un nom à chaque entrée (qui s'affiche sur l'écran LCD de la bête) mais ça n'est pas le même prix
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 19h32   #59
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
(au passage, ton adaptateur pc=>tv fonctionne en RGB ? Sinon, ça ne serait pas plus avantageux en terme d'image d'y mettre ta DC ou ton DVD ? )
Oui, c'est le même que le tien. Le truc c'est que si je mets le DVD ou la DC dessus, alors je ne sais plus où mettre le reste...

-Pour le PC, je n'ai pas le choix, je dois le mettre sur une Peritel
-Pour la Saturn, j'y joue souvent, donc j'apprécie justement l'effet RGB, et en plus mon seul câble S-Video sert à la Saturn qui est reliée au PC
-Quant à la Wii, j'y joue aussi souvent, et basculer sur la chaîne auxiliaire correspondant a RCA est trop long (c'est la 5 ou 6e). C'est de la pure fénéantise. Et puis je compte acheter le câble RGB de la Wii un de ces quatre.

Quoiqu'il en soit, je ne remarque pas de perte visible de qualité d'image sur la DC, ni même avec mon lecteur DVD (d'autant plus que je regarde plus de divx depuis mon PC que de DVD). Je sais que tu vas hurler, mais je ne suis pas aussi à cheval là-dessus que toi

Mais il n'est pas exclu que je prenne un adaptateur peritel de folie un jour.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 21h21   #60
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
j'ai le même commutateur que vous! copains de commutateur!
c'était juste pour dire rien du tout...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A Quoi Ressemble Votre Bureau ? RetroVirus Bla-Bla 121 22/12/2006 16h05
Probleme Bureau Et Gens pedrokenshiro Emulateurs Consoles 15 20/09/2004 21h27
Venez faire découvrir votre bureau Darkness Bla-Bla 142 08/05/2003 15h57
Thème de bureau Globryu Bla-Bla 4 25/04/2003 21h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.