Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2006, 20h30   #1
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
James Pond 3

Voici mon premier test. Il m'a fallu du temps pour le finir. Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à être méchant.

James Pond 3 Opération Starfish
Machine : Super Nintendo
Editeur : US GOLD
Genre : Plate Forme

Pour ceux qui ne le savent pas, James Pond est un agent secret, personnage aquatique à l’allure de grenouille qui est apparu pour la première fois sur Amiga en 1991. Après un premier épisode qui se déroulait entièrement sous la mer, et un deuxième qui lui se déroulait au Pole Nord, voila notre héros envoyé sur la lune pour arrêter son ennemi de toujours, le Dr Maybe. En effet, le diabolique Docteur pour se venger de JP, n’a rien trouver d’autre que d’exploiter l’astre lunaire (qui pour les besoins du jeu a été transformé en un gigantesque Gruyère) pour s’emparer du marcher du fromage sur Terre, et ainsi mettre les hommes à genou. Notre héros doit donc s’infiltrer à l’intérieur de sa base pour déjouer ses plans.

La première fois qu’on joue à ce jeu, on peut avoir un choc tant il est laid. Et ce n’est pas un euphémisme, James Pond 3 est certainement un des jeux les plus moches auquel j’ai pue jouer sur Super Nintendo. On se croirait presque sur les vieilles consoles 8 bits. Et pourtant. Passer le premier choc et le pad en mains, la donne change. On retrouve immédiatement toutes ses marques. Sont présent tous les ingrédients d’un bon jeu de plate forme. Le petit batracien (ou poisson, cela dépend des gouts du joueur) peut marcher, courir, sauter, frapper ses ennemis. Rien de vraiment transcendant jusque la, mais on est agréablement surpris par la facilité et la précision avec lesquelles le héros exécute ses mouvement et ce malgré une vitesse de déplacement de James Pond. Ce qui peut être délicat pour certains passages légèrement irritants.
A l’instar d’un Mario, James Pond peut taper dans des blocs d’où sortent des morceaux de lunes, qui sont en fait des points, et divers autre bonus. Il est à noter que ces blocs peuvent aussi servir pour permettre au héros d’atteindre des endroits inaccessibles autrement et un niveau ce termine lorsque le personnage trouve la bonne porte (décidément l’esprit de Mario a dû guider la main des level designers pendant la conception du jeu). Il est possible de rejouer un niveau, pas tant pour le plaisir que pour trouver des objets très importants pour la progression. Ces objets sont en effet très importants pour la progression dans le jeu, ressorts pour sauter plus haut, parapluies qui sert de parachutes, ou encore des cailloux ou le très efficace fusil à pommes pour latter les méchants. Ces objets pouvant être caché, des indices apparaissent parfois à l’écran pour nous permettre de les trouver.

James Pond 3 Opération Starfish est plein de petites qualités, qui ne font certes pas de lui le meilleur dans sa catégorie, mais qui suffisent à en faire un bon jeu. Il est inutile de s’attarder sur les graphismes qui sont abominable, même pour l’époque, et des couleurs fades. Les sprites sont fin et bien détaillés. Les décors eux sont claires et bien pensés. Les musiques sont amusantes, quoi qu’un peut soulante à la longue, mais font bien ressortir le côté parodie de James Bond. Quant à la marque du jeu, l’humour, elle est présente du début jusqu’à la fin, et il n’est pas rare que le héros se trouve dans des situations causasses, comme être obligé de faire du trampoline sur une banane. Pour finir, la jouabilité est bonne, mais reste perfectible, et la difficulté bien dosé (on ne reste jamais coincé, bien qu’il faudra parfois faire travailler ses méninges).

