Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Création

Création Partagez ici vos créations: MUGEN, RPG Maker, Lunar Magic, Hyrule Magic, ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2005, 05h46   #41
Danna-K
Invité
 
Messages: n/a
shenron: "Danna-K, je trouve ton élitisme mal placé. Tu traites ceux qui veulent connaître un jeu sur le bout des doigts ou qui veulent péter les scores de frimeur, alors que c'est bien naturel de vouloir profiter à fond d'un jeu qu'ON adore, non ?"

... Ben non justement ce n'est pas le " reflexe naturel d'un joueur " le but d'un jeu c'est " de prendre du plaisir ", de jouer (d'ou le nom d'ailleur) pas de faire le faire le malin ou de se la petter. D'autant plus que quand on " refuse cathégoriquement " de jouer a un jeu sous pretexte qu'il est en japonais ... (consomateur de base) ont ferait mieux de ne pas la ramener (ce qui n'est pas forcement ton cas je tiens a le preciser).

-Un consomateur de base c'est le gars qui consome ce que l'on demande de consomer (point bare)
-Un joueur c'est quelqu'un qui veut juste jouer (donc qui ne se prend pas la tête)
-Un otaku de base ou pasionné (moi) c'est un joueur agueris, qui genéralement a une grande culture video ludique (dans mon cas en ce qui concerne la 2D) et qui est généralement trés (voir trop mais c'est normal) exigent.
- Un traumas c'est un gars qui est traumatiser par tous ce qu'on lui dit (media) et qui le vit trés mal. Genéralement ce genre de personne ne fait que repeter ce qui as entendus dire et " qui prend tous pour argent comptant ".
- Un testeur c'est un gars qui test un jeux pour la presse
- Un beta-testeur c'est un gars qui part a la chasse au bug lors de sa création.
ce genre de gars est une sorte de " machine a gagner " meticuleux, froid, glacial et qui n'épprouve aucun plaisir quand il joue (tous l'opposer d'un joueur de base donc) ... but il joue un rôle essentiel (vital) dans la création/l'élaboration d'un jeu.

Le truc c'est que les gens comme moi (Otaku) qui veulent autre chose (Import/2D) que ce que microsoft ou sony veut bien leur vendre sont tres mal vus ...

Et la haine feroce qu'il y as entre le consomateur de base et le passioné (Otaku) ... vien du fait que c'est principalement a cause du consomateur de base (et de sony et de Microsoft ) que l'on se retrouve avec des jeux ausi mauvais ... et (pire que tous) que l'on peu dire aurevoirs (du moins sur le marché) a la 2D.

Le consomateur de base, c'est celui qui achete une console avec 3 jeux et qui bazarderat le tous dans 3 ans pour s'acheter une mobilette. Et le pire c'est que c'est bien souvent celui qui la rammene le plus, crois tous savoir et donne des lecon ...
Alors que tous ce qu'il sait il l'as apris dans " les magazines " contrairement a l'otaku qui le plus souvent a plus de 20 ans (33 en ce qui me conscerne) et qui parle agit , et pensse librement (il et donc l'homme a abatre en priorité pour les grosse société).

Darkness: Génération SMS bis ^^

Dam: " houla absent 3 jours et cela a bien dévié mais c interessant " ... merci ^^
Je pensse effectivement qu'on est en plein dans " la création de jeu " et les rapports entre " les differents tenors " du jeu.

" je vois que tu es un defenseur de la 2d je suis assez ok sachant que c la base graphique faisant passer de l'émotion à un joueur (le but du jeu étant le rêve et la def propre du terme jeu, l'aspect ludique et amusant "
... t'est libre quand ? ... je t' épouse demain! ^^ (nan j'deconne)
Le truc c'est que je fait partit des gens qui se sont demander pourquoi (2D=Player fun), et que je m'efforce d'apporter des reponsses ... RPGMk est bien un logiciel qui a fait ses preuves (c'est indéniable) mais pas forcement leur utilisateur (hélas) ...
(ou pas autent que l'on aurait pus en attendre de leur part) ... essentielement par manque de struture, ou tous simplement a cause d'une mauvaise approche (du genre/ le scénarion de mon jeux c'est ... qui selon moi est a proscrire) voir pire:
le je que j'ai l'intention de réaliser (mais qui ne verat jamais le jours c'est ...) ...alors viendez tous avec moi parce que plus ont est de fous plus ont ris ...
(la c'est le pompom) because " la création de jeu " c'est du serieux.

