Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2008, 12h02   #1
noob-ou-pas
(futur) MANGAKA
 
Avatar de noob-ou-pas
 
Date d'inscription: 03/2007
Localisation: 06150
Messages: 346
noob-ou-pas est précieuxnoob-ou-pas est précieuxnoob-ou-pas est précieux
Envoyer un message via MSN à noob-ou-pas
Icon5 hum hum... spyware ?

désolé de créer un topic pour ça mais depuis peu j'ai un spyware sous forme d'un site "winsecure antivirus", ce truc, j'ai essayé de le virer via spybot mais ça marche pas... les symptômes que donne ce virus à mon ordi c'est le lag, le fait de ne pouvoir executer qu'un processus à la fois, et plein de truc chiants comme ça. que dois-je faire ?
nota : ce viruss n'agit qu'au bout d'à peu près une heure après l'allumage de mon ordi et disparaît à chaque redémarrage
__________________
Citation:
N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

noob-ou-pas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 12h10   #2
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
J'ai un truc du même genre, la grosse merde en fait... Va voir un sujet y est consacré et est appelé Spyware...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 12h48   #3
noob-ou-pas
(futur) MANGAKA
 
Avatar de noob-ou-pas
 
Date d'inscription: 03/2007
Localisation: 06150
Messages: 346
noob-ou-pas est précieuxnoob-ou-pas est précieuxnoob-ou-pas est précieux
Envoyer un message via MSN à noob-ou-pas
mwarf! ça y est je les ai trouvés ces saloperies! dis toi que dès que j'ai allumé spybot avast a trouvé d'un coup 3 trojans qui ont du prendre peur! spybot quant à lui a décelé 4 spywares! héhé
__________________
Citation:
N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

noob-ou-pas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 22h03   #4
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
L'idéal c'est de faire un scan au démarrage, voit les options de spybot et d'avast pour cela.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 19h29   #5
noob-ou-pas
(futur) MANGAKA
 
Avatar de noob-ou-pas
 
Date d'inscription: 03/2007
Localisation: 06150
Messages: 346
noob-ou-pas est précieuxnoob-ou-pas est précieuxnoob-ou-pas est précieux
Envoyer un message via MSN à noob-ou-pas
Icon5 J'ai UN NEW PROBLEME!! HELP!

cette fois c'est ma soeur qui s'est pris un virus sur msn!! (trois trojans à la suite)
avast m'a tout de suite "supprimé" ces merdes mais comme la licence est expirée je crois pas que ça ait marché...
le trojan essaie de changer la valeur de winlogon(fichier système) et ça fait des heures que mon teatimer se bat avec fougue contre cette modification de registre qui je le crains peut être nocive pour mon ordi!
j'ai donc lancé une analyse sur mon pitit spybot, encore aucun résultat T_T et teatimer refuse la modif de registre pour la 200° fois, coriace le virus!
comment dois-je faire pour faire une analyse sous DOS via spybot ?
comment je me tire de cette merde ??

ps : winsecure est pour le moment éliminé mais il y une petite icone qui demeure dans ma barre des tâches, si je clique dessus je suis encore dans la merde, comment je fais pour la gicler ?
__________________
Citation:
N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...


Dernière modification par noob-ou-pas ; 15/03/2008 à 19h31. Motif: c'est sérieux!
noob-ou-pas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 09h15   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai bien peur que ton PC soit bien malade.

Spybot, c'est bien, mais pas suffisant.
Avast, c'est bien, mais également insuffisant.

Je te conseil d'installer de très bon Microsoft anti spyware, mais validation Genuine obligatoire.

En suite, désinstalle ton Avast et instal une version d'évaluation de Kaspersky ou de Nod32 (version 30j) C'est deux antivirus sont des bombes et devrais normalement éradiquer ton virus (qui est certainement à l'origine de tes spyware) Une fois ton virus détruit, réinstal ton Avast (si tu veux ^^).

J'ai justement eu un cas récalcitrant d'un Vrius belge. Pas qu'il soit belge, mais j'ai dû me déplacer en Belgique pour le tuer. Enfin, impossible à niquer! Il bloquais toutes mes instals et me bloquais le mode sans échec. J'ai du reformater le PC.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 10h07   #7
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
@noob : Je te conseille déjà d'utiliser Process Explorer de SysInternals (racheté récemment par Microsoft), qui permet (entre autres choses, c'est vraiment surpuissant) d'afficher les processus sous forme d'arbre, et de repérer plus facilement les trucs qui font chier.
Pour les scans anti-virus, désactive la restauration système de win (fonctionne vachement bien ce truc, mais dès qu'il y a un virus il reste là-dedans ... ) et planifie un scan au redémarrage avec Avast (et je rappelle que le renouvellement de la licence est gratuit ... ).