James Pond 3 Opération Starfish est donc un jeu honnête, qui malgré ses défauts reste agréable à jouer.
A Noter qu’une version était disponible sur Méga Drive qui est sortie plus tôt édité par Electronic Art qui est pratiquement identique à la version Super Nintendo.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2006, 22h30   #2
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Bon texte, simple et comprehensif. Il aurait été apreciable d'y ajouter quelques screens et peut être de structurer un peu plus ton textes
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 19h04   #3
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Pour les screens j'arrive pas à les intégrer au texte (désolé je suis pas doué ). En tout cas merci de tes remarques, j'essairais de m'appliquer pour le prochain (espérons juste qu'il ne me prendra pas autant de temps)
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 20h40   #4
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
pour les screens tu les heberges sur un site genre imageshack, puis tu glisses le lien qu'il te donne dans ton texte a l'emplacement de ta photo ^^
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h04   #5
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Sympa ce test, Incognito, clair et concis
J'avais joué aux deux premiers James Pond à l'époque, mais j'avais pas réussi à accrocher à celui ci à cause des graphismes que je trouvais sans saveur (alors que le deux était plutot raffraichissant, dans son ambiance père noel ^^). ça m'a donné envie de m'y essayer à nouveau
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 11h32   #6
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J'ai pas vraiment compris l'engouement de l'époque sur James Pond 2.
J'y ai joué, j'ai bien aimé, mais pas au point d'en faire le jeu culte comme certains magazines l'affirmaient ...
Le 3 je n'ai jamais eu l'occasion de tester, vive l'emulation, peut être plus tard ^^
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 19h32   #7
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Envoyé par Brice
pour les screens tu les heberges sur un site genre imageshack, puis tu glisses le lien qu'il te donne dans ton texte a l'emplacement de ta photo ^^
Merci
Je vais essayer de la faire pour ce test et pour le prochain.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 20h53   #8
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je n'ai pas encore essayé James Pond 3, mais j'ai vite joué au 2 sur MD, pas en émulation, et je n'ai pas du tout accroché. Il faut que je m'y remette (c'est prévu), mais bof quoi.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 16h11   #9
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
à l'époque j'avais taté un peu de james pond 1 et 2 sur MD aussi, mais j'ai jamais véritablement accroché non plus. Je savais même pas qu'il y avait un 3 par contre! m'enfin je pense pas accrocher vu que les épisodes précédents, bof...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 00h10   #10
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Citation:
Envoyé par Brice
J'ai pas vraiment compris l'engouement de l'époque sur James Pond 2.
J'y ai joué, j'ai bien aimé, mais pas au point d'en faire le jeu culte comme certains magazines l'affirmaient ...
Le 3 je n'ai jamais eu l'occasion de tester, vive l'emulation, peut être plus tard ^^
Il faut surtout comprendre le succès des James Pond à travers leurs versions Amiga et Atari ST car si mes souvenirs sont bons, ils sont d'abord sortis sur ces deux machines avant d'être adaptés sur consoles. Pour les possesseurs de ces machines, les jeux de plates-formes au gameplay approchant les productions consoles étaient relativement peu nombreux, et les deux premiers Ponds, par leurs graphismes et la rapidité de leurs scrollings, faisaient figure d’opportunité à consommer sans modération. Beaucoup de jeux de plates-formes sortis sur ordi 16/32 ayant eu de très bonne critiques à l'époque ont été conspué par les consoleux mettant en avant leurs indétrônables représentants respectifs : mario, sonic ou Bc kid.
Et pourtant, Dieu sait que nous avons eu quelques petites perles de plates-formes sur Amiga et ST…Un petit dossier ?

__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 08h28   #11
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par souille
Et pourtant, Dieu sait que nous avons eu quelques petites perles de plates-formes sur Amiga et ST…Un petit dossier ?
Style sur Pc y'a eu que d'la merde?

et Commander Keen? et Duke Nukem? et Captain Comics? et Rick Dangerous? *remplacé par le jeu de votre choix*?

<- Defender of Old PC!!!!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 17h50   #12
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Tu extrapoles, popol...
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 15h39   #13
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par souille
Il faut surtout comprendre le succès des James Pond à travers leurs versions Amiga et Atari ST car si mes souvenirs sont bons, ils sont d'abord sortis sur ces deux machines avant d'être adaptés sur consoles. Pour les possesseurs de ces machines, les jeux de plates-formes au gameplay approchant les productions consoles étaient relativement peu nombreux, et les deux premiers Ponds, par leurs graphismes et la rapidité de leurs scrollings, faisaient figure d’opportunité à consommer sans modération. Beaucoup de jeux de plates-formes sortis sur ordi 16/32 ayant eu de très bonne critiques à l'époque ont été conspué par les consoleux mettant en avant leurs indétrônables représentants respectifs : mario, sonic ou Bc kid.
Et pourtant, Dieu sait que nous avons eu quelques petites perles de plates-formes sur Amiga et ST…Un petit dossier ?
Oui, mais dela du succès restaient les critiques excellentes et les testeurs extatiques des magazines devant la dite version Megadrive. Je me rappelle encore le test de Megaforce, avec la note max en "schmurtz" (systeme de notation de Megaforce), ou Console + et ses excellentes notes générales... James Pond 2 est longtemps apparut comme un des meilleurs jeux de Plates-forme sur les 16 bits de Sega, et il n'y avait pas la comparaison avec les versions micro (que beaucoup de joueurs à l'époque, moi le premier, ne connaissaient pas)

PS : quand tu veux pour le dossier
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
James Bond Midi Files atomic bomber Bla-Bla 4 12/07/2005 17h13
Cherche Rom James Bond atomic bomber ROMs 2 22/05/2005 01h06
James Bond 2006 axel awk Bla-Bla 20 07/02/2005 21h31
Generiques James Bond(anciens) axel awk Bla-Bla 0 18/03/2004 20h34
lien pour james pond 3-op. starfish AGA Lionel ROMs 2 03/11/2002 14h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.