Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2003, 00h26   #1
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Bon, je vais peut-être passer pour un vieux con, mais persos les nouveaux jeux m'intéressent de moins en moins.... les jeux sont sensés être de mieux en mieux, être de plus en plus beaux, avoir un gameplay qui s'enrichit à chaque seconde, une ambiance qui tue, une immersion tellement totale qu'il est difficile de sortir de la télé.....

Mais au final....

Perso, je me fais de plus en plus chier.

Alors ça vient surement en partie du fait que je commence à vieillir un peu... je deviens plus mature, plus responsable (non, on ne rit pas dans le fond, j'ai au moins le droit de rêver)

Alors bon, je bave comme tout le monde sur les screens d'half-life 2, je me réjouis à l'avance de jouer à f-zero x ou à mario kart... mais je sens au fond de moi que ça sera quand même pas pareil que pour leurs ainés.... il n'y a plus guère que la franchise zelda dont je ne doute pas (wind waker m'a redonné confiance en miyamoto, après deux épisodes n64 un peu nazes (houla je sens que ça va pas plaire à tout le monde ce que je viens de dire), et les images de four swords me font rêver à un zelda aussi fun qu'un bomberman... waouh)

Qu'est-ce que vous en pensez? est-ce que certains d'entre vous ressentent la même chose, ou alors je suis le seul con dans ce cas et je peux retourner me coucher?
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 00h42   #2
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Moi j en peux plus d attendre King of Fighters 2087.
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 03h39   #3
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je suis assez d'accord, mais je compte aussi Zelda dans le lot, tous ces jeux ne sont pas mauvais certes, mais ils ne sont pas aussi exceptionnels que l'on veut nous faire croire

Suffit de comparer le plaisir que nous avons tous eux dans des sagas à génération de consoles quand nous les avons commencé

Exemple Zelda : j'ai autant accroché aux épisodes NES ainsi qu'à l'épisode SNES par contre les autres, sympa sans plus

Exemple Mario : les classiques étaient supers, le 64 était sympa, alors que le Gamecube j'ai pas accroché du tout

Exemple Shining Force : une des seule saga qui, à mon goût, laisses le même plaisir, l'avantage d'un TRPG je dirais
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 04h55   #4
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Arf moi c'est tout le cointraire autant les jolie pixel de dantant était bien mais peu immersif j'ai jamais sursauté dans un mario ou un sonic..

Par contre le premier resident evil ou le silent hill 3 putain les chocote, les jeux sont devenu egalement plus cérébral en ce sens que pour moi il a pour certain une vrai recherche scenaristique qui n'a rien a envier au cinoche (mgs 2 par exemple ) des coregraphie digne des vieux film de kung fu de ma jeunesse (tekken , virtua , doa 3 ect ) avant les jeux était 100% action directe maintenant c'zest plus devenu comme un film dont on est le heros avec son background, son histoire que l'on construit sous nos yeux (putain pas bcps de film au cinema m'a fait poser autant de question que la trilogie silent hill ...) , les joeur de maintenant veulent un emrobage autours de l'action now du grand spectacle , même les jeux de baston classique se dote d'un background des plus classieux pour ces persos et le joueurs en sort gagnant car il s'attache plus à ces persos ( l'exemple snk par exemple qui a reussi a creer de veritable heros charismatique) pour moi il faut que le gars que je dirige est un but une histoire sinon le jeu ne m'interesse pas ...

Je dois etre speciale comme joeurs je sais pas mais moi je prends le jeux comme une seconde vie un truc que je pourrai pas realisé dans la vie otr par exemple les simu d de foot ouais soccer et super kick sont bien mais quand on maitrise pes putain on se prend vraiment pour un zidane du virtuel pareil pour les jeux de caisse les jeux 8 et 16 bit était bien mais n'arrive pas à la cheville d'un project gotham racing ou un gt 3 conduire une bugati avoir l'impression d'avoir une ferrari dans les main il n'y a que les jeux video qui nous l'enseigne ...
Shenmue morrowind ne sont pas réalisable en 2 d il serait plat et mal fait et peu immersif et la aussi j'adore comme bon nombres de joeurs.

