Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2020, 11h16   #3681
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Bien joué l'ami ! Je partage ton avis sur Addam's Family pour l'avoir fini sur ST et Megadrive sans cheat ni savestate il est quand même finissable. C'est un peu le même moteur/gameplay que Lethal Weapon, mais en beaucoup plus accessible... Lethal Weapon me semble tellement balèze sans tricher !
Mais bon, retenons donc qu'Addam's Family est uin excellent jeu de plateformes. Quel dommage que la version Amiga n'aie pas les decors de fond !
J'en garde un excellent souvenir de ce jeu, même si j'ai appris que les souvenirs étaient parfois trompeurs.
Je l'avais achevé à l'époque et je me souviens très bien de la salle des 1up.
Trucs et astuces qu'on allait lire dans les maisons de la presse en essayant de retenir le maximum et hop on sortait sans rien acheter (normal on avait pas une tune), on prenait un morceau de papier et écrivait rapidement l'astuce avant de l'oublier.
C'était complètement ouf mais nous permettait d'avancer dans certains jeux.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Je crois que c'est Beatle-John qui préfère le 1...
est-ce une genre de message subliminal ?
Bon ok je ne lance pas officiellement le test de speedball, je ne fais que tester pour ma culture générale un jeu qui m'a toujours tourné autour et reste un grand mystère pour moi.
Speedball est donc bien toujours disponible pour les testeurs en herbe


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Je pourrais avoir un save-state avant le chargement qui fait la caguade graphique ? Ca m'aiderait à corriger
Voilà monsieur !


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
... mais j'avais la tête plongée dans les disquettes, alors les chansons les plus vendues...
Dans ma famille le top 50 c'était une institution qu'on regardait ensemble tous les samedis soirs.
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2020, 11h27   #3682
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
(...)Je devrai pouvoir corriger.
Bonne nouvelle, j'ai trouvé : le problème se situe sur le disque 2.

La mauvaise nouvelle c'est que le TOSEC a renommé ce disque en :
Code:
Alien Breed II - The Horror Continues (1993)(Team 17)(AGA)(Disk 2 of 4)(1)[cr FLT][b corrupt data].zip
et qu'il n'y a pas de bonne version connue de cette disquette.

Et je crains qu'il ne soit pas possible d'avoir une version AGA, jouable à 2 en réseau, avec trainer (car il est hyper dur) et qui charge plus vite qu'a l'époque.

J'ai donc un choix cornélien :
* IPF : sûr mais plus lent au chargement et sans vies infinies ?
* WHDLOAD/INSTALLATION : qui ne permet pas le jeu en réseau et potentiellement sans vies infinies
* VERSION OCS : qui n'est pas de l'AGA
* VERSION CD32 : qui charge vite mais qui n'a pas les vies infinies et qui va faire encore grossir la 1.25
J'hésite entre IPF/CD32 (mais je penche pour CD32, c'est quand même un jeu iconique). Et vous ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2020, 11h43   #3683
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Dans ma famille le top 50 c'était une institution qu'on regardait ensemble tous les samedis soirs.
Oui c'était une institution pour beaucoup de personnes, mais j'ai été très tôt un cas d'école du geek, presque nerd... A l'époque, c'était bizarre qu'un gosse de moins de 10 ans sache ce que représente le formatage d'une disquette alors que les adultes ne le savaient pas.

J'en ai bouffé (mais pas de la part de mes parents) des "arrête avec ça, tu vas t'abrutir" ou de gentilles moqueries, lorsque je voulais faire des échanges/prêts de disquettes, genre : "et dans 20 ans ça sera tu me laisses aller sur Venus, je te laisse aller sur Mars ? Ah ah ah..."

Je me souviens précisément quand, dans les années 1990, j'ai dit que je voulais être informaticien et qu'on m'a répondu "mais tu sais, c'est bouché, tu as le temps de changer d'avis..."

Maintenant, être geek, c'est être dans l'ère du temps, c'est savoir se servir des outils quotidiens mieux que les autres, c'est être dans un secteur professionnel qui recrute mieux qu'ailleurs. Mais à l'époque...

