Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2008, 17h49   #21
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Ce qui me fait réagir, c'est que vous dites sur le boss d'Epic..... parce que leur moteur Unreal Engine est développé sur PC, et ensuite adapté à d'autres supports.... tous comme les jeux qui l'utilisent sur les multiples supports..... pour ma part ses propos n'ont aucune valeur, à part avoir envie de foutre un peu la merde.....

Sinon, je crois, que personne ici n'a dit que les consoleux doivent rester dans leur coin, et les PCistes dans le leur !!!!! On est bien loin de cette polémique...... pour moi les deux sont complémentaires et j'apprécie les gens qui évoluent dans un de ces milieux ou dans les deux !!!!!

Par contre j'aime pas les cons

En fait, de toute façon, je crois que le progrès technologique nous rapproche un peu plus chaque jour d'une machine multimédia universelle qui fera PC, console de jeu, appareil photo, téléphone, walkman, etc........ mais c'est pas pour tout de suite, mais quand on voit les films de science fiction d'il y a 20 ans, pour certaines choses on y est déjà, alors...... vivement demain !!!!

A++++
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 18h41   #22
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
On peut aussi causer de l'interview d'un autre gars d'Epic, Mark Rein, vice-président, pour qui le tableau n'est pas si noir :

http://www.computerandvideogames.com....php?id=187565

Citation:
Envoyé par Mark Rein
You are able to buy a PC that's as powerful as the Xbox 360 long before the 360 generation is finished. So people, calm down. If we give conflicting views and say things that are negative, it's because we care about it and we want it to be strong, and we're going to work to make it strong.

Relax, take a breath... PC gaming will be fine.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 18h42   #23
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Vous dénigrez quand même les joueurs PC, en disant que c'est con de rester sur PC, et qu'on ferait mieux d'aller sur consoles, c'est moins cher, etc... De mon coté, je n'ai jamais été dénigrer les joueurs sur consoles.
Tu dis "vous" après avoir parlé des "Nintendo bros" donc j'imagine que je fais partie des gens visés par ta phrase. Mais c'est énorme ça, tu hallucines complètement

Le seul post que j'ai envoyé ici sur ce sujet est le suivant:
Citation:
Envoyé par Dinofly
Sincèrement, les mods pour les jeux PC ça m'a toujours emmerdé royalement. Le seul bon mod auquel j'ai vraiment accroché c'est Counter Strike, et il est maintenant devenu "officiel" vu sa qualité. ShinSH, tu es le seul type que je connaisse qui attache autant d'importance aux mods. Et pourtant j'en connais des joueurs PC.
Tout ce que je dis c'est que les mods n'intéressent qu'une minorité de joueurs sur PC et toi ce que tu comprends c'est que je traite les joueurs PC de cons
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 18h51   #24
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Tout ce que je dis c'est que les mods n'intéressent qu'une minorité de joueurs sur PC
Une minorité du casual ouais peut-etre.

Mais les habitués qui joue depuis des années sur PC ont toujours joués a moultes mods.

C'est sur que CS (quand il n'était encore qu'un mod) n'a interressé qu'une minorité, idem pour TF.
Personne non plus n'était interressés par les mods de Doom/Duke3d a l'époque...
Le modding acharné sur Total Annihilation qui a fait vivre le jeu jusqu'a maintenant? Mais c'est une legende voyons...
Je continue?


PS: Je regrette pas d'avoir créé ce post . Ca bastonne sec
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 19/06/2008 à 18h56.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 19h16   #25
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
C'est la fête à l'interprétation foireuse de mes propos sur ce topic

Quand je dis: "ça intéresse une minorité" tu comprends: "ça n'intéresse personne".

Il faudrait comparer le nombre de joueurs de TF aux chiffres de ventes de Half Life.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 19h46   #26
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Il faudrait comparer le nombre de joueurs de TF aux chiffres de ventes de Half Life.
Quand je dis: "ça intéresse une minorité" tu comprends: "ça n'intéresse personne".
Oui mais sur ce nombre de boite vendu?
Combien joue a un mod pour prolonger la durée de vie? Combien laisse le jeu prendre la poussiere une fois fini/joué 2 mois?
La est la question

Et partant de ton principe il faudrait comparé les chiffre de TOUS les mods aux chiffres de ventes, et pas d'un seul mod, sinon c'est sur que ca vaudra rien...
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 20/06/2008 à 00h21.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 01h48   #27
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Voila des sources.

