Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2002, 15h55   #1
Invision-
Invité
 
Messages: n/a
Test de Starfox Adventures : Dinosaur planet.

On l’a connu sous le nom de Dinosaur Planet sur Nintendo 64 lors de l’E3 2000, ou l’on découvrait les deux personnages principaux, Sabre et Krystal (et oui pas de Fox à l’époque). Puis pour une raison inconnue (ou plutôt l’arrivée imminente du Nintendo Gamecube), le projet sera annulé puis une annonce sera faite pour annoncer le jeu sur Gamecube mais en annonçant quelques changements à commencer par le titre qui devint Starfox Adventures : Dinosaur Planet et qui met en scène Fox McCloud au lieu de Sabre prévu initialement.
Je ne reviendrais pas sur les aléas qui ont vu la sortie de ce jeu repoussé, (Rareware peaufinait son jeu rien de plus), Starfox Adventures arrive finalement au mois de septembre de cette année aux Etats-Unis puis au Japon, c’est d’ailleurs à ce moment la que l’on apprendra le rachat total de Rare par Microsoft ce qui fait de Starfox Adventures le dernier jeu du développeur anglais sur Gamecube. Le test de ce jeu se base sur la version US.
Et bien sans plus attendre on passe au test.

L’histoire :
8 ans ont passés depuis la défaite d’Andross, et la Starfox team est retournée à son rôle de gardienne du Système Lylat. On remarquera aussi la disparition de Falco Lombardi de l’équipe, probablement un désir de liberté l’a poussé à prendre ses distances. Slippy a troqué son insigne de pilote contre une place au département de recherches en armes. Peppy troque aussi son insigne de pilote contre celle de commandant du Greatfox. D’ailleurs le Greatfox a vu de meilleurs jours il serait temps de lui faire faire une petite révision, mais les temps sont durs pour trouver une mission bien payée, et c’est a ce moment que l’hologramme du Général pepper apparaît laissant paraître qu’une mission bien payée se profile à l’horizon.
Voila pour la trame scénaristique, je vous laisse découvrir le reste par vous-même.

La technique :
On est ici en face d’une production Rare et qui plus est, la dernière production de Rare sur une plateforme Nintendo. Et la on peut dire que Rare s’est lâché sur la réalisation. Il est avec Super Mario Sunshine le jeu qui exploite le mieux la console de Nintendo. Ce jeu est vraiment magnifique, les couleurs sont chaudes et éclatante, la modélisation est exempte de défauts. Le « fur shading » est utilisé a merveille, il suffit de regarder Fox pour s’en rendre compte d’ailleurs en s’attardant sur les personnages du jeu on remarque que l’animation est vraiment superbe et que les personnages sont dotés d’expressions faciales vraiment superbes. Les fluides sont parfaitement gérés et c’est un régal de diriger fox dans ces eaux magnifiques. Le jeu tourne bien sur à 60 images par secondes ce qui offre un confort visuel non négligeable.

Le gameplay :
Fox dispose de tous les mouvements adéquats pour sauver la princesse Zelda, euh attendez une minute,…. Ah pardon je me suis trompé de jeu. Pas tant que ça en fait. Je m’explique. Le maniement de Fox est tel que l’on croirait diriger Link, système de lock lors des combats, gestion de l’interface reprenant en grande partie celle de Zelda : Ocarina of time. Ce n’est pas pour rien que ce jeu a été développé en étroite collaboration avec Nintendo Japon. Ça se ressent vraiment, et c’est un plaisir. Comme dans Zelda, les sauts sont gérés automatiquement. Et la collaboration du petit Tricky rajoute encore plus de consistance à un gameplay qui a déjà fait ses preuves. On notera aussi des phases de shoot à differents moment de l’aventure, et, ce sera une de mes seules critiques, ces phases auraient nécessité plus d’attention car elles n’apportent pas grand-chose à l’aventure, mais bon, Starfox sans Arwing c’est comme Mario sans sa moustache.