Vous vous souvenez sûrement de :

Citation:
Envoyé par Les Inconnnus
-j'ai 35 ans je suis informaticien.
-Oui mais physiquement ?
-Bah, j'ai 35 ans, je suis informaticien...
https://youtu.be/tEbtCq3Swb4

Je fais 1m96, j'ai toujours été plus imposant que les gosses qui m'entouraient, on me faisait pas chier avec ma geekitude. Et très vite, je suis devenu celui qui savait cracker les jeux, qui pouvait programmer sur calculatrice un programme qui te résolvait ton exo de math lors de ton contrôle... La période 1990-2000 a été vraiment un tournant.

Mais je m'égare.

Je pense prendre la version CD32.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 15/02/2020 à 11h52.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2020, 11h50   #3684
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
(...)Je pense prendre la version CD32.
Bon... on continue dans la galère : Alien Breed II CD32 était sur le même disque que Tower Assault.

Je me dirige vers la version IPF/AGA... des objections ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2020, 11h53   #3685
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Bonne nouvelle, j'ai trouvé : le problème se situe sur le disque 2.

La mauvaise nouvelle c'est que le TOSEC a renommé ce disque en :
Code:
Alien Breed II - The Horror Continues (1993)(Team 17)(AGA)(Disk 2 of 4)(1)[cr FLT][b corrupt data].zip
et qu'il n'y a pas de bonne version connue de cette disquette.
Ça explique pourquoi j'ai eu régulièrement des "disk request" en voulant essayer les codes de différents niveaux alors qu'en jeu continu le chargement ce passait bien, par contre on me demandait le disk 3 :

https://i.imgur.com/fUkTdQh.png



Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
J'hésite entre IPF/CD32 (mais je penche pour CD32, c'est quand même un jeu iconique). Et vous ?
Je pencherai plus vers une version IPF. Les CD32 c'est bien mais quand c'est une exclu ou une différence majeure.
Quelque part avec le package on recherche des situations qu'on a connus et moi perso le CD32 je ne l'ai pas connu donc je me retrouve pas trop dans ces jeux.
En plus l'émulation CD32 est beaucoup moins compliqué que le reste.

Je repense encore à Fire & Ice, quand j'ai vu la version CD32 j'étais complètement perdu, je ne reconnaissais pas le jeu que j'ai apprécier naguère.
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2020, 12h09   #3686
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Je pencherai plus vers une version IPF(...)
Deal ! Je mettrai des passwords/codes dans la doc.

merci l'ami pour ton aide sur ce titre ! Tu peux enchaîner avec Speedball. (Et non il n'y avait aucun message subliminal )
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2020, 13h30   #3687
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Un petit point sur les tests...

Validés depuis la dernière fois :
* Bill & Ted's Excellent Adventure (Snap)
* Addams Family (Sebcobra)
* Alien Breed II (Snap)
En cours de validation :
* Desert Strike (Shino)
* Speed Ball (Snap)
* Mystical (Seb)
* Iron Lord (Fernando)
* The Settlers (Nosh)
Et la recharge qui va bien :

* Barbarian II (Palace)
* Fire 'n Forget II
* Nicky Boum
* The Carl Lewis Challenge
* Populous
* Predator
* Ranx
* Skweek
* Spy Vs. Spy
* Xenon
Pour les fifous qui voudraient rejoindre la team qualité (qui cravache pour la dernière update du package et vous offrir des jeux certifiés 100% sans bug) vous avez les modalités des tests ici : http://forums.planetemu.net/showthread.php?p=282636.

Dans l'autre cas, celui ou vous profiteriez de leur boulot sans y avoir participé, je vous invite solennellement à remercier ici, sur la place publique, sur ce topic : 2Nono, CRT, Fernando, Sebcobra, Shino, Snapouille, Nosh...

Je rappelle, s'il le fallait, que le package amiga ne serait pas du tout ce qu'il est aujourd'hui (et serait encore moins ce qu'il sera en 1.25) sans les contributions de ce topic des forums planetemu.
Beaucoup ont aidé comme ils le voulaient/pouvaient. Plus encore ont pris la peine de laisser un petit message, de partager un souvenir, un avis. C'est ça qui fait avancer le package.

