Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2005, 14h09   #41
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Il y a 15 ans, un jeu Master System valait environ 280F.
Un jeu PSP vaut 50€ soit 330F

40 F en 15 ans, l’inflation est honnête. Mais étrangement, ça paraît cher. (Enfin pour moi)
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 14h39   #42
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
N'empêche que le prix des jeux portable se rapproche dangeureusement de ceux des consoles de salon.
Je trouve ça un peu abusé, idem pour le prix de la console. Ok la PSP est peut être super puissante pour une portable, mais ce n'est qu'une portable, alors 250€ ça fait chéro. A ce train là, quel sera le prix de base de la PS3 ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 14h56   #43
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Citation:
Originally posted by shenron@Vendredi 15 Juillet 2005, 12:39
N'empêche que le prix des jeux portable se rapproche dangeureusement de ceux des consoles de salon.
Je trouve ça un peu abusé, idem pour le prix de la console. Ok la PSP est peut être super puissante pour une portable, mais ce n'est qu'une portable, alors 250€ ça fait chéro. A ce train là, quel sera le prix de base de la PS3 ?
Revoilà ce que je voulais dire plus loin...
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 15h27   #44
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Maintenant les Jeux consoles et jeux sur portable sont …. Comment dire …. Semblable !
Seul le support change. Donc que le prix soit (presque) identique. C’est pour moi une chose normale.

Le temps passé par l’Editeur pour réaliser le jeu est sûrement le même sur les deux support (SP2 et PSP).

Il faut dire aussi que réaliser un jeu aujourd’hui n’a pas le même coups qu’un jeu d’ antan (Nes, Etc..) D’ailleurs, beaucoup d’éditeur sont resté sur le carreau.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 15h58   #45
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Originally posted by Zapier@Vendredi 15 Juillet 2005, 13:27
Maintenant les Jeux consoles et jeux sur portable sont …. Comment dire …. Semblable !
Seul le support change. Donc que le prix soit (presque) identique. C’est pour moi une chose normale.

Le temps passé par l’Editeur pour réaliser le jeu est sûrement le même sur les deux support (SP2 et PSP).

Il faut dire aussi que réaliser un jeu aujourd’hui n’a pas le même coups qu’un jeu d’ antan (Nes, Etc..) D’ailleurs, beaucoup d’éditeur sont resté sur le carreau.
C'est ce que je voulait dire, mais il m'a devancé.
De plus quand on s'aime on ne compte pas.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 16h00   #46
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Perso j'ai pas l'utilité d'une portable, j'ai pas vraiment de plaisir à jouer ailleurs que sur une bonne chaise un verre d'abs..... de champomy à la main

Après je trouve ça un peu cher, mais bon, je sais pas pourquoi, j'ai moins d'entrain envers la nouvelle génération (Xbox360, Revolution et PS3) que j'en avais avec celle d'avant

Vive le PC !!!
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 16h29   #47
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Après je trouve ça un peu cher, mais bon, je sais pas pourquoi, j'ai moins d'entrain envers la nouvelle génération (Xbox360, Revolution et PS3) que j'en avais avec celle d'avant
Je pense qu'on se blase. Les 32bits ont apporté beaucoup techniquement par rapport aux 16bits, après les 128bits ont beaucoup amélioré l'aspect technique, mais sans rien inventer de nouveau, puisque le plus gros a été fait avec le passage à la 3D.
La génération qui s'annonce n'apporte à priori rien de nouveau, seulement du "un peu mieux". Et qu'on ne vienne pas me dire que chater avec sa Xbox 360 est une vraie nouveauté.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 17h08   #48
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Idem, j'ai lâché à la PS2, (que j'ai pris principalement pour GT3).
Mais je n’ai plus eu plus de console depuis.

PS : Vive le PC aussi.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 17h41   #49
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Pour moi c'est clair, je n'achèterais plus jamais de console. Les jeux vidéo c'est terminé et c'est réservé aux friqués de nos jours. De toutes façons, je me lasse au bout de 5 minutes quel que soit le jeu alors...

Paye ta PSP !

Vive le old-school, attends-moi JFM, j'ai envie de jouer à Duck Hunt sur NES !

Edit : Et puis j'ai autre chose à foutre avec 250 euros que de les gaspiller dans une biscotte amère noire. 250 euros pour une malheureuse console portable qui sert, à la base, à jouer en extérieur quand tu te fais chier.

