Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2006, 10h44   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
L'histoire de Nintendo.

Réagissez ici à l'article sur la célèbre firme Nintendo.

http://www.planetemu.net/?section=articles&id=223
__________________

Dernière modification par Dinofly ; 20/12/2006 à 16h30.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 20h25   #2
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Moi j'ai eu la chance de voir une avant première et c'est encore du très bon boulot vivement sa publication !
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 20h41   #3
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Vas-y balance Zapouille !!
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 21h06   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Merci, ça fait bien plaisir car je m'y suis beaucoup investi.

Je suis impatient et un peu anxieux de voire les retombées de l'article.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 17/12/2006 à 21h11.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 21h44   #5
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Pas de fausse modestie mon cher !
Ne te fait pas de bile, je suis sûr que tout le monde va apprécier ton travail
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 15h11   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Article publié !
Bon sang, j'ai mis 3/4h à le relire. Très touffu, très documenté, sacré boulot Zap !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 15h48   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Très bon article.

Un détail cependant: à ma connaissance, Radarscope a été le 1er jeu réalisé par Miyamoto lorsqu'il est passé de la division jouets de Nintendo à celle des jeux vidéo d'arcade, pas Donkey Kong.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 17h00   #8
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
C'est très bon, bravo
Tu as tous les gamefan et retrogame ? Je peux te faire des scans d'article portant sur nintendo de gamefan/retrogame que tu ne possedes pas si tu le souhaites.

Quelques détails: on ne voit pas a quoi ressemble la virtual boy, c'est dommage.

* Tu ne parles pas du "coté obscur" de Nintendo, à savoir le gros pourcentage que se prenait nintendo sur les ventes de jeux d'éditeurs tiers tournant sur ses consoles, ou encore leur relatif mépris pour l'occident avec des consoles en version pal assez mal foutues (que du composite sur n64, des jeux qui ne viennent jamais comme mario rpg, très mauvais rapport avec la presse occidentale, etc..).

* Tu ne mets pas assez en évidence le fait qu'à partir de 95/96 Nintendo perds énormement de part de marché en matière de consoles de SALON alors que pendant 10 ans ils étaient l'énorme leader. Heureusement qu'ils se rattraperont avec les consoles portable et la licence pokemon.

* La licence Pokemon aussi, tu n'en parle pas. Pourtant c'est un évenement majeur dans l'histoire de la société, c'est ce qui les a sauvé en faisant entrer beaucoup d'argent à une époque ou ils étaient un peu mal face à la concurrence de Sony. Sans cette licence je pense que nintendo aurait arreté depuis longtemps de faire des consoles.


Sinon c'est un excellent article, très pro
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 17h19   #9
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Un autre petit détail : c'est le Famicom Disk System, et non le Famicom Dick System

Autre chose, car tout est perfectible : il reste pas mal de coquilles au niveau orthographe, et d'un point de vue rédactionnel, ça fait bizarre de voir des NdZ, alors que c'est toi l'auteur de l'article Zap. Tu peux intégrer tes propres commentaires un peu plus perso dans l'article sans les mettre de côté, vu que c'est ton article

Sinon, article tout à fait sympa

(@Wovou : il aborde bien la licence Pokemon, mais c'est vrai que pour un événement aussi important pour le succès et la survie de Nintendo, c'est mentionné un peu rapidement. )
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 18h10   #10
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Icon12

Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Tu as tous les gamefan et retrogame ? Je peux te faire des scans d'article portant sur nintendo de gamefan/retrogame que tu ne possedes pas si tu le souhaites.
Je prends merci wovou

Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Tu ne parles pas du "coté obscur" de Nintendo, à savoir le gros pourcentage que se prenait nintendo sur les ventes de jeux d'éditeurs tiers tournant sur ses consoles, ou encore leur relatif mépris pour l'occident avec des consoles en version pal assez mal foutues (que du composite sur n64, des jeux qui ne viennent jamais comme mario rpg, très mauvais rapport avec la presse occidentale, etc..).
Pas facile, j'ai eu mon BTS en nintendo que récemment

Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
* La licence Pokemon aussi, tu n'en parle pas. Pourtant c'est un évenement majeur dans l'histoire de la société, c'est ce qui les a sauvé en faisant entrer beaucoup d'argent à une époque ou ils étaient un peu mal face à la concurrence de Sony. Sans cette licence je pense que nintendo aurait arreté depuis longtemps de faire des consoles.
si à partir de 1996, me serai-je trompé dans les dates?

Forcement avec un aussi gros article, des choses me sont passé à coté. Je rectifirai avec l'accumulation de vos remarques.

Merci à tous pour vos compliments.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 18h41   #11
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
A la relecture, il y a encore quelques points à soulever.

