Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2015, 23h29   #41
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message

seul soucis : je ne trouve pas d'options pour enclencher la manette !
C'est peut-être la que mon tuto sur Emutribu te sera utile
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2015, 10h10   #42
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci chaz, j'ai commencé a modifié cfg comme tu l'indiques ...

3 soucis :

1.Je crois que je n'arrive pas a accéder au touches F1 ( F2 F3 F4 ) facilement ( shift + lum+ = F2 sur mon clavier de portable) ca me fais des truc idots au lieu de lancer le bon menu, j'ai la luminosité de l'écran qui change .
je vais aussi essayer mednaffe j'ai du mal a configurer la manette avec medgui reborn

2.Quand le F-e scanne les roms, il dézippe les fichier zip dans un repertoire temp , les derniers fichier scanné contiennent les exe (issus des emulateurs exe de mes autre répertoires mal classés) et résultat : j'ai plein de doublon dans medguireborn, de fichier exe inutilisable .
je vais recommencer les scans, après avoir refait mes répertoires proprement.

3.la manette, donc , je doit la régler touche après touche dans l'ému ( et non dans le f-e) ?

J'arrive a lancer les jeux mais si j'ai start et select qui sont les seuls bouton actif dans les jeux , j'ai pas les fleches directionneles du clavier (pour le moment) j'ai du faire une bétise en essayant le parametrage depuis l'emulateur (shift+F2) j'ai appuyé sur les bouton de la manette puis sur ceux du clavier azerty ...
- - -
Avec tout ca , j’espère avoir été clair pour toutes personnes ayant également des difficultés similaires !

Et comme cet émulateur est quand même récent pour moi, j'ai du mal à m'adapter .

Dernière modification par jgab ; 06/01/2015 à 10h14.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2015, 16h26   #43
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Je crois que je n'arrive pas a accéder au touches F1 ( F2 F3 F4 ) facilement ( shift + lum+ = F2 sur mon clavier de portable) ca me fais des truc idots au lieu de lancer le bon menu, j'ai la luminosité de l'écran qui change .
Hhhhhhmmmm Jgab et ses PC qui sont pas fait comme ceux de tout le monde

Bon tu a un petit problème de mapping. Le genre de trucs qui lorsque j'ai installé l'ému m'a bouffer un après-midi à essayer de configurer mon p...... de joystick alors que je voulais profiter de mes deux jours de repos et du temps pourri pour jouer

Mais toi ça a l'air bien plus chiant si tu ne peux même pas accéder au menu de base...

Je te propose un truc. Vire moi ton fichier de configuration actuel et relance ton émulateur. Il devrait te recréer un fichier de configuration vierge. Ensuite, sans rien modifier dessus, envoie-le moi via dropbox ou un système similaire, ou je te donne mon mail en mp si tu préfère.

J'essaierai de te bricoler un truc pour pouvoir accéder aux principales fonctions en passant juste par le clavier Azerty, pas du tout certain que ça marche mais qui ne tente rien n'a rien

Citation:
.la manette, donc , je doit la régler touche après touche dans l'ému ( et non dans le f-e)
Oui c'est ça. Tu dois lancer un jeu et configurer "à chaud", comme sur Mame en fait. A ma connaissance aucun front-end ne permet de configurer via une interface graphique simplifiée. Nekolaucher sur Mac permet en théorie de le faire, mais chez moi ça n'a pas marché et je me suis retrouvé avec un "unrecognized settings" dans le fichier de conf...

D'ailleurs je vais en profiter pour modifier mon tuto. Je complique inutilement le truc lorsque j'explique que l'on peut assimiler une fonction à plusieurs touches et ça ne concerne qu'une minorité de joueur. Je vais dire qu'il faut appuyer deux fois sur une même touche pour l'assigner : une fois pour la sélectionner et une fois pour la valider, ça sera bien plus clair ainsi.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2015, 21h24   #44
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci chaz de le proposer ! j'attend encore d'avoir essayé avec un autre FE et de voir encore le fichier cfg ( parmi d' autres choses ) d'ici ce week end ! je passerai la main ou j'abandonnerais le multi systeme .

il est immense ce fichier cfg ! je recommande de passer par un editeur de texte autre que le bloc note sous windows : les lignes ne sont pas alignés pareil ; notepad + + est bon ( en plus il propose de recharger le fichier dans l'éditeur, si l'émulateur est ouvert et procede a des modifications dans le cfg).
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2015, 09h25   #45
mashgau
Nouveau Membre
 
Avatar de mashgau
 
Date d'inscription: 02/2015
Messages: 9
mashgau sait se tenir
J'ai commandé le Pipo X7 (oui le nom est super pourri ), un mini PC sous Windows 8.1 au prix lui aussi riquiqui, et qui me semble pouvoir correspondre à un usage d'émulation.

