Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2004, 18h22   #1
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
il est la, il est beau, il sent bon la poussiére de l'espace chaude, c'est gradius 5 évidemment, le petit dernier de la série mythique, on en réver konami l'a ressortit des cartons et pour étre sur que le résultat soit a la hauteur il as confié le développement a treasure (ze studio) raaaaa c'est trop de bonheur, comment ça je suis excessif.

http://www.playfrance.com/images/ps2/3235349,3/zoom/5533.jpg
le rotate dans toute sa splendeur

le retour de la vengeance de l'armageddon du méchant III
honnétement quand j'ai su qu'un nouveau gradius allais sortir même développer par treasure ma laisser plutôt froid, pour moi gradius c'était "vaisseau qui avançe pas" "tu meurt t'es foutu" "raaaaaaa" et "console/manette cassée", alors bon les images tout ça c'est bien beau mais bon, puis viens le jour ou je puis m'y essayer par le biais de mon magasin d'import du coin, et la ce fut la révélation mes fréres shooteux, séduction immédiate, jeux "repensé" mais détaillons détaillons mes fréres mes soeurs.
comme d'habitude donc vous étes au commandes du vic viper et vous aller refaire la téte du vilain zélos qui veut encore détruire la galaxie, c'est comme ça depuis le premier et ça continue (gradius 5 vous émmene quand même en 8000 et des poussiéres ça c'est pas du futur de gamin), votre petit vaisseaux donc au début nu comme un vers (mais un peu plus rapide qu'avant a la base) vas détruire les classiques vagues d'ennemis du début de niveau pour se faire un équipement et affronter un boss (un putain de boss même pardonnez moi l'expression) a qui il faudras détruire le "core" comme vous l'annonçe une voix robotique a chaque fois, premier changement 4 types d'armement en début de partie qui change surtout le comportement des "options" (les bouboules oranges qui tirent avec vous) voyons les en détails:
type1: freeze: permet de bloquer les options dans la position ou elle sont au moment ou vous pressez r1, pratique mais pas toujours gérable dans certaines situations.
type2: direction: en appuyant sur r1 votre vaisseau est immobilisé et vous pouvez diriger le tir des options, trés pratique vous permets d'arroser n'importe ou sur l'écran (en plus c'est super beau avec les lasers) mais votre vaisseau est vulnérable.
type3: spacing: les options se place au dessus et en dessous du vaisseau, vous pouvez controler leur espacement pour couvrir tout l'écran ou les concentrer en un seul rayon trés puissant, peut étre trés puissant mais trop écarter le fait que les lasers ne soit pas continue peut poser des problèmes (un seul laser étant trés faible)
type4: rotate: le tir défensif par excellence, les options se mettent a tourner autour de vous tout en tirant (les lasers sont continus) ce qui crée un tissus trés dense et large de laser et vous protége plutôt bien devant comme derriére.

chaque type propose des tirs double et missiles plus ou moins différents, le shield est commun par contre, il s'agit du forçe shield, il protége tout le vaisseau mais encaisse peu de coup, il faudras par contre finir le jeux au moins une fois pour accéder a l'écran de customisation de votre armement qui permettras de s'équiper des armes des anciens épisodes et d'autres inédites (genre lance flammes o_O).

http://www.playfrance.com/images/ps2/3235349,3/zoom/9255.jpg
et hop le type direction

mais c'est le moteur d'ikaruga c'est pas possible
autre ajout agréable en cas de mort le systéme est celui de salamander, vous revener tout de suite a l'écran (en ayant perdu votre armement) mais vous pouver récupérer vos options avant qu'elles ne disparaissent de l'écran, voila une idée vraiment salvatrice qui permet "presque" tout le temps de récupérer ses options (les puristes pourront toujours régler le jeux sur l'ancien systéme de check point). et derniére nouveauté un mode 2 joueurs simultanés, alors oui c'est le bordel et le nombres d'options a l'écran est limité a 4 (donc 2 par joueurs ou 3 pour l'un 1 pour l'autre) et en plus le nombres de capsules est le même qu'a 1 joueur, mais c'est quand même bien marrant et avec une bonne coopération et des type complémentaires c'est un challenge intéressant.
techniquement le jeux est d'une beauté incroyable, lisse et fluide comme c'est pas permis, les explosion rappelles vraiment celle d'ikaruga et les niveaux furieusement le style treasure (comme ce 2éme vic viper qui viens vous aidez dans le niveau 2), les décors magnifique et les mouvement de caméra sobre comme il faut, les musiques sont excellentes même si vous ne leur préterais pas toujours beaucoup d'attention, quand a la maniabilitée rien a dire non plus, la boite de collision est toute petite et tant mieux car ça se joue souvent au millimétre.