... et que pour optimiser ses chances il faut savoir se poser les bonnes questions ...

Tixu: " Danna-K, tu es un élitiste totalement extrêmiste... et rien d'extrêmiste n'est jamais bon! " tu connait un passionner que n'est par (d'une certaine manière) un extremiste toi ?... moi pas ou alors c'est qu'il n'est pas un vrai passioné.

Par contre en t'atachant plus " au personnage que je suis " et en t'efforcant de me coller " toute sorte de maladie " afin d'atirrer l'attendion a toi, tous ce que tu demontre c'est que tu n'est pas capable de parler posement ou d'entrer dans le vifs du sujet ( a savoir la création de jeux)... et au pire de t'arrirer mes foudres.
(ce qui n'est pas bon) Car je suis le seul, et le mieu placé ici pour parler de moi ... et, mais surtout CE N'EST PAS LE SUJET ! NI L'ENDROIT POUR LE FAIRE.

Je meprise les personnes avec lequel je fait des sprites ? ... ben non ce serait plutôt eux qui ne me donnent jamais de nouvelles (du genre mon jeu et fini, ou j'ai fait une demo) ... de plus quelque soit le forum ou je me trouve je suis toujours rester simple membre et simple membre seulement. Je n'ais donc pas consequant " jamais virer personne " contrairement a d'autre " (avec qui ont avait bosser sur un jeu)... qui ne se sont pas genner avec moi (Zanarkand).
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 14h56   #42
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Lamentable une mentalité pareil.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 15h08   #43
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Soit c'est Sub/Epson soit c'est le même mais en pire

En général personne ne détiens la vérité vraie, mais moi si j'en ai au moins une :

"Ca sert à rien de discuter avec toi"

PS : c'est peut être méchant à dire mais étonnant qu'il soit encore "là"

EDIT : bon aller jme permet juste une phrase

Citation:
Le truc c'est que je fait partit des gens qui se sont demander pourquoi (2D=Player fun), et que je m'efforce d'apporter des reponsses ... RPGMk est bien un logiciel qui a fait ses preuves (c'est indéniable) mais pas forcement leur utilisateur (hélas) ...
RPGMk c'est excellent quand t'es pas programmeur et que tu veux tenter de créer un jeu, mais pour celui qui sait programmer, c'est une merde ...

C'est dommage, quelque part tu as la bonne idée de te poser les questions qu'il faut, mais dans ton cas la réponse à la question 2D=Player fun c'est juste "ton goût personnel" et surtout évites de juger/choisir/décider à la place des autres, ils sont capables d'avoir leur avis, même si il est différent du tiens !
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 19h42   #44
Danna-K
Invité
 
Messages: n/a
Darkness: Moi au moins je ne m'adresse pas a des copains quand je m'exprime ^^
Reste a savoir si tu compte encore longtemps parler de moi ... au lieu de dire des choses un peu plus constructive ...

Shadowritter:" RPGMk c'est excellent quand t'es pas programmeur et que tu veux tenter de créer un jeu, mais pour celui qui sait programmer, c'est une merde ..."

Oui je sait que certain programeur ne se prennent pas pour de la merde. Ce qui est idiot car certain devrait .... surtout quand ils (ce n'est pas le cas de tous) ont la facheuse tendence a considerer que se servir d'un language de programation " (aprendre le russe le serbo-croate ou le japonais antique) ... est une simple formalité ^^
Heureusement que je suis la pour en faire decendre certain de leur pied d'estale ... et les ramener un peu sur terre ( même si pour certain la chute est brutal)

C'est dur pour certains programeur d'admettre que la création de jeu n'est plus (et n'as en fait jamais été) leur privilège ... mais c'est comme ca.

