Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2016, 13h40   #21
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
(il y a un peu de ça, Mars, mais j'ai aimé A link between worlds donc on peut encore trouver du bon même passé 30 ans )

Citation:
Envoyé par JFM
Les deux premiers Zelda sur Nes sont des musts. Mention particulière pour le 1 pour sa richesse, pour le 2 pour la bonne incorporation des sections plates-formes.
Je n'ai jamais fini le 2 en raison de sa difficulté. Peut-être que je m'y prenais mal, je réessaierai un jour. Mais il ne m'attire pas beaucoup car il y a un "overworld"! Saloperie! Je ne comprends pas pourquoi autant de RPGs adoptent ce concept qui casse la partie "voyage" de l'aventure.

Citation:
Envoyé par JFM
Link's Awakening est pour moi le moins bon des bons à cause du côté immature, renforcé par la traduction ratée (Mme Miaouh Miaouh, Pépé le Ramollo, etc).
C'est ce Zelda qui a entamé la pente vers de plus en plus de côtés immatures dans la série, malheureusement. J'ai beaucoup aimé Link's Awakening mais je n'ai jamais compris le besoin qu'avaient les développeurs d'intégrer des personnages idiots comme ceux que tu cites. Plus tard on en aura encore plus dans Ocarina of Time et Majora's Mask.

Link's Awakening a aussi commencé à mettre des boîtes de texte partout, comme s'il fallait expliquer toute ouverture de coffre contenant 20 rubis ou petite clé alors qu'A link to the past faisait ça très élégamment sans fioritures textuelles. Spéciale dédicace à la boussole dont la boîte de dialogue non-skippable était interminable et remplie de texte inutile. Ça se finissait même par "c'est ça le progrès...". JE SAIS CE QU'EST UNE BOUSSOLE BORDEL JE SUIS DANS LE 6E DONJON!!

Dans Oracle of Ages j'avais l'impression que le jeu décidait un peu arbitrairement de ce que j'avais le droit de faire ou non à un moment ou à un autre. Pas d'objet particulier pour accéder à la tour, l'entrée se débloque toute seule à un moment de notre quête. Et globalement le monde manquait de consistance. Difficile de faire une map aussi bien organisée que celle d'A link to the past...


Ah j'en profiter pour caler mon coup de gueule aussi:
Nintendo, c'est quoi ce délire avec la pêche dans Zelda ?

Dans Link's Awakening on pêchait une fois pendant 5 minutes et on gagnait un fragment de coeur. Très bien. Dans Ocarina of Time c'est un jeu dans le jeu, j'ai jamais compris l'intérêt. Dans Majora's Mask je trouve des "tickets de pêche" après des quêtes lorsque j'espérais un fragment de coeur, c'est si important que ça ? J'ai même pas tenté de pêcher tellement ça me saoule d'avance!
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 06/09/2016 à 13h45.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2016, 20h25   #22
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
J'ai essayé de terminer Majora's Mask plusieurs fois et l'ennui a toujours gagné, du coup j'ai revendu la version 3DS sans même l'avoir terminé.

A link between worlds je l'ai fait 2x et ça a passé trop vite chaque fois.
Celui sur SNES je l'ai fait, je sais pas, 10x ?

On est pas seuls à avoir ce ressenti, au bureau je connais que des gens qui ne jurent que par l'opus NES (le premier) ou SNES par-dessus tous les autres. ^^

Sinon, la pêche quel ennui. :p
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2016, 21h48   #23
Thordelan
Nouveau Membre
 
Avatar de Thordelan
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Très au sud, très à l'ouest
Messages: 94
Thordelan sait se tenir
Citation:
Envoyé par MrBean Voir le message
On est pas seuls à avoir ce ressenti, au bureau je connais que des gens qui ne jurent que par l'opus NES (le premier) ou SNES par-dessus tous les autres. ^^
Et beaucoup d'autres ne jurent que par Ocarina of Time ou Majora's Mask

