Quand à l'émulation sur Android, le spécialiste c'est Jgab. Mais sans vouloir rajouter moi aussi de l'huile sur le feu, ça fait presque trois ans qu'on attends son dossier...
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Envoyé par Firebrand Voir le messageC'est cool mais pas vraiment fréquent. Et après tout, ce ne sont généralement que des PC avec un frontend. Que les spécialistes d'Hyperspin et compagnie se fassent connaître.
Envoyé par Firebrand Voir le messageCa j'ai commencé à en mettre, mais je méconnais pas mal le truc aussi n'en ayant aucun usage. Et le problème est qu'il faudrait aussi des tutos piratage, notamment pour des consoles récentes donc je ne le mets pas trop en avant non plus.
Envoyé par Firebrand Voir le messageCa existe encore ces merdes? Hé bien...
Les technologies web d'aujourd'hui permettent de supporter le plein écran, les manettes, le netplay et même les shaders ! Le tout avec une vitesse proche du natif. Il y a vraiment beaucoup de choses à explorer dans ce domaine pour apporter de la facilité d'utilisation aux visiteurs.
Envoyé par Firebrand Voir le messageY'a déjà un Twitter (qui relaie les news) et un groupe Facebook (je suis vent debout contre l'intégration de cette merde). Sauf que c'était Zapier qui les gérait et que c'est compliqué d'y avoir accès aujourd'hui sans les identifiants. Et puis bon, tu fais tourner Facebook et là tu es sûr que le forum est 4 pieds sous terre.
Pour YT, y'a des volontaires pour se fader la création des vidéos?
Pour YouTube ça fait longtemps que j'aimerais qu'on y publie du contenu en complément des articles mais moi et le montage video ça fait 2 et je n'ai pas le temps de m'y mettre. Mais si quelqu'un veut travailler là dessus je suis à fond pour l'accompagner dans cette voie pour qu'on ponde du contenu de qualité.
Mars, ça me plaît ce que tu proposes. J'ai peu de temps, certes, mais j'ai plein d'idées et rien de mieux que d'échanger régulièrement sur des sujets concrets pour se motiver. Brainstormons, posons des shémas, réalisons des trucs!
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C'est vrai qu'on peut faire de plus en plus de choses avec un navigateur. Et ça serait dans la logique de l'évolution de l'informatique qui veut que l'on fasse de plus en plus de choses en ligne en laissant tomber de plus en plus les applications locales
Dino, si tu as une liste d'émulateurs récents et à jour, c'est une piste à explorer, car même Emu-France semblent largués sur ce domaine.
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Tu as déjà tout Retroarch qui a été compilé en Javascript: https://www.libretro.com/index.php/r...ch-web-player/
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Envoyé par chaz Voir le messageC'est vrai qu'on peut faire de plus en plus de choses avec un navigateur. Et ça serait dans la logique de l'évolution de l'informatique qui veut que l'on fasse de plus en plus de choses en ligne en laissant tomber de plus en plus les applications locales
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Et les apps facebook, youtube, twitter et twitch font que l'info arrive dedans avant même que tu ais pensé à t'informer.
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Envoyé par MrBean Voir le messageSauf quand t'as un smartphone.
Et les apps facebook, youtube, twitter et twitch font que l'info arrive dedans avant même que tu ais pensé à t'informer.
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Envoyé par Dinofly Voir le messageTu as déjà tout Retroarch qui a été compilé en Javascript: https://www.libretro.com/index.php/r...ch-web-player/
Et si ça fonctionne vraiment bien, pourquoi pas "importer" cet émulateur en ligne sur PlanetEmu pour donner l'occasion aux gens de tester des Roms par exemple.
Envoyé par Dinofly Voir le messageLes notifications push et le fonctionnement offline sont également supportés par les dernières évolutions des navigateurs web
Pour prendre un exemple, je suis assez bluffé par la "nouvelle" version de Google Earth. Si pour le moment, cette version totalement "en ligne" via Chrome exclusivement ne propose pas beaucoup d'options, chez moi la fluidité de navigation c'est le jour et la nuit comparée à l'application logicielle qui a toujours été poussive et bouffe-mémoire sur mes macs.
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Envoyé par chaz Voir le messageEt si ça fonctionne vraiment bien, pourquoi pas "importer" cet émulateur en ligne sur PlanetEmu pour donner l'occasion aux gens de tester des Roms par exemple.
