Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons un peu de japanimation ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Catw Voir le message
    A part que le manga original est basé sur le film de Lang. Pis que ça se voit un peu, quand même
    Je reviens là-dessus, puisque je viens de me payer et de lire le manga d'origine : non, vraiment rien à voir avec le film de Lang. Tezuka n'avait alors vu qu'une affiche du film, avait trouvé que le titre sonnait bien, et s'en est inspiré pour son manga. Et pis c'est tout ^^

Disney y a limite plus d'importance, puisque les rats géants ont une tête de Mickey, et l'un des persos secondaires est graphiquement une copie conforme de l'inspecteur Casey (devenu Duflair dans les traductions plus récentes), l'adjoint du commissaire Finot, personnage récurrent des BD "policières" avec Mickey.

Sinon, la discussion sur Furtif m'a donné envie de revoir Macross Plus, donc je suis dans une période Macross ^^ . Après Macross Plus le film et la série Macross II, je suis actuellement en train d'alterner Macross (l'original) et Macross 7. 12 ans séparent les deux séries, et mis à part un chara-design un peu fluctuant, la série de 1982 défonce sa suite sur tous les plans. Macross 7 est ultra-répétitif dans l'intrigue, là où Macross est dans une continuité constante.
    L'animation de Macross 7 est poussive, reprend les mêmes plans pourris d'un épisode à l'autre, avec des combats moisis : quasiment aucun Itano Circus sur 11 épisodes vus !
    Niveau musique, on se retape les mêmes chansons à chaque épisode, la musique de Fire Bomber étant en plus loin du charme de Minnmay, de la sophistication de Sharon Apple, ou même de la pureté d'Ishtar (oui, j'ai méchamment kiffé l'OST de Macross II, mon OST Macross favorite).

Donc, si quelqu'un qui a vu la série peut m'expliquer pourquoi, après 11 épisodes, j'ai toujours envie de regarder la suite, je l'écoute ^^
    Dernière modification par tfoth, 02 août 2009, 14h39.
    La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Parce que t'es un otaku?
      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

Oui, mais c'est pas une explication suffisante : je me suis fait chier devant Gankustsuou, FLCL ou sur la première moitié de Full Metal Alchemist. Je n'ai continué ces séries essentiellement pour pouvoir écrire un papier dessus (sauf FLCL, où j'ai stoppé le massacre après un épisode ^^). Et chacune de ces séries est bien plus estimée/adulée que Macross 7...

Commentaire

Je ne sais pas, peut etre que le coté grand classique et que son aura de nostalgie jouent. Il y a beaucoup de choses jugées comme "indispensables" malgré leur peu de qualité objective.
          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

Le côté "grand classique" et "nostalgique", c'est attribuable à Macross, pas à Macross 7. Pour le fan de la série d'origine, il y a plein de raisons de le détester : le couple emblématique Max / Myria est séparé, le VF-19 est défiguré, les combats sont les plus mous de la saga, Exedol a son design du "film live" au lieu de celui de la série, etc.

En y réfléchissant, tout au plus son côté kitch façon "Lucille embrasse-moi" au niveau des concerts, et le fait que cet abruti de Basara pilote le VF-19 avec une guitare ^^" . Je suis très loin de prendre mon pied, mais je veux voir la suite

Et d'accord avec ta deuxième partie : on ne peut pas empêcher les gens d'avoir des goûts de chiotte ^^ (mais on peut leur expliquer pourquoi ils n'ont aucun jugement )

Commentaire

Je vais causer de deux choses :

Now and then, here and there, que je viens de finir de regarder, eh ben c'est vachement bien. un peu traumatisant par moments, mais vachement bien.