" Soit c'est Sub/Epson soit c'est le même mais en pire" évite de me comparer a des gars ou copains que tu connais (et que je ne connait même pas) pour faire ton interessant ... Dit toi que je ne suis pas la pour te faire plaisir mais pour parler de ce qui me tiens a coeur (la création de jeux). Tu prend tu jette, tu aderere ou pas, mais si tu t'en prend a la personne ... sinon ne vient pas pleurer aprés.

" En général personne ne détiens la vérité vraie " ... a bon et qui t'as dit que je la détenais, qui donc sinon toi, et toi seul ?... et dans quel but s'il te plait ? ...

" mais moi si j'en ai au moins une ... Ca sert à rien de discuter avec toi " oui c'est sur surtous que tu ne fait pas vraiment l'effort " de parler avec moi" mais plutôt " de parler de moi " (ce qui n'est pas pareil). Je dirait que c'est bien la ta seule erreure.

Tu peut m'expliquer pourquoi quand je parle de " création de jeux " toi tu me parle de moi ? ... T'as pas l'impression que tu t'aventure en terrain inconus la ? ...

" mais dans ton cas " tiens .... mon cas, voila qui ne laisse rien augurer de bon ^^
" .... la réponse à la question 2D=Player fun c'est juste ton goût personnel " ... a ouaip ?... et tu peut me dire comment ca ce fait qu'ils y ait tellement de perssonne qui " se cassent le cul a faire " (réaliser) des émulateur ?... tu croit peut être que ca pousse tous seul les emulateur, qu'il se retrouvent sur le net comme ca, par magie ?...

Au fait Planetemul tu connait ? ... ca te dit pas quelque chose ?... Tu devrait aller y faire un tours juste pour voir ... m'enfin fait gaffe quand même c'est pleins de jeux 2D et le plus marrant c'est qu'il y as plein de personne qui sont content d'y jouer ^^

Look un peu le nombre de visiteur, et je ne te parle pas du nombre de site dans le même genre que l'on peu trouver sur le net (même si celui-ci est l'un des meilleurs)

C'est marrant qu'il y ait tant de personne qui ait le " même gout personnel que moi " ... Et si tu arretait de tous ramener a moi un peu ?... (ca t'éviterait bien des ecceuil)

Humour => S'il n'y as vraiment que moi qui s'interrese a la 2D alors je doit dire UN GRAND MERCIi a tous ces gens qui ont fait emulateur " Rien que pour moi" ... j'avoue que je suis toucher ... Et moi qui croyait sautement que " toutes ces personne " ne savent même pas qui je suis (que j'existe)
... comme quoi ont en apprend tous les jours. Merci Shadowritter ^^

(ha ha c'est sur ont me l'avait jamais fâite celle la ^^)
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 19h53   #45
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
[mode moderation XD]
Là, on s'en fout de la "2D çai mieu quela 3D", le sujet du topic c'est pas ça.......
En plus, vous avez des boîtes MP
[/mode modération XD]

Regardez, je sais même programmer le moindre truc, je suis heureux de trouver un programme comme rpgmaker, voir même Lunar Magic.

