Envoyé par Catw
Voir le message
Disney y a limite plus d'importance, puisque les rats géants ont une tête de Mickey, et l'un des persos secondaires est graphiquement une copie conforme de l'inspecteur Casey (devenu Duflair dans les traductions plus récentes), l'adjoint du commissaire Finot, personnage récurrent des BD "policières" avec Mickey.
Sinon, la discussion sur Furtif m'a donné envie de revoir Macross Plus, donc je suis dans une période Macross ^^ . Après Macross Plus le film et la série Macross II, je suis actuellement en train d'alterner Macross (l'original) et Macross 7. 12 ans séparent les deux séries, et mis à part un chara-design un peu fluctuant, la série de 1982 défonce sa suite sur tous les plans. Macross 7 est ultra-répétitif dans l'intrigue, là où Macross est dans une continuité constante.
L'animation de Macross 7 est poussive, reprend les mêmes plans pourris d'un épisode à l'autre, avec des combats moisis : quasiment aucun Itano Circus sur 11 épisodes vus !
Niveau musique, on se retape les mêmes chansons à chaque épisode, la musique de Fire Bomber étant en plus loin du charme de Minnmay, de la sophistication de Sharon Apple, ou même de la pureté d'Ishtar (oui, j'ai méchamment kiffé l'OST de Macross II, mon OST Macross favorite).
Donc, si quelqu'un qui a vu la série peut m'expliquer pourquoi, après 11 épisodes, j'ai toujours envie de regarder la suite, je l'écoute ^^
Commentaire