L’environnement musical :
Que dire, les musiques d’ambiances collent parfaitement aux différents environnements qui composent Starfox. Des exemples ? Pour le thème de « Thorntail Hollow » la musique est de type tribale ce qui colle vraiment avec le lieu qui se trouve en face vous. Bien sur le thème inhérent à la saga est toujours la et a été réorchestré pour le passage sur Gamecube. Les musiques durant les cutscenes sont rythmées et très variées, les voix des différents protagonistes ont été judicieusement choisies. Il en est de même pour les bruitages qui sont très bien reproduits. Encore un petit détails qui je trouve donne encore plus de réalisme (si on peut parler de réalisme), c’est le langage Dinosaur utilisé par les habitants de la planète, Rare à même donné une table de conversion pour pouvoir parler Dinosaur chez soi. En voila une idée qu’elle est bonne.

Pour conclure :
Vraiment tout dans Starfox m’a plu, Rare nous laisse un bijou de gameplay et de graphisme pour son départ. La seule chose qui pour moi est un défaut dans starfox est sa durée de vie. J’aurais bien voulu jouer encore 10 h de plus dans cet univers, mais dans ce jeu, il n’y a jamais de temps mort ce qui est vraiment un plus pour l’immersion dans ce superbe univers. Bref vous l’aurez tous compris, les possesseurs de Gamecube se doivent de posséder un tel jeu.

Voila ben j'espère que ce test vous plaira ^^
@+
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2002, 16h47   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 542
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Et hop! Pour l'occasion, je remet le mien!

Je vais donner moi aussi mon avis sur Star Fox Adventures.
En préambule, je tiens à préciser que c'était LE jeu que j'attendais le plus sur cette console et qu'il ne me déçoit absolument pas (il aurait même tendance à me hanter lol ).

Graphismes:

Absolument sompteux. Sans doute objectivement moins que ce ceux de Resident Evil qui est pour moi la référence à ce nieau sur Game Cube. Ce n'est certes pas du tout le même genre et à la diférence de RE, SFA est complétement en 3D.
Les couleurs sont très bien choisies et un soin extraordianire à été apporté en la personne de Fox McCloud. Le soucis du détail est omniprésent: la dentition, l'aspect de la fourrure (pour avoir carressé une fois un renard vivant apprivoisé, je peux vous dire que c'est très bien rendu; Dieu que c'est doux au touché! ), les reflets dans les yeux, les ombres, la profondeur des décors, etc, etc... la liste serait beaucoup trop longue à énumérer.

=> note: un 19/20 amplement mérité!

Animation:

Extraordinaire elle aussi. Quelques rares petits ralentissements minimes sont à noter, mais vraiment rien de méchant et ça ne nuit pas du tout au jeu.
Là également, le soucis du détail est omniprésent sur le personnage principal. Mimiqies faciales, fluidité du geste, un travail collossal sur les mouvements naturels de la queue lors de différents déplacement (observez bien, c'est vraiment très bien rendu). La manière dont il hérisse sa fourrure parfois aussi... cela rend les personnage très crédible et très naturel (on s'y croierait)
Les phases de conduite/pilotage sont parfaitement fluides, il n'y a rien à dire.
Je pourrais m'étendre dessus pendant des heures, mais je crois que le message est passé!

=> note: 20/20 animation parfaite et très détaillée

Son:

Les voix sont excellentes et les musiques très agréables. Ce n'est pas forcement ce qu'on fait de mieux mais on se laisse entrainer facilement.

=> note: 16/20 pour les voix surtout

Jouabilité:

Très instinctive, prise en main immédiate, Fox répond au doigt et à l'oeil. Le système de combat prend nettement pour référence celui des Zelda de la Nintendo 64 qui sont des modèles du genre.
Franchement, si vous vous plantez, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même et non pas à cette !ù$)=à de jouabilité...
Sans compter que la caméra est très bien gérée.

Durée de vie:

Tout le monde s'accorde à dire qu'elle est aux alentours de 20 heures ce qui n'est pas énorme mais pas ridicule non plus. Ce n'est pas non plus un RPG qui voit sa durée de vie artificiellement allongé par des combats très nombreux et parfois très long.
Cependant, ce qu'il faut compter dans la durée de selon moi est le potentiel de rejouabilité: y rejouerez vous après l'avoir terminer? Certains jeux se finissent rapidement: jeux de combat, certain jeux d'action... mais on y revient facilement (ex que je connais bien: Demon's Crest: pas très long (sauf si on veut tout trouver) mais j'y ai joué des dizaines de fois...). Cette notion est propre à chacun bien sûr mais doit être prise en compte.

=> note: 15/20 une bonne note car la durée de vie est bien adaptée au jeu finalement (même si les bonnes choses sont toujours trop courtes) et que l'envie d'y rejouer est présente.

