Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Chers membres fidèles de Planetemu ou vous qui n’êtes que simples spectateurs de cette soirée particulière,
Il est 20h, vous êtes confortablement installés devant vos écrans, mon compère Zapier et moi-même vous souhaitons la bienvenue à la 11ème cérémonie des Planétars !
Comme vous le savez, les Planétars sont des récompenses que la communauté de Planetemu décerne à certains de ses membres qui, ces douze derniers mois, se sont distingués à travers leur contribution pour que Planetemu reste la communauté la plus glorieuse de l’histoire de l’émulation francophone. Ce soir, nous voici réunis pour assister à la 11ème édition de cette légendaire cérémonie.
Le principe des Planétars : les planétarisés ne sont pas déterminés par un jury ou par l’arbitraire d’un membre, mais sont démocratiquement choisis par leurs pairs, selon les votes exprimés sur ma messagerie privée pendant 3 semaines de scrutin. Depuis cette année, toutefois, un nouveau mode de vote a été inauguré : un seul tour de scrutin avec points à répartir entre ses favoris. Pas de nominés, tout le monde sur la même ligne de départ dans chaque catégorie. Cette nouvelle manière d’élire les lauréats va-t-elle apporter son lot de surprises ? Eh bien vous allez le savoir maintenant car, après dépouillement et comptabilisation des points, il est temps à présent de vous dévoiler le palmarès de cette édition 2013 !
Pour participer à cette cérémonie, Planet TV met à votre disposition un dispositif complet : le présent topic, qui constitue la salle principale de la cérémonie (pour l’annonce des noms, les déclarations et les réactions officielles), et le chan IRC #planetemu qui est la salle annexe (pour les avis et commérages officieux). Le chan se trouve sur le serveur venigo.irc.worldnet.net, mais vous pouvez aussi y accéder via l’applet java du site Planetemu (cliquez sur “chat” sur la page d’accueil). Je me trouve à la fois sur le forum et sur le chan, si vous avez la moindre question.
Bien sûr, libre à vous de communiquer à votre famille, vos amis, vos collègues de travail les résultats de cette Grande Soirée en temps réel, par SMS, téléphone, courriel, tweets, etc... Eux aussi veulent sans doute savoir qui sont les vainqueurs de cette édition !
Rappelons que le but des Planétars, contrairement à d’autres récompenses, n’est pas d’ordre économique ; leur seule raison d’être, c’est le fun et la déconne. Les membres qui ont reçu des points mais qui ne recevront pas de trophée ce soir ont quand même du mérite : ils ont été cités par leurs pairs, ce qui est déjà un bel honneur. Les membres qui n’auront pas été cités ne sont pas à déconsidérer eux non plus : beaucoup méritent un Planétar.
Commençons cette soirée par le traditionnel premier Planétar : le Planétar du + Nintendomaniaque !
Firebrand est le double tenant du titre. Va-t-il le conserver une année encore ?
Commentaire