Tu n'as pas saisi l'aspect majeur du Famicom Disk System qui n'était pas de recharger les jeux sur une borne (pas tous en plus, certains jeux étaient vendues tels quels), mais le fait de pouvoir sauvegarder directement sur le jeu lui même. Ca à l'air bête dit comme ça aujourd'hui, mais c'était quand même énorme pour l'époque. Et l'un de ces jeux n'était autre que..... The Legend of Zelda. Mais d'autres jeux ont bénéficié de cette technologie. Metroid d'une part et CastleVania d'autre part. Et oui, nous qui nous cassions les dents à essayer de le finir d'un trait, les petits japonais pouvait sauvegarder leur partie sur leur disquette FDS. Quant à Metroid, ceux qui ont comme moi connu les séries de codes infames avec des caractères pas toujours lisibles noteront qu'ils auraient bien aimé un tel système.
D'autant plus que la NES, celle que nous avons, porte toujours les reliquats du FDS. Si on regarde sous la machine, le port d'extension existe, même s'il est caché et peu accessible. Sans compter les jeux de la série programmable, directement issus du FDS (Excitebike, Mach Rider et Wrecking Crew) sont censé sauvegarder des circuits/niveaux édités par le joueur... ce qui n'aura jamais pu être fait car la notice stipulait qu'il faudrait un appareil particulier pour le faire... et qui n'est juamais apparu.


Nintendo, ce sont des consoles... mais aussi des jeux. Tu n'as à mon avis pas assez appuyer sur les très grandes séries (existants toujours) qui ont révolutionner le jeux vidéo lorsqu'elles sont sorties. Je pense une fois de plus à The Legend of Zelda, ou Super Mario Bros..
The Legend of Zelda (encore lui!) qui était la 1ère cartouche sur NES à avoir un système de sauvegarde interne (par pile)! Autant les Japonais connaissait ceci par le FDS, autant c'était totalement nouveau pour les occidentaux.

Nintendo, c'est aussi une jouabilité servie par un gros travail sur les manettes. Ce ne ressort pas non plus. Entre la basique mais efficace manette NES avec sa croix (brevetée) indétronable à la manette SNES qui est une référence incontournable qui à mon avis n'a pas été dépassée de nos jours (et certainement pas par la manette PlayStation...), à celle de la Nintendo 64 parfaitement étudiée pour les jeux 3D avec ses modules additionnels dont le Rumble Pack (le tout copié en hâte par Sony avec la Dual Shock pour ne pas être en reste).

Quant au côté sombre qu'évoque WoVou, on peut aussi citer l'origine d'un jeu devenu référence: Super Mario Bros. 2, mais version USA/euro. C'est en effet un copiage d'un jeu FDS: Yume Koujou Doki Doki Panic.
Le FDS qui a connu un vrai Super Mario Bros. 2, que l'ont a connu plus tard chez nous dans la compilation Super Mario All Stars sous le nom de Lost Levels. Il existe également en jeu caché dans Super Mario Bros. Deluxe sur GameBoy Color.


Reste qu'il est évident que tu ne peux pas mettre TOUS les détails, sinon ce n'est plus un article, mais un bouquin que tu vas nous pondre.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 19h48   #12
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Argh, en effet, je viens de retrouver des fautes, je vais refaire un tour
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 21h00   #13
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
il reste pas mal de coquilles au niveau orthographe, et d'un point de vue rédactionnel
Tu vois Zappy, je te l'avais dit en privé... Mais bon, vu la taille de l'article, c'est impossible de faire 0 faute et plus son rédacteur le relit, moins il les voit.
L'image suivante ne s'affiche pas au fait:

http://www.planetemu.net/files/Image...ntendo/im1.gif

Dernière modification par the_end_of_asia ; 20/12/2006 à 21h02.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h00   #14
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

A noter aussi que Gunpei Yokoi est mort connement dans un accident de voiture...
Accrochage avec une voiture, il sort constater les dégâts et paf fauché par un troisième véhicule...pas de chance quoi

En tout cas excellent article qui mérite...allez un 19.5/20 car tout est toujours perfectible, et puis il y a tellement à dire !

Super taf zapette et joyeux Noël chez toi au passage
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 22h14   #15
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Merci. Toi aussi
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 23h08   #16
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
La manette SNES qui est une référence incontournable qui à mon avis n'a pas été dépassée de nos jours (et certainement pas par la manette PlayStation...), à celle de la Nintendo 64 parfaitement étudiée pour les jeux 3D avec ses modules additionnels dont le Rumble Pack (le tout copié en hâte par Sony avec la Dual Shock pour ne pas être en reste).
OBJECTION et HS !!

Apres plusieurs milliards d'heures sur differents Street Fighter ( je connais pas de jeux qui sollicite autant tous les boutons+direction ) sur Snes et psx, moi j'dis manette psx vainqueur.
On peut simplement dire égalité vu que c'est 2 tres bonnes manettes .

Quand a la manette N64 pour moi c'est la pire que j'ai jamais eu dans les mains et de tres loin! (Je ne prend pas en compte les manettes pourri de sous-marques vendu une misere ). Trop trop pourri, autant la gamecube j'ai eu du mal a m'y faire sur le coup mais c'est passé, la on a atteint le sommum de la bouze!



