PDA

Voir la version complète : Ff Crystal Chronicles


Dine
22/03/2004, 20h54
Alors vous trouvez comment le jeu? C'est super en multi joueur (je dis ça pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir plusieurs gameboy SP) et très distrayant sauf à 23h quand vous voulez vous couchez et que votre compagnon de jeu veut continuer! :lol:
J'aurais voulu savoir si vous aviez eut un CD de musique en plus? Dans le pack... Parce qu'il n'y a que 6 musiques et ça me parait peur pour etre un ost!

Kobras
22/03/2004, 20h59
J'y joue avec un pote qui se l'est acheté, on en est à 7h30 de jeu. Il est pas mal, mais reste quand meme repetitif. Un bon dongeon-action-rpg.
Pour le cd, il l'as eu aussi et ayant dl y'as 3-4 mois l'ost japonaise sur emule, je peut te dire qu'il en manque un paquet sur le cd offert avec le jeux (sur la vrai ost, y'as 2 cd)

Dine
24/03/2004, 21h29
Merci! je m'en doutais un peu pour l'ost ^_^
Par contre je reproche essentiellement à ce jeu de devoir posséder 4 gameboy sp pour jouer à 4! (plus les cables à 15euros l'unité) En plus si vous sauvez une partie sur une carte mémoire non officielle, votre partie ne se charge plus et vous perdez vos données! :blink:

ANATHEMA
24/03/2004, 21h42
Ahhhhhhh

La Game Cube et sa protection anti-cartes non-officielles
Vous saviez qu'apres 18 heures de jeu ils ont corrompu ma sauvegarde de Skies of arcadia ? 8-D

Allez tous en coeur : NINTENDO FILS DE PUTE NINTENDO FILS DE PUTE

http://smileyonline.free.fr/images/gif/asse/tifokopsud.gif

OH HISSE ENCULEEEE

Nickocko
26/03/2004, 13h37
Originally posted by SLAYER@Mercredi 24 Mars 2004, 20:42

La Game Cube et sa protection anti-cartes non-officielles
Vous saviez qu'apres 18 heures de jeu ils ont corrompu ma sauvegarde de Skies of arcadia ? 8-D


Bin t'as pas eu de bol.... :mellow:
Aprés plus de 40h de jeu, ma svg est intacte... Et celle de mon meilleur pote aussi... Et pas de carte officielle....
Dc la, ct peut etre pas la faute de Nintendo.... ^_^

Par contre, pour ce qui est de FF, je suis d'accords, c abusé... Deja, pousser a l'achat de GBA... mais en plus avoir une carte officielle pr pouvoir progresser.... <_<

ANATHEMA
26/03/2004, 14h45
Peut etre . Mais ce que je trouve louche c'est que comme pour Zelda ca ne déconne pas direct mais au bout de 18 H . Cheloux . En tout cas j'ai foutu 180 balles à la poubelle pour m'acheter une carte officiel dont je n'aurais normalement jamais du avoir besoin . Quelle misère :cry:

mutmut02
27/03/2004, 19h46
Les cartes mémoires officielles sont tjours plus fiables, spa complqiué quand meme, et c'est pas nouveau <_<

Shadowritter
28/03/2004, 04h21
Les non officielles le seraient aussi si les éditeurs acceptaitent que d'autres fassent des accessoires, ça aussi c'est pas nouveau (Nintendo, Sega et Sony se gardent la part de marché sur les accessoires grâce à ça)

Simple tactique plutôt déloyal pour faire vendre de l'officiel <_<

Firebrand
28/03/2004, 11h21
Ils fabriquent leur propres accessoires... ils ne vont pas favoriser ceux de la concurrence sur leur propre terrain, c'est logique quand même. <_<
Ou alors, ils sont suicidaires. -_-
Ou bien, il ne faut pas qu'il fabriquent leur propres accessoires et là c'est un autre débat et pas forcemment un mieux non plu. :siffle:

ANATHEMA
28/03/2004, 12h27
Ou alors il faut qu'il arretent de vendre ces produits triple prix
Quand on evalue le prix d'une console faudrait ajouter le prix d'une carte mémoire et eventuellement d'une seconde manette , y'aurait des surprises à l'arrivée
Donc la Game Cube n'est pas sans jeux à 600 mais à mille franc :siffle:
Je sens que la prochaine génération de console risque fort de se passer de moi parecque