Alex St. John: "Consoles as We Know Them are Gone"
http://www.extremetech.com/article2/...2277507,00.asp

Gabe Newell:
http://www.canardplus.com/index.php?...e&idnews=26425


Il faut bien situer les choses dans leur contexte. Les editeurs se plaignent surtout du piratage sur PC.

Au passage:
"Crytek, Epic lost billions of dollars because of piracy"
http://www.tgdaily.com/content/view/37203/98/

Ca vous rappelle rien? Perso ca me fait très fortement penser aux majors de la musique, qui se font dépasser parce qu'ils n'ont pas su s'adapter à l'évolution du marché, et qui rejettent sur les autres leur erreurs.

"We spoke with Mark Rein, VP of Epic Games, and learned that the Unreal Tournament 3 servers received over 40 million attempts at illegitimate access using pirate keys."

Sérieux... 40 millions? Sur un jeu qui n'a jamais dépassé quelques milliers de joueurs sur les pics de soirée, en début de vie? Mark Rein lui même a démenti ces propos. Source

Ajoutez à ca les protections de malade (Bioshock, Mass Effect, qui ont un nombre d'install limités), et forcément, ca dégoute les gens... Pendant ce temps, Sins of the Solar Empire, vendu sans protec et à un prix raisonnable se porte très bien.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 02h11   #28
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
Il faut bien situer les choses dans leur contexte. Les editeurs se plaignent surtout du piratage sur PC.
Ils se foutent de la gueule du monde surtout.
A l'époque de Doom, certaines protections existait deja.
Et quand on rentre dans le jeu on a le droit a un beau message du genre: Jeu non protégé, ne le piratez pas SVP.
Ou comment tendre une énorme perche.... ( surtout a l'époque ou les compresseurs de fichiers sont en pleine expansion: ARJ puis Winzip. )

[MODE X-files, complot gouvernemental ON]

Quand un jeu "NEXTGEN qui tue tout" ( Doom, Half-life-Unreal, Farcry, Doom3, Crisis...) apparait, il est bizarrement superfacilement piratable quelque soit la protection ( c'est maintenant bcp moins flagrant qu'avec le Doom de l'époque, meme pas proteger, je suis d'accord )
Bizaremment il faut les nouvelles CG-CM-RAM pour les faires tourner....
Operation Marketing que tout ca....

Le fuite de la beta de DOOM3, soi-disant un scandale de chez ID... C'est pas fait expres peut etre?
Juste pour montrer au gars qu'avec la serie 4-5 de leur GEFORCE, ils pourrait pas y jouer a fond...
Comme dit Bernie dans le film: "Me prend par pour un con non plus..."

Le jeu sur PC ne sert qu'a vendre du matos... ( doit y avoir une alliance constructeur/editeur de jeu la dessus. il semble de tte facon logique qu'ils travalllent ensembles pour les jeux "next-gen" )
C'est comme ca depuis la periode 286SX33>-Pentium 66Mhz en gros, pour situer, coté PC. lol!!! ( Wolfenstein-IDsoftware, on lancé les hostilités! -> Wolfenstein = 1er jeu tres envié coté public avec un .exe de + de 1.44mo = apparition de ARJ au meme moment, comme c'est bizarre ^^ )
J'était gamin la-dedans a cette époque mais avec le recule, je vois ca comme ca....

La seule protection pour les éditeurs? Les virus, balancé a l'arrache pour endiguer le phénomene et tres facile a propager a cette époque avec la copie disquette. ( jamais eu de probleme de virus avant l'apparition de Wolfenstein/Doom perso. Je suis parano ou ca commence a faire beaucoup pour la meme période? )

J'imagine que les éditeurs de jeux touchent un pourcentage quelquepart.... On me fera pas croire qu'il vivent de leurs jeux ultrapiratés.

[MODE X-files, complot gouvernemental OFF]
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 20/06/2008 à 07h02.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 13h33   #29
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Houlà, mais vous déviez complètement là !

Vous parlez du business model des jeux sur PC, certes c'est intéressant mais c'est pas vraiment le sujet.

Le gars d'Unreal, lui, parlait bien du PC en tant que machine de jeu. Une machine qui devient vite coûteuse pour avoir quelque chose de potable selon lui, et dont une faible portion du public s'équipe vraiment pour jouer. Le parc de machines est trop hétérogène pour pouvoir développer un jeu qui s'adaptera bien sur les différentes configurations.

C'est pour ça que le jeu sur consoles est plus simple et moins cher: la configuration n'est faite que pour jouer et est figée pour une génération. Tout le monde a la même et donc il n'y a rien à régler, les développeurs savent à quoi s'en tenir.