Pour les spyware, un coup de Windows Defender + Spybot

@Zap : Windows Defender tu veux dire ? Faut juste virer certains trucs qu'il ne vire pas par défaut (les spyware de Claria/Gator... Depuis que Microsoft a racheté cette boîte )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 11h11   #8
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Je te conseille d'installer Linux
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 19h03   #9
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Je te conseille d'installer Linux


Dinofly, sort du corps de Tonio.

Tiens, salut Ô grand créateur ! Content de te revoir sur cette section de forum
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 19h33   #10
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ah ben bravo, quand Tonio revient faire un tour sur le forum c'est pour lacher un bon vieux troll
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 14h41   #11
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par Noob ou pas
avast m'a tout de suite "supprimé" ces merdes mais comme la licence est expirée je crois pas que ça ait marché...
Fais toujours en sorte que ton antivirus soit fonctionnel, Avast est gratuit, c'est dommage tout de même
De plus, fais en sorte que Windows soit toujours à jour.
Ce sont les 2 clés de survie d'un Windows

Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
En suite, désinstalle ton Avast et instal une version d'évaluation de Kaspersky ou de Nod32 (version 30j) .
Je ne suis pas sûr que désinstaller un anti-virus pour en réinstaller un autre, puis de nouveau de désinstaller pour revenir sur le premier soit un bonne idée. Ou alors j'ai encore des séquelles de mes prémices avec Norton...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 14h58   #12
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
survie d'un Windows
C'est toute la différence entre Windows et Linux : Sous Windows on survie, sous Linux on vie
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 07h56   #13
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Je ne suis pas sûr que désinstaller un anti-virus pour en réinstaller un autre, puis de nouveau de désinstaller pour revenir sur le premier soit un bonne idée. Ou alors j'ai encore des séquelles de mes prémices avec Norton...
Je t'assure Brice, pendant ma formation en informatique, j'ai fait une longue enquête sur les antivirus et je sais de quoi je parle. J'ai avec ça un peut d'expérience en dépanage ce qui me donne aussi un avis pertinant.

Avast, c'est un bon antivirus, mais il n'est pas infaillible.

Kaspersky, lui par contre, est très performant, je l'utilise pour les virus récalcitrant mais ne le garde pas car il fait méchant baiser les performances du PC

Nod32 est très performant aussi, un poile moins que Kaspersky mais bien plus leger et plus rapide.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 14h31   #14
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Perso, depuis que j'ai mon ordi, j'utilises Avast! et je n'ai jamais eu le moindre problèmes et pourtant j'en télécharges des merdouilles surtout pour lunar magic
Pour moi c'est l'un des meilleurs anti-virus
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 15h05   #15
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Moi qui dépanne les PC en Pro, j'ai connu un grand nombre de PC contaminé qui avait Avast.

Je le défendais moi même avant d'avoir été infecté par un virus qui a désactivé Avast des services et applications. La miser, j'ai été contraint de reformaté.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 15h46   #16
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Bon alors je touches du bois, il ne m'ai rien arrivé pour le moment mais bon, j'ai toujours la précaution de sauvegarder mes données toutes les semaines sur mon DD externe
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 05h12   #17
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Avast c'est bien... pour du gratuit.
c'est loin d'un Kaspersky, je pense, dans la qualité de scan/suppression ( mais c'est gratos ^^ )

Mais bon, Avast il égorge pas un cochon a chaque fois qu'il detecte un truc ( les utilisateurs de Kaspersky me comprendrons.... )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 11h18   #18
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Mais bon, Avast il égorge pas un cochon a chaque fois qu'il detecte un truc ( les utilisateurs de Kaspersky me comprendrons.... )
C'est éclatent comme ... cri!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 20h09   #19
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Je t'assure Brice, pendant ma formation en informatique, j'ai fait une longue enquête sur les antivirus et je sais de quoi je parle. J'ai avec ça un peut d'expérience en dépanage ce qui me donne aussi un avis pertinant.

Avast, c'est un bon antivirus, mais il n'est pas infaillible.

Kaspersky, lui par contre, est très performant, je l'utilise pour les virus récalcitrant mais ne le garde pas car il fait méchant baiser les performances du PC

Nod32 est très performant aussi, un poile moins que Kaspersky mais bien plus leger et plus rapide.
Il est fort probable que tu aies raison, mais là ou je me posais la question, c'est sur la desinstallation et reinstallation d'anti-virus...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Spyware! Alucard.Vlad.Tepes Hardware et Software 32 15/03/2008 21h51
Le Meilleur Anti-spyware... ViSs Hardware et Software 23 20/08/2004 13h58
Antivirus-trojan-spyware mogspectral Bla-Bla 2 30/01/2004 20h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.