Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    ouais m'enfin c'est le genre de trucs qu'on est content d'avoir déjà inclus dans le jeu original! Parce que faut pas déconner non plus, 10 Euros c'est pas rien. Le jeu a beau être super, il n'a pas dû coûter une fortune à développer.
    t'énerve pas, jt'explique.

    Commentaire


      Ce n'est pas parce que ce jeu a des graphismes style 8-bits qu'il n'a pas coûté un sous. Je pense même qu'essayer de recréer les sensation de la NES a du prendre plus de temps et d'argent que de faire un aspect plus moderne. Un p'tit lien explicatif: http://www.gamasutra.com/view/featur..._hironobu_.php
      Ce jeu n'est pas un remake: c'est un vrai jeu neuf. Je ne trouve pas que 10€ soit si cher que ça. Tu ne veux pas non plus que ce soit au prix d'une cartouche NES en loose, crasseuse et poussiéreuse au fin fond d'un vide grenier mais en même temps avoir de l'innovation? D'autant plus que Microsoft, Sony et Nintendo vont prendre leur marge au passage. D'ailleurs un level design et une jouabilité aux petits oignons, ça doit coûter plus cher à faire que faire bosser quelques graphistes.
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

      Commentaire


        Ce jeu n'est pas un remake: c'est un vrai jeu neuf. Je ne trouve pas que 10€ soit si cher que ça. Tu ne veux pas non plus que ce soit au prix d'une cartouche NES en loose, crasseuse et poussiéreuse au fin fond d'un vide grenier mais en même temps avoir de l'innovation?
        Non, 10€ ce n'est pas cher pour un nouveau jeu (bien qu'entre parenthèse, pour 10€ tu as vraiment le jeu, avec la cartouche la boite et tout). Mais c'est pas la question. La question c'est que Capcom propose 75% d'un jeu et le reste doit être acheté en plus. Parce que pour moi, les niveaux de difficulté et le perso en plus, ça fait partie intégrante d'un jeu.

        Faire un jeu rétro, c'est une très belle initiative, mais avec cette histoire de DLC débile, on peut commencer à penser que c'est aussi un bon moyen de prendre un peu plus d'argent aux fans aveugles trop contents de retrouver leur série fétiche.

        Commentaire


          D'un autre côté, l'intérêt contenu supplémentaire proposé fait que, mise à part peut-être Proto Man, il est tout à fait zappable à mon avis, d'autant que le jeu propose déjà beaucoup de challenge en lui même avec le jeu principal les 50 défis à battre (dont certains sont pratiquement impossibles) qui doivent lui assurer une durée de vie plus qu'honorable. Ca ne me donne pas l'impression d'avoir une moitié de jeu, même si bien sûr ça serait bien plus avantageux et intéressant d'avoir l'ensemble au même prix!
          Vous voulez du contenu supplémentaire permanent, mais il faudrait qu'il soit gratuit (ou presque). Donc qu'en gros les développeurs ne travaillent pour rien déjà que le jeu de base n'est pas très cher... et n'oubliez pas que les fabricants des consoles se servent au passage; ce n'est pas comme lorsqu'Epic Games lance gratuitement son pack de cartes pour un Unreal sur son site sans rien demander à des tiers (et le jeu coûte bien plus cher à la base aussi) vu qu'il n'y en n'a pas.

          De toute façon, le but de éditeurs de jeux vidéo a toujours été de nous faire payer; sinon, il faut se tourner uniquement vers des jeux amateurs distribués gratuitement... même si certains sont de grande qualité, il y a beaucoup de volontaires ici pour abandonner les jeux traditionnels et passer au purement gratuit (je ne parle pas d'émulation là)?
          Dernière modification par Firebrand, 24 septembre 2008, 21h38.
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

          Commentaire


            Il y a quelques problèmes avec le DLC...

            Le fait est qu'ils ont un choix à faire entre 2 solutions:

            -Tout sortir d'un coup, et donc terminer entièrement le jeu 1 mois ou 1 mois et demi à l'avance. Forcément, ca fait moins de temps pour développer, donc le contenu additionnel, soit il passe par la fenêtre, soit le jeu est retardé.

            -Sortir une partie du jeu, puis ajouter le contenu supplémentaire ensuite.
            Et la, ca pose pas mal de problèmes. Je développe.