PS: pour rebondir sur le sujet que vous avez lancé, je trouve ça très bien qu'un jeu ne soit pas bridé contre la copie et que l'éditeur compte sur l'honnêteté de ses clients.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 15h29   #30
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
la flemme de poster un message plus long, mais ok avec dino.

Je suis d'accord avec ce que vous dites concernant le business model des jeux PC, mais c'est pas le sujet.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 17h47   #31
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Le gars d'Unreal, lui, parlait bien du PC en tant que machine de jeu. Une machine qui devient vite coûteuse pour avoir quelque chose de potable selon lui, et dont une faible portion du public s'équipe vraiment pour jouer. Le parc de machines est trop hétérogène pour pouvoir développer un jeu qui s'adaptera bien sur les différentes configurations.

C'est pour ça que le jeu sur consoles est plus simple et moins cher: la configuration n'est faite que pour jouer et est figée pour une génération. Tout le monde a la même et donc il n'y a rien à régler, les développeurs savent à quoi s'en tenir..
Ça, c'est pour jouer aux tout derniers jeux. Ce qu'il faut voir aussi, c'est que les jeux baissent de prix beaucoup plus rapidement sur PC (pas rare d'avoir un jeu qui a 6 mois pour 10€), en étant moins cher à la base (plus proche des 40€*que des 60-70€). Qu'une config PC avec carte graphique correcte (bref, un PC au prix d'un PS3 ) permet de jouer à des jeux récents correctement (tant qu'il ne s'agit pas de portage console en fait ^^ ), et permet d'y jouer longtemps (la rétrocompatibilité est quasi-systématique du fait du système, même s'il est vrai que ça se généralise sur consoles). Il y a TOUJOURS eu des vitrines technologiques sur PC, qui nécessitaient une config de malade. On peut citer Rebel Assault (qui avait un lecteur CD en 93 ? ), Quake, Doom 3 et bien d'autres. Sauf qu'aujourd'hui, beaucoup de ses vitrines technologiques voient leur moteur recyclé par la suite, et en pratique on joue beaucoup sur des moteurs graphiques qui ont déjà un ou deux ans (on a vu des jeux sur le moteur de Doom pendant presque 3 ans, et Duke Nukem 3D, Quake 3 ou Aliens Versus Predator ont vu leurs moteurs utilisés deux bonnes années). Bref, en renouvellant son matos tous les 3-4 ans pour jouer à de beaux jeux qui coûtent 40€, y a plus couteux . Sachant que chaque génération de console se fait de toute façon rattraper en cours de route par le PC (quand la dite génération parvient à rattraper le PC, bien sûr ), argument avancé par un autre mec d'Epic au passage, dans l'interview que j'ai posté plus haut

(Surtout que le PC, à la base, ne sert pas qu'à jouer, et qu'il y a des applis genre photo/vidéo qui demandent de la puissance )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 16h40   #32
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Il parle dans MicroHebo de la stagnation, voire une baisse des ventes des jeux PC a cause principalement des console Next-gen, du piratage facile et de la difficulté des éditeurs à adapter leur jeu sur la grande variété de configuration.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 16h55   #33
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Il manque quand même un truc aussi, c'est les jeux gourmants, certes Supreme Commander, C&C3, The Witcher et Crysis amène du monde à upgrader mais ces mêmes jeux font reculer les gens (comme moi) en retard matériellement

Pis bon en regardant les déclarations à droite à gauche de certaines personnes du milieu jeux PC, certains disent que ça baisse, d'autres que ça monte, tout dépend des types de jeux et des configs demandées
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 12h06   #34
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Mouais..... le piratage, j'en entends parler depuis mon premier Apple IIC en 1984...... et depuis de l'eau a coulé sous les ponts !!! C'est plus facile de taper sur les soi disants pirates, que de se remettre en question du point de vue des Jeux PC :

Jeux vendus non finis, buggés et à suivre les patches en continu, bécane PC over puissante à acheter si on veut profiter de toutes les options à fond, non optimisation des Jeux par rapport aux consoles....

... mais aussi peut être évolution des joueurs (casual, hard core, etc...) !!

Et pis le prix des jeux + le pric du PC + le prix de la connection internet = ca fait cher tout ça !!!

Pourtant des jeux payants tous les mois font un carton, j'ai nommé WOW.....

..... et l'apparition des Free To Play, qui vont changer la donne !!!! Sur PC !!

Ah la la, fini les milliards de dollars de bénéfice engrengés par Electronics Arts, oh les pauvre chous chous..... mais en fait ce sont les petits éditeurs qui trinquent !!!!

