J'ai mis ce lien de RetroArch en web pour donner un exemple des possibilités, mais je sais bien que ce n'est pas cette solution en particulier qu'il faudrait mettre en place. Il n'y a eu aucune véritable adaptation de RetroArch pour le web, tout se configure via l'interface dans les menus de RetroArch alors que ça pourrait se passer dans la page web, avec juste le "core" lancé quand on démarre un jeu.
Et je te rassure, en dehors de cette version web, RetroArch a une bien meilleure interface (là c'est une vieille version) et la sélection du core est automatique.
Question performances, il y a également eu des progrès dernièrement et ce n'est pas fini. Quand on aura une version en webassembly ça va dépoter bien plus que cette version en ASM.js. Webassembly est une techno toute neuve mais déjà supportée par Firefox, Chrome, Safari et Edge. Bref, tous les navigateurs web du marché ou presque.
Et je te rassure, en dehors de cette version web, RetroArch a une bien meilleure interface (là c'est une vieille version) et la sélection du core est automatique.
Question performances, il y a également eu des progrès dernièrement et ce n'est pas fini. Quand on aura une version en webassembly ça va dépoter bien plus que cette version en ASM.js. Webassembly est une techno toute neuve mais déjà supportée par Firefox, Chrome, Safari et Edge. Bref, tous les navigateurs web du marché ou presque.
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