La modernité ne permet pas uniquement de faire des beau graphisme mais rajouté au jeux la dose de réaliseme pour donner l'illusion que le jeu nous fait vivre une vie que nous aimerions avoir mais que la réalité nous empeche d'avoir (par exemple conduire à toute berzing une mzerati dans les rue de londre un reve qui ne deviendra jamais réalité ) , les deux pixel qui se batter en duel ne le permetté pas à mon avis

Bref les jeux d'antant était bon mais putain je kiffe la modernité
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 12h17   #5
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
Ben moi je trouve aussi que tout s'essoufle dans le domaîne des jeux vidéo... Que les jeux qu iavant me faisait trépigner à mort d'impatience ou ceux que j'achetais par hasard et qui nous procurais des aprêmes entières de bonheur, que dis-je des semaines voire des mois !

Désormais je trouve que tout ça c'est un peu passé, vraiment je ne me souviens même plus quel était le jeu qui me faisait trépigner le plus récemment... ça date de longtemps (je parle des jeux réçents)

Mais pourquoi ça je ne me l'explique pas, peut être parce que j'ai grandis (m'enfin), peut être parce que j'ai changé, peut être parce que c'est l'industrie du jeux vidéo qui a changé... Bref je sais pas et franchement ces aprêmes d'antan me manquent carrément :-/ (ainsi que la patience avant d'aller acheter ce put*** de jeu ^^)

Tresch
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 14h56   #6
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Trasch, tu me rassures, je commençais à croire que j'étais le seul

Natas, je vois ce que tu veux dire, certains des jeux que tu as cités sont géniaux (pour les autres, je sais pas, j'ai pas essayé), seulement ce que je voulais dire c'est que malgré toutes les améliorations techniques qui font que les jeux sont de plus en plus immersifs et apportent une expérience de plus en plus... "forte" (j'arrive pas à trouver le bon mot), ces jeux là me font beaucoup moins tripper.

J'ai adoré shenmue 1 (le 2 m'a un peu fait chier, mais c'est surement parce que je l'ai pas assez approfondi), j'ai découvert silent hill 2 récemment, je le trouve génial, cependant... je joue pas à un jeu pour être dans un film je crois. on peut dire ce qu'on veut du scénario et tout ça dans silent hill, ça serait aussi bien en film. parce qu'il faut bien reconnaitre que le gameplay a rien de spécialement jouissif dans l'immédiat (bien que le fait qu'on controle soi-même le perso permet surement une plus grande immersion que dans un film, et du coup c'est plus flippant)

Pour les jeux de caisses par contre, je suis 100% d'accord avec toi... la 3d a apporté beaucoup à ces jeux. Peu de jeux de tutures valaient vraiment le coup avant le passage à la 3d (c'est une opinion personnelle, je suppose que plein de gens préfèrent un outrun à un gran turismo, c'est pas mon cas, bon)

Par contre... d'autres jeux ont beaucoup souffert du passage à la 3d... j'ai jamais pu accrocher vraiment à un jeu de baston 3d par exemple, en dehors de soul calibur (et encore).
Les jeux de plate forme ont pratiquement totalement disparu.... pourquoi? c'est honteux de fabriquer un jeu en 2d à notre époque?

Je crois que c'est un peu la faute à la playstation... ou en tout cas l'époque des 32bits. A ce moment-là on découvrait la 3d, c'était génial et tout... du coup on s'est retrouvé avec une ribambelle de jeux en 3d qui auraient tout aussi bien été en 2d (et surement plus jolis et jouables d'ailleurs). Tout simplement parce que tout le monde faisait de la 3d, il était interdit de faire de la 2d. Du coup on s'est retrouvé avec plein de jeux bancals, avec des graphismes plus que moyens, et surtout un gameplay atroce.... Et maintenant c'est devenu ringard de faire de la 2d
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 15h58   #7
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
En fait je pense que le mot adéquat dans mon cas serait un ptit peu blasé... Pas toi ?

