Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2005, 20h58   #1
Rockstar
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 25
Rockstar sait se tenir
Bonjour, j'ai acheté un volant PS1 sur une brocante, vraiment pas cher (1,50€) mais une fois branché, je me suis rendu compte qu'il ne marchait pas...

En fait la marque et le modèle c'est un V2 Racing Wheel Double Shock, j'ai essayé de trouver des infos sur Google et j'ai rien trouvé ça doit être du très bas de gamme, mais enfin bon, au prix que je l'ai payé, je m'attendais pas non plus à avoir un truc de compet'.

Donc, pour être plus précis, quand je l'ai branché sur ma Playstation 1, j'ai eu quand même une led "Power" qui s'est allumée sur le volant, et si j'appuie sur le bouton "SET", j'ai une led "Analog" qui s'allume aussi. Je l'ai essayé avec les jeux Formula One 2000 et Gran Turismo 2, et malgrès les leds qui s'allument, j'ai beau appuyer sur tous les boutons et tourner le volant, aucune commande ne fonctionne. Sur Gran Turismo 2 je reste bloqué sur l'écran de choix de la langue sans pouvoir rien selectionner, et sur Formula One 2000 un message s'affiche pendant la démo du jeu "Brancher controller 1".

J'ai regardé la prise du volant et je me suis rendu compte qu'il manquait une broche, je me suis dit que ça pouvait être la cause... J'ai joué à Mc Gyver et je me suis servi du cable d'une vieille Dual Shock qui marchait plus pour remplacer ce dernier, donc maintenant j'ai bien toutes les broches mais ça marche toujours pas, enfin... toujours pareil, j'ai encore les leds qui s'allument mais les commandes ne fonctionnent toujours pas... ça n'a rien changé!

Est-ce que quelqu'un saurait ce qui cloche?
Que faire?? (à part en acheter un autre... )

Merci d'avance!
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 09h20   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Salut Rockstar

A vrais dire, Il y a de forte chance que ton volant soit HS.

Puis que tu bidouille un peut, il serai bon de démonté complètement le volant et de voir si un câble ne serai pas dessouder. Teste les câbles avec un ohmmètre (hors tension)
J’ai déjà réparé ma Master system comme ça !

Après c’est matériel et la !
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 11h04   #3
Rockstar
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 25
Rockstar sait se tenir
Merci Zapier!
Par contre j'ai pas de ohmmètre...

En fait, ce que je comprends pas s'il est HS c'est que les leds s'allument.


Et sinon sur un autre forum on m'a dit qu'il pouvait être compatible qu'avec certains jeux, ce qui expliquerait en effet que les leds s'allument quand même (enfin un volant PS1 pas compatible avec Gran Turismo 2 c'est quand même débile!!! )... mais alors pour savoir avec quels jeux il est compatible je fais comment???? J'ai trouvé aucune info concernant ce volant sur Google!!
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.