http://www.playfrance.com/images/ps2/3235349,3/zoom/4508.jpg
une bonne galére ce niveau ou vous subissez constamment l'assaut d'astéroides qui n'ont aucune notion de prioritée

fait gaffe a la boulette en losange la! arghhh
bon parlons un peu de ce qui fait la légende de gradius, la difficultée, gradius cinquiéme du nom est le genre de jeux a vous faire pousser des "yyaaaaaaarghhhhh" et vous donneras envie de vois si "tiens ça vole bien une ps2?", et ce même en very easy, pétages de plombs, niveaux longs et vicelards, placements au pixels, décors traitres, boss crispants, construction des niveaux pensée idéalement pour vous donner du challenge, mention spéciale a la cochonnerie verte du niveaux six qui ma bouffer sans coup férir mes derniéres vie, gradius est un jeux traitre car vous pouvez passer parfaitement un niveau et le coup d'aprés vous plantez lamentablement, excés de confiance quand tu nous tiens, aprés chaque heure de jeux un crédit supplémentaire vous est accordé, et le freeplay au bout de 17 heures (oufti) et pas de triche évidemment faut du vrai jeux ^^; mais le challenge est bien la et on est rarement bloqué toujours au même endroit, et la satisfaction d'avoir réussit un passage sans casse est particuliérement gratifiante.

http://www.playfrance.com/images/ps2/3235349,3/zoom/6161.jpg
le premier boss shoot the core!!

gradius 5 est donc bien la petite bombe qu'on espérer, merci a treasure et a konami de l'avoir sortit en europe au prix ridicule de 30 euros, avec 60hz et en français qui plus est, beau, long, accrocheur, un des meilleurs shoot sans problème, gradius 5 signe comme rtype final (dans des style complétement différents) le retour des shoots, que du bonheur a quand un gunstar heroes 2 ^^
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 19h00   #2
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
J'ai maté une video du level 5 je crois et le jeu m'a paru assez ennuyeux...Assez chiant une fois les armes au max,non?
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 19h01   #3
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Ouarf, ah oué là, rembalez moi ces metal slug 3d et kof 94 re-bout pourris à la poubelle ! VOILA un bon jeu ! Du coup je suis content d'avoir une ps2 héhé


Superbes les graphismes.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 19h04   #4
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
Citation:
Originally posted by ViSs@Vendredi 01 Octobre 2004, 18:00
J'ai maté une video du level 5 je crois et le jeu m'a paru assez ennuyeux...Assez chiant une fois les armes au max,non?
heu nan c'était peut étre une video ou le gars finit le jeux sans perdre de vie (sachant qu'aprés le jeux repart mais plus dur et que les meilleurs sont aller a plus de 10 loop) mais franchement même une fois les armes au max t'est loin d'étre tirer d'affaire, ou alors fait connaitre le jeux vraiment par coeur

note: c'est 30 euros pas 60 m'est trompé mea culpa
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 21h05   #5
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Si je ne m'etait pas acheté Star Ocean 3, et que GTA san Antonio ne sortait pas dans 15 jours, je craquerai...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Je vais craquer....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 21h28   #6
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Clair qu'il est très bien ce Gradius, autant les autres m'interessaient moyennement que celui là m'a fait forte impression, je sais pas pourquoi...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 21h43   #7
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
niveau graphisme et effet lumineux il faut dire qu'il a de la gueule ^^"
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 21h59   #8
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
*JFM, par une bonne odeur alléchée, approcha d'une PS2 sans la lyncher tout de suite.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 22h37   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
'tention mon grand, les décors de fond sont en 3D. Retourne vite sur la version NES (j'en ai encore des cauchemars de celle là... ).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 22h44   #10
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Dieu que c'est beau
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 10h46   #11
loki555
Nouveau Membre
 
