Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons un peu de japanimation ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben, tant j'aime toujours autant Juliette, pour un peu comment dire, son côté niais assumé, mais bien ficelé, Lamu j'ai toujours trouvé ça sexy, a côté de ça c'était bien mignon, mais Ranma 1/2 je trouve qu'il a très mal vieillit. J'ai revu des épisodes récemment, je me suis sacrément emmerdé. (oui des épisodes, et non relu les mangas, c'est pitêtre ça tu me diras..)

reste que quand j'avais revu du Juliette, j'avais trouvé ça très sympathique et j'avais pris plaisir a revoir ça, mais Ranma, c'est vraiment pas passé. J'ai trouvé ça vraiment trop démodé, pas drôle, lourd.. bref c'était un jour sans.
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Commentaire

Envoyé par kimuji Voir le message
      Pour DBZ ils ont l'excuse d'avoir aimé en étant jeunes. Mais découvrir un shonen très ciblé pour les pré-ado à 25/30 ans et adorer à mort... mouais. Il y a surement une part de fascination pour tout ce qui vient du Japon ainsi que l'envie de retrouver toujours et encore cette atmosphère particulière des mangas/DA japonais, et plus particulièrement ceux destinés aux jeunes car c'est à cette époque qu'ils les ont découverts.

Parce que des mangas pour adultes il y en a aussi pas mal, généralement ce ne sont pas des séries à quarante douze épisodes mais bizarrement c'est un public totalement différent, pas forcément plus agé mais plus restreint et moins fanboy, les gagas de shonen/shojo et tous les genres dédiés aux ados connaissent très peu les mangas qui sortent de ce cadre bien précis, même quand ils ont l'age d'aller voir ce qui se fait sur le rayon d'à coté.
      Mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas la cible qu'on ne peut pas apprécier l'œuvre pour ce qu'elle est.

DB, One Piece, City Hunter sont d'excellentes séries dans leur genre, tout comme Monster, 20th Century Boys, Berserk, Nana, Azumanga Daioh, et j'en passe.

Je suis à la fois gaga de Oda et de Urasawa, et je ne suis pas la seule.

(oui des épisodes, et non relu les mangas, c'est pitêtre ça tu me diras..)
      Peut être, pas forcément, c'est affaire de sensibilité. Même si c'est vrai que généralement les mangas sont supérieurs à leur adaptation animée, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de gras. Mais il y a des exceptions, comme Max et Cie, dont la série est excellente et, pour ce que j'en ai lu, meilleure que le manga.

Commentaire

+ 1 avec Shenron pour One Piece (je n'ai lu que les 27 premiers, vu l'anime jusqu'à la fin de Skypeia, mais je plussoie tous mes connaissances de bon goût qui le classent comme le 2 ° meilleur shonen actuel ), pour sa réponse à kimuji et celle à Vince.

Mais pour Ranma, passés les 18 premiers épisodes qui sont de bonne facture, l'anime a très très mal vieilli. Déjà que le manga est répétitif, mais l'anime... Bof voilà quoi ^^"

P.S. : Et ceux qui kiffent Naruto correspondent souvent à la description de kimu en fait
        Dernière modification par tfoth, 05 avril 2010, 18h26.
        La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Ce que je veux dire c'est que les fans de mangas, sortis des grosses séries finalement ils s'intéressent pas souvent au reste. Les histoires plus personnelles, les oneshot "d'auteur", ou les oeuvre un poil plus littéraires marchent mieux au près d'un public qui n'est pas spécialement accroché aux mangas.
          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Commentaire

Pas tout à fait : le fan de bd d'auteur ne s'intéresse justement que très peu au manga, à cause de l'image donnée par les fans de grosses séries (ou les grosses séries elles-même).

Ceux qui lisent des mangas "adultes" sont majoritairement des gens qui sont venus au manga grâce à Dragon Ball ou autre grosse série, qui ont le recul nécessaire pour apprécier les spécificités, et s'intéresser à autre chose.