Et pas juste "pour tester", c'est une solution de jeu tout à fait valable dans la durée. Bien configurée c'est bien plus accessible au néophyte qu'un émulateur et une ROM à télécharger. Mais il y a du travail pour intégrer ça correctement avec une interface web pour la configuration des contrôles etc. Je ne sais pas si RetroArch fournit des API sur ça par exemple.
Envoyé par chaz Voir le messageD'ailleurs c'est paradoxal, tandis que le monde du mobile est un monde basée sur les applications logicielles sur les ordis classiques on a tendance à s'en débarrasser pour le profit des applications directement implantées en ligne.
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Envoyé par Dinofly Voir le messageLes notifications push et le fonctionnement offline sont également supportés par les dernières évolutions des navigateurs web
En tout cas pour faire du UI applicatif, je suis le premier à défendre les technologies web, meme si j'ai pas mal bossé avec Unity et Xamarin. Mais les problèmes de performance, les lags de input , entre autres, sont un deal breaker pour les projets d'apps sur lesquels j'ai travaillé. Dans la boîte ou je travaille on privilégie le meilleur entre deux natif/web du moment je trouve: React-Native.
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Envoyé par Dinofly Voir le messageLes bornes faites maison et les box à base de Raspberry Pi, ça commence quand même à devenir assez répandu.(...)
Je ne considère pas le "jailbreak" d'une console comme du piratage. Ca ouvre la porte au piratage, certes, mais le fait de pouvoir installer des homebrews en lui même sur une console qu'on possède c'est avant tout se réapproprier son matériel. Donc pour moi ça ne pose aucun souci. (...)
Plus que jamais ! Et c'est tout sauf de la merde (...)
Mars, ça me plaît ce que tu proposes. J'ai peu de temps, certes, mais j'ai plein d'idées et rien de mieux que d'échanger régulièrement sur des sujets concrets pour se motiver. Brainstormons, posons des shémas, réalisons des trucs!
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Envoyé par Marskilla Voir le messageMerci mec. Je t'avouerai que j'ai un peu pris la réponse de Firou comme une douche froide. L'impression que, quoi que l'on propose, il y a toujours une bonne raison de ne rien faire.
Envoyé par MrBean Voir le messageEn tout cas pour faire du UI applicatif, je suis le premier à défendre les technologies web, meme si j'ai pas mal bossé avec Unity et Xamarin. Mais les problèmes de performance, les lags de input , entre autres, sont un deal breaker pour les projets d'apps sur lesquels j'ai travaillé. Dans la boîte ou je travaille on privilégie le meilleur entre deux natif/web du moment je trouve: React-Native.
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Quand je vois l'énergie encore mise par de gens comme Firou, je suis juste ébahi, bravo pour votre investissement constant.
Mon temps est plutôt limité, mais si on s'entend sur un projet qui fait vraiment 2017, qui part de l'idée qu'on doit vraiment aller chercher les gens où ils sont, leur apporter quelque chose qu'ils aimeront, tout simplement, quitte à se transformer, j'embarque.
Je pense qu'il faut orienter son produit vers son public cible, ça sert à rien de vouloir lui faire la leçon sur ses habitudes technologiques, on est à l'air des réseaux sociaux, de youtube et la plupart des gens ne choisissent pas vraiment, ils vont vers ce qui le plus pratique.
J'aime qu'on parle de raspberry pie/recal box et des emulateurs pour telephone mobile, continuons à brainstormer.
Des idées de choses qui existent dont on pourrait s'inspirer ? je lance des trucs comme ça:
- Rom manager pour mobile ? (http://openemu.org/)
- Une refonte de certains aspects fondamentaux du site web ? Présentation générale, meilleur intégration réseaux sociaux.
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Envoyé par Marskilla Voir le messageMerci mec. Je t'avouerai que j'ai un peu pris la réponse de Firou comme une douche froide. L'impression que, quoi que l'on propose, il y a toujours une bonne raison de ne rien faire.
Maintenant si ces gens existent et sont motivés, on y va.
Parce qu'en dehors de l'intégration des réseaux sociaux que je vois d'un très mauvais œil vu que ça nous pourrit la navigation web actuellement (et que ça risque porter le coup de grâce au forum que tu trouves déjà assez moribond), il y a quelques bonnes idées.
