Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Ah ok...bon ben ça peut le faire alors... j'y reviendrai plus tard.

    Et Drakengard, c'est bien? J'en avais entendu du bien comme du mal (comme Nier, en fait...)

    Commentaire


      Envoyé par Nico-Miel Voir le message
      Et Drakengard, c'est bien? J'en avais entendu du bien comme du mal (comme Nier, en fait...)
      Ben, on peut en dire du bien comme du mal en fait.

      Dans le 1er, les personnages sont intéressants et particulièrement torturés, l'histoire se laisse suivre, l'ambiance chaotique de fin du monde est bien rendue. C'est aussi un jeu vraiment mélancolique qui ne laisse presque pas de place à l'espoir... on ne trouve pas cela souvent, mais dépressifs s'abstenir.
      Par contre, il est techniquement à la ramasse, plutôt moche et ça reste assez répétitif: tu fais du massacre en masse et le Caim est plutôt lent (on peut déclencher un dash, mais ce n'est pas très pratique) et les surfaces à couvrir larges. Les musiques sont ultra-répétitives mais contribuent à l'ambiance générale.

      Le 2ème opus corrige beaucoup de défauts du premier, mais est largement plus aseptisé, "Final Fantasyé" que son prédécesseur. L'ambiance est donc bien moins originale mais le gameplay et la réalisation sont meilleurs. Et à part une arme commune avec Nier, les 2 jeux n'ont aucun rapport.

      Ce sont des jeux que j'ai beaucoup apprécié, mais ils ne sont clairement pas sans défaut.
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

      Commentaire


        Envoyé par MrBean Voir le message
        Terminé la quête principale de Dragon Quest IX après 38h de jeu. Pfiou, c'est un jeu excellent, bien que le scénario soit un peu ennuyant pendant un certain moment (la quête des fyggs...), après ça devient vraiment fun et le challenge commence.

        En tout cas il me reste beaucoup de quêtes annexes et d'antres à visiter, apparemment on peut faire des centaines d'heures seulement avec les surplus.
        On verra.
        J'ai vu un screenshot d'un type qui a 100% partout, en plus de 700h. Tu as pensé à télécharger des nouvelles quêtes et accessoires tous les jours ? Perso j'ai fini le jeu en un peu plus de 80h, et je me suis arrêté à une centaine.

        Commentaire


          700 heures. Moi je veux voir le mec
          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

          Commentaire


            Je viens de terminer 2 jeux indépendants, vendus en pack sur Steam (je n'aime pas ce machin, mais pour ça, ça vaut le coup): Breath of Death VII et Cthulhu Saves The World.
            Il s'agit de 2 RPGs qui sont à la fois des hommages et des parodies de classiques du genre. Breath of Death VII reprend le style des RPGs 8-bit et Cthulhu Saves The World le style 16-bit à ses débuts.
            Pas très longs et assez linéaires, ils sont néanmoins très agréables à jouer et plutôt rigolos, surtout le 2ème.
            Bref, pour 1,99€ le pack, ça vaut franchement la peine d'essayer! Voir ici pour en savoir plus: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/cthulhu...the-world.html

            Pour Cthulhu Saves The World, je vous conseille chaudement de jouer en activant les commentaires des développeurs qui sont sympas à lire et pas intrusifs du tout.
            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

            Commentaire


              Envoyé par Firebrand Voir le message
              Ben, on peut en dire du bien comme du mal en fait.

              Dans le 1er, les personnages sont intéressants et particulièrement torturés, l'histoire se laisse suivre, l'ambiance chaotique de fin du monde est bien rendue. C'est aussi un jeu vraiment mélancolique qui ne laisse presque pas de place à l'espoir... on ne trouve pas cela souvent, mais dépressifs s'abstenir.
              Par contre, il est techniquement à la ramasse, plutôt moche et ça reste assez répétitif: tu fais du massacre en masse et le Caim est plutôt lent (on peut déclencher un dash, mais ce n'est pas très pratique) et les surfaces à couvrir larges. Les musiques sont ultra-répétitives mais contribuent à l'ambiance générale.

              Le 2ème opus corrige beaucoup de défauts du premier, mais est largement plus aseptisé, "Final Fantasyé" que son prédécesseur. L'ambiance est donc bien moins originale mais le gameplay et la réalisation sont meilleurs. Et à part une arme commune avec Nier, les 2 jeux n'ont aucun rapport.

              Ce sont des jeux que j'ai beaucoup apprécié, mais ils ne sont clairement pas sans défaut.
              Ok, merci faudra que je jette un oeil à l'occaz, ce genre de trip peut me plaire!
              Bon, en attendant je me refais Persona 3...

              Commentaire


                Envoyé par shenron Voir le message
                J'ai vu un screenshot d'un type qui a 100% partout, en plus de 700h. Tu as pensé à télécharger des nouvelles quêtes et accessoires tous les jours ? Perso j'ai fini le jeu en un peu plus de 80h, et je me suis arrêté à une centaine.
                700H!! Encore plus dingue que je pensais. Je me suis connecté une seule fois et j'crois que pour les items ça peut éviter des heures de combats pour les drops. Les quêtes annexes j'en ai fait presqu'aucune (tu t'en doutes, en 38h), j'ai donc pas mal à faire de ce côté-là. J'aimerais aussi avoir les meilleurs équipements et faire un max d'antres pour le level. Du pain sur la planche, mais je risque de faire ça en alternance avec mes autres jeux en cours et du coup ça risque d'être très long.


