Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La retraite enfin pas pour tout de suite...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un sujet pour une fois sérieux qui reflète à la fois l'inquiétude quand à l'avenir qui s'annonce plutôt sombre pour les personnes qui partiront en retraite...
    Si les arrières ne sont pas assurés alors vivre dans la misère prendra tout son sens.
    Dans ce domaine où il est question d'argent et de placements judicieux et autres combines je suis un newbie en puissance.
    Il faut toujours voir plus loin que le bout de son nez dans la vie afin d'anticiper sur les évenements.
    Autant le dire tout de suite, la retraite c'est pas pour tout de suite pour moi.
    Lorsqu'on la prendra il nous restera sans doute peu de temps à profiter avant que JFM nous enterre tous.
    Assurance vie, une complémentaire et autres contrats sont des mots qui résonnent mais c'est quoi le bon plan pour préparer son avenir?
    http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif

Envoyé par Kongue
    Assurance vie, une complémentaire et autres contrats sont des mots qui résonnent mais c'est quoi le bon plan pour préparer son avenir?
    Jouer au loto, et Euromiyons.

Avec ca, tu peux prendre ta retraite a partir de 25 ans. Enfin ca dépend de quand tu gagnes, et faut déja gagner...

Commentaire

Je dépose un euro dans ma tirelire à chaque fois que je glisse un "poil au" dans une discussion écrite ou parlée.
      sigpic

Commentaire

Je joue effectivement à Euromillions, mais seulement quand la cagnotte dépasse les 50 million, sinon ça ne vaut pas le coup http://membres.lycos.fr/vanesshenron/Emoticones/biggrin2.gif

Pour l'instant je suis en CDD avec un petit salaire,, et donc je fonctionne en flux tendu, alors pour épargner je vais attendre un peu. Quand une femme de ma banque m'a appelé pour me proposer un PEL, alors que je venait juste d'acheter mon lit en payant en plusieurs fois, ça m'a bien fait rire.

Commentaire

La retraite complémentaire est le passage obligé, maintenant.

C'est diifficile de prévoir beaucoup de choses à l'avance, car il y a 2 facteurs qui jouent beaucoup :

- Le facteur politique : le système politique de retraite par répartition en France, à la base créé pour être égalitaire (entre riches et pauvres), a réussi à creuser de graves inégalités au niveau générationnel (entre vieux et jeunes). Ceux qui sont partis à la retraite avant 2000 (pour faire sommaire) s'en sont mis plein les fouilles et resteront longtemps à la retraite avec le fric qui jute. Et certains d'entre eux, hypocrites jusqu'à la moelle qe j'espère bientôt putréfiée, osent dire lors des manifs anti-CPE : "Il faut que les jeunes se battent pour leurs droits, comme nous l'avons fait avant." Rends déjà l'argent, papy, après tu pourras raconter tes conneries.
          Ce système sera-t-il encore en place quand nous partirons à la retraite ? Rien n'est moins sûr, vu que certains syndicats comptent bien, au nom de leur sacro-sainte idéologie, attendre que le système s'effondre avant de le réformer.

- Le facteur faucheuse : demain, certains d'entre nous seront morts. La retraite deviendra donc une question bien futile.

Compte tenu de ces facteurs, et prenant en compte aussi certains aspects comme une IIIème Guerre Mondiale déclenchée par l'Iran ou un effondrement de l'économie au moment où il n'y aura plus de pétrole, il est difficile voire hardi de prévoir quelque chose très longtemps à l'avance.
          Lorsqu'on a les moyens, mieux vaut trouver un placement d'épargne qui peut servir pour la retraite, ou avant en cas de coup dur.

N'oubliez pas non plus de prévoir vos frais d'obsèques. ça, au moins, vous êtes sûrs que ça servira ! Pour les membres de Lyon, n'hésitez pas à contacter mon agence...
          http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
          Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

Commentaire

Il n’y a qu’une solution : signé un golden parachute lors de la signature du CDI.

Sinon moi, j’ai investi dans ma maison pour l’avenir et quant elle sera payée, j’économiserai.