Un petit test ici par exemple : http://www.minimachines.net/a-la-une/test-pipo-x7-26692

Je devrais le reçevoir dans les prochaines semaines, je vous confirmerai si ça marche bien
mashgau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2015, 00h37   #46
mashgau
Nouveau Membre
 
Avatar de mashgau
 
Date d'inscription: 02/2015
Messages: 9
mashgau sait se tenir
Reçu aujourd'hui, j'essaie tant bien que mal de découvrir Windows 8.1 (sous OS X depuis 2009 et sous Windows 7 au taf ...), mettre à jour le bouzin et tout.
En tout cas, le boot est super rapide et c'est un silence de cathédrale en fonctionnement.
L'étape suivante sera d'installer MAME et d'y coller mon stick Hori histoire de voir si ça tient la route, puis je tenterai un boot direct sous Hyperspin histoire de pouvoir brancher le tout sur la TV et que ça soit pilotable par manette / stick arcade.
Je promet pas un retour rapide par contre, j'ai moyen le temps en ce moment
mashgau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2015, 01h41   #47
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Effectivement ça a l'air sympa comme machine. Mieux équipé qu'un Raspberry Pi 2 de base (qui est bien sûr moins cher), je ne sais pas ce que ça donne en comparaison de performances. Mais pour les habitués à Windows, le Pipo semble bien adapté.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2015, 09h57   #48
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
L'idée d'avoir hyperspin directement sur ma télé via ce sympathique mini PC est très séduisante...
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 10h36   #49
mashgau
Nouveau Membre
 
Avatar de mashgau
 
Date d'inscription: 02/2015
Messages: 9
mashgau sait se tenir
Hello

Bon j'ai pas super avancé sur mon projet car je me suis galéré avec des problèmes de driver son et aussi avec VLC (puisque je compte en faire aussi un media center) qui ramait avec des vidéos 720 ou 1080p. Pour ce dernier point, je suis passé sur splayer qui semble beaucoup mieux fonctionner !

J'ai quand même testé Mame avec un p'tit Metal Slug sur un écran PC et ça tournait niquel.

Prochaine étape : essayer de configurer hyperspin et les différents émulateurs !

Sinon en parlant de MAME, juste une petite question : je me retrouve avec toute le liste des BIOS dans les jeux, ce qui n'est pas super pratique quand j'en cherche un (MAME ou MAME32 plus), si quelqu'un sait comment n'avoir QUE les jeux ...

I'll be back.
mashgau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 11h36   #50
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Citation:
Envoyé par mashgau Voir le message
J'ai quand même testé Mame avec un p'tit Metal Slug sur un écran PC et ça tournait niquel.
Salut mashgau,
J'allais justement poster pour te relancer.
Tu utilises quel émulateur pour mame? L'émulation tourne en fullscreen ou en fenêtré? Pourrais-tu tester avec des shoot em up et du fighting stp?
J'ai acheté un pipo x7 il y a 1 semaine... je l'attends avec impatience!
Tu n'as pas de problème particulier avec? Problème de température ou d'alim?

Dernière modification par Epilep6 ; 28/03/2015 à 11h40.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2015, 20h34   #51
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Bon bah je vais me répondre
Le pipo x7 est pas mal du tout! L'émulation arcade (mame v0.160) tourne bien... mieux que sur ma galaxy note 10.1 (mame4droid 0.139u1) et mieux que sur ma xbox 1st gen (final burn alpha).

Sur les conseils d'acheteurs, l'alim a été changé, par une de qualité, pour éviter les problèmes, et des pads thermique ont été posés.
Shmup, fighting, beat'em all... pour l'instant, mame ne fait pas chauffer plus que ça le pipo.

Dernière modification par Epilep6 ; 08/04/2015 à 14h24.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2015, 11h30   #52
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Bon, je déterre un peu le topic.

J'en appelle aux connaisseurs: pensez-vous que je puisse émuler parfaitement la Dreamcast avec un Intel NUC5i3RYH (Intel Core i3-5010U, Intel HD Graphics 5500)?
Faire tourner tranquillement NullDC ou Demul? Pour faire tourner Border Down, Ikaruga, Gigawing 2, Under Defeat sans problème?

Merci d'avance.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2015, 04h41   #53
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Salut Epilep6, (Désoler de ma réponse tardive, le travail tu sais...)


Je ne suis pas vraiment un connaisseur, mais je peux te dire avec quoi je fais fonctionner l'émulateur:

- Intel(R) Core (TM) i5-3337U CPU

- Intel(R) HD Graphics 4000

- 8 Go de Ram

Peut-être qu'avec ces informations, tu pourras te faire une idée si cela peut suffire...


.................................................. .............


