Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2006, 21h09   #1
groove_salad
Invité
 
Messages: n/a
Génération Nex.

Bonjour, je cherche un peu d'aide pour ma console : la Génération Nex... Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit en fait d'une réédition de la NES :

http://perso.wanadoo.fr/storm/v3/nes1.gif

Caractéristiques :
Only 1.5 Inches tall. Built in 2.4GHz Wireless. Dual Cartridge compatibility NES/FamiCom.
Slim Design
Built in 2.4GHz Wireless Support
Dual Cartridge Slots NES/FamiCom
Stereo and Dual Mono
Includes One Wired Controller
AV & AC Accessories
Operation Manual
Platform: NES (Nintendo Entertainment System®) FamiCom™
Category: Console / Wireless
Site : Playmessiah

J'ai testé la console sur mes deux écrans :
- Un LCD HD Ready samsung LE32R4
Pal/Secam/NTSC (3.58 et 4.43) CVBS, S-VHS, RVB, Composantes, HDMI/DVI
- Une TV à tube cathodique classique.

Voici le problème : j'ai un gros soucis d'affichage, ça pixélise à mort. Au niveau des branchements je passe par un convertisseur 110/220 V et la console est reliée à l'écran par un cable AV jaune/rouge/blanc relié à une prise péritelle. J'ai contacté les p'tits gars de Messiah, qui d'ailleur sont trés rapide pour répondre et voilà ce qu'ils m'ont dit :
Citation:
The Generation NEX is a NTSC console. This is the television format for North America and Japan. I believe the TVs in your area are PAL.

If you are using a PAL TV you will need to buy a converter at your local electonics store. This is probably the cause of the problem.

If you are using a NTSC TV it is possibe that the game games are dirty or the connectors are a little damaged. You can try cleaning the connectors on the two games.
Avoir deux jeux NES endommagés je trouve ça un peu bizarre, mais pas impossible. En ce qui concerne le NTSC/PAL les spécifications vidéo de mon Samsung sont claires : Pal/Secam/NTSC (3.58 et 4.43) CVBS, S-VHS, RVB, Composantes, HDMI/DVI donc je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. Je précise que mon écran plat accepte des consoles oldies comme par exemple une 3DO FZ1. Quelqu'un a une idée ? Acheter un convertisseur pal/ntsc à 130 € est il nécessaire ou pas ? Comment peut on nettoyer une cartouche NES ? etc...
Beaucoup de questions en fait, je suis un peu perdu. Merci par avance !
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 21h14   #2
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 413
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Question bête: es-tu sûr que la pixellisation n'est pas normale ?
Parce que jouer sur un écran haute définition à une console qui balance un signal en très faible résolution ça donne forcément de gros pixels.

Concernant le convertisseur PAL / NTSC c'est totalement inutile à mon avis. N'importe quelle TV vendue depuis quelques années supporte les deux normes.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 21h24   #3
groove_salad
Invité
 
Messages: n/a
En fait c'est carrément un bug d'affichage, des carrés de couleurs non statiques juste à certains endroits (le reste du fond est noir)... J'ai aussi essayé sur une tv classique et c'est la même chose.
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 22h24   #4
groove_salad
Invité
 
Messages: n/a
Alors ça évolue un petit peu, pas dans le bon sens malheureusement.
Lorsque je branche la console sans jeu à l'intérieur : j'ai une bande jaune qui apparaît ou un écran bleu ou un écran pixélisé...
Lorsque je branche la console avec Zelda 1 ou Zelda 2, j'ai exactement les mêmes défauts d'affichage sur ma TV.
Donc les jeux ne passent pas... Soit c'est la console, soit mes jeux sont endommagés...
On peut les nettoyer les cartouches NES et avec quoi ?
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2006, 23h26   #5
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 413
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Normalement tu peux nettoyer les connecteurs des cartouches avec un coton tige imbibé d'alcool.
Ca m'étonnerait que ça vienne de la console si elle est neuve
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 22h01   #6
groove_salad
Invité
 
Messages: n/a
Je vais essayer çà, merci.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Génération Dynamique De Pdf NantoFirebird Hardware et Software 14 14/06/2005 21h22
Programation Vb.net Et Génération De Code Barre Kobras Hardware et Software 15 08/03/2005 00h58
Consoles Next Generation Neiluj Consoles 65 14/10/2004 19h08
Generation Msx Sab Ordinateurs 5 11/07/2004 15h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.