1) plus ca va plus on se fou de la gueule des consommateurs
2) plus ca va plus les jeux sont nuls
3) plus ca va plus j'ai de jeux et donc moins besoin d'en avoir d'autre , ce que j'ai déja pouvant largement me satisfaire

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Firebrand
28/03/2004, 14h20
J'ai personnelement vu la différence de qualité par rapport au produits non officiels moins chers... la différence de prix est je trouve justifiée (0 merde avec de l'officiel et un beau paquet avec du non officiel).... mais c'est quand même très cher, je suis entièrement d'accord.

Et arretez de vous plaindre: je trouve qu'en 15 ans, les prix ont considérablement baissés. <_< Ou personne ne vous empèche d'acheter vos accessoires d'occasion si vous les trouvez trop cher en neuf. :siffle:

ANATHEMA
28/03/2004, 14h34
Seul le prix des jeux a baissé , et ca c'est uniquement du à la politique de prix ultra aggressive de Sony

Les manettes qui tournaient autrefois à 120 Frcs tournent maintenant vers 200/250 frcs et y'a les cartes mémoires (puisqu'il est obligé d'avoir de la mémoire pour pouvoir jouer pourquoi ne pas mettre directement un mini disque dur de 20 Mo dans la console qui ne couterait rien à produire ?)
Pour ce qui est des manettes , si on n'integrait pas d'office le vibreur qui ne sert à rien on pourrait baisser le prix des manettes
Non le problème c'est que les consoles coutent de + en + chere à produire , et pour faire acheter malgré ce prix élevé les constructeurs préfèrent morceller les couts pour tromper les consommateurs
En bref tout ce qui est du domaine de l'accessoire n'est pour moi que de l'anarque . Excusez de la dérive mais bon :cry:

Nickocko
28/03/2004, 14h47
Originally posted by Firebrand@Dimanche 28 Mars 2004, 12:20
J'ai personnelement vu la différence de qualité par rapport au produits non officiels moins chers... la différence de prix est je trouve justifiée (0 merde avec de l'officiel et un beau paquet avec du non officiel).... mais c'est quand même très cher, je suis entièrement d'accord.



Ils fabriquent leur propres accessoires... ils ne vont pas favoriser ceux de la concurrence sur leur propre terrain, c'est logique quand même

Ouais, enfin qd les merdes proviennent de Nintendo himself qui 'privilegie' ses produits, comme tu dis, c'est un peu biaisé comme raisonnement.... -_-
S'ils le jouaient a la loyal (prix equivalents/compatibilité equivalente), ce serait autre chose....

Perso je n'ai jamais eu de merde avc du non officiel (a part vc une manette, mais je ne l'avais pas acheté... parce que pr le coup, je trouve que les manettes officielles sont bcp plus ergonomiques que les autres... :-) ), je n'ai eu que des cartes memoires non-officielles, et ce depuis ma PS1 (soit depuis 6-7 ans). Pas une svg n'a sauté, pas un jeu n'a buggé ou autre chose de la sorte. Et pourtt, elles ont chauffées, ces cartes.

Sinon, pr le prix des jeux, je suis d'ac avc Firou... Les jeux avoisinnent 200-300 francs aujourd'hui, c'était le double il y a 10 ans....

Firebrand
28/03/2004, 15h11
Je ne vois pas pourquoi ils devraient être loyaux envers leurs concurrents: c'est du commerce, mais un match de football. Le but est d'écraser l'autre sans pitié, c'est ainsi. -_-