                Envoyé par Nico-Miel Voir le message
                Ok, merci faudra que je jette un oeil à l'occaz, ce genre de trip peut me plaire!
                Bon, en attendant je me refais Persona 3...
                Je me doutais bien que tu étais fan de megaten avec ton avatar.
                http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

                Commentaire


                  Le problème avec les items téléchargeables, c'est que ceux qui sont exclusifs (genre les costumes des précédents DQ ou les armes spéciales) sont hors de prix, et comme chaque boutique est écrasée par la précédente, il faut faire des choix

                  Commentaire


                    Je viens de terminer Dead Space 2, en difficile.

                    Bon, bin j'ai vraiment apprécié l'aventure.
                    Alors certes, c'est un poil plus dirigiste que le 1er opus, dès les 1eres minutes de jeu, on se retrouve à fuir vers l'avant, toujours vers l'avant. On se retrouve donc devant un épisode très linéaire, où la seule option viable est de progresser. Pas d'exploration, comme dans le 1er épisode. Mais ce n'est pas grave. L’intérêt du jeu n'est pas. L'ambiance est juste exceptionnelle. Bien plus forte que dans Dead space 1. Les lieux visités sont plus variés, magnifiques, et vraiment oppressant (mention spéciale pour la garderie). La musique/bruits d'ambiance sont encore une fois très réussis. L'arsenal n'a que peu varié, mais il est toujours assez jouissif à utiliser. Et le scénario se laisse suivre, entre SF et essai psychiatrique.

                    Bref, un très bon moment, au moins pour les 13 1ers chapitres. Après, c'est seulement du bourrinage, et l’intérêt descend d'un bon cran (pour les 2 derniers chapitres, soit environ 1h de jeu en difficile).

                    A noter que le jeu n'est pas bien dur. Seuls 2 endroits m'ont vraiment pris la tête, une salle au chapitre 13, et le dernier boss.
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                    Commentaire


                      Encore plus dirigiste et linéaire que dans le premier ? Le 1 était déjà ultra linéaire et dirigiste puisque pendant tout le jeu c'était "va réactiver tel interrupteur", "va chercher une clé/un objet", ... avec un traceur bleu au sol.
                      Zapier

                      ma chaîne Youtube live sur Twitch

                      Commentaire


                        Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                        Encore plus dirigiste et linéaire que dans le premier ? Le 1 était déjà ultra linéaire et dirigiste puisque pendant tout le jeu c'était "va réactiver tel interrupteur", "va chercher une clé/un objet", ... avec un traceur bleu au sol.
                        Mais tu étais dans une unique grande structure, avec de grands espaces, et tu pouvais revenir régulièrement sur tes pas.
                        Là, on a plutôt l’impression d'être dans un grand couloir, et l'on ne peut que rarement revenir sur ses pas ^^
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                        La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                        Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                        Commentaire


                          Pour ce que ça servait dans DS1 de revenir sur ses pas...
                          Non vraiment je trouve cet argument du "plus dirigiste que le 1" vraiment pas bon. Le 1 n'a qu'un semblant de liberté, et encore.
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                          Commentaire


                            Envoyé par Bomber Voir le message
                            Pour ce que ça servait dans DS1 de revenir sur ses pas...
                            Non vraiment je trouve cet argument du "plus dirigiste que le 1" vraiment pas bon. Le 1 n'a qu'un semblant de liberté, et encore.
                            Si tu relis ce que j'ai écrit, je pense que c'est un choix scénaristique de "presser" le joueur à avancer.
                            A la différence du 1er épisode, on est "dirigés" par des personnages extérieurs à Isaac, on est toujours poussés vers l'avant. C'est pour cela que je dis que DS 2 estp lus dirigiste que son prédécesseur. Mais pour moi, c'est une bonne chose, niveau immersion, c'est top!
                            Ce n'est donc en rien une critique... La seule vraie critique, à mes yeux, ce sont les 2 derniers chapitres qui ne servent à rien. trop bourrins, trop contrastés avec l'ambiance instaurée pendant les 12 chapitres précédents. On aurait très bien pu s'en passer.
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                            La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                            Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                            Commentaire


                              Envoyé par Bomber Voir le message
                              Pour ce que ça servait dans DS1 de revenir sur ses pas...
                              Et pourtant pouvoir revenir dans un stock était très important. J'ai fini le premier en normal et en impossible avec uniquement le cutter plasma, chaque fois que je récupérais des munissions d'une autre arme j'allais les revendre pour m'acheter des points de force, je gardais sur moi 1 kit de soin max et 2 moyen j'ai mis tous les autres de coté pour plus tard et revendu tous les petits kits de soin.

                              Le facteur doit me l'apporter demain, mais je suis sur InFamous en ce moment donc je le garde pour plus tard.
                              Zapier

                              ma chaîne Youtube live sur Twitch

                              Commentaire


                                VVVVVV

                                http://i.imgur.com/9WTUc.png

                                Pour rappel, dans ce titre indépendant, le joueur incarne le Capitaine Veridian, qui doit sauver ses membres d'équipage suite au crash de leur vaisseau. Pour cela, il peut aller à gauche, aller à droite, mais pas sauter. En revanche, il peut inverser sa gravité


                                Un graphisme très rétro qui va faire pleurer les épileptiques, une musique chiptune qui a tendance à pomper le Capcom des années 90 (il y a pire influence), une tendance à glisser qui va énerver les mous du clavier, et un level design de sadique.

                                Terminé le jeu avec tous les objets cachés en un peu moins de 2 heures, mais 2 heures de bonheur.

                                Actuellement en promo avec 4 autres jeux au sein de l'Humble Indie Bundle 3 ( à partir de 1$, reversé dans la proportion que l'on souhaite à des oeuvres caritatives)


                                (Pour répondre à Zape sur un autre topic : on sauvegarde à chaque téléporteur, avec en plus la possibilité de faire une sauvegarde unique à tout moment par le menu)
                                Dernière modification par tfoth, 29 juillet 2011, 12h24.
                                La vie, c'est bon, mangez-en!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X