Pour ceux qui débarquent et voudraient nous rejoindre, je vous rappelle qu'une demo du package est en libre téléchargement là : https://forums.planetemu.net/showthread.php?p=280289

@+ les gus.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 15/02/2020 à 20h45.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2020, 15h35   #3688
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Ça explique pourquoi j'ai eu régulièrement des "disk request" en voulant essayer les codes de différents niveaux alors qu'en jeu continu le chargement ce passait bien, par contre on me demandait le disk 3(...)
Ca, par contre l'ami, fallait le dire. C'est un comportement que je qualifierai de buggesque et qui aurait motivé une correction !

Tu avais déjà rencontré ce type d'incident dans la myriade de jeux que tu as validés ( ou fonctionnement inexpliqué avoisinant) ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2020, 20h18   #3689
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Ca, par contre l'ami, fallait le dire. C'est un comportement que je qualifierai de buggesque et qui aurait motivé une correction !

Tu avais déjà rencontré ce type d'incident dans la myriade de jeux que tu as validés ( ou fonctionnement inexpliqué avoisinant) ?
Autant pour moi, je l'avais noté sur mon brouillon en plus mais tellement content d'être arriver au bout avec au final les glitchs graphique que je me suis un peu empresser à poster mon message.
Non non aucun soucis sur d'autres softs.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tu peux enchaîner avec Speedball.
Après quelques heures de jeu mon ressenti est vraiment bizarre.
Au début je me suis dit mais c'est quoi ce jeu, impossible de marquer un but et je ne retrouvai pas les sensation du Speedball que j'ai connu.
Mais au fur et à mesure j'ai commencé à apprécier le jeu et en ce moment je suis vraiment entrain de prendre un réel plaisir à y jouer.

Par contre j'ai un problème avec la notice.
Premièrement la notice présente en anglais avec le package il manque la page 2 et la page 4 est en double. J'ai vérifier et il s'agit de la notice provenant de chez hol.
J'ai trouvé la notice en français chez Abandonware France :
https://1fichier.com/?e0vype807mu7l898ovvm
Par contre la traduction est vraiment assez moyenne voir ridicule à certain endroit.

Revenons à mon problème, j'ai commencé une LEAGUE GAME en mode 10 matchs que j'ai terminer à la première place (oui j'avoue déjà avoir commencé hier soir car le jeu demande un minimum de prise en main pour venir à bout de ces adversaires).

A la fin des 10 matchs j'ai juste eu droit à cet écran puis retour à l'écran titre :

https://i.imgur.com/9atSEIJ.png

Or dans la notice en anglais il est stipulé qu'à la fin de la saison les 2 premières équipes devraient jouer une demie-finale pour arriver à une finale puis enfin être éligible au "Blood Bowl".
Dans la notice en français et une autre notice anglaise ainsi que la notice présente chez "Lemon Amiga" il n'est à aucun moment fait mention des phases finales.

D'où ma question à ceux qui ont connu le jeu avant sur amiga ou sur un autre support, existe-t'il plusieurs version du jeu speedball ou bien faut il choisir plus de 10 matchs pour pouvoir accéder à cette partie du jeu ?
(quand on prend la LEAGUE on a le choix entre 10 et 100 matchs de league)
Si jamais personne ne répond je vais essayer d'aller plus loin en choisissant plus de matchs.
En attendant je me suis lancer dans le "ONE PLAYER KNOCKOUT".
J'en suis au Round 4 et ça commence à bastonner sévère ...
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2020, 20h45   #3690
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Au début je me suis dit mais c'est quoi ce jeu, impossible de marquer un but et je ne retrouvai pas les sensation du Speedball que j'ai connu. Mais au fur et à mesure j'ai commencé à apprécier le jeu et en ce moment je suis vraiment entrain de prendre un réel plaisir à y jouer.(...)
Told ya !

