Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2015, 00h43   #61
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
ça serait une suite logique , et ne changerait en rien l'esprit de mame et son cotés fidélité comme il est traité/respecté jusqu’à maintenant

mais le problème c'est qu'avant que mame se servent du gpu il faudrait qu'il se servent de tout les cœurs d'un cpu déjà ça ça serait bien


et puis même si la carte graphique ferait pas que du calcul "co-cpu" mais la 3d il y aurait quand même pas de prob de "fidélité" , je vois pas pourquoi un composant le cpu ici en l’occurrence tant qu'il fait tout lui dans mame c'est bon mais si le cpu fais qu'une partie des composants et la carte graphique des autres comme la partie graphique ,et même la partie sonore alors c'est plus bon la fidélité du truc ??????
Sur ordinateur, quand un jeu utilise le GPU il ne maîtrise pas parfaitement son rendu. Quelqu'un avec une carte nVidia n'aura pas exactement le même rendu qu'un possesseur de carte AMD. En fonction du driver installé, l'affichage peut varier aussi. C'est le genre de choses que MAME ne veut pas: ils veulent maîtriser le rendu au pixel près.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2015, 03h30   #62
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le but de MAME n'est pas de "faire tourner le jeu" mais de simuler le fonctionnement de chacun des composants du PCB du jeu pour avoir une copie parfaite de la borne originale. Utiliser le GPU nécessite probablement l'utilisation de plugins comme pour ePSXe et ce n'est clairement pas ce que la MAME Team désire puisque ça ne correspond pas au fonctionnement original de la borne.
Soyons clair: la MAME Team s'en balance que le jeu soit jouable par un utilisateur ou non ou s'il faut un ordinateur de la NASA pour le faire tourner. Tant qu'ils arrivent à reproduire le fonctionnement pour la préservation des jeux, ça leur suffit: jouer n'est qu'un bonus.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2015, 13h03   #63
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
C'est tout de même un peu plus subtil que ça

Faire "tourner le jeu" reste à terme une étape indispensable pour valider le processus d'émulation, pour vérifier sa fidélité au matériel original. Le but n'est pas ludique en effet : si l'on veut ramener ça à un vocabulaire scientifique, implémenter le matériel et le "documenter" c'est de la recherche fondamentale, tandis que le faire tourner relèverait plutôt de la recherche appliquée

Je rejoins l'avis de Dino. Si la Mameteam ne fait pas évoluer son point de vue, elle va très vite se retrouver dans une impasse avec des tas de drivers qui permettraient de comprendre de manière théorique le fonctionnement du matériel d'arcade mais dont la reproduction fidèle serait impossible à vérifier. Ca commence déjà à bien se sentir d'ailleurs
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2015, 15h04   #64
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
avec subtilité dans ce cas , la mame team devrait enlever tout ce qui est imparfait ,preliminaires , bad dump ... car c'est pas fidèle , la tête que ferait le listing Mame
si on aurait que les bornes et jeux qui tourne 100% fidèle
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2015, 15h05   #65
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Pour référence : http://wiki.mamedev.org/index.php/FAQerformance

La plupart des opérations d'émulation d'un vieux CPU ne sont pas parallélisable et donc ne peuvent pas bénéficier des processeurs multi-coeurs. Lorsque c'est possible, la MAME team le fait.

ll y a différents moyens d'utiliser un GPU: la manière classique utilisée par tous les jeux est de lui envoyer des polygones (via OpenGL ou Direct3D) et de le laisser faire le rendu. C'est pour le moment hors de question pour la MAME team car ils perdraient le contrôle du rendu final.

Mais il est également possible d'utiliser la puissance de calcul des GPU via ce qu'on appelle le GPGPU pour lui faire exécuter le code que l'on veut sans rien lui donner à afficher à l'écran.
Si MAME finit par émuler les GPU, peut-être qu'ils le feront en utilisant la puissance de nos GPU ? Mais ça me semble incroyablement complexe, et il leur faudrait faire de la rétro-ingénierie sur des puces ultra-sophistiquées. Je ne crois pas qu'ils y arrivent un jour.