Je relance une question, (Hors Sujet)

Gigawing 2 est bien une exclusivité Dreamcast?
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2015, 06h39   #54
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message
Salut Epilep6, (Désoler de ma réponse tardive, le travail tu sais...)


Je ne suis pas vraiment un connaisseur, mais je peux te dire avec quoi je fais fonctionner l'émulateur:

- Intel(R) Core (TM) CPU

- Intel(R) HD Graphics 4000

- 8 Go de Ram

Peut-être qu'avec ces informations, tu pourras te faire une idée si cela peut suffire...


.................................................. .............


Je relance une question, (Hors Sujet)

Gigawing 2 est bien une exclusivité Dreamcast?

Gigawing 2 est sortie sur naomi bien sur , mais sinon aucunes compils ou ni même store des ps et des xbox (à moins que je me trompe mais je pense pas)

pour le i3 5010u ,il est ~9% moins puissant que le i5 3337u sur 1coeurs , en multi-coeurs l'ecart baisse un peu encore , niveau hd le 5010u est ~25% plus puissant

Dernière modification par sprite ; 04/12/2015 à 16h32.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2015, 08h31   #55
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
@CrazyJo: merci pour les infos sur ta config.
Et ça tourne comment la Dreamcast sur ta bécane? Ca rame, ça bug, ça plante? Tu vois la différence avec de la vraie Dreamcast?

@sprite: merci pour les comparaisons CPU.
"pour le i3 5010u ,il est ~9% moins puissant que le i5 3337u sur 1coeurs , en multi-coeurs l'ecart baisse un peu encore" donc c'est pas la peine de rêver?
Ou les 25% de puissance en plus du chipset graphique peuvent sauver les meubles?

Peut-être vaut-il mieux que je prenne le modèle NUC5i5RYH (Intel Core i5-5250U (dual-core 1,6ghz à 2,7ghz), Intel HD Graphics 6000)... pour être un peu large?
Ou la version NUC5i7RYH (Intel Core i7-5557U (dual-core 3,1ghz à 3,4ghz), Intel Iris Graphics 6100)... pour être encore plus large? Ou est-ce du gâchis de puissance?

Dernière modification par Epilep6 ; 04/12/2015 à 08h40.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2015, 14h37   #56
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
tout d'abord voici les données pour tous les cpu mentionnés :

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?...0U+%40+2.10GHz

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?...7U+%40+1.80GHz

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?...7U+%40+3.10GHz

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?...0U+%40+1.60GHz


que ca soit i3 i5 ou i7 c'est cpu "u" sont des 2 x 2 , sont fort chez intel niveau pipotage
en gros c'est des i3 , fallait juste que je le dis

tu pourra te faire une idée en comparant leur singlethread et multithread pour chacun ,une fois que crazyjoe te dira comment ca tourne sur le sien

du gachis de puissance je dirais pas cela , mais un rapport prix/puissance de plus en plus cher , mais je pense que le proco i7 a une bien meilleurs durée de vie,ex a la fonderie il te sorte 1millier de cpu : les mauvais cpu dans un tirage vont en i3 les normal en i5 et les meilleurs en i7
(je parle de qualité de fabrication , de la il ajuste le cpu avec les options ,wattage et frequences ,donc un i7 n'est pas que plus puissant mais aussi souvent un peu plus robuste)
je le dirait pas pour des pc classiques , mais la longevité des composant peut-être plus à prendre en compte pour des systèmes tout fais ou tu peut rien bricoler/réparer (hors dd et ram)

dans un nuc je resterait quand même sur le i5 5250u pour la chauffe , a moins que tu attends le nuc i7 6500u , le cpu (donc le nuc) sort en janvier si tout va bien :

http://hexus.net/tech/news/cpu/83313...15-january-16/


je pourrais t'aider a voir et comparer les cpu si t'a besoin d'aide ,mais niveau emu dreamcast je m'y connais pas

Dernière modification par sprite ; 04/12/2015 à 16h38.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2015, 04h46   #57
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par Epilep6
@CrazyJo: merci pour les infos sur ta config.
Et ça tourne comment la Dreamcast sur ta bécane? Ca rame, ça bug, ça plante? Tu vois la différence avec de la vraie Dreamcast?
[Hors sujet]



Bon, je crois qu'on s'écarte un peu du sujet du topic, mais je vais quand même te répondre...


Ça tourne assez bien oui! Quelque rare bug (Le/les jeu(x) peut s'arrêter pour 1 seconde ou 2 et repart), donc je te dirais de t'y essayer à fond.

Je ne possède pas assez de jeux sur ce support pour te dire s'ils fonctionnent tous (9 Jeux), il y a qu'un seul parmi les 9 jeux qui possède un bug ''Majeur''... Spawn: The Demon Hand.
Son bug... Le jeu gèle souvent lorsque tu crée une sauvegarde et gèle à coup sûr, lorsque que le jeu charge une sauvegarde en mémoire.