Commentaire

Jfm

cher JFM
              comme connerie tu ne fait pas mieux
              moi je dirai plutot que pour les pensionné tu ne fait que remboursé tes dettes
              qui c'est qui a usé sa culotte sur les bands d'écoles qui c'est qui a eu des allocation famillial
              ha si tu avais cassé du charbon a 12 ans ou poussé les wagons d'accord mais la
              est qui c'est qui vous a permis des faire tous ca ben c'est les vieux de maintenent
              j'avoue que ce n'est pas ce qu'on a fait de mieux foutre aux travail les jeunes pour 10fr de l'heure ca dresse pas mal
              notre génération n'avait pas peur de se salir les mains mais fin de compte nous on gagnait notre vie et on payait aussi pour nos vieux ( mais notre génération n'étais pas des pleureuses professionel )
              je te signal aussi que le chomage étais une caisse d'ouvrier et je me demande encore comment les étudiants peuve en profiter
              le seul aventage que nous avons eu c'est une bonne guerre tous les 25 ans
              1/8 de la population liquidé et du travail en voici en voila
              comme quoi avant de pleurer faut regarder grace a qui tu est comme tu est
              - - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
              - - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
              Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
              Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.

Commentaire

Envoyé par surcouf
                cher JFM
                je te signal aussi que le chomage étais une caisse d'ouvrier et je me demande encore comment les étudiants peuve en profiter
                Les étudiants n'ont pas droit au chomage... Même un étudiant-salarié à mi-temps, de part son statut d’étudiant, peut toujours s'asseoir sur les assedics s'il vient à perdre son emploi ou à démissionner, et ce tant qu’il poursuivra ses études.
                sigpic

Commentaire

J'ajouterai que l'on a pas droit au RMI, quand on a moins de 25 ans.

Commentaire

Surcouf, soit tu n'as pas bien lu mon post, soit tu as hiberné pendant 30 ans.
                    Tu sais ce qu'il s'est passé en France pendant les 30 Glorieuses ?

Au passage, ce que je dis, un certain nombre de personnes passées à la retraite et suffisamment honnêtes me l'ont déjà dit, reconnaissant volontiers l'injustice générationnelle.
                    http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7

Commentaire

Envoyé par souille
                      Les étudiants n'ont pas droit au chomage... Même un étudiant-salarié à mi-temps, de part son statut d’étudiant, peut toujours s'asseoir sur les assedics s'il vient à perdre son emploi ou à démissionner, et ce tant qu’il poursuivra ses études.
                      en belgique quand tu a fini tes études tu a un délais de 6 mois et tu touche du chomage
                      et le chomage n'est pas limité dans le temp seul obligation rechercher du travail et repondre aux convocation
                      apres 50ans tu peu même attendre ta pension
                      c'est pas beau tous ca

Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.

Commentaire

Peut-être, Surcouf, que la mésentente vient du fait que toi, en Belgique, tu ne connais pas le système putréfié français.

Commentaire

Envoyé par JFM
                          Peut-être, Surcouf, que la mésentente vient du fait que toi, en Belgique, tu ne connais pas le système putréfié français.
                          bof la merde c'est comme la peste ca se repand et ca sent mauvais
                          j'ai des parents francais et belge et je sait que bien souvent on a un peu plus que chez vous (longueur chomage, calcul pour la pension etc etc) cela dit ca commence a rétrograder aussi ne somme nous pas dans l'europe hum
                          et que dire de la soi disant pour la mondialisation
                          comme quoi il faut toujours remettre le metier sur le feu
                          nous avons depuis début 1900 combattu pied a pied apres des glorieuses on retrograde comme l'empire de rome
                          il faudra que le peuple se démerde pour recommancer le travail que nos pere et grand pere on fait
                          faute de quoi c'est le system d'amerique ou de la perfide albion qui prendra la normalité
                          ou pire du travail pour un petit bol de riz

c'est ta petite phrase qui m'a mit la moutarde au nez
                          "Rends déjà l'argent, papy, après tu pourras raconter tes conneries."

a+

Commentaire

Chargement...
                          X