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)j'ai un problème avec la notice. Premièrement la notice présente en anglais avec le package il manque la page 2 et la page 4 est en double. J'ai vérifier et il s'agit de la notice provenant de chez hol. J'ai trouvé la notice en français chez Abandonware France : https://1fichier.com/?e0vype807mu7l898ovvm Par contre la traduction est vraiment assez moyenne voir ridicule à certain endroit.(...)
Alors je fais quoi, je mets celle d'Abandonware France à la place de celle de la 1.24 ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2020, 20h54   #3691
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Fab,

Oui je l avais ajouté sur le Bartop,



Ah ben effectivement je ne connais pas ce petit Bagman.

@ plus

Seb
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2020, 23h38   #3692
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
Oui je l avais ajouté sur le Bartop,
Nickel Seb, merci

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Alors je fais quoi, je mets celle d'Abandonware France à la place de celle de la 1.24 ?
Hum, si j'arrive à confirmer qu'il n'y a pas de "Blood Bowl" je pense qu'on pourra mettre la 2ème notice présente sur hol en anglais çàd celle qui est aussi sur lemon.
Franchement la notice en français c'est un sketch, petit exemple vraiment non exhaustif :
- pour la traduction de "Stamina" donc l'endurance en français ils ont mis "vigueur" ce qui est complètement con pour un jeu de sport
- pour les "tokens" ils traduisent ça par "bons" et ils sont vraiment pas bon ^^
Et je parle pas des fautes d'orthographe et des lettres manquantes, bref manuel complètement fait à l'arrache.

En attendant j'ai lancer une league à 20 weeks ce qui correspond à 1 match aller-retour par équipe soit 20 matchs (c'est le même principe qu'une league dans SB2).

J'ai quand même valider le mode "knockout" non sans mal, le dernier match m'a épuisé ...
https://i.imgur.com/RKF2kyk.png
(ça fait toujours plaisir de recevoir les félicitations des BB)

J'ai également tester la sauvegarde par disquette mais je suis rester sur un échec :
https://i.imgur.com/03Rw9Mg.png

Après franchement la sauvegarde par disquette je ne sais pas trop si ça fait sens avec les saves-states. A toi de voir.
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

Dernière modification par Snapouille ; 15/02/2020 à 23h40.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2020, 13h06   #3693
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Salut Snap et Seb (oui, parce qu'à part nous trois...)

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)je pense qu'on pourra mettre la 2ème notice présente sur hol en anglais çàd celle qui est aussi sur lemon.(...)J'ai également tester la sauvegarde par disquette mais je suis rester sur un échec(...)Après franchement la sauvegarde par disquette je ne sais pas trop si ça fait sens avec les saves-states. A toi de voir.
J'ai pris les devants, j'ai changé de notice.

Et j'ai trouvé d'où venait le problème de sauvegarde / lecture de sauvegarde sur disquette. La routine employée n'est pas compatible avec l'émulation "turbo" du lecteur de disquette.
Code:
floppy_drive_speed = 0
C'est par contre ce qui fait gagner du temps à la grande majorité des ADF...

Donc pourquoi avoir une version crackée qui va lentement alors qu'on peut avoir un IPF original qui va à la même vitesse ? (Mais le mode warp est heureusement là) j'ai donc opté pour l'IPF

En effet, pour ma part, je pense que la sauvegarde disquette est primordiale en complément des save-states.

Je m'explique : des fois, le save state n'est pas fonctionnel, c'est comme ça. En plus, si quelqu'un veut changer de version de Speedball ou d'émulateur, c'est la sauvegarde sur disquette qui lui garantira de le faire et rien d'autre.

https://i.imgur.com/fkAHi3E.png

https://i.imgur.com/UbDO38q.png

A ce sujet, j'ai également rajouté un paramètre supplémentaire du packageur qui permet de forcer l'écriture sur les ADF non protégés. Ce n'est pas à employer à la légère, mais je veux que ce soit intégré à la 1.25 pour l'après Marskilla.

Revenons à Speedball. En cherchant les IPF, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs versions de Speedball : 1.05 (pour le NTSC a priori) et 1.10 (donc pour le PAL). Pour être sûr, j'ai pris la 1.10.

