Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[SNES] Roadrunner, pourquoi il ne faut pas acheter cette daube

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Suite à un précédent topic sur les jeux merdiques, je vous propose le test de Roadrunner, jeu que je considère comme daubé, alors que beaucoup, surtout à l'époque, le considéraient comme un grand jeu. 92% à Joystick, 82% à Player One.
    Ce jeu est pourtant tout pourri : son intérêt ne repose que sur de la frime. C'était une sorte de précurseur des jeux actuels.

    Je me souviens quand j'avais sorti ce test dans mon fanzine Nintendo, à l'époque. J'avais mis comme titre sur la couverture : "Roadrunner, pourquoi il ne faut pas acheter cette daube". J'avais subi la foudre des critiques alors.^^ "Mais comment oses-tu dire du mal de ce jeu ? Tous les magazines de jeux vidéos en disent du bien". Et les intéressés ne m'ont pas écouté et se sont achetés le jeu.

    Ils sont revenus me voir un peu plus tard et m'ont dit : "Tu avais raison".

    Roadrunner, testé dans le JFM fanzine n°30, mars 1993. (auquel j'ai apporté quelques modifs)

    ROADRUNNER

    Dans la vie, parfois, on se sent seul contre les autres. Le consensus est alors tel que s'élever contre l'opinion générale est considéré comme blasphématoire. Eh bien nous, au JFM fanzine, nous allons oser ! Nous allons oser dire ce que personne n'ose clamer : Roadrunner est une daube !

    Au cas où vous l'ignoreriez, ce jeu reprend les péripétie d'un couple de toons très célèbre : Bip-Bip l'autruche la + rapide de l'ouest et Willy le coyotte qui essaie de l'attraper mais finit toujours par s'en prendre plein la tête.
    Dans ce soft, il n'y a pas vraiment de but. Chaque niveau est comme un épisode du dessin animé. Vous jouez Bip-Bip et devez franchir la ligne d'arrivée sans que Will ne vous rattrape. Le temps est minuté, mais des panneaux vous signalent de temps à autres la route à suivre.
    En fait, il suffit à chaque niveau d'éviter le piège de Willy pour que ça se retourne contre lui (c'est simple : on court, on saute sur une plate-forme haute perchée et c'est tout... vachement variée, l'action !).

    Bip-Bip peut sauter, courir et si nécessaire passer en vitesse turbo. Cette dernière est bien pratique, mais épuise votre énergie. Pour la reconstituer, il faut de temps en temps s'arrêter picorer des graines. L'avantage de la super vitesse, c'est se prendre pour Sonic le héros Sega ; l'inconvénient, c'est que si on va trop vite on loupe des salles secrètes.
    Will n'est pas le seul ennemi (crabes, serpents, vautours verts...), mais le seul attrêt du jeu, c'est la découverte des pièges tendus par le coyotte : catapulte, fusée, rouleau-compresseur, grue ou montgolfière. Ce plaisir de la découverte passé, le soft lasse très vite, devient rapidement ennuyeux et termine au fond du placard. A 550F, j'appelle ça la grosse arnaque !

    Le jeu, pour séduire, se base sur sa réalisation : graphismes dans le ton du DA et une animation redoutable. Scrollings hyper-rapides et zooms décapants (quand Will se casse la figure dans le vide ) sont au programme.
    Hélas, à part ça, Roadrunner brille par sa pauvreté ludique. Pour couronner le tout, la jouabilité est plus qu'approximative : le temps de réponse est trop long et la gestion des collisions de sprites est totalement fantaisiste. La difficulté et la pénibilité du jeu en sont artificiellement augmentées.
    Comme en plus dès que fini -> placard (ou poubelle) et que rapport qualité/prix = arnaque, ce jeu est à ne surtout pas acheter ! Ne croyez pas Joystick et Player One ! Le marketing, c'est bien gentil, mais ça n'a jamais fait un bon jeu.

    JFM, la voix de la sagesse.

    [glow=red,2,300]En bref[/glow]

    Editeur : Sunsoft.

    Style de jeu : Plates-formes/action.

    Nombre de joueurs : 1 joueur.

    Graphismes : 80%
    Son : 85%
    Animation : 92%
    Jouabilité : 56%
    Durée de vie (avant de le finir) : 80%
    Accrochage (le fait d'y rejouer) : 35%
    Plaisir de jeu* : 52%

    *note que j'ai introduite à partir du fanzine n°11 pour différencier mon avis subjectif de la note d'intérêt global + objective.


    Intérêt global : 43%
    http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
    Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

    J'avais aimé moi a l'époque...

    JFM Casseur de souvenirs ! >

    http://membres.lycos.fr/cedricmat1/hpbimg/JFM.jpg

    Commentaire


      Hehe!!! J'y avais un peu joué aussi, et je ne l'avais pas trouvé trop nul....


      Sinon, y'a un Roadrunner qui déchirait tout, ct celui sur Atarist.... Je ne sais pas si certains d'entre vous s'en souviennent, ms ct assez génial. Le principe était le mm que sur Snes: on contrôle BipBip, et on doit eviter le coyote. La présentation par contre était vraiment differente du jeu Snes... Et je le trouvais bcp plus fun et plus dur!!!!
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

      Commentaire


        A l'epoquer dans micro kids il l'avais descendu coups de griffe de la semain e il avait dit mais ça c'était à la bonne epoque avec le jean jean au commande pas quand y avait le joy Stick petaradant qui avait était programmé en somalie par des programmteur sous estasye non là c'était encore une vrai emission

        Commentaire


          Ahahahah
          Le roadrunner sur MegaDrive était excellent
          (je sais c'est pas le meme)
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

          Commentaire


            Et à l'époque, JFM s'était grave fait chier dessus au collège parcequ'il avait OSE affirmer que ce jeu était une bouse... Moi, j'm'en foutais, j'voulais juste finir un Mario sur SNes ou m'acheter une Neo Geo, je sais plus...

            Commentaire


              moi j'avais acheté ce jeu en import us suite à une preview sur player one qui laissait presager du meilleur.
              quelle deception une fois pad en main!! bien sur au debut comme je pouvais pas dire que j'avais acheté un jeu merdique je disais que c t sympa........................ Moué meme qd je l'ai revendu ds un boutique g entendu un mec qd il à vu la boite qui à dit " oh non pas ce jeu!!!!!!!!!&# 33;!!" lol

              mais si il est bien reprends le moi
              que de bons souvenirs.
              c t la fin d'une epoque puisque je revendais ma snes ma megadrive et ma game gear pr une neogeo cd
              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

              Commentaire


                effectivemment ce jeu n'est pas top , peu de fun , peu de jouabilité... mais

                d'la a dire que c'est une grosse daube... y'a un trou je pense ...
                Je pourrai citer de tetz 1000 jeu 100 fois plus pourri et ininterressant que celui la..

                je te trouve un peu severe du coup ...

                Exemple: le RAODRUNNER verson arcade est 100 fois plus pourri
                http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                Commentaire

                Chargement...
                X