Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2007, 19h11   #1
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
C'est la maison close !!!

J'ai ma collègue de boulot qui a un petit soucis avec son ordinateur portable acer...
Au début quand elle me décrit les sympthomes à la suite d'un mauvais clic avec msn (ordi qui ralentit à mort et autres pubs à la cons) je pense tout de suite à un virus.
Sauf que la situation est assez chaotique.
A l'heure actuelle impossible de lancer correctement son Windows XP dans n'importe quel mode de demarrage (sans echec y compris).
Après je me dit pas de problèmes un chtit coup de Cd de Windows XP ça va sans doute me corriger toutes les merdes qui parasite le lancement...
Sauf que elle n'a pas de Cd Windows XP.
Vu qu'il y a dedans des données qu'elle ne veut surtout pas perdre et ça se comprend (photos de son père qui l'a quitté il y'a peu et des documents textes se referant à lui; c'est assez chaud.
Il faudrait trouver un moyen de pouvoir sauvegarder les contenus important qui lui sont cher mais comment faire?

C'est ptet un peu farfelu mais est ce que en raccordant le pc portable via mon propre pc via un cable de ce type ; mon ordi va pouvoir le reconnaitre comme si c'était une sorte de disque amovible?

http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/18859.jpg

Ou alors est ce une bonne idée d'upgrader son windows xp en vista pour que l'ordi se lance correctement sans trop savoir si tout va être effacer ou bien ai - je d'autres horrizons à explorer?

J'attends avec impatience vos réponses pour me guider dans le droit chemin.
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif

Dernière modification par Kongue ; 03/12/2007 à 19h27.
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 19h49   #2
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Salut,
Si tu veux récuperer ses données le plus simple est d'ouvrir le portable et de récuperer le disque dur a l'interieur. Ensuite tu le raccordes a ton pc en usb a l aide d un boitier pour disque dur externe format portables, il y en a pour 15/20 euros à tout casser. Ton pc le reconnaitra tout de suite et tu auras acces à ses données.

Si tu rencontres d'autres soucis n'hésite pas.

Dernière modification par Sakuragi ; 03/12/2007 à 19h52.
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 21h39   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Oui, tu peux démonter le disque et récupérer les données via une interface IDE/SATA vers USB.

Exemple

Tu as aussi des boîtiers externes en 2,5'' qui corresponde à ce que tu cherche:
exemple


Citation:
d'upgrader son windows xp en vista
NON
surtout pas!

Vista, même si il est beau, est très loin d'être au point, tu récoltera bien plus de problème.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 03/12/2007 à 22h21.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2007, 23h14   #4
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Autre solution c'est d'utiliser un LiveCD Linux (j'avais pris Ubuntu), faut quelques connaissances sur la commande mount (de façon à monter avec les bons droits les partitions) et ensuite de copier sur un disque externe

Bon cette solution est utile dans le cas où tu ne peux pas démonter le disque physiquement (j'ai eu la cas sur une tour encore en garantie)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 20h30   #5
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
J'ai essayé quelques manipes en mettant mon propre cd de Windows XP et qui correspond à la même version installé sur le portable.
Et pourtant au bout de quelques minutes j'ai un message des plus inquietant qui apparait à l'écran...

Le programme d'installation a determiné que le disque C est endommagé et ne peut être reparé.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation appuyer sur F3


Bref c'est pas gagné...

J'ai quand même recupéré sur le net un bootcd qui me dirrige direct dans le dos.
En tout cas la commande keyb fr est assez pratique lorsque le clavier se transforme en qwerty dans le dos...
Après je sais vraiment pas quoi faire.

On va voir ce que donne GPCSECOURS mais j'y crois de moins en moins...

Par contre dans l'hypothèse que je branche le disque dur du portable sur mon PC; est-ce toujours possible de faire un netoyage complet avec ad aware sur ce dernier?
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif

Dernière modification par Kongue ; 05/12/2007 à 20h50.
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 22h28   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Par contre dans l'hypothèse que je branche le disque dur du portable sur mon PC; est-ce toujours possible de faire un netoyage complet avec ad aware sur ce dernier?
Oui, bien sur. Il se comporte comme n'importe quel périphérique.