Par contre, je ne suis pas la bonne personne qu'il te faut pour comparer l'émulateur à la vraie console Dreamcast. Je n'ai pas assez jouer avec cette console...



Citation:
Envoyé par sprite
Gigawing 2 est sortie sur naomi bien sur , mais sinon aucunes compils ou ni même store des ps et des xbox (à moins que je me trompe mais je pense pas)
C'est bon, j'ai pu me renseigné finalement (Arcade et Dreamcast), mais merci quand même pour la réponse...


P.S.: Une belle perle ce jeu, jusqu'à 4 sur Dreamcast (J'en cherchais un, le voilà!)




[/hors sujet]
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

Dernière modification par CrazyJo ; 05/12/2015 à 04h52.
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2015, 09h21   #58
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
que ca soit i3 i5 ou i7 c'est cpu "u" sont des 2 x 2 , sont fort chez intel niveau pipotage
en gros c'est des i3 , fallait juste que je le dis.


dans un nuc je resterait quand même sur le i5 5250u pour la chauffe
Ah merde, je voyais pas ça comme ça moi!
Faut dire que j'y connais rien aussi...

Tu me conseilles donc de rester sur un i5-5250u; tu penses que le i7-5557u chauffe trop (à cause de la fréquence atteinte dans un si petit boîtier?)?

De toute façon, ça ne presse pas... je peux attendre encore 6 mois de plus, je suis pas pressé. J'aimerais juste ne pas me tromper dans le choix du modèle, parce que si l'émulation Dreamcast n'est pas optimale, je risque de l'avoir mauvaise... surtout aux prix où ces mini-pc sont vendus (rien que pour le Intel NUC5i5RYH, c'est plus ou moins 670€ tout complet... alors le i7, faut compter au moins 120 balles de plus!)!
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2015, 14h09   #59
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
le i5 5250u chauffe moins car il consomme 15w et le i7-5557u 28w , apres ne t'inquiete pas le nuc i7 chauffera plus mais c'est pas grave il tiendra des années , moi je te dis ca pour le long long terme , et aussi je l'avais pas precisé pour le bruit ,tu peut faire tourner le ventirad plus doucement en le réglant

entre le i7u et le i5u il y a quand meme 25% de puissance

moi aussi Epilep6 je veut m'acheter un nuc ou faire un mini-itx (j'en avais deja parlé dans un autre topic) et clairement je vais faire un mini-itx :

g4520 96e (équivalent voir même plus puissant que les i7 "u")
cm h110 asrock 75e
hdd sataIII wd ou hgst 500go 40 à 60e / 1to 50 à 90e
8go ddr4 2133 c12 65e / 16go 115e
ventirad Noctua NH-L9x65 47e

ca fais 335e sans le boitier et l'alim , pour les prix je suis frontalier avec l'allemagne (mon paté de maisons est collé a l'allemagne) donc je pense sur un site francais 30/60e plus chers

Chieftec Flyer FI-01B 200w 270x90x265 60e
j'ai mis en exemple un qui me permets de mettre une cg par la suite , et une bonne hauteur de ventirad pour mettre un i5 un jour si j'en ai l'envie


donc la tu va te dire que le pc est 2.5 plus grand presque mais quand tu prends l'install complete : le pc , les cables , les 2 mannettes et aussi l'alim externe si nuc , ca prendra pas vraiment beaucoup de place en plus que ca soit a entreposer ou a transporter (en plus si tu rajoute les perif comme la souris ,le clavier...ca devient encore moindre la différence) ,car souvent les gens visualisent que la place que prends le boitier du pc et encore tu peut faire plus petit comme boitier mini-itx ....

.... mais pour le boitier et l'alim j'y reviendrais car ca demande d'approffondir il ya plusieurs choix avec des alim externe/interne et des boitiers plus petits (ps: tout comme le ventirad)

Dernière modification par sprite ; 05/12/2015 à 14h27.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2015, 15h44   #60
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Et s'acheter une vraie dreamcast vous y avez penser ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Configuration PC pour emulateur Gamecube /Wii spoonch1 Hardware et Software 17 19/01/2010 08h20
Configuration pad pour tout mes roms mame spoonch1 Emulateurs Arcade 4 02/12/2007 18h16
Quelle Configuration Pour Une Emulation? fregolo Emulateurs Consoles 4 27/06/2003 08h48
Configuration manette pour PSXEven Ben-Wooa Emulateurs Consoles 2 21/02/2003 13h54
Configuration recommandée pour UT 2003 Firebrand Ordinateurs 12 07/10/2002 21h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.