Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Avec Mes émulateurs Sur Mon Pc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour à tous, je suis un newbie et j'ai un problème avec mes émulateurs sur mon pc !
    Quand je joue avec ces émulateurs (comme stella, project 64, snes9x,visual boy advance....) Mon pc bloque et je suis obligé de le formater ! Un ami lui utilise les même émulateurs et a un max de roms et tout marche nickel !
    Mon ordi est un : Packard Bell ; AMD Athlon XP 1700+ ;
    1,47 Ghz ; 160 Mo de RAM
    Aidez-moi !

    Je n'ai jamais eu de problème de blocage de PC avec un émulateur. Au pire, j'ai eu des émulateurs qui plantent tous seuls, mais sans aucune autre conséquence.
    Ton problème n'est peut-être pas lié à l'utilisation de ces émulateurs mais à ton PC lui même.
    Si ce n'est pas le seul problème et que tu es obligé de formatter, ben fais le. Mais il est peut-être aussi vérolé: passe d'abord un bon coup d'antivirus (recommandé: Avast Home Edition: gratuit (il faut juste s'enregistrer pour avoir une utilisation totale), performant et en français) et d'anti-spyware (SpyBot, Microsoft AntiSpyware, gratuits eux aussi).
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Commentaire


      salut

      si tu utilise windows xp 160 mo de ram (chiffre qui me parais bizarre) c est un poil juste.

      vise dans les 256 voir 512 surtout si tu utilise pj64 mame et companie.

      les émulateurs bouffe de la ram.

      sinon pourquoi formater a chaque fois je comprends pa tu perd toute tes donner ?

      si s est le cas tu as un big pb a mon avis .

      Commentaire


        à mon avis il doit rebooter et pas formater ^^

        Dans tous les cas, en effet si tu es sous XP tu est un peu (très) juste en RAM.
        Sinon, ça manque un peu d'informations pour pouvoir t'aider : est ce que ce problème n'apparait que quand tu utilises des émulateurs? As tu essayé de lancer des jeux PC? est ce que ton PC chauffe anormalement quand il freeze?
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

        Commentaire


          je suis obligé de formater mon ordi car tout est ralenti, internet est tellement lent que les sites sont inacsessibles. Le problème apparait que quand j'utilise les émulateurs et roms. J'avais déjà essayé avec des jeux pc et tout marchait bien. Et quand je joue avec mes émulateurs, l'unité centrale chauffe et arrive vers les 100%, ce qui est dangereux ! Même quand les émulateurs ne sont pas utilisés ou quand ils sont supprimés, le problème reste. C'est quoi le problème de mon ordi car l'ordi de mon frère a eu le même problème alors qu'il avait 512 de ram ?

          Commentaire


            Bon déjà, comme l'a dit Tixu, 160 Mo de RAM sous Windows XP c'est vraiment TRES (trop) juste. Même si tu en as une utilisation assez simple, monter à 256 Mo au minimum pour ton confort ne serait pas de trop.

            Ensuite, le processeur qui est utilisé à 100%. C'est tout à fait normal, et ça ne veut pas dire que ça surchauffe. Ca veut simplement dire que ça utilise à fond ton CPU, et vu que les émulateurs utilisent en majorité la puissance du CPU...

            Maintenant, il est possible que ton PC chauffe, mais dans ce cas, ce n'est pas lier aux émulateurs mais à un problème matériel.
            Il existe des logiciel qui font un monitoring de la température, comme MBM 5. A l'époque où j'avais mon Athlon 1200, on disait que la température était normale jusqu'à 70°C pour un AMD. Je ne sais pas ce qu'il en est avec ton modèle.

            Il y a des choses simples à faire pour vérifier s'il n'y a pas un facteur de surchauffe. Ouvre ton PC et regarde si le ventilateur du processeur, de la carte graphique et de l'alimentation tournent bien. Il peut y avoir aussi de la poussière (parfois de gros paquets) dans les ventilteurs: nettoie les.
            Enfin, fais en sorte que ton PC ai suffisemment d'espace pour être bien aéré. S'il est mis dans un endroit trop clos, il se refroidit mal. Par ailleurs, laisser le capot n'est pas vraiment une solution car (il parait) que ça perturbe les flux d'air dans le boîtier et ça fait rentrer plus facilement la poussière.
            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

            Commentaire


              Merci pour les conseils, j'essaierai de faire ce que vous dites !

              Commentaire

              Chargement...
              X