La seule exception, c'est Taniguchi qui a un trait relativement européen et a été promu par Telerama et autre mags grand public. Tout comme en anime, le non-fan n'ira pas souvent plus loin que Miyazaki...

Commentaire

Pour tout dire, le fait que Naruto soit un manga, que ce soit japonais et tout, je m'en bats les steaks. C'est pour les jeunes, c'est pas un scénario tordu ? Et alors, je trouve ça agréable à suivre. Ça ne m'a pas empêché d'adorer Death Note. Et ça ne m'a pas non plus empêché de trouver One Piece super chiant, brouillon et répétitif.
              http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

Tu achètes des séries de BD franco-belges s'adressant à la même tranche d'age que Naruto et compagnie?

Commentaire

Spirou et Fantasio ? Gaston Lagaffe ?
                  http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

Rassures-moi Dino, tu voulais plutôt dire Sillage, Lanfeust, ou Kookaburra ? ^^" (Ou alors tu estimes que Naruto est destiné aux pré-adolescents ^^" )

Commentaire

C'est quand même étrange cette fascination pour le public destiné ! Est-ce vraiment un argument, parce que si on oublie son ego qui veut aimer de nobles mangas pour les vieux, on peut vraiment parler des qualités et défauts de Naruto.

Je suis d'accord qu'il manque peut-être une certaine profondeur dans les personnages, au nombre que la série contient. En plus, il y a quelques longueurs et la qualité de l'animation et des dessins est plutôt moyenne. Mais ce sont les combats variés et intelligents, le grand nombre de personnages et, bien sûr, l'histoire du manga dans son ensemble qui demeure vraiment bien pensée, qui font la popularité de la série.

Ah oui faut mentionner qu'on a droit a beaucoup de clichés, lol, un melting pot de culture japonaise. Donc beaucoup de défauts, mais beaucoup de qualités qui font qu'on accroche ou pas.

Edit : Ceci dit je dois avouer que One Piece, Death Note, Ghost in the shell etc ont beaucoup plus de profondeur et sont donc meilleurs que Naruto à mon avis.
                      Dernière modification par MrBean, 05 avril 2010, 21h18.
                      http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

Commentaire

Shenron, d'après ce que tu dis, Naruto a commencé à te faire chier à partir des Shippuden, exact? Parce que je trouve aussi que c'est à partir des Shippudden que ça a commencé à être naze. Avant, le scénar, les persos et tout, j'aimais bien (en manga, sauf quelques épisodes de l'anime qui sont réalisés avec beaucoup de soin).

Concernant One Piece, j'ai commencé en animé et j'ai détesté, mais vraiment. Ca gueule, ça se plaint, ça chiale.... Les persos, à part Luffy, ont un design pourri: que ce soit les gentils ou les méchants. J'ai finalement continué en manga parce qu'un pote me les a tous prêtés (50 tomes), je me suis entêté et finalement j'ai fini par accrocher. Mais y'a quand même là aussi qu'une course à la puissance, pas de logique, pas de tactique dans les combats.... C'est du bourrin à mort.
                        t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Shenron, d'après ce que tu dis, Naruto a commencé à te faire chier à partir des Shippuden, exact? Parce que je trouve aussi que c'est à partir des Shippudden que ça a commencé à être naze. Avant, le scénar, les persos et tout, j'aimais bien (en manga, sauf quelques épisodes de l'anime qui sont réalisés avec beaucoup de soin).
                          Exact oui. Au début ça partait sur de bonnes bases, un peu originales, et avec le départ de Sasuke, c'est devenu n'importe quoi. Déjà avant je trouvais pénibles les explications à rallonge, le blabla et les flashbacks, mais le reste compensait. Après ça, je n'ai plus trouvé aucune raison de continuer.

