Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2004, 12h32   #1
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Salut a tous!
j'aimerais bien m'offrir un jeux de rôle online, mais je ne sais pas lequel choisir!

j'hesite beaucoup entre Diablo 2, everquest et morrowinds.

Morrowinds a l'ai pas mal mais il est plus cher que ces 2 accolites, et everquest m'a l'air un peu vieux.
Allez les pros, j'attend vos avis pour faire mon choix !


  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2004, 12h58   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Alors attention: Diablo 2 et Morrowinds sont des RPGs classiques: tu paies ton jeu et basta... EverQuest est par contre un MMORPG (Multi Massive Online RPG) c'est à dire une univers persistant... et univers persistant veut dire abonnement mensuel.
Alors ça dépend de ce que tu recherches.... mais attention au piège MMORPG, on y prend goût rapidement.

Dans le même genre, tu as Dark Age of Camelot (gros bill land d'après ce que j'ai entendu), la 4ème Prophétie qui est ancein également (enfin parles en à Bomber il te renseignera mieux que moi ), Asheron's Call 2, Horizons - Empire of Istaria (celui auquel je joue ), The Saga of Ryzom (par contre, je ne sais pas si la version finale est sortie ), etc, etc....

Va voir sur JOL
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2004, 13h01   #3
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
ha ok!
merci firou de l'info pour everquest! donc j'oublie!
le mieux entre Diable 2 et Morrowinds ? (c'est aussi une question de prix! )
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2004, 13h07   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
A mon avis niveau intérêt et profondeur, Morrowind est génial MAIS il est bourré de bug (surtout en version française) ce qui peut gâcher pas mal le jeu.
Pour Diablo, c'est une mécanique bien huilée mais qui peut paraître bourrine : C'est un pure hack and slash. Tu vas dans des donjons et tu blaste du monstre pour avoir des armes plus puissantes qui te serviront pour le donjon suivant etc.
Sinon, tu peux prendre Never winter night qui est un rpg ressemblant assez aux jeux de rôle sur table. Il est d'ailleurs préférable d'y jouer en multi, que ce soit en lan ou sur le net (mais ce n'est pas un mmorpg et tu n'as pas d'abonnement à payer). Il est, paraît-il, assez génial. Un des joueurs est maître du jeu et les autres joueurs selon ses règles.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2004, 13h49   #5
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
ok merci kobras
Diablo 2 est pas jouable online ?
Quand tu dis bugs pour morrowinds, quesque tu entend par là ?
bug graphique ? bug de jouabilité ?

merciii
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2004, 13h49   #6
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
T4C !!!

Sinon, NWN c'est pas mal aussi, m'enfin tu vas devoir te coller les extensions si tu veux jouer sur un bon serveur (roleplay ou non). Par contre, aucun abonnement.
Perso, Morrowind, j'aime pas.
Diablo 2 pareil, c'est un pas un RPG Online à al base en plus... (enfin comme NWN en fait), enfin Diablo, c'est tu clic et t'xp, en plus c'est blindé de cheaters.
Enfin, moi j'joue a T4C comme un vieux fan depuis 4 ans... C'est moche, buggé, mais putain qu'est-ce que c'est prenant mdr =)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2004, 13h53   #7
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
T4C ?
kezako ?
vous commencer a me décourager pour morrowinds et diablo 2
Bon sinon je vais m'interresser a NWN dans ce cas.
Y'as aussi Ashéron's call 2
d'autre propos ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2004, 14h22   #8
Auron
Invité
 
Messages: n/a
T'as des RPG gratuits comme Priston Tale qui sont pas mal. Ca coute rien d'essayer en tout cas. www.pristontale.com
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2004, 14h27   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by TonTon@Samedi 03 Juillet 2004, 12:53
T4C ?
kezako ?
La 4ème Prophétie.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2004, 16h32   #10
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Heu Morrowind c'est pas online du tout, mais c'est un bon jeu avec un monde immense, tu peux y jouer 200h sans finir le jeu (ou finir la quête principale si vraiment tu y tiens)

Par contre pas mal de bugs, comme passer à travers le sol pour s'écraser en contre-bas, une option de dialogue (empire oriental je crois) qui te met continuer et quand tu cliques tu as le même texte, donc tu peux pas sortir du diablogue

