Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2014, 16h52   #1
whereismymac
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 27
whereismymac sait se tenir
Sega Model2 Emulator

Bonjour,

Je me demandais quel est le niveau actuel d'émulation de Sega Model2 Emulator. Pourquoi ne pas essayé me direz vous ? Tout simplement parce que je suis sur Mac et que j'envisagerai bien l'achat d'un PC dédié émulation bien entendu si les émulateurs qui m'intéressent tournent correctement ....

Merci de vos retours.
whereismymac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2014, 19h22   #2
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Bonjour whereismymac,


Pour ta question Sega Model2 Emulator,
Pour ma part, l'émulateur fonctionne très bien (Quelque rare bug graphique, mais dans l'ensemble il fonctionne...).


Je vais même te donner le liens pour configurer ''SEGA Model 2 Emulator'':
http://www.planetemu.net/article/con...del-2-emulator



P.S: Petite information supplémentaire...

Tu n'es pas supposé d'avoir de problème, car on n'est rendu avec Supermodel (Un émulateur du système Arcade Sega Model 3)... Par contre, celui là je ne pourrai pas t'aider à savoir s'il fonctionne, car je n'ai pas réussi à le faire fonctionner...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2014, 20h24   #3
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Bonjour WherIsMyMac ,

Ton pseudo me rappelle la chanson "Where is my mind"

Allez trêve de plaisanterie , voici le lien du site officiel de Sega Model 2 (version actuelle V1.1a)

http://nebula.emulatronia.com/

Et voici la dernière version du model 3 (0.2a).... qui malheureusement , a été abandonné depuis peu par son concepteur

http://www.supermodel3.com/

Citation:
Ville's actually picked up MAME's Model 3 driver again since SuperModel died.

The current plan so far (not to derail this thread too much...)

- Rewrite the 2D tilemap code. The current code is pretty bad and inefficient.
- Rewrite most of the 3D rendering. It's currently one of the last things still using the legacy polygon code. Some longer term ideas involve putting the whole rendering pipeline into worker threads to get more use out of those cpu cores.
- Nuke every rom patch.
- Decrypt and decompress those tiles in magtruck/dirt devils/von2. I'm 95% sure it's using the Naomi M2 algo or something very similar.
A suivre donc ...

Pour ce qui est de l'émulation : le model 2 se contentera d'un pc dit "normal" ( Os XP , dual core , 2Go de ram et une petite carte graphique avec 512 Ko de ram) , par contre n'espère pas faire tourner le model 3 sur cette config en full speed !
J'utilise un I3 , 4Go de ram et une petite carte graphique (Nvidia GT610) avec 1Go de ram , le tout sous seven ... et cela roule à fond

Comme tu vas acheter un nouveau PC , sache que pour la plupart des émulateurs , c'est la carte graphique qui est importante et non la vitesse de ton cpu.
Conseil perso : prend un Nvidia ... elle est souvent mieux supportée par les émulateurs (ceci reste mon avis perso , ne me lyncher pas)

PS : Pour le Model 3 , il existe une version béta , la 0.3a , bien cachée dans les méandres du net , mais comme je ne l'ai pas encore testée et que je ne connais pas sa véracité : je ne donne pas de lien

Dernière modification par borny ; 14/10/2014 à 20h30.
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2014, 00h25   #4
whereismymac
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 27
whereismymac sait se tenir
Merci pour vos retours !!

Pour parler 2 secondes du Model3, il me semble l'avoir fait tourner sur Mac et que ça allait pas si mal. Mais dans les systèmes d'arcades en général, ça reste galère sur Mac ! Quand il faut passer par MAME, n'en parlons même pas !

Merci pour vos conseils sur le model2, je vois qu'une config raisonnable suffit à faire tourner le tout comme il faut ! Merci pour le conseil sur la carte graphique, je n'y aurais pas pensé, étant donné que c'est un élément peu important pour moi qui n'en a d'ordinaire jamais besoin !

Bien vu pour mon nom, c'est la contraction de where is my mind et du Mac que j'adore (pas tapé svp, je sais qu'il y a pratiquement que des PCistes ici )

Dernière modification par whereismymac ; 15/10/2014 à 22h28.
whereismymac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2014, 08h19   #5
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Citation:
Bien vu pour mon nom, c'est la contraction de where is my mind et du Mac que j'adore (pas tapé svp, je sais qu'il y a pratiquement que des PCistes ici )
Je te réponds via mon mac

Mais c'est vrai que pour la partie émulation , le PC est mieux ciblé.
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2014, 10h08   #6
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Les émulateurs les plus populaires sont peut-être dédiés à Windows, mais sur Mac, depuis peu, on a quand même un truc unique: OpenEmu. Une interface géniale pour lancer ses jeux de diverses consoles.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2014, 21h16   #7
whereismymac
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 27
whereismymac sait se tenir
Citation:
Envoyé par borny Voir le message
Je te réponds via mon mac

Mais c'est vrai que pour la partie émulation , le PC est mieux ciblé.
Ah, comme ça, on est au moins 2 alors !