Concernant One Piece, j'ai commencé en animé et j'ai détesté, mais vraiment. Ca gueule, ça se plaint, ça chiale.... Les persos, à part Luffy, ont un design pourri: que ce soit les gentils ou les méchants. J'ai finalement continué en manga parce qu'un pote me les a tous prêtés (50 tomes), je me suis entêté et finalement j'ai fini par accrocher. Mais y'a quand même là aussi qu'une course à la puissance, pas de logique, pas de tactique dans les combats.... C'est du bourrin à mort.
                          C'est pour ça que je ne veux pas regarder la série, entre autres : les persos qui gueulent, pleurent, rient à gorge déployée, ça passe bien sur le papier, beaucoup moins à l'écran.
                          En ce qui concerne les combats, oui c'est une course à la puissance, mais il y a un aspect tactique. Ok c'est du pierre-feuille-ciseau, et c'est surtout valable pour Luffy qui doit gérer ses pouvoirs de fruit du démon, mais ce n'est pas juste un concours de bite : les plus forts ont des pouvoirs, mais il n'y en pas fondamentalement de meilleurs que les autres, il faut juste savoir s'en servir. Pour les autres, Zorro et Sanji sont des gros bourrins, c'est dans leur caractère, pour Nami et Pipo c'est différent, ils se battent avec d'autres armes. Si tu en es au volume 50 tu as vu le combat contre le Pacifista, et toute l'équipe moins Luffy qui se bat ensemble, c'était du bon boulot.

Mais au final la course à la puissance ne me dérange pas (sinon je pourrais pas piffer D, mais pas n'importe comment. La façon dont Kishimoto évacue tous les fondements de sa série pour en arriver à ça, c'est minable. Sans oublier le manque de rythme de l'intrigue en général. One Piece monte en puissance en permanence (mis à part l'arc de Skypea, où ça flotte un peu), Naruto même quand ça monte ça ronronne plus ou moins.

Et puis ce qui me plait aussi dans One Piece, ce sont toutes les promesses : j'attends le duel entre Oeil de Faucon et Zoro, j'attends de découvrir les capitaines corsaires restants, et les deux autres grands pirates (ceux qui sont du même genre que Barbe Blanche et Shanks), j'attends de recroiser Kobby et Smoker, de découvrir ce qu'est la volonté du D, et un tas d'autres trucs.

Commentaire

Tiens, personne parmi vous n'a suivi la série Bleach?
                            Parce que dans l'idée, ça reprends le concept des DBZ, Naruto et consort: une équipe de gentils avec de gros pouvoirs non maitrisés, face à de gros méchants surpuissant.

Ceci étant, j'ai trouvé que lé série était vraiment bien équilibrée, avec des épisodes bien décalés, légers, et d'autres vraiment intenses....

des combats ressort souvent une sensation de puissance impressionnante, et on a envie de voir ce que donnera la suite.

Il faut ajouter à cela des persos vraiment attachants, et un univers ma fois pas forcément commun, pour en faire une série que j'ai vraiment appréciée (bien plus que Naruto, mm si comme Chemy et Shenron, j'ai quand même suivi avec plaisir la 1ère saga)!
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                            La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                            Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Commentaire

Envoyé par shenron Voir le message
                              Mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas la cible qu'on ne peut pas apprécier l'œuvre pour ce qu'elle est.

DB, One Piece, City Hunter sont d'excellentes séries dans leur genre, tout comme Monster, 20th Century Boys, Berserk, Nana, Azumanga Daioh, et j'en passe.

Je suis à la fois gaga de Oda et de Urasawa, et je ne suis pas la seule.
                              Envoyé par tfoth Voir le message
                              La seule exception, c'est Taniguchi qui a un trait relativement européen et a été promu par Telerama et autre mags grand public.
                              Étrange coïncidence ma mère vient de me prêter deux mangas qu'elle a acheté récemment, deux volumes de Pluto d'Urasawa. Et comment cette idée de les acheter lui est-elle venue, elle qui ne lit presque jamais de mangas? Par Télérama.