(pis moi c'est Tresch pas Trasch )

Tresch
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 16h43   #8
BkomBeko
Invité
 
Messages: n/a
je pense que si tu tu demandes a un gosse né dans la génération 3d si il prefère zelda windwaker ou zelda sur snes, il te rira au nez...

je pense que cette réaction est purement réaction de nostalgie avec un peu de vieillesse aussi...

et pourtant je suis aussi dans ton cas, jarrive plu a accrocher aux jeux actuels
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 18h15   #9
sandro
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Belgique
Messages: 93
sandro sait se tenir
Envoyer un message via ICQ à sandro Envoyer un message via MSN à sandro
moi aussi ça me fait pareil,
y a quelques nouveau jeux qui m'eclate bien,
mais la pluspart me lasse bien vite, je pense que l'émulation n'aide pas non plus, y a des jeux que je revais d'avoir en super nes avant, maintenant que je les ais, j'en ai tellement que je n'y joue jamais enfait, pourtant je suis loins d'avoir pris un set complet, j'ai peut etre 300 snes par exemple

je crois que quand on joue depuis aussi longtemps que nous, on a un peu tout vu,
malgré les amélioration technique, le reste tourne un peu en rond...
sandro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 18h23   #10
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Excuse-moi d'avoir écorché ton pseudo, tresch
En effet, blasé est surement l'adjectif qui convient...

J'ai peut-être trop joué... faut que je me calme.

Faudrait que j'arrête de toucher aux jeux vidéos pendant quelques temps...
Mais je peux pas!!!!!! impossible.
Je me ferai trop chier.

Tant pis....
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 19h57   #11
jackbauer
Invité
 
Messages: n/a
Totalement d'accord plus ça va plus on perd en qualité,surtout pour les fans de RPG, le constat est affligent.à mon avis tout à commencer à partir en live avec l'arrivée des 128bit mais faut quand même dire que ya pas mal de daubes qui sony sortit sur PS1,parralélement à ça les prix flambent ,l'époque des 16bits commence de plus en plus a me manquer .(faut peut-être se dire que nous joueurs ,on grandis et on mûris donc on n'est peut-être un tantinet moins interessé par les jeux vidéos........enfin c'est qu'une hypothése .)
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 21h16   #12
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
A mon avis les deux jouent: notre âge et la façon dont sont faits les jeux d'aujourd'hui.
Beaucoup de jeux de l'époque me font rêver.

Aujourd'hui c'est moins courant mais ça existe encore: les plus récents sont Eternal Darkness, Metroid Prime et Silent Hill 2. Mais c'est tout de même moins fort que ce que je ressentais à l'époque, je pense que c'est dû à mon âge.
Je ne perds pas espoir.

Pour les jeux de caisses et de sport c'est sûr que rien ne vaut les jeux actuels en tout cas.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 21h22   #13
jackbauer
Invité
 
Messages: n/a
totalement d'accord t'as tout bien résumé .


ps:moi aussi rejouer a des vieu jeux ça me met la larme à l'oeil .
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 21h45   #14
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
Tiens c'est drôle ça, plein de monde pense comme nous ^^

Mais je ne remet pas totalement en cause que ce soit le fait que les nouveaux jeux soit nuls, mais, j'sais pas quoi, y manque quelque chose, à mon avis pour moi c'est la naïvetée, la découverte quand j'avais 7/8 ans, ptain ça c'était trop bien avec la MegaDrive raaaaaaaah...

Maintenant, si des bon jeux sortent, ok j'y joue c'est cool j'me suis bien amusé, mais où est passé ce bonheur d'antan, quand on passait une aprême à jouer à tel ou tel jeux, qu'on en ressortaient les oeils éclatés mais la tête pleine de joie... Maintenant je trouve que c'est le contraire, on ressort les yeux emerveillés (encore que pas tout le temps), mais la tête... 'fin bon voila quoi.

Le pire c'est que j'aimerai bien retrouver cette trépignation, cette impatience caractéristique de la sortie ou de la découverte d'un nouveau, j'essaie de la stimuler par moment, mais rien n'y fais...