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Les émulateurs les plus populaires sont peut-être dédiés à Windows, mais sur Mac, depuis peu, on a quand même un truc unique: OpenEmu. Une interface géniale pour lancer ses jeux de diverses consoles.
Oui, tu as raison, je l'ai installé, c'est un vrai plaisir d'avoir ça sur Mac, il est en effet assez unique en ce genre ! Belle interface, bien programmé, stable, un bonheur !
whereismymac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2014, 16h59   #8
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Hé bien , Dinofly , je ne connaissais pas OpneEmu , je viens d'aller faire un tour sur leur site et c'est pas mal du tout , un très bon début

Un très bon début , car comme tu le dit , les émus les plus populaires ne font pas (encore) partie de ce soft ... à suivre donc

PS :

Citation:
Les émulateurs les plus populaires sont peut-être dédiés à Windows, mais sur Mac, depuis peu, on a quand même un truc unique: OpenEmu. Une interface géniale pour lancer ses jeux de diverses consoles.
Le "on" suggère que toi aussi , tu croques la pomme
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2014, 17h54   #9
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Commentaire inutile, mais il ne faut pas oublier les gens sous ''LINUX'' non plus...

Citation:
Envoyé par whereismymac
Pour parler 2 secondes du Model3, il me semble l'avoir fait tourner sur Mac et que ça allait pas si mal. Mais dans les systèmes d'arcades en général, ça reste galère sur Mac ! Quand il faut passer par MAME, n'en parlons même pas !
Model 3: Ça fonctionne sur MAC . Bon et bien je devoir me réessayer à le faire fonctionner


MAME: Sur PC, c'est moins pire que MAC en effet, mais encore là MAME a encore beaucoup de chemin à faire de nôtre côté (Selon moi). C'est pour ça que que les émulateurs MODELS 2, SUPERMODEL et autre existe comme alternative à MAME...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

Dernière modification par CrazyJo ; 16/10/2014 à 18h01.
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2014, 18h08   #10
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je suis effectivement sur Mac chez moi, borny
Et sous Linux sur mon ordi du boulot!

OpenEmu utilise en fait le moteur de différents émulateurs, versions modifiées de ceux regroupés dans le projet RetroArch qui est multiplateformes. Tous les émulateurs devraient fonctionner comme ça! Ça les rendrait tous multiplateformes pour le plus grand bonheur de ceux qui n'ont pas Windows.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2014, 20h15   #11
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Citation:
Commentaire inutile, mais il ne faut pas oublier les gens sous ''LINUX'' non plus...
Mais suffit de demander , voici un lien intéressant pour les utilisateurs de Debian : Ultimate Game System

Citation:
Model 3: Ça fonctionne sur MAC . Bon et bien je devoir me réessayer à le faire fonctionner
Oui , la version 0.2a fonctionne sur Mac .

"Supermodel Version 0.2a for Mac OS X (64-bit Intel). Requires the SDL framework and at least Snow Leopard or Lion."

Voici le lien

Citation:
C'est pour ça que que les émulateurs MODELS 2, SUPERMODEL et autre existe comme alternative à MAME...
Mame est une "gros" émulateurs , n'est pas spécifique à un modèle de board spécifique (beaucoup de système différent) , les autres émulateurs que tu cites , eux sont bien ciblé , d'où de meilleure performance globale

Maintenant , CrazyJo , si tu lis bien ma première réponse de ce post , tu verras que Ville est en train d'adapter les drivers pour SuperModel (Model3) dans Mame car cet émulateur est abandonné par son concepteur ....


Et pour RetroArch , j'avais déjà lu des posts sur le sujet , mais comme mon Mac ne me sert pas au jeux , je n'avais pas approfondi le sujet
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tutoriel] Configurer simplement SEGA Model 2 Emulator. Zapier Emulateurs Arcade 10 15/07/2013 22h51
Roms Model2 aladon84 Emulateurs Arcade 2 22/10/2004 00h28
Nebula2 Model2 model3 Emulateurs Arcade 3 22/09/2003 10h18
cherche roms model2 mick ROMs 38 11/04/2003 09h46
recherche de rome sega model2 lao tseu ROMs 29 22/01/2003 23h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.