Envoyé par Dinofly Voir le messageJe ne considère pas le "jailbreak" d'une console comme du piratage. Ca ouvre la porte au piratage, certes, mais le fait de pouvoir installer des homebrews en lui même sur une console qu'on possède c'est avant tout se réapproprier son matériel. Donc pour moi ça ne pose aucun souci. A nous de poser les limites entre les deux.
Je connais très bien le cas de la 3DS vu que j'utilise 2 homebrews dessus (JK_'s Save Manager et TWLSaveTool). On devrait se limiter au Homebrew Launcher et ne pas évoquer le custom firmware qui permet de faire tourner des jeux piratés. Donc on perd une partie des intéressés. Et pour l'autre, vu que les méthodes changent au fur et à mesures des mises à jour de Nintendo...
Envoyé par Dinofly Voir le messageLes technologies web d'aujourd'hui permettent de supporter le plein écran, les manettes, le netplay et même les shaders ! Le tout avec une vitesse proche du natif. Il y a vraiment beaucoup de choses à explorer dans ce domaine pour apporter de la facilité d'utilisation aux visiteurs.
Sinon, pour RetroArch, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce truc avec une pelleté de ses cores qui datent de Mathusalém (ben ouais, faut des gens qui veulent bien convertir en libretro si l'auteur d'origine ne le fait pas lui même). Sans doute parce que j'émule essentiellement sur PC et pas sur des machines où il est potentiellement utile.
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Envoyé par Firebrand Voir le messageSauf que la limite n'existe pas vraiment. Alors autant on s'en fout pour les machines anciennes (et potentiellement les moins intéressantes) mais en ce qui concerne la 3DS, la PSVita, la WiiU et les trucs dans le genre, c'était beaucoup plus touchy. Et ça peut manquer de cohérence avec notre charte.
Je connais très bien le cas de la 3DS vu que j'utilise 2 homebrews dessus (JK_'s Save Manager et TWLSaveTool). On devrait se limiter au Homebrew Launcher et ne pas évoquer le custom firmware qui permet de faire tourner des jeux piratés. Donc on perd une partie des intéressés. Et pour l'autre, vu que les méthodes changent au fur et à mesures des mises à jour de Nintendo...
Ouais enfin du coup tu sembles me présenter une technologie tout juste fonctionnelle lorsqu'il y a des mecs comme byuu, endrift, StapleButter qui essaient de parfaire l'émulation au plus près de la machine d'origine. C'est peut-être simple, mais ça ressemble pour moi à une sacrée régression.
Sinon, pour RetroArch, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce truc avec une pelleté de ses cores qui datent de Mathusalém (ben ouais, faut des gens qui veulent bien convertir en libretro si l'auteur d'origine ne le fait pas lui même). Sans doute parce que j'émule essentiellement sur PC et pas sur des machines où il est potentiellement utile.Dernière modification par Dinofly, 25 octobre 2017, 23h09.
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Je viens de tester le Retroarch en ligne la et je ne serais pas aussi dithyrambique que notre ami Dino...
Déjà comme je le supposait la configuration a l'air quand même vachement old-school, avec des tas de chemins à configurer, à scanner, etc...et si l'idée de charger le "core" et de configurer tout le bouson avant de devoir charger un jeu est logique en soi, ça reste bien peu ergonomique pour les standards de 2017. Ou alors il y a des subtilités que je n'ai pas comprises. Mais pour avoir survolé des vidéos Youtube, si l'interface est moins austère sur l'appli logicielle, ça reste très usine à gaz.
Pour les performances pures : déjà ma manette PS3 a été reconnue nativement par Chrome. Mine de rien, ça reste assez impressionnant de voir son navigateur web devenir une console de jeu, et c'est la que l'on prends conscience du potentiel du html5 et de l'avancée de Chrome en la matière.
J'ai chargé un Mario et un Sonic (les valeurs sûres). Les jeux se lancent, tournent correctement, on s'amuse, par contre ça lagge quand même malgré le V-Sync activé, le plein écran a fait planter la page et les musiques crachotaient quand même malgré tout...
Bref, il y a du potentiel c'est certain mais pour le moment ça reste très très expérimental, et très loin des performances d'un bon émulateur traditionnel. J'ai quand même du mal à croire que les "jeunes" préfèrent ce genre de choses plutôt qu'installer un bon vieux Kega ou Snes9x, qui doivent prendre 5 minutes à tout casser à configurer.
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