Donc aucun interet de mettre ce genre d'avis pas objectif du tout dans un tel dossier


Bon boulot Zap et mdr les Jean-pierre ^^
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 20/12/2006 à 23h13.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 23h47   #17
manuel.flury
Invité
 
Messages: n/a
Merci pour l'article, il est top ! (et cousu de fautes d'orthographe et aussi place la première guerre mondiale en 1939-45 mais personne n'a rien dit alors taisons nous )

Je suis atterré de voir l'histoire de la playstation au passage, sony a fait le coup de microsoft à ibm, et le plus drôle c'est que maintenant ils s'affrontent sur le même terrain
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 23h50   #18
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Super dossier, j'ai adoré ! Mais la 64, elle n'est pas sortie en été 97 en Europe ( et septembre en France ? ) La GC Panasonic est aussi dézoné me semble t'il !

Merci bien pour ce bon moment en tout cas !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 00h20   #19
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Non, la Q est belle et bien zoné.
Autre erreur concernant le CD-ROM de la Snes: au début Sony devait le concevoir et le projet n'as pas encore de véritable nom. Puis Nintendo décide de changer de partenaire et confie le bébé à Phillips. Sony a quand même le droit de sortir une machine basé sur la Super Nintendo et incluant le future CD-ROM. Cette machine est alors connu sous le Nom de Playstation. Finalement le CD-ROM Nintendo est abandonné et de fait Sony abandonne la conception de la Playstation........ dans sa forme initial tout du moins, Ken Kutaragi décidant de réorienter le projet en machine 32 bit capable de prouesses en 3D. Ce nouveau projet a pour nom de code PSX mais reviendra finalement au nom de Playstation pour la sortie commerciale. PSX sortira du placard bien des années plus tard pour une machine hybride de Playstation 2 et d'enregistreur numérique à disque dur et graveur de DVD.

Du partenariat entre Philips et Nintendo restera le droit à Philips d'utiliser les personnages de Nintendo sur CDI. Ce droit sera utilisé dans la conception de 3 titres basé sur l'univers de Zelda et un sur celui de Mario. Je n'ai pus joué à aucun mais ils sont parait-il peu fameux.

Sinon deux petites remarques : La GBA SP n'est pas rétro éclairé mais éclairé en haut et en bas de l'écran et la GBC est de la même puissance que la GB noir et blanc. Seul la présence des couleur est ajouté : 4 couleurs pour les sprites et 4 couleurs pour les décors. SInon, autant de sprites qu'avant et même qualité sonore, etc...

PS : Corrige nous vite la bourde concernant le première guerre mondiale à la place de la 2ieme.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 21/12/2006 à 00h49.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 03h42   #20
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ok, je tiens compte de vos remarques, mais je vérifierais tous ça avant . Je n'ai pas d'accès direct à l'article, je ne peux donc rien modifier. Je ferai donc une grosse mis à jour dans quelque temps.

Citation:
GBC est de la même puissance que la GB noir et blanc. Seul la présence des couleur est ajouté
GAMEBOY:
Citation:
Processeur principal : Zilog Z80 cadencé à 4.194304 MHz
Mémoire (RAM) : 8 ko
Capacités graphiques : 160x144 en 4 nuances de gris, jusqu'a 40 sprites simultanément (8x8 ou 8x16)
Mémoire Vidéo : 8 Ko
Capacités sonores : 4 voies stéréo
Mémoire de masse : cartouches de jeux de 256 Ko à 4 Mo
Connecteurs : port série pour mise en réseau des consoles (jusqu'à quatre)
GAMEBOY COLOR:
Citation:
Processeur principal : Z80 en 2 modes : simple (4 MHz) et double (8 MHz)
Mémoire: 32 Ko (ainsi que 128 Ko sur la cartouche)
Mémoire morte: cartouches de jeux pouvaient contenir jusqu'à 64 Mibit (8 Mo)
Mémoire vidéo : 16 Ko
Possibilités audio : 4 canaux FM stéréo
Écran: TFT LCD, 160x144 pixels fabriqué par Sharp
Palette de couleur : 32768 couleurs; modes 10, 32, ou 56 couleurs simultanées à l'écran
Communication : série ou infrarouge
Me suis-je trompé?
__________________

Dernière modification par Zapier ; 21/12/2006 à 03h51.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'histoire de SEGA et de ses consoles de jeux. Zapier Tests de jeux 80 09/04/2007 20h41
l'histoire du pc voodoo (pitié a l'aide) mogspectral Hardware et Software 7 02/07/2006 15h19
[Vidéo] L'histoire du shooting game WoVou Général 11 17/04/2006 13h03
L'histoire fantastique de l'Atari ST .... amiga Bla-Bla 13 06/12/2002 01h09
L'Histoire des kof et des personnages de kof Baran Consoles 2 30/09/2002 15h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.