Comme quoi c'est un débat qui n'est pas prêt de s'arrêter
__________________
http://thordelan.free.fr/Images/Userbars/Userbar-Planetemu.png
Thordelan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2016, 23h00   #24
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
"un bon zelda ?
bon
tu voit un truc qui bouge
et tu tape dedans

-et un mauvais zelda ?
- tu vois un truc qui bouge ...
tu tape dedans "

sinon un bon zelda on peut etre riche en tapant dans l herbe . link ramasseur d'herbe depuis 1992 ...

sinon link conclura t il un jour avec la princesse ? ou finira t il a se chercher un ami ? Ou preferera t il se retirer avec sa jument vers le soleil couchant ?
( " i m lone some heros-boy" ) ( - listen ! ) ( - hé ! )
que fesait t il sur ce radeau au debut de link awakening ?
a quoi servent ces foutus oiseau bleu dans le miiverse de trifoce heroes ( a part à rien ??? )

et pour finir

messieurs les responsable technique de nintendo :

FAITES UNE PUTAIN DE MISE A JOUR , pour que les possesser d OCARINA OF TIME 3d , puisse choisir de commencer le jeu en mode MASTER QUEST !! merci de votre attention ( ca fout des patch de mise a jours contre la triche mais ca aide pas les joueur a rester fans de la marque )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2016, 19h30   #25
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Je continue d'avancer à Skyward Sword (mais ce jeu a-t-il une fin ?). Et je tiens à moduler mon propos.

Je ne le considère plus comme un bon jeu, mais comme un jeu pas mal.

Pourquoi ? Et bien...
Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

La partie quête des firnotes, quel horreur ! rien à voir avec un Zelda, et pour moi qui n'aime pas trop les commandes à la wiiwote, le plan je nage partout pour trouver et chopper des notes à suivre, pas cool du tout. J'avais zappé les parties sous l'eau de MARIO 64, Super Mario Galaxy, mais là je peux pas continuer à jouer sans passer ce truc. Pourquoi Nintendo fout-il ce genre de passage dans tous leurs jeux phares ?

Et puis, les dragons... Mais c'est quoi ce scénario ? Ils sont censés t'aider et te mettent des batons dans les roues au final. Quand je pense que le dragon d'eau te sors après avoir choppé les notes "Je vais baisser le niveau d'eau pour pas te gêner". MAIS TU POUVAIS PAS ME FILER LES NOTES PLUTÔT ?

Et ils tirent vraiment la corde et le ré-emploi des lieux...



Bref, pas un mauvais titre donc, mais je retire ma comparaison avec ALTTP et Link's Awaking.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2016, 17h23   #26
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Bon, j'ai fini Zelda Skyward Sword.

Du moins, pas le mode héroique...

Et les deux combats finaux en mode j'agite la wiimote m'ont été très pénibles.

J'ai pas tout fait

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Il me manque une icône de sous-quête et j'ai pas retransformé le démon



mais j'ai eu la cinématique de fin. Bon.

Au final, ce skyward sword : un jeu bien mais pas top.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2016, 17h54   #27
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je suis "rassuré" je n'aurai donc probablement pas à le faire par curiosité
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2016, 19h46   #28
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et les deux combats finaux en mode j'agite la wiimote m'ont été très pénibles.
Pour ma part, l'utilisation de la Wiimote m'avait complétement immergé dans le combat final. Je n'aurais pas voulu un autre périphérique à ce moment.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Différence entre le set NeoGeo et WinKawaks ? whereismymac ROMs 8 13/06/2008 23h24
Difference entre goodgen2.05 et goodgen3.00 afexman ROMs 5 17/04/2006 02h09
Difference Entre Clearmame Et Romcenter? aladon84 Utilitaires 6 07/10/2004 23h13
difference entre radeon 9700 et 9700pro. G@mb1T Hardware et Software 5 05/02/2003 20h12
difference entre 2 cartes graphiques boys85 Ordinateurs 55 14/01/2003 15h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.