            Problème, les constructeurs console (Nintendo, Sony et Microsoft) mènent une politique de téléchargements payants. Ils savent très bien que sur le PC, le contenu additionnel est gratuit, le payant étant l'exception.
            Or, ils veulent se faire des thunes sur le contenu additionnel. A leur décharge, sur consoles, tout est centralisé, et il faut bien fournir les structures d'hébergement, là où sur PC, les hébergeurs tiers se chargent d'héberger les patches (clubic etc...)
            Et donc, les constructeurs éxecutent une pression pas forcément amicale envers les éditeurs, en les interdisant de sortir des mises à jour gratuites, et en faisant payer le processus de soumission assez cher (ou en prenant une commission sur chaque vente) pour éviter la multiplicité de petits éléments supplémentaires pas chers.

            Rassurez vous... Si tout était packé d'un seul coup, Megaman 9 ne couterait pas 10€, mais plus cher ^^

            Commentaire


              Non mais dans quelques mois le jeu sera complet pour une quarantaine d'euros... Sur Nintendo DS...

              On en reparlera...

              C'est marqué CAPCOM à l'écran titre...
              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

              Commentaire


                Pour moi Megaman 9 est fini terminé, le contenu additionnel n'est la que pour une seule chose, gagner de l'argent. Tout simplement parce que le contenu additionnel ne sort pas dans 3 ou 6 mois mais directement, voire même en même temps que le jeu donc ce n'est pas une question de délai de développement.
                Zapier

                ma chaîne Youtube live sur Twitch

                Commentaire


                  Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                  Pour moi Megaman 9 est fini terminé, le contenu additionnel n'est la que pour une seule chose, gagner de l'argent. Tout simplement parce que le contenu additionnel ne sort pas dans 3 ou 6 mois mais directement, voire même en même temps que le jeu donc ce n'est pas une question de délai de développement.
                  M9 n'est pas non plus Grand Turismo en coup de réalisation, un jeu comme ça devrai sortit complet à un prix abordable.

                  Commentaire


                    Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                    Tout simplement parce que le contenu additionnel ne sort pas dans 3 ou 6 mois mais directement, voire même en même temps que le jeu donc ce n'est pas une question de délai de développement.
                    Vas pas me dire qu'il faut 3 mois pour augmenter la difficulté...

                    Je te parle du fait qu'ils doivent terminer le jeu en avance pour qu'il soit testé à mort et certifié par nintendo.

                    Bah entre l'envoi du jeu en test et la sortie, y'a un petit moment de flottement (pas forcément énorme non plus) où ils peuvent développer du contenu additionnel.


                    Je pense que c'est un syndrome qui frappe beaucoup de développeurs... Quand t'arrives à la date de remise d'un projet, tu l'as fini, mais t'as encore des trucs sympa à rajouter dessus que tu dois mettre de coté faute de temps... Bah le downloadable content répond à cette frustration. (et accessoirement au besoin en thunes des éditeurs)

                    En tout cas, je serai très curieux sur le nombre de ventes qu'il va faire.

                    Parce que pour l'instant, sur Wii, les seuls titres qui se vendent bien sont ceux de Nintendo, mis à part quelques exceptions.

                    Commentaire


                      60 000 la première journée au States
                      https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                      Commentaire


                        Envoyé par Zapier Voir le message
                        M9 n'est pas non plus Grand Turismo en coup de réalisation, un jeu comme ça devrai sortit complet à un prix abordable.
                        c'est clair, certes megaman 9 est bien mais c'est pas non plus un jeu à gros budget qui nécessite plusieurs années de dev! Surtout que le contenu additionnel, 2 euros pour avoir un perso de 32 pixels de haut je suis désolé mais ça fait cher le pixel!
                        t'énerve pas, jt'explique.

                        Commentaire


                          Vous voulez du contenu supplémentaire permanent, mais il faudrait qu'il soit gratuit (ou presque).
                          Un niveau de difficulté en plus je n'appelle pas ça du contenu additionnel, à moins que les niveaux en soient tout chamboulés.

                          Commentaire


                            Capcom continue de recycler ses RE, après RE4 c'est au tour de RE Rebirth sorti sur GameCube de revenir sur Wii. Le jeu devrait être identique à la version GameCube !
                            Zapier

                            ma chaîne Youtube live sur Twitch

                            Commentaire


                              En même temps pourquoi pas, s'il n'est pas vendu cher. Il n'a pas eu le succès mérité à sa sortie sur GameCube. Ca lui fait une seconde chance étant donné la popularité de la Wii. En fait, la Wii permet à la merveilleuse ludothèque de la GameCube d'être enfin remarquée...
                              t'énerve pas, jt'explique.

                              Commentaire


                                Ca m'étonnerait qu'il soit vendu pas cher entre nous...
                                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X