Consernant le projet qui a occasionné l'ouverture de ce sujet :
Saint Seiya, je n'aime vraiment pas, mais au vu de la qualité même des screens shots, y a du boulot, même pas qu'un peu.
Continuez les gars
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 20h27   #46
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Danna-K, si TU le prends comme cela, à partir de maintenant, soit TU crées un nouveau topic (bien surveillé) où tu pourras à loisir y apporter ta sale mentalité sur les jeux vidéos et sur leurs utilisateurs et ne plus pourrir ce topic-ci sur le sujet de Saint Seiya RPG. Soit TU restes ici et tu parles du sujet initial, sinon je vire tout tes prochains posts HS.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 23h06   #47
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
J'ajoute que je serais le bras droit de Darkness sur ce coup.
Des Subwoofer-bis, on en veux pas.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 23h38   #48
Dams
Invité
 
Messages: n/a
Je suis un peu estomaqué par la réaction que tu as Danna-k. Enfin bon ca sert à rien de discuté donc pas entretenir la propagande. Dommage ct interessant au tout début.

là je suis content car il y a des réactions sur ce que on fais et cela ca me fais plaisir (ct la base du post tout de même)
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2005, 02h16   #49
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
C'est dommage ça aurait pu donner une bonne discussion, mais faut pas être trop fermé
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2005, 17h09   #50
Gandalf
Membre Régulier
 
Avatar de Gandalf
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 202
Gandalf sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Gandalf
Hello

Je me souviens avoir eu vent de ce projet il y a déjà un bon moment (à l'époque j'écumais tout le net afin de trouver tous les jeux amateurs en préparation sur Saint Seiya ).

Et je suis plus que heureux de savoir que ce jeu avance et que ses concepteurs soient toujours autant motivés

Courage les gars et bravo pour le travail entrepris !!

Pour ma part je vais de ce pas télécharger la vidéo afin de voir l'avancée de votre projet

PS : cela faisait un long moment que je n'étais pas passsé ... et il faut encore que je tombe sur un post avec un gros boulet .... ... je suis maudit ou quoi !!
__________________
http://toubidon.free.fr/Signatures/persus1.gif
Gandalf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 19h33   #51
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Bon j'espere que je petit RPG sera meilleurs que le jeu de combat ps2

J'suis aller faire un tour sur le site officiel, apparement le projet est toujours en cours de realisation ... ouf j'avais plus de nouvelle
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 21h44   #52
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
qd je pense que mon frère a hésité entre le jeu de baston st seya et tekken 5....Je l'aurai renié si il avait pris le premier
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 22h18   #53
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'en connais ici qui renirait le frêre s'il prenait n'importe lequel des 2 jeux que tu as cité
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 23h00   #54
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
J'en connais ici qui renirait le frêre s'il prenait n'importe lequel des 2 jeux que tu as cité laugh.gif
Tu m'étonne...Tekken, quelle faute de goût !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 00h13   #55
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
baa... je connait pas tekken 5 mais sinon les autres etait pas trop mal nan ? arf on part encore en HS

ba moi j'encourage vraiment beaucoup tout ces projets amateur ! et surtout les rpg donc jespére que vous nous sortiré quelque chose tres prochainement
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 00h15   #56
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Tekken, depuis le 1er opus j'ai l'impression de voir exactement la même merde mais au fil des versions avec des "grafikes ki déchir sa rasse".
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 00h20   #57
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
Citation:
Tu m'étonnes ...Tekken, quelle faute de goût !
On préfere donc la 2D à la 3D!!!
Un point commun avec un membre incontournable du forum en 3 lettres...
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 00h37   #58
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi j'aime bien la série Tekken meme si je suis plus jeux de combat 2d ou Soul Calibur.
Mais un petit Tekken c'est sympas aussi. Apres je sait que cette série est pas trop apprécié des puristes.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 00h43   #59
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:

On préfere donc la 2D à la 3D!!!
Un point commun avec un membre incontournable du forum en 3 lettres...
Raté ! Soul Calibur est un de mes jeux de combat préférés.
En ce qui concerne Tekken, c'est de ma faute si je n'aime pas, j'ai commencé par VF...
Franchement, la dernière fois que j'ai joué à Tekken Tag sur PS2, j'ai trouvé la jouabilité super poussive et je n'ai réussi à rien faire du tout, un comble la pro des jeux de baston que je suis
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 00h47   #60
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Je préfère également les jeux de combats en 2D.

Je trouve ça trop lent en 3D, trop limité...
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.