Pour vous donner une idée ce la différence entre un CPU (qui sait tout faire mais fait un seul truc à la fois) et un GPU (qui fait plein de trucs simples en même temps) voici une petite vidéo illustrative à base de paintball, à voir absolument : https://www.youtube.com/watch?v=-P28LKWTzrI
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 12/11/2015 à 15h08.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2015, 16h36   #66
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
je crois que mame va bientôt atteindre les limites de la rétro-ingénierie sans être dans un labo/grosse entreprise avec des millions , car a chaque bond de "génération" de jeux/systèmes le bond technologiques est exponentiel ainsi donc que les travaux de la MameTeam ,

le nombre de gens nécessaires va s'accroitre et la team sera trop limité en main-d’œuvre (ou cerveau-d'oeuvre )et le temps va s'allonger de plus en plus ,c'est inévitable et comme dis plus haut c'est plus des amateurs ( sans etre pejoratifs ) mais des entreprises avec des labo et des millions qui pourront le faire , ou alors tout simplement les ayants droits qui ont toutes les sources (sans devoir bricoler comme des oufs pour decrypter le bidule) et adapte facilement le jeu sur une console
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2015, 19h19   #67
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Le wiki de la Mameteam est une énorme source de savoir en ce qui concerne les aspects purement techniques de l'émulation. Il est d'ailleurs intéressant de noter que ce problème de "précision" n'est pas qu'une question de puissance brute, et que des jeux des années 70 et 80 ne seront sans doute jamais émulés à 100 % à cause de l'impossibilité de reproduire le comportement des circuits analogiques discrets utilisés à l'époque ou la synchronisation parfaite entre les différents CPU.

Pour les jeux TRES récents, c'est encore autre chose. La plupart des systèmes d'arcade actuels sont basés sur une architecture du type PC. Sauf à avoir un esprit complètement masochiste, personne ne se risquerait à chercher à émuler tous les composants d'un PC par le seul CPU d'un autre PC au nom de la "fidélité". Et d'ailleurs cela ne servirait pas à grand chose, puisque les portages PC d'un Street Fighter IV sont quasi-similaire à la borne d'arcade
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2015, 09h44   #68
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
MAME et le jeu online

sinon je me demandais qu'elle moyen est le mieux pour jour en réseau avec Mame (ui ou avec Front-end) , je ne sait que choisir entre MameHub , kaillera et autres moyens

et niveau bug , latence qu'en est-il ? pour du jeu de combat c'est pas la peine ?
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2015, 12h32   #69
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Le mieux est de tous les essayer. A l'époque on utilisait pas mal Kaillera...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2015, 02h49   #70
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
Je viens de découvrir dans Mame que le jeu "SD Gundam - Sangokushi Rainbow Tairiku Senki" marche très bien et cette fois je l'ai terminé pour être sur ,

Il est marqué rouge car le compteur de monnaie n’écrit à l'écran pas le nombre de crédits exact ,pourtant il comptabilise bien le nombre de crédit que vous mettez

c'est un run & gun pour ce qui connaisse pas
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2015, 19h08   #71
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par sprite
Je viens de découvrir dans Mame que le jeu "SD Gundam - Sangokushi Rainbow Tairiku Senki" marche très bien...
SD Gundam - Sangokushi Rainbow Tairiku Senki (2 Joueurs Max.)
http://source.mamecn.com/newrom/grainbow/grainbow_2.png


Je l'ai essayer aussi (Fonctionne sur ma version de MameUI32 (0.160)).Pas vraiment eu le temps de le jouer au complet, mais pas mal fonctionnel dans l'ensemble (Un jeu avec un petit ''air'' de Contra 3)...À essayer.


...................................



Bidouiller les folders dans Mameui:
https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15230



Les packs d'icones pour MAME:
https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15223
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

Dernière modification par CrazyJo ; 21/03/2016 à 19h49.
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2015, 19h10   #72
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
En théorie demain la nouvelle version de Mame fonctionne, je l'essaierai à ce moment la
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2015, 23h22   #73
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
petite astuce qu'il m'arrivait de faire pour des jeux tournants pas fond dans Mame , c’était a l’époque des mame 0.110 / 0.120 (pas essayé depuis ,je viens seulement de m'en rappeler)


Je désactiver le son dans les drivers du jeu Mame (clique droit sur le jeu ,et aller dans properties)

c'est à essayer au cas ou et avec des jeux tournant a 70% minimum
, en fonctions des jeux on peut gagner de la vitesse , par contre certains jeux peuvent refuser de se lancer sans le son ou alors ce n'est d'aucun effet sur la vitesse

Dernière modification par sprite ; 25/11/2015 à 07h50.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2015, 23h04   #74
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Lol, j'ai merdé en voulant compiler ma propre version du front-end QMC2 à partir des sources. Résultat j'ai du effacer tout ce qui était émulation "arcade" et je devrais tout réinstaller. Je pourrais pas jouer avant ce week-end.