Mais je ne suis pas d'accord avec ça: "Mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas la cible qu'on ne peut pas apprécier l'œuvre pour ce qu'elle est."
                              On peut admettre que la chose est bien faite mais à partir du moment où il y a une cible visée il y a des codes, des raccourcis pour coller à l'idée, à la représentation de ce que sont les gouts et les attentes d'un groupe donné.

"dans leur genre" me gène, si c'est bon ça peut cohabiter avec d'autres œuvres sans problème, ce sera en plus (ça ne remplace rien), mais si on prend DB c'est très faible, le propos est faible, ce qui est raconté est faible et ce qu'il y a à en tirer en tant qu'œuvre, parce que toute œuvre est sensée apporter quelque chose, est proche de zéro. Reste le versant divertissement qui par contre est tout à fait valable dans le cas de DB, en tant qu'objet divertissant oui il est bien foutu (mais encore c'est du divertissement très ciblé, sorti de son public prédestiné c'est loin d'amuser tout le monde).

D'ailleurs, je ne parlerai pas de One Piece parce que je ne connais pas assez, tu ne peux pas mettre DB et City Hunter dans la même catégorie, certes ce sont deux divertissements mais il y a quand même bien plus à tirer de City Hunter que de DB. Après une lecture de DB il reste quoi d'important à part le souvenir de s'être amusé? Pour City Hunter c'est différent, oui il reste ce souvenir de plaisir et d'amusement parce que ce manga est amusant, mais le manga raconte quand même quelque chose, tout n'est pas forcément terriblement finement amené ou n'échappe pas à pas mal de naïveté et de clichés mais ça parle tout de même de l'homme. Le lecteur en tire plus que de la distraction. DB à moins de le lire avec un œil de psychologue ou de sociologue pour étudier un phénomène, donc complètement détaché du but premier du manga, tu n'en tires rien qui ne soit pas éphémère (à part peut être un renforcement inconscient du culte de la course à la puissance, mais ça justement c'est le sociologue ou le psychologue qui peut le démontrer).

On peut à la rigueur admettre que les premiers volumes de DB (oui parce que DBZ est encore bien plus pauvre que DB ) peuvent apporter quelque chose à un enfant dans son processus de développement, une approche émotionnelle un peu simpliste mais faisant parti d'une étape nécessaire. Ce genre de littérature enfantine fait en quelque sorte office de livres d'éveil émotionnel, un peu comme des méthodes d'apprentissage ludiques pour apprendre une langue étrangère. Mais une fois l'étape franchie quel intérêt pour un adulte de revivre ce qui est acquis?
                              Dernière modification par kimuji, 06 avril 2010, 17h09.

Commentaire

"dans leur genre" me gène, si c'est bon ça peut cohabiter avec d'autres œuvres sans problème,
                                Mais c'est bien le cas. J'apprécie autant DB que Monster ou Orange Road, le plaisir est juste différent.

On peut à la rigueur admettre que les premiers volumes de DB (oui parce que DBZ est encore bien plus pauvre que DB ) peuvent apporter quelque chose à un enfant dans son processus de développement, une approche émotionnelle un peu simpliste mais faisant parti d'une étape nécessaire. Ce genre de littérature enfantine fait en quelque sorte office de livres d'éveil émotionnel, un peu comme des méthodes d'apprentissage ludiques pour apprendre une langue étrangère. Mais une fois l'étape franchie quel intérêt pour un adulte de revivre ce qui est acquis?
                                Ben je sais pas, pourquoi tu regardes du catch ?

DB c'est un mélange d'action et d'humour (City Hunter aussi, le discours sur l'Homme comme tu dis, il ne vole pas bien haut), c'est de l'actioner très bien troussé, ça vaut autant que n'importe quel bon film d'action. Ce n'est pas parce que ça n'élargit pas tes horizons socio-philosophiques que c'est de la merde ou que c'est inutile, hein.

Commentaire

Chargement...
                                X