J'aimerai bien développer vachement plus le sujet, mais pas ce soir désolé ^^

Tresch

PS : Je pense aussi qu'une grande part de ça est dûe à l'âge et à l'expérience jeux-vidéoludique... Y a qu'a voir un adulte qui découvre sa Play 2 à Noël avec son Colin Mac Rae 4, il va s'éclater comme un ptit fou, et se lancer sûrrement dans le jeux vidéo... Alors que moi, j'vais bien m'amuser pendant un moment, j'vais essayer d'm'amuser avec des copains aussi, mais après on range... Je trouve ça désolant, mais y a rien à faire on dirait

PPS : Aussi quand j'étais plus petit, lorsque j'achetais un jeu, il me fallais la soluce ou alors je l'avais vu un jour dans un magazine ou une pub et quelques temps après je le trouvais en occase, là j'étais heureux, ou alors j'avais acheté la soluce et j'y jouais à fond, certes je me laissais entièrement guider mais c'était pour ne pas en perdre une miette, pour moi je jouais à fond... 'Fin je développerais ça plus tard (lol)
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 21h50   #15
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Attend que je t'attrape sur MSN Padre , je vais te faire passer l'envie de raconter des conneries

Citation:
(wind waker m'a redonné confiance en miyamoto, après deux épisodes n64 un peu nazes (houla je sens que ça va pas plaire à tout le monde ce que je viens de dire),


Je viens d'avoir une attaque . Les 2 épisodes N-64 sont mes preferés .

Moi en fait ce sont les jeux de la génération 128-bits qui me gavent .
Là j'ai mis la main sur un kingdom Heart à 124 Frcs , je trouve ça génial , mais de maniere general je trouve que pratiquement tous les jeux de cette génération sont les memes , sans ame , baclés à la va-vite , faits par des financiers et des pro du marketing .
Puis bon Silent Hill2 , je suis desolé mais ce jeu souffre terriblement d'un gameplay quasi inexistant
Heureusement que certaines exceptions du type devil May cry subsiste
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 21h51   #16
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Ben moi ca m'arrive en ce moment sur pes3. J'ai fantasmé sur ce jeux depuis sa sortie au japon en aout. J'ai meme compté les jour qui me séparé de sa sortie à partir d'un moi avant la sortie francaise. Je l'ai réservé une semaine avant. Puis 4 jour avant la sortie j'ai telléphoné chaque jour pour savoir s'il l'avais recu et l'ai obtenus 2 jours avant sa sortie. Et depuis que je l'ai je joue plus qu'à ce jeux des que j'ai du temp libre. Je passe des heures à refaire les nom, maillots, les fainions refaires les visages. Défis entre potes, compet en solo... et entre les pause je vais sur les forums francais consacré au jeu.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 21h54   #17
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
j'ajouterais également que les musiques été bien mieux avant . Comparez Street fighter 2 à Dead or Alive 3 , virtual fighter 2 à virtual fighter 4

F-zero , ca c'était du jeu à musique
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 22h08   #18
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Ouaip pour les musiques je suis entièrement d'accord! On faisait beaucoup avec très peu! Secret Of Mana (l'autre jour j'y ai rejoué, j'avais les larmes aux yeux ), Zelda, F-Zero, Megaman X, Street Fighter, Streets Of Rage, Sonic, Super Mario...

De nos jour les musiques sont moins originales mais là aussi il y en a: Myst, Riven, Resident Evil, Silent Hill 2, Eternal Darkness, Metroid Prime entre autres (remarquez que parmis les jeux récents avec une bonne zik, on ne voit plus de jeux de plateformes ou de course).
Sinon pour F-Zero je suis vert, les musiques du GX sont pérraves (alors que le jeu en lui même est excellent).

En ce qui concerne Zelda Wind Waker dont on parlait tout à l'heure, je trouve que c'est un bon jeu mais qu'il n'a pas la magie qu'ont les autres Zelda, du mois pas tout le long de l'aventure (il y a des moments où j'ai quand même halluciné tellement j'ai adoré mais ils sont trop courts), tant pis...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 22h14   #19
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Sinon pour F-Zero je suis vert, les musiques du GX sont pérraves


Ils ont laissé tout de meme les musiques de mute city et big blue
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2003, 22h30   #20
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Ouaip, mais elles sont complètement massacrées...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.