De tout temps, l'accessoire coûte la peau du derche. Il y a des chances pour que vous ne connaissiez pas ou que vous ne vous en souveniez plus, mais sur NES, dans les notices consoles, il y avait un formulaire pour racheter quelques accessoires... dont des accessoires pour le R.O.B. qui s'avéraient n'être que de vulgaires bouts de plastique: c'était vendu assez cher. La manettes spéciales? Cher aussi. Regardez le prix des sticks arcade.
Je cite Nintendo car je connais surtout ça. Ailleur, ça doit être pareil. La Memory Card PS2 officielle, c'est 45€... je ne sais pas si sa contenance est importante mais le prix est à défriser un chauve. :P
Et corriger moi si je me trompe, mais il me semble que les accessoires Dreamcast ne se donnaient pas non plus: la manette à 400 balles et la VMU à 300 (pas sûr des prix, mais je crois que c'était ça... corrigez au besoin les Segamen). Ou l'extension mémoire (ou un truc pour lire je ne sais plus quel support) dans les 500 balles, ça fait du bien au porte-feuille aussi.bref, tous autnat qu'ils en sont, les accessoires, c'est vache à lait powaaaa et c'est pas près de changer. :cry:

Et quid de la responsabilité de Square dans l'histoire? A ma connaissance FF:CC n'est pas un jeu Nintendo... <_<

Quant au non officiel, c'est néanmoins très aléatoire: c'est vrai que j'ai eu des produits non officiels sans histoire et d'autres avec lesquels je n'ai eu que des merdes. C'est peu au coup de pot. En achetant officiel, j'achète ma tranquilité. Mais ne croyez pas que je n'ai pas moi aussi mal au c... au moment de passer au tiroir-caisse... -_- C'est un choix!

Shadowritter
28/03/2004, 15h52
Moi je reproche le côté "on va empêcher l'officiel de marcher sur nos consoles" dans le cas des cartes mémoires

Je veux bien comprendre le côté écraser l'autre sans pitié, mais le monde dérive à cause d'un tel comportement, désolé mais moi j'ai plus beaucoup de vaseline là !

Et quid de la responsabilité de Square dans l'histoire? A ma connaissance FF:CC n'est pas un jeu Nintendo...

Parce que tu crois vraiment que Nintendo n'a rien à voir là dedans ? Faut arrêter de voir les marques comme des anges, Nintendo a voulu que le jeu aille dans cette direction, point barre !

Le coût qui baisse ou qui monte c'est bien gentil, ça change de temps en temps mais les moyens eux restent les mêmes <_<

Kobras
28/03/2004, 16h06
Ca c'est vrai, Square a été obligé de développer un ff sur gc pour pouvoir sortir son fft sur la pompe à fric qu'est la gba. Et si le ff en question pouvait utiliser la gba comme manette, ca arrangait pas mal Nintendo (on se doute que Nintendo a du donenr de l'argent contre l'integration de l'utilisation gba)

ANATHEMA
28/03/2004, 16h11
Originally posted by Firebrand@Dimanche 28 Mars 2004, 14:11
Je ne vois pas pourquoi ils devraient être loyaux envers leurs concurrents: c'est du commerce, mais un match de football. Le but est d'écraser l'autre sans pitié, c'est ainsi. -_-
Entièrement d'accord . Sauf que là c'est un producteur contre un consommateur
Entièrement d'accord , il n'y a pas que Nintendo , Sega aussi avec la sorti de la Dreamcast avait fait le coup de la carte mémoire . D'ou mon ras-le-bol
Si ils veulent une guerre ou l'un doit ecraser l'autre pas de probleme, je n'acheterais plus que quand ce sera à l'ouest .

De toutes facons je n'achetes deja plus du tout de jeux neufs et qui viennent de sortir . Je ferais comme maitre Skaiboy , je vais me la jouer facon pauvre et je n'acheterais plus que de l'occaze une plombe après et quand tous les jeux seront récupérables gratos via le net . Et avec des émulateurs au point de préfèrence . Là via l'occaz et le piratage j'aurais écrasé mon ennemis sans pitié B)

Sinon pour le cas Final Fantasy je rappelle tout de meme que ce jeu est en licence exclusive avec Nintendo , et qu'il y'a eu négociations de ouf au niveau du contrat d'exclusivité
J'aime Sega mais cela ne n'empeche pas d'etre le 1er à les critiquer quand besoins est . Tu pourrais tout de meme en faire de meme Firoux Miyamoto -_-

Dine
31/03/2004, 22h46
Originally posted by Shadowritter@Dimanche 28 Mars 2004, 02:21
Simple tactique plutôt déloyal pour faire vendre de l'officiel <_<
Et ça marche, Fernando est passé à l'officielle!