Sinon Diablo c'est simple et fun, et bourrin donc oublis ton cerveau

Sinon Neverwinter est effectivement assez sympa surtout qu'on trouve le jeu + une extension pour pas trop cher, c'est le même système que les Baldur (je parle en tant que RPG), la jouabilité est par contre beaucoup mieux, disons que tu as ton perso et non un groupe donc le gameplay est assezdifférent d'un Baldur
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2004, 19h01   #11
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Shadowritter@Samedi 03 Juillet 2004, 14:32
Heu Morrowind c'est pas online du tout, mais c'est un bon jeu avec un monde immense, tu peux y jouer 200h sans finir le jeu (ou finir la quête principale si vraiment tu y tiens)

Par contre pas mal de bugs, comme passer à travers le sol pour s'écraser en contre-bas, une option de dialogue (empire oriental je crois) qui te met continuer et quand tu cliques tu as le même texte, donc tu peux pas sortir du diablogue

Sinon Diablo c'est simple et fun, et bourrin donc oublis ton cerveau

Sinon Neverwinter est effectivement assez sympa surtout qu'on trouve le jeu + une extension pour pas trop cher, c'est le même système que les Baldur (je parle en tant que RPG), la jouabilité est par contre beaucoup mieux, disons que tu as ton perso et non un groupe donc le gameplay est assezdifférent d'un Baldur
ok !
super pour tes precisions shadow!
Je pense que NWN sera probablement mon choix final!
il existe des demos pour les jeux de rôle ?
auron> je suis en train de telecharger ton jeu gratuit, je dirais ce qu'il en est quand j'aurais testé
Jean > la 4eme prophetie, vu comment tu en parles, ca a l'air cool.
C'est un peu comme starcraft, c'est vieux mais ca a toujours un putain de succes en LAN c'est ce qu'on appele l'efficassité
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2004, 19h35   #12
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
en bons jeux de role Online, tu as le choix!!
Y'a Ryzom, qui en est encore a la béta, mais qui s'annonce vraiment sympa... Je m'y suis essayé chez un pote, il est assez classe!

Si tu aime Star Wars, il y a Star Wars Galaxies, vraiment trés trés bon MMORPG. Si tu as besoin de renseignements, va faire un tour La, tu trouvera tout ce que tu recherche sur le forum!!

A noter que sur ce site, tu trouvera un forum dedié a Morrowind et a NWN (ce site, anciennement Kalderia, était la reference pr les fans de Morrowind ). tu pourra y demander tout ce que tu veux!!!

Morrowind, bien expliqué si dessus: un gameplay des plus profonds, avc la possibilité de faire tout et n'importe quoi. Une durée de vie immense, augmentée par l'extension Tribunal. Par contre, si tu veux profiter de tous les mods de fan dispo (ce qui contribu enormemtn a la richesse du eu), prends toi la version US....
Nv bug, c sur qu'il en est blindé, tout comme l'était son predecesseur (Daggerfall).

Diablo 2.... Quitte a investir dans un hack and Slash, lache toi pour Sacred, LA nouvelle reference... Il est, a mon avis, au moins aussi bien que D2, mais bcp bcp plus vaste, avc des innovations ma foi bien interessantes, des classes plus originales, un aspect RPG un peu plus marqué.....

NWN est untres bon RPG, melange de Baldur's gate et de D2, en 3D. L'avantage, c que le coté Online du jeu n'est pas delaissé. Il existe des servuers de fans assez sympa.

En vrai MMORPG, tu a le choix aussi avc Asheron's call 2, trés bon, FF11, seulement en import, trés bon aussi, Horizon (pr un avis, cf Firou... Mais je pense que ce n'est pas le meilleur a ce jour.... Sauf si tu aime les dragons!!!), Everquest....

Ds qq temps devraient sortir World OF Warcraft, qui risque de bien dechirer.... Ainsi que City Of Heroes, un MMORPG ou tu incarne soit un superHero, soit un supervilin, et qui risque aussi de grave dechirer!!!