Enfin, j'ai remarqué que le découpage automatique des résolutions sur FS-UAE (qui fait en général du sacré bon boulot) avait tronqué 2 lignes ingame :

https://i.imgur.com/d7R3ixk.png
taille doublée : 640x566

J'ai donc fait le viewport qui fallait :

https://i.imgur.com/cu2jJ2J.png
taille doublée : 640x570

Vous pourriez me dire : "Rhooo, tu pinailles là, le jeu était carrément jouable". Et vous auriez raison.
Mais Speedball est myhtique. D'abord parce que c'est le grand frère du 2 mais pas que ! Je veux qu'il soit parfait. Ce qui est désormais le cas.

Tu peux enchaîner, Snapouille, ou continuer à jouer à Speedball. Au choix

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2020, 17h21   #3694
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Salut Mars, Snap et tous les autres

Tout d'abord, suite au changement opéré par Mars pour le test des jeux, ma motivation est grandissante pour jouer et finir un maximum de jeux et ainsi avoir une 1.25 du tonnerre (merci Mars je me délecte aussi à la lecture de vos posts (côté nostalgie et passionné qui marche à fond chez moi

Pour Addam's Family, je suis d'accord avec toi Mars, l'absence de décors de fonds est regrettable et inexcusable pour la version AMIGA, quand je l'ai terminé, j'ai joué quelques minutes à la version SNES et il faut avouer que cette version est plus plaisante (la jouabilité est sensiblement la même).

Concernant mon jeu en cours, Mystical, jeu à mon avis peu connu, je vous ferai un petit topo demain

@ plus

Séb
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2020, 17h49   #3695
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
Pour Addam's Family, je suis d'accord avec toi Mars, l'absence de décors de fonds est regrettable et inexcusable pour la version AMIGA ...
Ouaip je me demande bien ce qui a pu se passer pour en arriver là.
J'attends ton retour sur Mystical que je ne connais pas du tout.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Je fais 1m96, j'ai toujours été plus imposant que les gosses qui m'entouraient, on me faisait pas chier avec ma geekitude.
What!!!! 1m96 , mais sérieux t'as pas fait du basket ?


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
J'ai pris les devants, j'ai changé de notice.
Euh oui d'accord, mais t'as pris laquelle du coup ?

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Donc pourquoi avoir une version crackée qui va lentement alors qu'on peut avoir un IPF original qui va à la même vitesse ? (Mais le mode warp est heureusement là) j'ai donc opté pour l'IPF
Ok bien pris, mais mon test merde !!!!!!!

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
A ce sujet, j'ai également rajouté un paramètre supplémentaire du packageur qui permet de forcer l'écriture sur les ADF non protégés. Ce n'est pas à employer à la légère, mais je veux que ce soit intégré à la 1.25 pour l'après Marskilla.
Ça peut toujours être utile, pour enregistrer ses high scores par exemple.
Au passage bien vu pour la taille de l'écran, c'est un détail qui compte

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tu peux enchaîner, Snapouille, ou continuer à jouer à Speedball. Au choix
Il faut que j'élucide le mystère du "Blood Bowl" donc j’arrêterai pas avant mes 20 matchs de league (dans un premier temps).

En parallèle je vais prendre Nicky Boom.
J'ai toujours trouvé ce personnage dégueulasse, un peu comme les crados à l'époque :

https://i.imgur.com/MRnvk3C.png

Par contre pour la petite anecdote du dimanche je sur-kiffai tellement la musique qu'il m'arrivait de lancer le jeu juste pour écouter la musique en fond sonore pendant que je rangeais ma chambre ou encore essayais de faire mes devoirs ...
Et puis il faut que je rabiboche avec les platerformers.
Et puis j'étais là le premier, et na
Et puis il faut que je change ma bannière, oui oui je sais, mais je la trouve jolie, à défaut d'un planetars ...
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2020, 18h12   #3696
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
(...)Concernant mon jeu en cours, Mystical, jeu à mon avis peu connu(...)
Et pourtant, je me souviens de cette pub :


Noël 90...pour une fois qu'il y avait des pubs pour des jeux sur ordi... d'habitude y'en avait que pour les consoleux. 10 secondes et on ne voyait aucune image ingame !