Fullmetal Alchemist : Brotherhood, nouvelle série basée sur le manga, elle repart du début et devrait suivre le papier de plus près. La bonne nouvelle, c'est que c'est diffusé en ligne par dybex (ça se passe par là). J'ai regardé les deux premiers épisodes et ça m'a l'air plutôt sympa. 15 épisodes sont déjà en ligne, le seizième arrive sous peu (un par semaine, je crois).
              http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
              Ma page sur deviant art

Commentaire

Je cherche désespérément un chouette poster d'anime en 40x50, le choix de la boutique d'animation de Lyon que je fréquente est famélique.Connaissez-vous un site qui propose un choix très large de posters en VPC ?

Commentaire

Konci a des magasins à Paris, mais fait aussi de la VPC

http://konci.com/posters-stores/posters.html

Enjoy

Commentaire

Envoyé par papazark Voir le message
                    Konci a des magasins à Paris, mais fait aussi de la VPC

http://konci.com/posters-stores/posters.html

Enjoy
                    C'est plus ce que c'était, je trouve.

Commentaire

Konci, plus ce que c'était ? Ça veut dire qu'on y trouve des produits officiels maintenant, et que c'est plus rentable que de faire imprimer à la FNAC des wallpapers tirés du net ?

Commentaire

Envoyé par tfoth Voir le message
                        Konci, plus ce que c'était ? Ça veut dire qu'on y trouve des produits officiels maintenant, et que c'est plus rentable que de faire imprimer à la FNAC des wallpapers tirés du net ?
                        Le HK y'avait que ça ! L'ambiance à changer depuis qu'ils avaient ouvert le 2ème mag (qui a fermé juste après) et depuis leur renov' je trouve que ça fait moins petite boutique du coin, mais plutôt (comme manga distribution) un supermarché du manga. En tout cas c'est purement subjectif.

Commentaire

Hmm je ne trouve pas mon bonheur. C'est un peu limité en séries (allô DBZ, One Piece, Evangelion et Cowboy Bebop c'est famélique). Autre chose ?

Commentaire

Je connais une excellente boutique de japanim' sur nice, le magasin s'appel mad in japan, je sais pas si tu connais. Pas mal de truc en VPC, voila le lien de la boutique http://www.madinjapan.fr/catalog/index.php, des fois que tu y trouves ton bonheur.
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                            - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Commentaire

Il n'y a pas de posters, si ?

Commentaire

À l'instant, je viens de me mater 2 épisodes de Naruto en petit-déjeunant. Et comme à chaque fois que je regarde, c'est long, c'est chiant, ça blablate à n'en plus finir, c'est animé avec les pieds. Tout juste une dizaine de secondes où Sakura supplie Sasuke d'abandonner (avant son combat contre Ioro), et où ses mouvements sont pas trop mal foutus. Une autre dizaine de secondes agréable : Sasuke qui met à terre le Ioro en question. Sur une trentaine de minutes, ça fait peu.

Franchement, quels sont les bons épisodes de cette série, que je me fasse une idée du pourquoi c'est tant adulé ? J'en ai aperçu une bonne vingtaine, et que ce soit la première série ou Shippuden, c'est chiant comme la mort...

One Piece, pour citer un shonen à petit budget de la même génération, est quand même beaucoup mieux foutu dans sa globalité, bien moins statique dans les poses des personnages, et se permet même d'avoir des fillers de qualité honorable. Et un rythme moyen de moins d'un épisode par chapitre du manga ^^. Même si ça reste du shonen, et qu'il vaut mieux se lire le manga, l'adaptation est assez honorable, et c'est une série agréable pour le goûter (en VF, bien entendu).

À côté de ça, j'ai débuté Armored Troopers Votoms, une série de mecha du début des années 80. Ce qui n'est trahi que par le côté visuel .

Chirico, un militaire terre-à-terre, se voit affecté à une nouvelle équipe, au moment où celle-ci trahit tout le monde en dérobant un projet secret défense. Laissé pour mort, il est récupéré par les militaires qui le torturent pour qu'il lâche ce qu'il sait (c'est-à-dire, pas grand chose). Évadé, il se retrouve paumé dans un monde en reconstruction, en proie au chaos et à la corruption... Et ne cherche qu'à survivre dans tout ce bordel ^^

Commentaire

Chargement...
                                X