Difficulté:

Moyenne; parfait pour ceux comme moi qui n'ont plus envie de se prendre la tête sur un jeu pendant des heures, mais ceux qui apprécient que ça leur résiste bien avant de passer une épreuve seront un peu déçu. Bien équilibrée cependant.

=> note:16/20

Intérêt:

Pour moi, le meilleur jeu de la Game Cube. Histoire somme toute classique du grand gentil qui sauve tout le monde et qui va se battre contre le grand méchant, mais que voulez-vous, on se laisse piéger à chaque fois...
Trêve de discours...

=> note: 20/20

En conclusion:

Pour moi, je le répète, le meilleur jeu de la NGC. Tout possesseur de NGC se doit de l'avoir ou du moins d'y goûter... sous peine de se voir enfoncer une X-Box dans........ euh... mais je m'égare là...
Que tous les chaffouins qui trouve que "ah c'est pour les gosses" ou "c'est pas assez" et gnagnagna, gnagnagna... aillent se rhabiller (pour rester poli... ): c'est du bon, c'est du grand, c'est du hit et il est impensable de pouvoir s'en passer. Nous n'avons pas attendu si longtemps pour rien...
Pour le dernier jeu RARE sur une console Nintendo, c'est un coup de maître: merci RARE (même si j'ai tout passage chez l'ennemi en travers de la gorge... )!

=> Note finale: 20/20 soyons fous!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2002, 16h51   #3
Invision-
Invité
 
Messages: n/a
Ben voila 2 tests pour le prix d'un. Que demande le peuple ? ^^
Bravo a Firou pour ce test.
@+
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2002, 19h41   #4
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 359
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Ayant terminé le jeu ce WE, 1 ou 2 petites rq:

-Le jeu est certe facile (18h en moyenne), ms c kler que l'on prend son pieds tt le long: le gameplay est super varié, et on alterne les sequnces a pieds (exploration, qui, comme le souligne Invision, font bcp penser a Zelda...), les courses, les sequences de shoot ds le vaisseau ou a dos de dino......
De plus, certaines enigmes ou certains passages (pu**** de dernier boss!!!! g du mettre 1h30 a comprendre la technique pr le butter!!!! ) sont vraiment chauds!!!

- La carte ne sert pas a grand chose: trop fouillit, on ne comprends rien...... Servez vous plutot du detecteur de carburant, plus utile!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2002, 22h41   #5
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Bin mon test de SFA sera mieux ici

J'en suis à 10 heures de jeu sur Starfox Adventure, comme Firou mon avis a déjà été posté sur un autre forum et rien ne change sauf que j'ai de plus en plus de mal à lacher la manette, je souhaite véritablement le savourer tant c un chef d'oeuvre, Rare a doté le Cube d'un titre féérique, du grand art, comment ai-je pu lire des critiques du genre il est Bof c un jeu trop court ils auraient pu faire mieux etc.....
Ce genre de Gamers m'exaspère à croire qu'ils ne savent vraiment pas ce qu'est un bon jeux vidéo

Je vous crit ici haut et fort que SFA est une pure merveille, certe je ne l'ai pas terminé quoique même si la durée de vie ne fait pas 100 heures que m'importe rien que qq dizaines d'heures à en prendre plein les mirettes c que du bonheur, rien que les heures passées depuis le début me laisse véritablement très impressionné, les graphismes sont aussi beau que sur les screenhoots que nous avons vu avec l'animation en plus je vous laisse imaginer rien de mes propos est exagéré, le personnage se manie au doigt et à l'oeil d'une précision incroyable d'une vitesse allucinante les mouvements sont parfaits, monter ou descendre une échelle sans rater une marche l'animation est époustouflante, les quelques quêtes et enigmes que j'ai dû résoudre n'étaient pas trés compliquée mais immensements variées et les décors sont trop beaux pour ne pas les admirer, il faudrait regarder un autre y jouer pour pouvoir encore mieux apprécier

Je ne pense pas me tromper en donnant mes notes, sans prétentions je pense avoir déjà joué un nombre suffisant de jeux pour attribuer une estimation précise à ma critique, je dirais simplement avant d'en arriver là que SFA est de loin le jeu le plus beau que je possède sur mon Cube Beau veut dire pour moi le mélange de jouablité de finesse de détail de graphisme et de son bref le globale, comme exemple contraire je prendrais RL certe Joli mais trop difficile

