Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec Fnal Burn Alpha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour

    Je souhaite jouer avec mon fiston a sonic the hedgehog qui etait sur megadrive et puis aussi a d'autres jeux de l'epoque (toujours sur megadrive)

    J'ai donc suivi a la lettre votre tuto sur Final Burn Alpha ===> "Débuter avec Final Burn Alpha", et le probleme c'est que aucunes roms ne se chargent.
    J'ai pourtant pris soin de mettre les roms et les bios "neogeo.zip" et "neoCD.zip"dans le dossier roms, j'ai aussi cocher "show avalaible only".
    Je n'ai pas oublié non plus de mettre la direction vers le dossier "roms" en face de "path #1".

    D'ailleurs a quoi servent les onglets "path #2","path #3" etc ... ?

    Quand je load tout ca, aucunes roms n'apparraient dans la fenetre sauf une phrase ===>
    "Neo Geo MVS System select cartidge media seperately".


    Si quelqu'un a une idée merci de m'en faire part, car la je seche depuis 3 jours.

    Envoyé par Bombjack Voir le message
    Bonjour

    Je souhaite jouer avec mon fiston a sonic the hedgehog qui etait sur megadrive et puis aussi a d'autres jeux de l'epoque (toujours sur megadrive)

    J'ai donc suivi a la lettre votre tuto sur Final Burn Alpha ===> "Débuter avec Final Burn Alpha", et le probleme c'est que aucunes roms ne se chargent.
    J'ai pourtant pris soin de mettre les roms et les bios "neogeo.zip" et "neoCD.zip"dans le dossier roms, j'ai aussi cocher "show avalaible only".
    Je n'ai pas oublié non plus de mettre la direction vers le dossier "roms" en face de "path #1".

    D'ailleurs a quoi servent les onglets "path #2","path #3" etc ... ?

    Quand je load tout ca, aucunes roms n'apparraient dans la fenetre sauf une phrase ===>
    "Neo Geo MVS System select cartidge media seperately".


    Si quelqu'un a une idée merci de m'en faire part, car la je seche depuis 3 jours.
    Final burn alpha n'est pas la solution pour toi (c'est un émulateur arcade). Tourne-toi plutôt vers Gens ou Kega fusion (deux très bons émulateurs megadrive, dans la section megadrive de planetemu). Ils sont bien plus simples d'utilisation et répondent bien mieux à tes envies megadriviennes.

    Et vu que je suis de bonne humeur :

    Les émulateurs megadrive
    Les roms megadrive

    Tu trouveras ton bonheur là-dedans.

    Final burn alpha est un émulateur de machines d'arcade, même si beaucoup de jeux sont sortis en arcade et sur megadrive, il vaut mieux aller chercher dans les émulateurs de consoles de salon qui sont bien plus faciles à utiliser.
    http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
    Ma page sur deviant art

    Commentaire


      Ben oops alors
      Je pensais que FBA etait entre autres un emulateur megadrive.
      Merci pour l'info Catw

      Je vais tester Gens ou Kega fusion, quel est le meilleur des 2 a ton avis, tu as une preference ?

      J'ai envie aussi d'emuler mario et mario 2 qui tournait sur la 1ère nintendo il me semble.
      Quoique la super nintendo devait bien avoir sa série de mario aussi nan ?

      Je vois qu'il y a plusieurs emulateurs nintendo de dispo, lequel fait figure de reference ?

      Commentaire


        Envoyé par Bombjack Voir le message
        Ben oops alors
        Je pensais que FBA etait entre autres un emulateur megadrive.
        Merci pour l'info Catw

        Je vais tester Gens ou Kega fusion, quel est le meilleur des 2 a ton avis, tu as une preference ?

        J'ai envie aussi d'emuler mario et mario 2 qui tournait sur la 1ère nintendo il me semble.
        Quoique la super nintendo devait bien avoir sa série de mario aussi nan ?

        Je vois qu'il y a plusieurs emulateurs nintendo de dispo, lequel fait figure de reference ?
        J'ai une petite préférence pour Kega, mais ça fait très longtemps que je n'ai plus essayé Gens (les deux sont excellents, de toutes manières). Le petit "plus" de Kega fusion, c'est qu'il permet aussi de jouer à des jeux Master System/Game Gear (les deux émulent le MegaCD et la 32X).

        Pour la supernes (bien que je ne sois pas le plus grand expert de l'univers dans le domaine), je tendrais pour Snes9x ou Zsnes. Perso, j'ai toujours préféré l'interface de Snes9x, mais bon, c'est une question de goût. Et oui, il y a des Super Mario sur Super NES (super mario world - il y en a 3, je crois - et Super Mario RPG et plein d'autres jeux avec des morceaux de Mario entier dedans).

        Quant aux émulateurs NES, je passe la main, j'y connais absolument rien.
        http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
        Ma page sur deviant art

        Commentaire


          J'ai réussi a jouer a sonic, c'est mon fiston qui va etre content !

          Merci de ton aide Catw

          Commentaire


            Envoyé par Bombjack Voir le message
            J'ai réussi a jouer a sonic, c'est mon fiston qui va etre content !

            Merci de ton aide Catw
            Mais de rien, ça me fait plaisir.
            http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
            Ma page sur deviant art

            Commentaire


              pour jouer à la megadrive sur FBA il faut renommer les .zip

              Bombjack,
              Si tu veux jouer à des jeux Megadrive via Final Burn Alpha tu dois renomer les roms de manière à ce que FBA les reconnaissent.

              Pour "Sonic the hedgehog 3" tu telécharges la rom, par exemple ICI
              Puis tu renommes le fichier.zip "g_son3"

              Pour voir quels sont les roms megadrive jouable sur FBA et le nom du zip à leur appliquer, selectionnes uniquement le filtre megadrive dans FBA.

              (à noter que la version 2.97.02 de FBA Shuffle lui ne gère pas la mégadrive) prendre donc FBA plutot que FBA Shuffle

              Sinon ya Gens, mais je prefere moi ne pas multiplier les emulateurs
              Dernière modification par nhuet, 10 mars 2009, 12h50.

              Commentaire

              Chargement...
              X