La presse PC qui encense les gros produits, et n'en voient pas certains autres n'est elle pas achetée par les grands studios !!!

De toute façon, notre monde vit une véritable révolution industrielle, intellectuelle et financière...... jusqu'ou ça ira, seul le futur nous le dira...... si notre planète survit à cette fièvre !!!

A+++
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 19h31   #35
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Envoyé par Neox Voir le message
La presse PC qui encense les gros produits, et n'en voient pas certains autres n'est elle pas achetée par les grands studios !!!


A+++
Le budget pub n'est pas le même non plus. Quand un grand annonceur sort un nouveau produit, il vaut mieux le brosser dans le sens du poil...
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 19h41   #36
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par Neox Voir le message
Mouais..... le piratage, j'en entends parler depuis mon premier Apple IIC en 1984...... et depuis de l'eau a coulé sous les ponts !!! C'est plus facile de taper sur les soi disants pirates, que de se remettre en question du point de vue des Jeux PC :
Le piratage, est le moteur destructeur de l'industrie du jeux PC.
Ce n'est nullement pareil aux consoles et à leur Pucelage.

Combien de mes potes téléchargent des Tas de jeux, ( 8 à 15 jeux en une seul aprèm )
Rare sont les mecs qui s'aventurent jusqu'au magasin de l'avenue de Neudorf.

Faut quand même voir les choses en faces, sur PC, t'a emule, tu téléchargent le jeux X en X temps, tu crack et t'installe.

Sur PS3 et X360 c'est pas la même chose, y'a les puces, tout le tralalas, cherchez quelqu'un qui vous la pose, télécharger des CDs a 9-15go pour les gravez dans des DVDs double couche etc. encore heureux que La PS3 n'a pas encore été puçé

C'est toute suite plus chiant.

Alors bon, le piratage faut stoppez, si ont veux que les développeurs continuent a développer sur cette unique Plate-Forme.

Et puis, Le manuel, la boite, le mode online et la satisfaction de posséder le jeu.
ça n'égale aucun prix (...)
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

Dernière modification par supercogeta ; 08/07/2008 à 19h44.
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 20h34   #37
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
J'enlèverai de ta liste le manuel : sur PC, ça fait bien depuis 99 qu'ils sont tous en PDF... (quoi que... c'est vrai que j'ai un manuel sur Sam&Max... seul jeu PC que j'ai acheté neuf depuis 2003 ... )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 21h13   #38
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
J'enlèverai de ta liste le manuel : sur PC, ça fait bien depuis 99 qu'ils sont tous en PDF... (quoi que... c'est vrai que j'ai un manuel sur Sam&Max... seul jeu PC que j'ai acheté neuf depuis 2003 ... )
Peupeupeu, mes 3 jeux PC achetés en 2007 ont un manuel papier.

Par contre on peut retirer la boîte. Bien que n'ayant jamais été joueuse sur ordi, j'aimais bien ces grosses boîtes en carton qui laissaient présager un contenu extraordinaire...maintenant il n'y a plus que des bêtes boites DVD, comme pour les consoles d'ailleurs.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 23h06   #39
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Roooh les idées reçues sur le DL quand même

Oublis pas que tes potes savent mettre un crack, je connais beaucoup de gens qui ont déjà du mal à installer un jeu acheté dans le commerce, je pense pas que ce soit une généralité

Je pense surtout que le secteur lasse une partie des joueurs et que d'autres sont trop déçus pour acheter (pis bon ceux qui ont l'habitude de pirater à tout va vont sûrement pas acheter tout ce qu'ils piratent, sinon ils seraient riches et n'auraient pas besoin de pirater), sans compter que certains jeux demandent trop (j'ai récup The Witcher parce que mon cousin peinait à le faire tourner et c'est pas le plus gourmand)

Dans mon cas j'achète 2-3 jeux par mois, j'ai acheté que The Witcher (et encore en occaz) sur PC durant les 6-8 derniers mois, alors que j'ai acheté 12 jeux 360 et 5 jeux Wii
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 23h38   #40
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Et puis quand on télécharge 8 à 15 jeux en une après midi on n'y joue pas beaucoup...
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Partie maintenant ^^ galink Netplay 1 15/01/2007 23h41
Alors Maintenant,qui Veut Jouer Pes4 Avec Moi? CHUN-LI Ordinateurs 1 07/12/2004 14h34
Voila Que Lycos Se Met A L'emulation Maintenant DeathAdder Général 9 02/05/2004 00h53
zbattle maintenant soulchild Netplay 0 31/08/2002 21h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.