Heureusement que la presse était là pour donner des infos que ce soit sur CPC ( page 1 et page 2 ) ou sur Amiga (ouais, c'est le magazine qui donne des notes bizarres ), j'ai pas souvenir d'avoir lu un article sur la version ST qui n'est pourtant pas dégeulasse ( par contre la qualité de cette vidéo l'est : https://youtu.be/zIX4Gn4Yyas?t=35 ).

En tout cas, moi je le connaissais ! Mais qu'est-ce qui te l'a fait choisir ?
__________________

Dernière modification par Dinofly ; 13/09/2020 à 00h55.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2020, 18h44   #3697
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
(...)la version ST qui n'est pourtant pas dégeulasse ( par contre la qualité de cette vidéo l'est : https://youtu.be/zIX4Gn4Yyas?t=35 ). (...)
Comme je l'avais fait pour Addams Family, Je vous ai bricolé un truc similaire pour Mystical : http://marsretrogaming.online.fr/fic...l(AtariST).exe

Et, oui, on sait : "l'amiga est le meilleur ordinateur du monde entier, tiens la preuve ultime : la musique est mieux et si c'était pas suffisant il se charge plus vite" (ce a quoi je vous répondrait qu'il est bien curieux qu'en 1990 Infogrames n'aie pas tiré parti du son STe et que le paramétrage FS-UAE est réglé sur le mode turbo floppy). Évitez.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2020, 18h55   #3698
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)What!!!! 1m96 , mais sérieux t'as pas fait du basket
Yup. Un entorse au côté nerd/geek. J'étais pivot.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Euh oui d'accord, mais t'as pris laquelle du coup ?(...)
Bah l'autre, celle que tu m'a dit sur hol, celle de gauche sur cette page : http://hol.abime.net/2046/manual

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Ok bien pris, mais mon test merde !!!!!!!(...)Il faut que j'élucide le mystère du "Blood Bowl" donc j’arrêterai pas avant mes 20 matchs de league (dans un premier temps).En parallèle je vais prendre Nicky Boom.(...)
Tenace hein ? Pas de tests en parallèle dans la nouvelle formule.

Ca va que Speedball est validé du coup

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)à défaut d'un planetars ...
Bah y'en a plus... Si ça ne tenait qu'a moi je voterai pour toi dans les catégories : ordinateurs - serviable.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2020, 18h59   #3699
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Salut Snap et Seb (oui, parce qu'à part nous trois...)(...)
Oups ! J'ai oublié CRT.

Sorry.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2020, 20h17   #3700
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Noël 90...pour une fois qu'il y avait des pubs pour des jeux sur ordi... d'habitude y'en avait que pour les consoleux. 10 secondes et on ne voyait aucune image ingame !
Euh ouais ça fait pas trop rêver sur le coup.
Je me souviens autant de la pub que du jeu, c'est à dire le néant absolu.


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Bah l'autre, celle que tu m'a dit sur hol, celle de gauche sur cette page : http://hol.abime.net/2046/manual
Ah ok, j'ai eu peur que tu prennes celle en franglais


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tenace hein ? Pas de tests en parallèle dans la nouvelle formule.
Il faudrait que tu te remémores la quatrième dimension et doctor who, des parallèles il y en a plein. Si tu savais ^^


Bon trêves de plaisanteries, voici ci joint la notice de Nicky Boom :
https://1fichier.com/?ylnxlkve0fdqp0t2hz8i

Je t'entends déjà dire, oh non pas encore une notice, la 1.25 craque déjà dans tous les sens
Alors la notice de Nicky Boom, outre qu'elle est très bien faite et en français en plus elle et surtout indispensable pour pouvoir passer le niveau 1 car à la fin du niveau on a droit à une petite question de protection :

https://i.imgur.com/Wo3jyav.png

Sinon c'est retour à la case départ et je me suis fait avoir pensant que le jeu était peut être craquer ... bon c'est pas trop grave non plus, les saves states sont là et bien fonctionnelles.
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 17 (0 membre(s) et 17 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.