Je ne change donc rien à mes premières notes, bien au contraire je confirme plus que jamais

Graphismes 19/20 (Je ne met pas 20 sinon que vais-je mettre à MP)
Son 19/20
Jouabilité 20/20
Intérêt 19/20
Durée de vie 18/20

Note globale : 19/20

Tous les pocesseurs du Cube se doivent d'acheter ce jeu (en + le dernier Rare Nintendo) et tous les Futurs acheteurs du Cube doivent prévoir l'investissement
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 19h48   #6
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Et moi je viens de commander StarFox Adventures sur Amazon.fr pour 49€
Trop content c'est trop pas cher et sans FDP 8)
Je pense que j'ai de quoi m'amuser
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 20h12   #7
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Ben perso, j'ai bcp aimé ce jeu ! Beau, varié, bien foutu et vraiment prennant. Mais le seul prob, c'est la durée de vie, vraiment trop courte :-
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 20h17   #8
Auron
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Bogdan link=board=36;threadid=1629;start=0#msg32106 date=1045421317]
FDP
[/quote]
On reste poli s il vous plait
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 20h18   #9
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 359
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
C vrai que c un peu court, mais il n'y a pas de tps morts, et ca c bien sympa.....
De plus, je pense que c un jeu auquel on revient facilement une fois terminé...

Bogdan, tu as fait la une bonne affaire!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 22h33   #10
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
LoL Nickocko heureux de l'apprendre
Sinon Auron FDP ça veut dire Frais De Ports mais toi sinon tu pensais a quoi ?

H.S. ça veut dire quoi déjà les gens qui signent CQFD ?
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 23h08   #11
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 359
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Ce Qu'il Fallait Demontrer
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 00h12   #12
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 542
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
[quote author=Nickocko link=board=36;threadid=1629;start=0#msg32122 date=1045423116]
De plus, je pense que c un jeu auquel on revient facilement une fois terminé...
[/quote]

C'est vrai: je l'ai fait 2 fois de suite. Et une 3ème ne me dérangerait pas (mis à part un ou 2 passages prise de tête: l'épreuve de peur par exemple... ).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 01h33   #13
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Le plus soulant c'est la paretie ou tu dois monter une rampe avec des tonneaux qui tombent. Et aussi pour battre le Boss T-Rex, c'est Achement long.
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 12h29   #14
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 359
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Y'a un passage qui m'a pris la tête, qd tu vole a dos de pterodactyle..... G trouvé ca super cho!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 12h50   #15
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
C vrai qu'on le refait de bon coeur, m'enfin quand meme, je le trouve trop court, dommage....

Surtout que je me rapelle les 80 heures prévues, vites ramenée a 20 >
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 17h12   #16
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 542
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ben oui, mais que veux-tu: les démélés avec RARE qui devait bien sentir le vent venir pour sa vente n'ont pas favorisés un développement plus long du jeu. De plus, la tendance actuelle à nous présenter/faire baver un jeu à peine commencé donne aux joueurs l'envie de l'avoir très rapidement (et moi le 1er vis à vis de ce jeu) ce qui fait que les jeux sont de moins en moins longtemps en développement, donc moins travaillés: l'ignorance reste donc le meilleur moyen d'attente...
Mais ça se comprend vu que la durée de vie des machines est de plus en plus réduite... c'est très regrétable, mais c'est ainsi... :-
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 18h25   #17
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Ouais, c malheureusement ce qui se passe pour la plupart des jeux, sauf pour les grands RPG (et encore ...)

Mais encore un topic qui part en sucette ....
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2003, 01h44   #18
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Invision... zelda..... UN TEST DE ZELDA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2003, 00h58   #19
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Et voilà j'ai fini le jeu ! Maintenant ya ma sauvegarde avec 99% a coté. 8)
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 02h53   #20
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
:'( :'( :'( :'( :'( Je suis arrivé au magasin y a pas lontemps et... PLUS DE STAR FOX... Ni de Metroid... Ni de rien... PLUS RIEN! Que des jeux pourrit de la ps2 (meme les étagere x-boite sont vide) et des jeux de sport qui vale aps 2 sous.... :'( Une chance que j'ai reservé comme sa je vais l'avoir un jour...
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h51.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2020, Jelsoft Enterprises Ltd.