Envoyé par Firebrand
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le sondage de Planet Emulation
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Résultats du sondage de mai:
La vague des consoleux emporte tout. Score très bas pour l'arcade, j'en suis assez étonné. Les ordinateux sont pour leur part cachés dans leur coin.
Pour juin, on essaie de connaître votre intérêt pour les HackROMs et les homebrews.
Annonce du sondage de juin.Dernière modification par Firebrand, 03 juillet 2018, 14h52.
Commentaire
-
Ca me surprend pas plus que ça quand on prend en compte la nostalgie comme moteur principal pour s'intéresser à l'émulation : on est de moins en moins à avoir connu de près l'arcade, et encore vu le prix que ça représentait, quand on y a joué, c'était disons sur une grosse dizaine de titres en moyenne... Alors qu'en face, on a un monde beaucoup plus vaste, les consoles qu'on a eu et toutes leurs ludothèques qui nous faisaient rêver en feuilletant nos Megaforce un Raider à la main...
(et même réflexion pour les ordinateurs : là encore bien plus que l'arcade, on commence à être assez peu à les avoir connus)
Commentaire
-
Résultats du sondage de juin:
Vous aimez majoritairement le travail des amateurs qui en veulent plus avec leurs franchises favorites.
Pour l'été, on va s'intéresser à vos choix de jeux multijoueurs rétro autour de l'apéro.
Annonce du sondage de l'été.
Commentaire
-
Résultats du sondage de l'été (comment ça, je suis en retard?):
"Casser la gueuuuuuuule!!". Ca pourrait être l'hymne de nos visiteurs.
Pour Novembre, on reste dans le thème avec une sélection de beat'em all.
Annonce du sondage de novembre.
Commentaire
-
J'ai voté Final Fight pour des raisons sentimentales. C'était un de mes premiers jeux d'arcade et il m'impressionnait vraiment de mes 12 ans : la taille des sprites, les cris des personnages...quand tu rentres chez toi retrouver ta Master System, tu sens le contraste.
Mais objectivement, je trouve Cadillac and Dinosaurs bien plus abouti.
Commentaire
-
Je n'ai jamais aimé Double Dragon, sa jouabilité raide, ses ralentissements intempestifs, ses collisions de sprite pas toujours bien gérées...
Même en m'y remettant de temps en temps en essayant de m'imaginer le contexte de l'époque, je n'y arrive pas, je lâche la manette avant même d'avoir perdu mon crédit.
Commentaire
-
J'ai mis Cadillac and dinosaurs. Je suis comme toi Chaz, je n'aime pas Double dragon (pourtant je l'ai connu à l'époque, c'est même lui qui m'a longtemps fait croire que je n'aimais pas les beat'em up...)
TMNT est vraiment pas loin derrière, plus parce que j'adore l'univers de Cadillac and dinosaurs que pour des raisons objectives en fait (bon les ninjas foot copiés-collés identiques qui forment facilement les 3/4 des ennemis pèsent un peu contre lui quand même)... Et pour AvP, il est techniquement bien meilleur mais les ennemis aliens imposent une certaine répétitivité (un peu comme TMNT tiens) là où les punks, les dinos, les TRES nombreuses armes à ramasser, etc de CaD permettent bcp plus de variété
Commentaire
-
Bah si on doit taper dans la nostalgie en dehors de tout critère objectif, je dis Golden Axe 2 : La revanche de Death Adder en arcade. La claque qu'il m'a foutu aussi ce jeu.
Une des toutes premières roms arcade que j'ai téléchargé d'ailleurs, et à l'époque il était bourré de problèmes graphiques, je pensais que ça venait de mon ordi ou d'un mauvais paramétrage de Mame.
Commentaire
Commentaire