Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extension Pour Firefox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour,

    Je ne devrais certainement pas en parler maintenant parce que ce n'est encore qu'un projet, mais depuis quelques jours je commence à regarder des docs sur xul pour créer ma première extension.

    En fait, j'aimerais créer une extension qui ajoute différentes options permettant de controler l'impresion d'une page depuis le navigateur.
    Cette idée m'est venue parce que je suis confronté à différents problèmes lorsque j'essaye d'imprimer une page et que le webmaster n'a pas prévu de CSS pour l'impression. Mais même dans le cas ou une CSS est prévue, il n'est pas toujours facile d'imprimer correctement un document.

    Par exemple, dans une conception ou la structure HTML et la mise en page CSS sont bien séparée, il est possible d'attacher plusieurs feuilles de styles à la même page HTML et c'est le visiteur qui choisis le style qui lui convient le mieux. Malheureusement, cette option ne fonctionne que pour le média screen, je ne connais aucuns navigateurs capable de faire la même chose pour l'impression.

    C'est vraiment domage que l'impression (et les autres médias) soient si peu pris en compte ... et à chaque fois que je veux imprimer une page je me dit la même chose.

    Alors, il est temps de passer à la vitesse supérieur. Il est bien sur possible (mais le niveau de difficulté augmente énormément plus le code est crade) de bricoler une CSS pour l'impression. L'extension Web Developer Toolbar permet de jouer avec les CSS d'un site, mais ce n'est pas toujours bien pratique.

    Dans mon idée, cette extension ajouterais des options dans le visualistaeur d'impression (File -> Print preview) :
    • gerrer les CSS multiples pour l'impression
    • supprimer les styles présents (couleurs, police, marges, ...)
    • attacher une CSS utilisateur
    • supprimer les images
    • ajouter à la fin d'un lien l'url de la page liée

    Si vous aussi, il vous arrive de pester sur l'impression d'une page, connaissez vous une extension qui soit capable de faire ça ? Avez vous d'autres idées d'options à ajouter ?

    Merci d'avance.
    Zapier

    ma chaîne Youtube live sur Twitch

    Moi je peste plus, j'ai pris mon parti : copier/coller dans word et j'imprime...
    sigpic
    Imitateur de Supercopter aux IRL

    Commentaire


      Une petite fonction qui pourrait servir: pouvoir choisir séparément si on veut imprimer les images de fond ou les couleurs de fond.

      Bonne chance
      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

      Commentaire


        Originally posted by Fernando@Dimanche 27 Mars 2005, 08:52
        Moi je peste plus, j'ai pris mon parti : copier/coller dans word et j'imprime...
        C'est ce que je fait aussi malheureusement

        Dino, j'ai ajouté ta suggestion dans ma ToDo list. Merci

        Pour le moment je sais faire un Hello World et créer des boites de dialogues avec un bouton OK et un bouton annuler Encore pas mal de taf quoi

        J'ai oublié le petit lien vers la doc : http://xulfr.org/
        Zapier

        ma chaîne Youtube live sur Twitch

        Commentaire

        Chargement...
        X