Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Curieusement, pas de Full Metal Alchemist ici, alors que c'est le shonen qui se vent le mieux après One Piece au Japon, et que ça a également cartonné en occident. J'avais été très déçu par le manga, qui à chaque arc noyait l'intrigue en la ramenant en arrière pour une autre direction, plutôt que de la faire avancer réellement. Mais je m'étais arrêté au 11° tome, je ne sais pas comment ça a évolué ensuite.
L'un des très grands noms de l'animation nippone nous a quittés.
Osamu Dezaki est mort dimanche d'un cancer des poumons. Après avoir débuté chez Mushi Prod, le studio de Tezuka, où il participa notamment à Astro Boy, le réalisateur partit chez TMS, dont il réalisa la plupart des grandes séries dans les années 80.
Pour rappel, il était derrière le film et la série de Cobra, le film et les OAV de Black Jack, Jeu, Set et Match sans oublier les chefs d'oeuvre d'émotion que sont Ashita No Joe, Rémi Sans Famille et Lady Oscar.
Pour ceux qui ne les auraient pas vu, les 4 premiers épisodes de Paranoia Agent sont diffusés cet après-midi à 16h30 sur Nolife.
Pour rappel, Paranoia Agent est une série réalisée par feu Satoshi Kon, à qui nous devons également Perfect Blue, Millenium Actress, Tokoyo Godfathers et Paprika.
Ça parle de quoi ? Pour faire simple : de psychoses. Pour des motifs assez variés, pression sociale, jalousie au travail, narcissisme exacerbé, discrimination, prostitution, corruption, schizophrénie, etc. Et comment répondre à ces psychoses ? Avec un bon coup de batte dans la gueule.
N'ayant actuellement vu que ces 4 premiers épisodes, je suis complètement incapable de vous dire où veut en venir cette série. Mais le scénario a clairement le mérite d'être intriguant, et les personnages fascinants. Côté technique, la réalisation est de haute volée, avec un chara-design de qualité, une animation fluide, et une ambiance sonore très réussie. Une mention spéciale au générique de début, qui, pour faire simple, déchire sa race.
J'ai vu cette série en DVD, et c'est assez excellent en effet! La fin part bien en sucette, d'ailleurs, et les thèmes traités sont intéressants. Une très bonne série.
J'ai terminé le 32ieme et dernier tome de City Hunter.
Définitivement bien meilleur que le la série animé (surtout avec cette version française amputé)
J'ai terminé le 32ieme et dernier tome de City Hunter.
Définitivement bien meilleur que le la série animé (surtout avec cette version française amputé)
Dans l'animé Ryô est clairement moins obsédé, c'est bien dommage
Rien a voir mais
Je viens de regarder le film d'animation Summer wars ( 2009 de mamoru hosoda) en dvd , l'histoire de l'attaque par un super-virus du réseau Oz ( le facebook améliorer tout en 3d ) ! ça se passe tandis que le héros est en visite chez la famille d'une copine a nagano ( autrement dit la campagne ) et qu'il s'est fait piraté son compte oz après avoir résolu un problème de math sur ce réseau .
1h50 sans temps morts , et très bon doublage pour l'avoir vu uniquement en français .
Pour ceux que ça intéresse, le week-end prochain, présence de Shingo Araki au festival Paris Manga.
Le monsieur est connu pour avoir fait du chara-design sur 2-3 petites séries des années 70/80. Il a notamment bossé sur Lady Oscar, Cat's Eye, Ulysse 31, Goldorak ou Saint Seiya.
La semaine dernière, je me suis vue les 13 épisode de la nouvelle série Cobra de 2009 en Blue Ray.
Pas tout à fait aussi bien que la première série mais d'un excellent niveau tout de même.
Pour ceux que ça intéresse, le week-end prochain, présence de Shingo Araki au festival Paris Manga.
Le monsieur est connu pour avoir fait du chara-design sur 2-3 petites séries des années 70/80. Il a notamment bossé sur Lady Oscar, Cat's Eye, Ulysse 31, Goldorak ou Saint Seiya.
Commentaire