Y a de sérieuses questions à se poser là-dessus !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 22h16   #50
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je suis mdr a voir certains commentaires argumentés plus ou moins avec les pieds.
Je veux la PSP, je l'ai réservée et alors? Ca fait de moi un richou? Rappellez moi le prix des jeux GBA neufs la... Bon c'est pas 50€ mais presque, alors pouet.

C'est une bonne initiative de la faire payer en 4 fois, ils devraient faire ça avec toutes les consoles d'ailleurs, ça ferait moins chier !

Si tu veux pas de PSP, ou pas lacher 250€ pour l'avoir, bah tu la prend pas, comme tout les autres choses que tu peux acheter...
Je vais te dire que t'es un riche parce que t'auras acheté une XBOX a sa sortie? ( +-450 mèmère hein) Ou parce que t'as acheté un baladeur MP3 de oufzor au même prix? Chaque chose à son prix, et la PSP vaux ses 250€ (dites merci à la TVA surtout)...

vivement le 01/09/05
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 22h28   #51
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Je dis pas le contraire.

Mais ça fait cher quand même.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 23h09   #52
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Tout doux Bomber, c'était pas (qu')une attaque contre la PSP mais contre le prix des consoles en général
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 12h11   #53
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
250€ = 5 pleins de Super

Mais quant on fait 5 pleins, on dit rien!

Donc: Faite vous plaisir.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 12h47   #54
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
La question à 2 centimes... 250€, c'est la console nue ou avec le value pack?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 14h40   #55
Slayn-
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Firebrand@Samedi 16 Juillet 2005, 10:47
La question à 2 centimes... 250€, c'est la console nue ou avec le value pack?
value pack


/me danse en jouant a lumines
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 14h42   #56
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Value Pack mon dragounet, encore heureux d'ailleurs !
Tsss dire qu'en amérique c'est l'équivalent de 200€.

Par ailleurs en faisant la réservation, on a le droit a un city bag psp (il a pas l'air trop mal), et surtout un UMD de Spiderman 2 si on met pas 3 plombes à s'enregistrer. Sachant que Spiderman 2 c'est le seul UMD valable pour le moment et qu'a priori j'en acheterai de toute façon jamais, je me suis dit que ça pouvait valoir le coup "pour voir ce que ça donne"

Perso, le 1er septembre à 9h30 je suis devant mon Micromania et a 10h30 je suis enregistré, comme ça j'suis assuré de tout avoir.

Citation:
Originally posted by Slayn

/me danse en jouant a lumines
Héhé je vais te rejoindre, on se tentera un wifi avec xlink, mais j'suis pas sur que les jeux de region différents se reconnaissent :x
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 15h12   #57
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by Bomber@Vendredi 15 Juillet 2005, 20:16
C'est une bonne initiative de la faire payer en 4 fois, ils devraient faire ça avec toutes les consoles d'ailleurs, ça ferait moins chier !
Mais tous les etablissements se devraient de proposer des paiement en n fois sans frai .
Nous on propose ça a partir de 120 euros d'achat, et tu peux acheter ce que tu veux ( même des cartes de location pour les dvd )
Ca coute pas grand chose a l'etp ( et en plus elle est payée integrallement tout de suite, c'est l'organisme de pret qui avance)et c'est un service vraiment pratique pour les consommateurs
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 16h39   #58
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
On verra avec les prochaines consoles si ils feront ça, parce qu'lls couteront forcément plus que 250€ (sauf ptete la révolution, mais bon nintendo... ).

Brice tu bosses dans quel magasin toi?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 16h53   #59
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Je voulais simplement dire que chacun est libre de dépenser ses € comme il le souhaite

Pour un fan amateur et autres adjectifs rien n'est trop cher, perso j'ai déjà claqué énormément de fric dans des bagnoles (c'est perdu) et autres hobbies, donc Bomber a raison de se faire plaisir

J'ajouterais que 250€ quand on aime ce n'est rien (heu pas beaucoup), un collectionneur que j'ai vu dernièrement chez moi est prêt à mettre + de 3000€ dans 2 vases en porcelaine de Delfe que je possède allez le comprendre il n'y a pas à chercher.
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 17h51   #60
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Sages paroles
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.