Oui fallait que je le dise
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2015, 09h05   #75
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
J'ai finis depuis hier de faire mon set (je suis a plus de 3000jeux sans les clones) , il en restera plus de 2500 à la fin je pense, me reste a jouer et trier tout pendant 1mois

je connaissait bien le fullset mame 0.11x , je l'avais retourné a l’époque , j'avais bidouillé mes propres folders (comme je l'explique vite fais comment faire dans un topic) et tout joué/trié/classé

la je vais prendre un fullset 0.106 , et d'autres plus ou moins espacé pour comparé les regressions et ce que Mame à perdus en cours de route

et je mettrais toute mes trouvailles et astuces (ainsi que les participations des autres) dans un topic special MAME

quel fullset me conseillez-vous ?
le 0.145 je pense prendre aussi vu les anciens message de ce topic
et un vers les 0.115/0.125
est-ce 2 bon choix?? (en plus de la 0.106)

j'attends vos conseils

Dernière modification par sprite ; 28/11/2015 à 09h28.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2015, 09h11   #76
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
un bon lien pour explorer en vidéo une grande partie du set mame (epoque 2013) ,ca change des snapshots


https://www.youtube.com/user/MameVideoSnaps/videos
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2015, 19h11   #77
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par sprite
un bon lien pour explorer en vidéo

Ouais pas mal...


Sauf que je n'ai pas eu la chance de voir tous les vidéos afficher (Ça arrête à Street Fighter Alpha 2...).



.............................



Je me suis essayer à Chaos Heat

https://www.planetemu.net/screenshots/mame%20-%20chds/chaoshea.png



Chose étrange par contre... J'ai pu le faire fonctionner uniquement avec le CHD.


Quand je me suis procurer le CHD, j'ai voulu me prendre la rom qui viens avec... Mais j'ai pu remarquer qu'il n'y avait pas de Rom de Chaos Heat. J'ai dû vérifier sur d'autre forum pour peut être y trouver ce que je cherche. Encore là, pas de rom disponible, uniquement le CHD. J'ai décider quand même de l'essayer pour voir ET IL FONCTIONNE! .



Une explication à cela?
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2015, 20h50   #78
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Je viens de verifier mon full-set et effectivement pas de rom pour chaos heat,ni pour xiii stag qui sont tous deux des jeux taito g-net,bref peut être n'y a t-il pas besoin de roms pour les jeux taito g-net??
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2015, 21h02   #79
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
J'ai finis depuis hier de faire mon set (je suis a plus de 3000jeux sans les clones) , il en restera plus de 2500 à la fin je pense, me reste a jouer et trier tout pendant 1mois

je connaissait bien le fullset mame 0.11x , je l'avais retourné a l’époque , j'avais bidouillé mes propres folders (comme je l'explique vite fais comment faire dans un topic) et tout joué/trié/classé

la je vais prendre un fullset 0.106 , et d'autres plus ou moins espacé pour comparé les regressions et ce que Mame à perdus en cours de route

et je mettrais toute mes trouvailles et astuces (ainsi que les participations des autres) dans un topic special MAME

quel fullset me conseillez-vous ?
le 0.145 je pense prendre aussi vu les anciens message de ce topic
et un vers les 0.115/0.125
est-ce 2 bon choix?? (en plus de la 0.106)

j'attends vos conseils
Quel est le dernier set "propre" en ta possession ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2015, 04h56   #80
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Quel est le dernier set "propre" en ta possession ?
le 0.167 avec que des roms du 0.167 (avec moins d'une dizaine du 0.168 mais identiques du 0.167)
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche un jeu d'arcade avec peu d'infos à vous fournir... Mkazoo Arcade 6 01/04/2014 00h36
B.Rap Boys INFOS ant88 Arcade 6 11/06/2012 17h35
Infos Sur Des Roms hicham ROMs 1 27/07/2004 13h01
Des Infos Cps2 dekart Emulateurs Arcade 6 04/11/2003 18h45
Infos Sur Des Roms hicham Emulateurs Arcade 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h06.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.