Avatar de loki555
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Entrain de botter le cul a se connard de Lu Bu >_>;;
Messages: 97
loki555 sait se tenir
Envoyer un message via AIM à loki555
Citation:
comme d'habitude donc vous étes au commandes du vic viper et vous aller refaire la téte du vilain zélos qui veut encore détruire la galaxie
Huh,Zelos c'est dans Salamander/Lifeforce. Pour les Gradius,se sont les Bacterions que se cher VicViper doit éliminer >_>
loki555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 11h58   #12
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pourtant dans la notice francaise, ils parle bien de l'armée de zelos. Une erreur du manuel ??
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 12h50   #13
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by loki555@Samedi 02 Octobre 2004, 09:46
Citation:
comme d'habitude donc vous étes au commandes du vic viper et vous aller refaire la téte du vilain zélos qui veut encore détruire la galaxie
Huh,Zelos c'est dans Salamander/Lifeforce. Pour les Gradius,se sont les Bacterions que se cher VicViper doit éliminer >_>
Hum.... le VicViper, c'est dans Life Force aussi... dans Gradius, c'est le Warp Rattler (d'après la notice de la version NES).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 18h12   #14
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
disons que c'est plus inspiré de salamander alors ^^,
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 18h49   #15
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Je l'ai pré-commandé depuis le 2 septembre

Je devrais le recevoir le 12 Octobre (neuf à 28€.99)

Dommage que ce genre de jeux soit laisser de côté pour les européens mais heureusement que Sony et sa PS2 donne le privilège de pouvoir encore jouer à un titre comme celui là avec R-type Delta ou même REZ, je vais aussi pouvoir jouer à Steel Dragon EX qui m'a été envoyé d'Angleterre

Tu n'as pas donné de Note il me semble ou alors j'ai mal lu mais peu importe à te lire je pense que tu es proche de 18 ou 19 sur 20 ou + qui sait

PS : Le lien si vous voulez le commander Port Gratuit

Un Gradius V PAL et 60 HZ
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 20h38   #16
axel awk
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2003
Messages: 390
axel awk sait se tenir
he sheik ! les frais de port gratuit, je crois bien qu'ils sont réservés au habitants du uk (united kingdom) cela m'etonnerait qu'ils livrent en france gratos !
__________________
quand tu est aware tu es ok !
axel awk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 21h20   #17
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Non, play.com livre partout gratuitement. J'ai commandé Toca race driver 2 chez eux pour 25€, et c'est bien le prix que je l'ai payé... Ce site vaut vraiment le coup (tout comme dvdboxoffice)...
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 01h38   #18
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Citation:
Originally posted by axel awk@Samedi 02 Octobre 2004, 18:38
he sheik !* les frais de port gratuit, je crois bien qu'ils sont réservés au habitants du uk (united kingdom) cela m'etonnerait qu'ils livrent en france gratos !
J'achète des DVD (ex: coffret Tintin 10 DVD 34€) et des JV sur Play depuis le début 2004, Steel dragon EX est parti 12€.99 seul dans le colis et je te confirme que le port est GRATUIT qqsoit le prix (Free Delivery on all items écrit en rouge en haut à droite de la page d'accueil)

Le prix en Euro affiché sur le site est le prix débité sur ton compte bancaire c'est sans surprise tu peux me faire confiance
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 12h46   #19
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by Nickocko@Vendredi 01 Octobre 2004, 20:05
Si je ne m'etait pas acheté Star Ocean 3, et que GTA san Antonio ne sortait pas dans 15 jours, je craquerai...

ah oui c'est la version avec frédéric dard, non ?

c'est san andreas je crois nicko !
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2004, 00h03   #20
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
C est trop beau, et le genre est trop rare pour qu'on passe a coté
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.