En gratuit:
Dofus, bon petit MMORPG en flash (et oui, super original!!!), sympathique, encore en beta, l'inscription est libre si tu veux t'y essayer.
T4C, cf les avis si dessus.
Ragnarock, sur lequel j'avais passé un bon moment, jeu correen avc un style proche des Secret of Mana... JE ne sais pas trop ou cela en est, mais il était bien cool ce jeu!!!!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2004, 20h35   #13
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
T4C est gratos ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2004, 22h21   #14
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Le jeu oui, l'acces au serveur, rarement, sauf les privés (illégaux).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2004, 22h32   #15
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Bomber@Samedi 03 Juillet 2004, 20:21
Le jeu oui, l'acces au serveur, rarement, sauf les privés (illégaux).
attends, faut que tu m'expliques...
Faut payer un abonnement pour accéder aux servers, c'est ça ?
Sinon comment tu fais pour jouer en ligne ?
je le chope ou ce jeu ?
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2004, 00h19   #16
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
Bah certaisn serveurs sont payants pour jouer (genre un gars met en place un serveur mais bon il veut pas quand même tout payer) et parfois de bonnes âmes décidcent de mettre un serveur à disposition des joueurs gratuitement...

J'ai pas joué à un MMORPG que j'adore et qui, même si j'y arrêté d'y jouer (j'ai envie de m'y remettre !) restera pour moi le meilleur... C'est Dark Age of Camelot !

Un univers médiéval, trois royaumes, des zones de combats, du level up, des quêtes, du craft, bref l'insispensable pour un MMORPG mais vraiment j'adore !! (même si je trouve que ça a un peu perdus son esprit... ce jeu ça doit être bien de se le faire avec un pote en même temps, en faisant plus ou moins les mêmes choses...)

J'avais super super envie de me mettre à FF XI aussi, mais cette envie est passée, mais en en reparlant j'ai quand même bien envie de m'y mettre... A méditer !


__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2004, 01h30   #17
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Donc si j'ai bien compris le concept, tout les MMORPG sont payant, c'est ça ?
Et un abonnement mensuel ça vaut combien ? (environs, histoire de me faire un ordre d'idée )
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2004, 01h31   #18
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Rahhh Star Wars Galaxy me fait de l'oeil mais bon même si l'abonnement est pas extraordinaire c'est quand même chiant de payer tous les mois pour ça (et le temps manque parfois)

En ce qui concerne Sacred il est vraiment très bon je rejoins l'avis de Nickoko là-dessus, un peu plus subtil que Diablo 2 et plus gourmant en config, celà dit Diablo 2 se trouve avec l'extension pour pas très cher, et vu le gameplay simple et efficace, c'est un bonne investissement (surtout quand tu rentres du boulot avec une idée en tête "tuer des gens !" )
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2004, 01h50   #19
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Originally posted by TonTon@Samedi 03 Juillet 2004, 23:30
Donc si j'ai bien compris le concept, tout les MMORPG sont payant, c'est ça ?
Et un abonnement mensuel ça vaut combien ? (environs, histoire de me faire un ordre d'idée )
Non pas tous, exemple pour Neverwinter les serveurs appartiennent souvent à une bande de joueurs ou à un site comme Fileplanet, mais toi quand tu veux aller Online, ben t'as une bonne liste de serveur qui apparaîssent

Alors que Star Wars Galaxy c'est un serveur hébergé et entretenu par Lucas (ou une société liée j'ai pas vérifié), bref un truc officiel donc payant vu que c'est entretenu et que le monde bouge

Sinon ici quelques infos http://www.swg-fr.com/

Le forum du site à Nickoko est plutôt sympa (tiens y'a Tixu ^^)
http://www.sylmaria.com/general/forums/
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2004, 02h24   #20
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
TonTon, la plupart des MMORPG ont un abonnement pour accéder au serveur (pour les jeux récents c'est genre 12/15€ par mois)...
Y'en a non (style NWN, mais c'est pas un vrai MMORPG, mais si il s'en sors pas mal dans le domaine).
T4C et Ragnarok Online, c'est assez spécial:
Les serveurs officiels sont payant (sauf rares cas sur T4C, mais la plupart du temps c'est des serveurs pourris qui sont gratos), mais y'a des serveurs illégaux dit "privés", c'est gratuit mais la plupart du temps y'a peu de joueurs... (sauf que bientot j'en connais un qui va avoir acces a un dédié et va foutre un serv T4C dessus, donc la y'aura pu al limte de 128k d'up )
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.