Je te conseil aussi, une fois branché, de faire une défrage, parfois ça aide, ça m'a déjà sauvé des disques.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 01h03   #7
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pour la récupération de données ,le mieux est comme dis précédemment d'utiliser un live cd linux. Tu l'insère dans le lecteur, tu dis au pc de booter dessus et si tout se passe bien le dd sera monté automatiquement et tu n'auras alors plus qu'à effectuer une sauvegarde sur une clé usb, un dd usb ou par le réseau. Simple rapide et fiable.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 08h46   #8
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
Le CD que je viens de graver était en fait un live cd avec ubuntu et quelques utilitaires dont Memtest68.

http://img137.imageshack.us/img137/677/memtest225en.gif

En lançant cette application; le logiciel a trouvé plus de 1 200 000 erreurs (pas fini tous les test) pour la catégorie noté 5 rouge.
Dois-je en conclure que le problème de lancement du portable n'est pas lié au disque dur ou de son Windows mais bel et bien des barrettes de RAM?
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 09h46   #9
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Oui tout à fait ! Bonne conclusion docteur.

Quoi que ça peut venir des deux, mais au moins tu es sur que ta mémoire est (partiellement) foutue.

Si tu as plusieurs barrettes de mémoires, teste les individuellement.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 18h40   #10
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
Tiens tiens je viens d'apprendre qu'il n'y a pas si longtemps , elle a rajouté avec l'aide d'un ami une barette de ram supplémentaire.
Et pourtant chose curieuse dans Memtest86 dans la ligne setting .
99 MHz ram (ddr 199) Cas 1-5-5 / dual channel (128 bits)

Je vais demonter suivant ce tutorial et voir ce qu'il en est...
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 20h05   #11
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Tu peux y aller, ce tutorial est assez représentatif de ce que j'ai vu en termes de portable.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 18h29   #12
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
J'ai testé les 2 barrettes de ram avec memtest86 et pour chacune m'indiques des erreurs.
Est ce donc bien les 2 barettes qui sont foutues ou alors le problème se situe à un autre niveau?
Si c'était vraiment le cas, je suppose que je n'aurai pas pu lancer le bot cd avec ubuntu et recuperer des données. (thanks Kobras).
A mon avis un virus a sans doute du modifier ou effacer des fichiers necessaires au demarrage de Windows XP ce qui a rendu cet OS très instable...
Admettons que ce soit le cas alors n'existerait il pas un equivalent qui me permettrait d 'effacer de possibles malware tout en fonctionnant avec ubuntu. (genre ad aware).
Si ce n'est pas possible alors il me faudra donc faire un nettoyage via mon pc avec le disque dur du portable raccordé avec un boitier usb...
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif

Dernière modification par Kongue ; 08/12/2007 à 22h13.
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 23h24   #13
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Il existe des anti-virus sous Linus mais ils sont plus utiles pour scanner les pièces jointes des Windowsiens qu'autre chose -> http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
Jamais testé, je ne sais même pas comment ils fonctionnent (ni si ils fonctionnent vraiment).

Sauf que, si des fichiers système sont réellement endommagés (quelque soit la raison) un anti-virus ne va pas les recréer tout seul donc si c'est vraiment le système qui ne fonctionne plus, à part un formattage et une réinstallation il n'y a pas 36 solutions.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 10h06   #14
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Souvent quand la mémoire est défectueuse, les données sont enregistrées de façon corrompues et du coup l'ordi devient instable.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 03h33   #15
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
[QUOTE=Shadowritter;181367]Autre solution c'est d'utiliser un LiveCD Linux (j'avais pris Ubuntu), faut quelques connaissances sur la commande mount (de façon à monter avec les bons droits les partitions) et ensuite de copier sur un disque externe
[QUOTE]
Moi j'avais pris knoppix ou un ubuntu aussi je sais plus, pour recup les donné sur le portable de ma mère, ça a très bien marché
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 15h17   #16
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Kongue Voir le message
J'ai testé les 2 barrettes de ram avec memtest86 et pour chacune m'indiques des erreurs.
Est ce donc bien les 2 barettes qui sont foutues ou alors le problème se situe à un autre niveau?
Attention, si tes 2 barrettes presentes des erreures, mieux vaut refaire un dernier test avec une barrette sur.
Parce que si c'est tes slots sur la carte mere qui merde, le probleme vient pas forcement des barrettes.

Et changer 2 barrettes de Ram quand le probleme vient d'la carte mere, spa top
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ATARI ST] - Bricolage de roms maison. Marskilla ROMs 14 08/08/2007 17h47
Logiciel Type Maison 3d Neiluj Hardware et Software 14 29/06/2005 22h57
C'est koi son nom??????? ZORRO ROMs 13 29/09/2004 16h32
Inner NEMESIS 2. mon 2e JV maison sebnutt Bla-Bla 7 09/05/2003 15h31
ARCADE à la maison natas_king_of_hell Arcade 7 16/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.